Ninja 650 ABS (2015...
 
Notifications
Retirer tout

Ninja 650 ABS (2015) @120KM/H... quel est le RPM à cette vitesse?

 
(@sebas)
Membre

Bonjour,
j'aimerais savoir quel est la révolution du moteur en dernière vitesse à 120KM/H? 60000tr? 8000tr?
Bref je pensais m'acheter une 650, mais je me posais la question à savoir si c'est agréable de rouler sur l'autoroute... où si le moteur semble tourner en haute révolution tout le temps.

Merci!

Citation
Début du sujet Posté : 15 juin 2016 10:23
(@dann323)
Membre

La vitesse en rpm à une vitesse donnée n'est pas significative en soi. Certains moteurs foctionnent mieux à haut régime et d'autres à bas regime. Il est toujours préférable de rester dans la bande optimale de SA moto.

La mienne préfère 4000 + rpm donc je m'assure de selectionner la vitesse qui me maintien dans mon "sweet spot" (4000 - 6000 rpm)

Une 650 ne devrais pas avoir de problème sur l'autoroute. (sauf il elle pèse 250 + kilos wink)

RépondreCitation
Posté : 17 juin 2016 09:40
(@dann323)
Membre

La vitesse en rpm à une vitesse donnée n'est pas significative en soi. Certains moteurs foctionnent mieux à haut régime et d'autres à bas regime. Il est toujours préférable de rester dans la bande optimale de SA moto.

La mienne préfère 4000 + rpm donc je m'assure de selectionner la vitesse qui me maintien dans mon "sweet spot" (4000 - 6000 rpm)

Une 650 ne devrais pas avoir de problème sur l'autoroute. (sauf il elle pèse 250 + kilos wink)

RépondreCitation
Posté : 17 juin 2016 09:40
(@dann323)
Membre

La vitesse en rpm à une vitesse donnée n'est pas significative en soi. Certains moteurs foctionnent mieux à haut régime et d'autres à bas regime. Il est toujours préférable de rester dans la bande optimale de SA moto.

La mienne préfère 4000 + rpm donc je m'assure de selectionner la vitesse qui me maintien dans mon "sweet spot" (4000 - 6000 rpm)

Une 650 ne devrais pas avoir de problème sur l'autoroute. (sauf il elle pèse 250 + kilos wink)

RépondreCitation
Posté : 17 juin 2016 09:41
(@sebas)
Membre

Merci pour le commentaire.

En faite, je passe d'une 250cc (Ninja) à 650cc. La 250 avait le front sprocket de modifié, mais même avec ça, mon RPM se situe à 9000 - 10 000 tours, ce qui est un peu fatiguant sur des routes à 100km/h.

C'était vraiment par curiosité... ;)

Merci!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 17 juin 2016 12:06
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page