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Essai de la Kawasaki VN 1700 Voyager

 
(@minou)
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(@lekid)
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Je l'ai essayé deux fois cet été... Beaucoup mieux que ma NoLOL, c'est vraiment étonnant! Ma prochaine moto, dès que la fiabilité de ce nouveau modèle aura été mieux à l'épreuve 1 an ou 2. LOL

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Posté : 21 août 2009 11:56
(@Anonyme)
Anonyme

de ce que j'ai pu voir au salon la qualité des materiaux sur le dashboard et la valise arriere c'est pas le best

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Posté : 21 août 2009 16:19
 Enfo
(@enfo)
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de ce que j'ai pu voir au salon la qualité des materiaux sur le dashboard et la valise arriere c'est pas le best

Bien d'accord avec toi, Rider n'a pas été tendre non plus avec cette dernière dans le comparo du mois.

Et puis tout ce plastique, c'est sûrement pas pour sauver du poids, la bête pèse plus de 900 livres! Tu les attachent où les "bungies, Spider Web" avec des sissy bar en plastiques...

J'ai bien hâte de voir les Victory Cross Country. LOL

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Posté : 21 août 2009 20:28
 GuyC
(@guyc)
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faut que je vous disent une chose:

ou je travaille,,,on a vendu 5 ,,,et chacun son unanime,,,ils ont tous dit,,,

le bonheure totale.........

moi je l ai pas encore essayer.

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Posté : 22 août 2009 05:07
(@roaddan)
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Bonjour.

Le 20 août dernier, j'ai échangé ma Honda ST1300A 2007 pour une Kawasaki Vulcan NoLOL 1700 2009. Comme je souffre d'arthrose aux genoux, la position de conduite de la ST m'était très inconfortable. Le confort de la nouvelle NoLOL est tout simplement époustouflant.

J'ai fais le trajet allé-retour Montréal/La Malbaie en une journée sans ressentir aucun inconfort ni aux jambes, ni aux fesses, ni au dos. J'en suis abasourdi.

Pour ce qui est des selles et des suspensions, ma passagère du voyage ne cessait de me vanter le confort et de le comparer avantageusement à mon ancienne moto qui pourtant jouit d'une bonne réputation à ce niveau. Quant-à moi, la selle avant m'apparait comme un hamac pour foufoune.

La protection au vent est pour moi sans reproche et de loin supérieure pour ma passagère. Nous sommes capable de nous parler sans aide technique à des vitesses d'autoroute.

Pour ce qui est de la protection à la pluie, le pare-brise fait un bon travail mais pour le reste on passera. N'oublions pas que le "Light-Touring" s'adresse normalement à des gens qui ne sortent que quand il fait beau. Ce qui n'est pas mon cas. Alors si vous êtes comme moi, l'imperméable complet est obligatoire et incontournable.

Le moteur est très présent tant par son couple, sa puissance que par ses vibrations et son son guttural. On aime ou on aime pas ... j'addore.

Le freinage est bon quoique la roue arrière bloque assez facilement. L'absence de système ABS, nous force donc à adapter nos techniques de freinage d'urgence.

La direction devient légère comme une plume dès les premiers tours de roue et sur la route les poignées ne me servent pratiquement plus qu'à supporter mes bras tant la moto est stable. Je note que la largeur des poignées m'oblige à être plus poli en contre-braquage qu'avec mes motos précédentes. Les reposes pied avants frottent vite.

Après près 7000 kms parcourus en 5 semaines le moteur est maintenant bien "roder". Kawasaki semble avoir pré-programmée une période de rodage progressif qui s'estompe après environ 2000-2500 kms. Avant la fin de cette période la limite de révolution du moteur est plus basse. En tout cas c'est l'impression que j'en ai eu.

Le réservoir de 20 litres ( Pourquoi cette limite ??? ) m'offre une autonomie d'environ 275 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume si je roule à des vitesses légales d'autoroutes ou de routes secondaires. Un réservoir de 30 litres n'aurait, à mon avis, pas changé grand chose à la maniabilité de la moto et lui aurait permis une autonomie digne de son confort.

Les valises sont très logeables (bagages pour une fin de semaine pour deux avec bouteilles de vin incluses), mais la forme particulière oblige une plus grande imagination lors du remplissage. Le système de verrouillage quant à lui, accapare beaucoup de place à l'intérieur des coffres et demande une attention particulière lors de la fermeture afin que rien ne se coince dans les mécanismes.

Je suis immensément satisfait de cette motos. J'attend maintenant seulement que les fabriquants de pièces de chrome daignent en concevoir pour ce modèle.

Confort 9/10 mais seulement Ă  cause du manque de protection Ă  la pluie.
Puissance 10/10, une fois la période de rodage programmée terminée. Plus serait trop.
Freinage 8/10, Freinage franc et puissant mais indigne des nouvelles technologies.
Conduite 10/10 même s'il faut tenir compte de la masse du véhicule à l'arrêt.
Capacité touring 7/10 à cause du système de verrouillage des valises et de leur forme.

VoilĂ  c'est mon avis.

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Posté : 27 septembre 2009 06:42
 GuyC
(@guyc)
Membre

Bonjour.

Le 20 août dernier, j'ai échangé ma Honda ST1300A 2007 pour une Kawasaki Vulcan NoLOL 1700 2009. Comme je souffre d'arthrose aux genoux, la position de conduite de la ST m'était très inconfortable. Le confort de la nouvelle NoLOL est tout simplement époustouflant.

J'ai fais le trajet allé-retour Montréal/La Malbaie en une journée sans ressentir aucun inconfort ni aux jambes, ni aux fesses, ni au dos. J'en suis abasourdi.

Pour ce qui est des selles et des suspensions, ma passagère du voyage ne cessait de me vanter le confort et de le comparer avantageusement à mon ancienne moto qui pourtant jouit d'une bonne réputation à ce niveau. Quant-à moi, la selle avant m'apparait comme un hamac pour foufoune.

La protection au vent est pour moi sans reproche et de loin supérieure pour ma passagère. Nous sommes capable de nous parler sans aide technique à des vitesses d'autoroute.

Pour ce qui est de la protection à la pluie, le pare-brise fait un bon travail mais pour le reste on passera. N'oublions pas que le "Light-Touring" s'adresse normalement à des gens qui ne sortent que quand il fait beau. Ce qui n'est pas mon cas. Alors si vous êtes comme moi, l'imperméable complet est obligatoire et incontournable.

Le moteur est très présent tant par son couple, sa puissance que par ses vibrations et son son guttural. On aime ou on aime pas ... j'addore.

Le freinage est bon quoique la roue arrière bloque assez facilement. L'absence de système ABS, nous force donc à adapter nos techniques de freinage d'urgence.

La direction devient légère comme une plume dès les premiers tours de roue et sur la route les poignées ne me servent pratiquement plus qu'à supporter mes bras tant la moto est stable. Je note que la largeur des poignées m'oblige à être plus poli en contre-braquage qu'avec mes motos précédentes. Les reposes pied avants frottent vite.

Après près 7000 kms parcourus en 5 semaines le moteur est maintenant bien "roder". Kawasaki semble avoir pré-programmée une période de rodage progressif qui s'estompe après environ 2000-2500 kms. Avant la fin de cette période la limite de révolution du moteur est plus basse. En tout cas c'est l'impression que j'en ai eu.

Le réservoir de 20 litres ( Pourquoi cette limite ??? ) m'offre une autonomie d'environ 275 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume si je roule à des vitesses légales d'autoroutes ou de routes secondaires. Un réservoir de 30 litres n'aurait, à mon avis, pas changé grand chose à la maniabilité de la moto et lui aurait permis une autonomie digne de son confort.

Les valises sont très logeables (bagages pour une fin de semaine pour deux avec bouteilles de vin incluses), mais la forme particulière oblige une plus grande imagination lors du remplissage. Le système de verrouillage quant à lui, accapare beaucoup de place à l'intérieur des coffres et demande une attention particulière lors de la fermeture afin que rien ne se coince dans les mécanismes.

Je suis immensément satisfait de cette motos. J'attend maintenant seulement que les fabriquants de pièces de chrome daignent en concevoir pour ce modèle.

Confort 9/10 mais seulement Ă  cause du manque de protection Ă  la pluie.
Puissance 10/10, une fois la période de rodage programmée terminée. Plus serait trop.
Freinage 8/10, Freinage franc et puissant mais indigne des nouvelles technologies.
Conduite 10/10 même s'il faut tenir compte de la masse du véhicule à l'arrêt.
Capacité touring 7/10 à cause du système de verrouillage des valises et de leur forme.

VoilĂ  c'est mon avis.

je peux te dire que les chromes en accesoires serons bientot disponible,d ici quelques semaines
tu auras tous les adapteurs pout ton MP 3 et intercom aussi..

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Posté : 27 septembre 2009 13:57
(@lekid)
Membre

Le réservoir de 20 litres ( Pourquoi cette limite ??? ) m'offre une autonomie d'environ 275 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume si je roule à des vitesses légales d'autoroutes ou de routes secondaires. Un réservoir de 30 litres n'aurait, à mon avis, pas changé grand chose à la maniabilité de la moto et lui aurait permis une autonomie digne de son confort.

Merci pour cette évaluation objective LOL Et pour le réservoir de 20 litres, tout à fait d'accord avec toi et c'est la même chose sur le nouveau modèle Voyager. Un p'tit 5 litres de plus pour une routière aurait été fort apprécié. De mon côté, j'arrive à faire 350 km, à la condition d'y aller très mollo sur les gaz, en ne dépassant pas les limites de vitesse, et surtout, avec le vent dans l'dos! LOL

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Posté : 28 septembre 2009 16:12
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