Kawasaki Voyager XI...
 
Notifications
Retirer tout

Kawasaki Voyager XII 2000 ou Goldwing 1500

 
(@jclogique)
Membre

Salut quelqu'un...

Besoin de vos lumières... Trois ans d'expériences seulement mais avec plus de 50 000 kilomètres de randonnés au Québec, Ile-du-Prince-Édouard, Floride. J'ai commencé avec un Burgman 650 que j'adore et que je garde, mais je roule une K1100 LT 1992 de BMW. J'aime bien cette moto mais, pour traverser le Canada, je m'inquiète par la rareté de concessionnaires dès qu'on s'éloigne des grands centres urbains. Et ma tendre moitié n'y trouve pas son compte comme passagère. Donc, je la vends et cherche une moto plus confortable pour ma passagère et conçue pour de grands déplacements, fiable et avec des concessionnaires partout...

Mon budget est très limité (grand maximum 10 000$). J'ai trouvé pour environ 5000$, un Kawasaki Voyager XII 2000 avec un bas millage (moins de 50km) ...et oui, il y a toujours la possibilité qu'elle ait fait le "tour du cadran" avec son odomètre à cinq chiffres, mais bon, comment savoir?? J'ai fait un essai routier aujourd'hui, clutch, embrayage, frein, moteur, tout fonctionne comme une neuve... alors peut-être?

L'autre moto serait un Goldwing 1500 (il y en a plusieurs sur le marché) autour de neuf à dix mille dollars pour les années 97-98-99... avec moins de 80000km.

Goldwing 1500 ou Kawasaki Voyageur XII????

Opinion quelqu'un!
#-o

Citation
Début du sujet Posté : 26 mars 2011 15:13
 Pino
(@pino)
Membre

Une 2000 avec 50 km, je trust pas ça(50 000km?) La goldwing bon choix mais le prix est trop élevé.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2011 17:06
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Entre les deux, la Kawa Ă©tait probablement une coche au dessus par rapport Ă  la Goldwing.
En général, c'est une bonne moto confortable et ajustable avec tout le confort qu'on voulait avoir sur une moto en 2000.

La GL1500 est aussi une moto confortable mais elle est éclipsée (tout comme la Voyageur) par la GL1800. Si tu trouve une GL1800 dans tes prix, c'est ce que je choisirait.

Pour ce qui est du support des concessionnaires, les deux ont un réseau équivalent. Comme tous les concessionnaires aujourd'hui, ils ont en stock les pièces courantes. Le reste, ça vient des USA ou du Japon.

Côté fiabilité, les deux sont équivalentes. La Kawa a l'ajustement hydraulique des valves, l'ajustement automatique de la chaine des arbres à cames donc peu de maintenances à faire sauf les changements d'huile. Elle a bonne réputation parmi les fans de la marque.

Donc au bout du compte, les deux sont des bons choix. Comme Pino, je crois qu'une GL1500 Ă  $10.000, c'est trop cher. Entre ces deux choix, je prendrais la Kawa.

Pour ce qui est du kilométrage réel, regarde l'usure des repose pieds, du changement de vitesse. S'ils ont l'air usé à la corde, c'est plutôt 150,000 km. S'ils sont neufs, hum, elle a été échappée ou ils ont été remplacés pour la maquiller.
Tu peux aussi vérifier avec la SAAQ si elle a déjà été vendue usagée, ils devraient avoir la lecture de l'odomètre.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2011 19:49
(@jclogique)
Membre

Vieux Butch, merci de t'être donné la peine de commenter et me donner ton avis. J'apprécie énormément.

En effet, la blanche GL 1500 98, intéressante mais à New Richmond, pas sur que je vais me rendre jusque là. J'habite Rosemère. Par contre, la GL 1800 2004, est belle, même très belle et le prix demandé?????

J'ai parlé au propriétaire. Il finit par me dire que cette moto avait été accidenté en 2008. Acheté ainsi et réparer chez un garage privé (non Honda). Cosmétique seulement dit-il dans un premier temps. Il la roule depuis trois ans depuis. Plus tard dans la conversation, il me dit qu'elle avait été déclaré "total" et donc, avant de la remettre sur la route, elle a du passer à l'inspection de la SAAQ. Cela m'inquiète un peu et ralenti grandement mon enthousiasme...

[-X Dois-je systématiquement de tenir loin d'une moto dite "accidenté" ????

Jean

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2011 11:15
(@jclogique)
Membre

Une 2000 avec 50 km, je trust pas ça(50 000km?) La goldwing bon choix mais le prix est trop élevé.

Merci de ton commentaire... Tu penses comme moi., 50 000Km ?:-k

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2011 11:19
(@le_grand)
Membre

Vieux Butch, merci de t'être donné la peine de commenter et me donner ton avis. J'apprécie énormément.

En effet, la blanche GL 1500 98, intéressante mais à New Richmond, pas sur que je vais me rendre jusque là. J'habite Rosemère. Par contre, la GL 1800 2004, est belle, même très belle et le prix demandé?????

J'ai parlé au propriétaire. Il finit par me dire que cette moto avait été accidenté en 2008. Acheté ainsi et réparer chez un garage privé (non Honda). Cosmétique seulement dit-il dans un premier temps. Il la roule depuis trois ans depuis. Plus tard dans la conversation, il me dit qu'elle avait été déclaré "total" et donc, avant de la remettre sur la route, elle a du passer à l'inspection de la SAAQ. Cela m'inquiète un peu et ralenti grandement mon enthousiasme...

[-X Dois-je systématiquement de tenir loin d'une moto dite "accidenté" ????

Jean

ma harley 1200 est une recontruite usa mais réparer ici j'ai hésiter avant d'acheter mai je suis le premier proprio apres la reconstruction j'ai eu aucun probleme avec et avec un prix plus bas que le marcher (environ 2500 de moin) c'est sur on prend une chance mais faut aussi regarder le prix en considération et ja la trouvait tres belle voir photo

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2011 13:32
(@jclogique)
Membre

Entre les deux, la Kawa Ă©tait probablement une coche au dessus par rapport Ă  la Goldwing.
En général, c'est une bonne moto confortable et ajustable avec tout le confort qu'on voulait avoir sur une moto en 2000.

La GL1500 est aussi une moto confortable mais elle est éclipsée (tout comme la Voyageur) par la GL1800. Si tu trouve une GL1800 dans tes prix, c'est ce que je choisirait.

Pour ce qui est du support des concessionnaires, les deux ont un réseau équivalent. Comme tous les concessionnaires aujourd'hui, ils ont en stock les pièces courantes. Le reste, ça vient des USA ou du Japon.

Côté fiabilité, les deux sont équivalentes. La Kawa a l'ajustement hydraulique des valves, l'ajustement automatique de la chaine des arbres à cames donc peu de maintenances à faire sauf les changements d'huile. Elle a bonne réputation parmi les fans de la marque.

Donc au bout du compte, les deux sont des bons choix. Comme Pino, je crois qu'une GL1500 Ă  $10.000, c'est trop cher. Entre ces deux choix, je prendrais la Kawa.

Pour ce qui est du kilométrage réel, regarde l'usure des repose pieds, du changement de vitesse. S'ils ont l'air usé à la corde, c'est plutôt 150,000 km. S'ils sont neufs, hum, elle a été échappée ou ils ont été remplacés pour la maquiller.
Tu peux aussi vérifier avec la SAAQ si elle a déjà été vendue usagée, ils devraient avoir la lecture de l'odomètre.

Pat, je prends bonne note de ce que tu me dis... Pour le prix, la Kawasaki me tente toujours et je dois dire que l'an passé j'en avais essayé plusieurs qui définitivement trahissaient leur "kilométrage". Celle-ci me paraissait très très bien conservé, propre et oui, je vérifie l'usure des pédales qui sans être neuves me semblaient très belles... Mon problème, vais-je m'habituer à cette sensation désagréable de "mollesse" dans la fourche... J'en ai vu des pires dans mes essais de Yamaha Venture (83-87-88) l'an passé... J'ai lu sur les "blogs" que l'installation d'un Super Brace donnait des résultats pour certains et rien pour d'autres... Certains parlent de changer le pneu... d'autres disent:"Get use to it"...

Tu sembles confirmer sa réputation de "fiabilité" et je suis content de savoir que son moteur est doté d'une "timing chain" qui me parait plus durable que la "timing belt" qu'utilise le moteur Goldwing 1500 (je ne sais pas pour la 1800).

Personnellement, je suis très confortable sur cette moto et tout fonctionne, radio, régulateur de vitesse, compresseur d'air pour les amortisseurs, etc. J'aime aussi l'énormité de ses coffres... Le Look, j'en ai vu des plus belles...

Encore une fois, merci de ton commentaire, tout ça m'aide dans ma réflexion. Je n'ai pas les moyens de me payer une deuxième gaffe....#-o

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2011 13:35
(@jclogique)
Membre

Salut Denis... (Vieux Butch)

Juste pour parler comme ça... Suite à notre entretien au téléphone...

J'ai failli me faire avoir pas à peu près. J'allais faire une offre sur la GL1800 2003 Jaune (modèle US) à 13000$. J'étais décidé de lui donner son prix s'il allait tenir son bout parce que la moto était "top shape" et assez bien équipé pour mes besoins. J'ai fait mes devoirs. Vérification auprès du RDPRM, résultat: aucun lien sur ce véhicule. C'est "good". Vérification auprès du "Centre d'information de la police canadienne" pour apprendre que la moto ne fait pas parti des 185 000 véhicules volés sur le territoire canadien. C'est "good".

L'histoire se "morpionne" en ce qui concerne les deux rappels importants pour cette moto. Suite à mes recherches auprès de Honda Canada, j'ai appris que je devais me rendre (ou contacter) un concessionnaire autorisé de Honda et faire faire une recherche de "réclamation" à l'aide du numéro de série de la moto. Belle collaboration de la part de Hamel Honda à Sainte-Thérèse. Résultat: impossible de trouver quoique ce soit dans leur base de donné. Donc, pas de réparation fait ici au Canada. On me dit que je dois contacter un concessionnaire aux USA pour que ceux-ci fassent la même démarche dans leur banque de données. Le mécanicien de Hamel Honda m'a même montré à quel endroit un coup de "punch" est fait près du numéro de série selon les spécifications de la Cie Honda pour servir de preuve qu'un rappel a été exécuté sur la moto.

J'ai fait quelques téléphones chez des concessionnaires américains... reçu quelques refus de coopérer sous prétexte que la moto n'avait pas été achetée chez eux, etc. Finalement, un concessionnaires de Wellington a accepté de rentrer le VIN dans son système (pour un rapport verbal seulement, "no paper work") pour me dire que, ni l'un ni l'autre, des deux rappels n'avait été fait sur cette moto aux États-Unis.

Finalement, il ne me restait plus qu'à vérifier si "deux coups de punch" avaient été fait à l'endroit indiqué par la Cie pour prouver que deux rappels ont été fait, mais je n'ai pas eu le temps de me rendre jusque là. Je reçois un téléphone vers les 5 h 00 PM pour me dire que la moto avait été vendue.

Sans regret pour moi.

Personnellement, je ne crois pas que le vendeur, un particulier, était malhonnête. Je pense qu'il s'est plutôt fait "fourré" par le commerçant qui lui a fait croire qu'une moto US ne peut-être importé au Canada si celle-ci faisait l'objet d'un rappel.

Il a pris sa parole pour du cash. Tellement confiant que c'était la vérité, qu'il n'a pas hésité à me fournir tous les renseignements pour que je fasse les démarches.
VoilĂ  !

En attendant, j'ai ma K1100Lt qui fonctionne super bien et ma Burgman 650 que j'adore aussi. Donc, je prends mon temps. J'ai fait une première sortie avec la BM mais les routes sont dangereuses, troues, poussière de sable, etc.

Au plaisir de te voir sur la route. Faut pas lacher!

Jean

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 31 mars 2011 07:01
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon les règles d'importation, il n'est pas possible d'importer si le véhicule n'est pas accompagné de la documentation qui prouve que le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel.
Il se peut toutefois que les rappels ont été fait après la date d'importation et que la moto n'étant plus aux USA, la notice de rappel n'a pas été reçue.
Pour ton info:

À $13000 pour une 2003, ce n'est pas un deal surtout pour un modèle Américain.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 mars 2011 20:00
(@jclogique)
Membre

Selon les règles d'importation, il n'est pas possible d'importer si le véhicule n'est pas accompagné de la documentation qui prouve que le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel.
Il se peut toutefois que les rappels ont été fait après la date d'importation et que la moto n'étant plus aux USA, la notice de rappel n'a pas été reçue.
Pour ton info:

À $13000 pour une 2003, ce n'est pas un deal surtout pour un modèle Américain.

:-D Merci de l'info Pat...
Le problème c'est que les rappels n'ont pas été fait ni ici ni aux USA sur cette moto. Mais le plus grave c'est que le commerçant s'est servi sa connaissance de cette règlementation pour prétendre que les rappels ont été exécutés. Nous sommes ici en 2005.
Morale de l'histoire, ne pas se fier Ă  la parole d'un vendeur... toujours exiger une preuve Ă©crite, un document.

Merci encore!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 1 avril 2011 05:29
(@jclogique)
Membre

Vieux Butch, merci de t'être donné la peine de commenter et me donner ton avis. J'apprécie énormément.

En effet, la blanche GL 1500 98, intéressante mais à New Richmond, pas sur que je vais me rendre jusque là. J'habite Rosemère. Par contre, la GL 1800 2004, est belle, même très belle et le prix demandé?????

J'ai parlé au propriétaire. Il finit par me dire que cette moto avait été accidenté en 2008. Acheté ainsi et réparer chez un garage privé (non Honda). Cosmétique seulement dit-il dans un premier temps. Il la roule depuis trois ans depuis. Plus tard dans la conversation, il me dit qu'elle avait été déclaré "total" et donc, avant de la remettre sur la route, elle a du passer à l'inspection de la SAAQ. Cela m'inquiète un peu et ralenti grandement mon enthousiasme...

[-X Dois-je systématiquement de tenir loin d'une moto dite "accidenté" ????

Jean

Ma Harley 1200 est une reconstruite usa mais réparer ici j'ai hésiter avant d'acheter mai je suis le premier proprio après la reconstruction j'ai eu aucun problème avec et avec un prix plus bas que le marcher (environ 2500 de moins) c'est sur on prend une chance mais faut aussi regarder le prix en considération et je la trouvait très belle voir photo

Merci du feedback... C'est vrai qu'elle est belle ta Harley, vraiment belle. Je comprend que tu sois tombé en amour avec... love Je pense que je devrais au moins aller voir la Goldwing, on ne sais jamais. Il parait qu'une fois déclarée "total", toute moto, avant de pouvoir être remise sur la route, doit subir une inspection rigoureuse de la part des autorités. Je m’informe d'avantage.
Jean

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 1 avril 2011 10:31
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Merci du feedback... C'est vrai qu'elle est belle ta Harley, vraiment belle. Je comprend que tu sois tombé en amour avec... love Je pense que je devrais au moins aller voir la Goldwing, on ne sais jamais. Il parait qu'une fois déclarée "total", toute moto, avant de pouvoir être remise sur la route, doit subir une inspection rigoureuse de la part des autorités. Je m’informe d'avantage.
Jean

Sur les immatriculation elle aura la mention VGA pour véhicule gravement accidenté.
Même si elle est remise en parfait état, cette mention va toujours rester avec le véhicule.
Sa valeur de revente s'en trouve affectée de plusieurs milliers de dollars.
Si le prix est plus bas qu'une moto non VGA équivalente et que tu as l'intention de la garder longtemps, ça peut être un bon deal. S'il demande le plein prix, oublie ça, tu te fais avoir.

Avant d'acheter, fais la inspecter par un mécano en qui tu as confiance.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 avril 2011 15:35
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Selon les règles d'importation, il n'est pas possible d'importer si le véhicule n'est pas accompagné de la documentation qui prouve que le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel.
Il se peut toutefois que les rappels ont été fait après la date d'importation et que la moto n'étant plus aux USA, la notice de rappel n'a pas été reçue.
Pour ton info:

À $13000 pour une 2003, ce n'est pas un deal surtout pour un modèle Américain.

:-D Merci de l'info Pat...
Le problème c'est que les rappels n'ont pas été fait ni ici ni aux USA sur cette moto. Mais le plus grave c'est que le commerçant s'est servi sa connaissance de cette règlementation pour prétendre que les rappels ont été exécutés. Nous sommes ici en 2005.
Morale de l'histoire, ne pas se fier Ă  la parole d'un vendeur... toujours exiger une preuve Ă©crite, un document.

Merci encore!

Ce que je voulais dire est que si la moto a été importée au Canada avant la campagne de rappel, la notice a été envoyée au dernier propriétaire Américain. Possiblement un courtier ou un dealer. Il ne fait pas suivre la notice car il ne sais pas qui en est le nouveau propriétaire.

Le propriétaire Canadien lui ne reçoit rien et Honda Canada n'est au courant de rien car cette moto n'est pas dans son système. Ils n'ont pas importé et vendu la moto. Le rappel n'est donc pas fait.
C'est courant et il n'y a rien d'illégal ou de croche dans ça. Ça arrive souvent avec les véhicules usagés qui ne sont pas entretenus par le dealer de la marque par exemple.

Les manufacturiers de motos sont clair là dessus. Sauf exception (Harley entre autre), ils ne garantissent pas les motos Américaines au Canada et même la plupart ne te permettent pas de réclamer la garantie Américaine même si tu vas faire faire le rappel aux USA. Ils considèrent que la moto a été exportée et ils n'en sont plus responsables.

Donc quand tu achète une moto du marché gris, si le prix est très bas, ça vaut la peine en autant que tu sais dans quoi tu t'embarque.

La grosse question est si le rappel est obligatoire, qui paie? Honda Canada s'en lave les mains, Honda USA aussi. Mais ça reste une HONDA quand même...

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 avril 2011 15:55
(@jclogique)
Membre

Selon les règles d'importation, il n'est pas possible d'importer si le véhicule n'est pas accompagné de la documentation qui prouve que le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel.
Il se peut toutefois que les rappels ont été fait après la date d'importation et que la moto n'étant plus aux USA, la notice de rappel n'a pas été reçue.
Pour ton info:

À $13000 pour une 2003, ce n'est pas un deal surtout pour un modèle Américain.

:-D Merci de l'info Pat...
Le problème c'est que les rappels n'ont pas été fait ni ici ni aux USA sur cette moto. Mais le plus grave c'est que le commerçant s'est servi sa connaissance de cette règlementation pour prétendre que les rappels ont été exécutés. Nous sommes ici en 2005.
Morale de l'histoire, ne pas se fier Ă  la parole d'un vendeur... toujours exiger une preuve Ă©crite, un document.

Merci encore!

Ce que je voulais dire est que si la moto a été importée au Canada avant la campagne de rappel, la notice a été envoyée au dernier propriétaire Américain. Possiblement un courtier ou un dealer. Il ne fait pas suivre la notice car il ne sais pas qui en est le nouveau propriétaire.

Le propriétaire Canadien lui ne reçoit rien et Honda Canada n'est au courant de rien car cette moto n'est pas dans son système. Ils n'ont pas importé et vendu la moto. Le rappel n'est donc pas fait.
C'est courant et il n'y a rien d'illégal ou de croche dans ça. Ça arrive souvent avec les véhicules usagés qui ne sont pas entretenus par le dealer de la marque par exemple.

Les manufacturiers de motos sont clair là dessus. Sauf exception (Harley entre autre), ils ne garantissent pas les motos Américaines au Canada et même la plupart ne te permettent pas de réclamer la garantie Américaine même si tu vas faire faire le rappel aux USA. Ils considèrent que la moto a été exportée et ils n'en sont plus responsables.

Donc quand tu achète une moto du marché gris, si le prix est très bas, ça vaut la peine en autant que tu sais dans quoi tu t'embarque.

La grosse question est si le rappel est obligatoire, qui paie? Honda Canada s'en lave les mains, Honda USA aussi. Mais ça reste une HONDA quand même...

Merci Pat de cet éclairage additionnel, ça m'aide à comprendre davantage ce monde très complexe du commerce "outre-frontière" des véhicules. Reconnaissant ma nature "frileuse" dans ce domaine, je viens de mettre un bouchon définitif sur cette option, qui j'espérais, allait possiblement pour me sauver quelques dollars. Ce n'est définitivement pas pour moi. Salut bien!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 2 avril 2011 05:36
(@jclogique)
Membre

Vous trouverez une copie du bulletin de service Honda qui a été envoyé aux concessionnaires moto Honda aux USA à ce lien:

Merci Denis (Vieux Butch) de te donner la peine de commenter de cette manière.
Note: Je ne trouve plus le texte très élaboré auquel je fais référence ici, mais je m'en souvient...:-k

Moi aussi, j'ai pensé que ce pouvait être une "accidenté" qu'on a refilé au Canada. Comme ça, les États-Unis en perdent la trace et pour ce qui est des "rappels" ni vu, ni connu. Personne n'en prend la responsabilité et effectivement, il faut prendre en charge soi-même les réparations. Prudence, prudence.

Pour ce qui est de la liste des VINs (numéros de série), je l'avais aussi en main et effectivement cette moto tombait sous le coup de deux rappels importants.

Je dois souligner que PatM a jeté un éclairage très précis sur les "modalités" d'importation de véhicule au Canada. Effectivement, les lois et règlements obligent l'importateur d'avoir la preuve que "tous les rappels" ont été fait avant de traverser les frontières. Donc, la thèse d'une moto accidenté me semble plausible à moins comme le suggère PatM, qu'elle fut importée, avant qu'elle n'ait été l'objet des rappels. Mais là, j'arrête de spéculer, ça ne m'intéresse plus. Mais, j'en tire les leçons qui s'imposent. Un homme averti en vaut deux, qu'on dit.

Suis-je décourager pour l'achat d'un Gold Wing 1800, pas du tout. Mais, j'ai remis ma BM K1100LT en marche, je l'ai mise à vendre sur les PAC et sur Kijiji... Elle fonctionne tellement bien et elle est tellement plaisante à piloter que je prendrai le temps qu'il faut pour trouver la perle rare. En attendant, j'en ai deux, faut pas s'énerver...

Au plaisir Denis.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 avril 2011 14:26
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page