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Claquement aux changements de vitesses

 
(@denidel)
Membre

Bonjour, j'en suis à mon troisième Kawa en sept ans : un 900, un 1600 et maintenant un Vaquero 1700 que j'aime beaucoup. Dès les premiers tours de roues, j'ai été estomaqué par le "CLACK" retentissant qui accompagne le passage de vitesse, principalement de 1 à 3. J'en ai parlé à différentes personnes et tous semblent d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'anormal là-dedans, que certaines boîtes de transmission sont ainsi faites, que "c'est comme ça"... Néanmoins, je fais appel aux motards expérimentés pour obtenir conseils et trucs pour minimiser ce claquement désagréable autre que de mettre la radio à fond.

Merci Ă  l'avance !

Denis

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Début du sujet Posté : 12 août 2021 00:21
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tes amis ont pas mal raison, c'est en grande partie dû à la conception de la transmission et de l'entraînement primaire. Mon RT donne lui aussi l'impression d'avoir une transmission de tracteur. LOL En comparaison mon GSA est pas mal plus souple. Pourtant c'est le même moteur, mais il y a eu un léger changement de design entre les deux ce qui semble faire la différence.

En gros, il n'y a pas grand chose Ă  y faire.

Tu peux travailler à ta façon de changer les vitesses, ça aide un peu. L'idée est mettre un peu de pression sur la pedale de changement de vitesse, couper le gaz et ne pas engager complètement l'embrayage.

Il y a du monde qui disent que l'huile que tu utilise fait une différence. Ça peut sembler psychologique mais certaines huiles de grades similaires semblent donner des résultats différents.

 

Ride Safe!

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Posté : 12 août 2021 11:38
(@denidel)
Membre

Merci bien Pat, je vais certainement m'y faire. J'avais l'intention d'expérimenter différentes sortes d'huiles lorsque le temps sera venu.

Ride safe !

Denis

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Début du sujet Posté : 12 août 2021 12:19
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