Curieux problème mé...
 
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Curieux problème mécanique..: aide svp

 
(@gerry2018)
Membre

J'ai un problème particulier avec mon Nomad 2013 - 1700 cc.

Seulement 16 000 km, acheté neuf, toujours entretenu avec soin et conduit de manière très responsable, jamais poussé à fond. J'en suis le seul conducteur et personne d'autre n'y a jamais eu accès. Cette moto m'a toujours procuré beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Il y a environ 2 semaines, j'ai noté avec surprise que le niveau d'huile était étonnament bas. j'ai ajouter de l'huile jusqu'au niveau maximum. j'ai toujours utilisé de l'huile synthétique dans mes motos. Je prend de la Motul 4W40 synthétique. Donc j'ai ajusté le niveau d'huile et je suis reparti. 65 km plus loin je constate que le niveau d'huile est encore bas.

Cette moto est presque neuve, ne fume pas (pas d'huile brulée) ne coule pas et n'a jamais coulé. Suspectant un filtre à huile bouché, j'ai fait un changement d'huile complet (après moins de 3000 km) et du filtre et j'ai remis de l'huile neuve. Il en faut 4.6 litre. Or après avoir démarré le moteur pour remplir le filtreur, je constater que le niveau est encore au minimum. J'ai ajouté de l'huile. Puis un petit tour. Le moteur et la moto fonctionnent très bien. Après 6 km, voila que je constate qu'il manque encore au moins 1 litre. J'ajoute 1 litre. Puis le lendemain matin, alors que la moto est resté dans le garage toute la nuit, le matin je mesure le niveau et je vois qu'il est au minimum. J'aoute un autre litre d'huile. Total plus de 6 litres d'huile Motul 4w40 synthétique, alors que la capacité maximale selon le manuel de service est de 5,1 litres quand le moteur est completement sec (neuf dans sa boite de livraison..).

Mais où donc peut passer cette huile si la moto ne coule pas, de fume pas (pas d'huile brulée) ? Je ne trouve rien dans les rubriques de trouble shooting the Kawasaki et avant d'aller passer des centaines de $ en recherche chez le concessionnaire, peut être un de vous aurait déjà vécu une situation comme cela. Merci de vos idées .

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Début du sujet Posté : 11 juillet 2018 17:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Juste une question comme ça, tu fais la procédure telle que décrite dans cette discussion?

https://www.motoclubquebec.com/forum/comment-verifier-le-niveau-dhuile-kawasaki-vulcan-nomade-1700cc-2013

Ride Safe!

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Posté : 11 juillet 2018 20:19
(@gerry2018)
Membre

oui, à chaud, à la verticale toujours et attente 3 -4 minutes pour décantation

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Début du sujet Posté : 12 juillet 2018 14:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Les bougies sont de quelle couleur?

Ride Safe!

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Posté : 12 juillet 2018 14:52
(@gerry2018)
Membre

pas ouvert nsp,
et depuis ce soir j'ai un nouveau constat: les cylindres semblent maintenant emplis d'huile car le déplacement de la moto est devenu très très difficile comme si elle était embrayée. C,est tout comme il y avait une fuite entre la zone de stockage de l'huile et la base des cylindres. Je n'y comprend plus rien. Sur son pied, le niveau revient vers le 1/4 mais dès que je la met verticale, le niveau tombe a zéro comme s'il n'y avait pas d'huile. Pourtant elle est bien pleine ca c'est sur.

vraiment buzzant. Lundi j'ai roulé avec et elle allait très bien. Voila que je ne même plus la déplacer au sol elle est completement jammée dans l'huile....

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Début du sujet Posté : 12 juillet 2018 15:00
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que le la boîte du filtre à air est pleine d'huile?

Ride Safe!

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Posté : 12 juillet 2018 15:17
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