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Nouvelle Kawasaki ZZR 1400 turbo

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ca a l'air que Kawasaki va presenter bientot la nouvelle ZZR 1400 et vu que 193 cv etait pas suffisantes elle aura sussi un turbo volumetrique qui lui donnera encore plus de puissance

On va voir bientot

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Début du sujet Posté : 13 août 2011 16:36
Max
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(@max)
Équipe Admin Registered

la voici la zzr 1400 2012

le moteur plus gros et il aura aussi la possibilitède la voir avec le compresseur

Details about the bike are sparse to say the least, with rumours ranging from an increased capacity – up from 1352cc to nearer 1450cc – to the possibility of a turbo or supercharged version.

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Début du sujet Posté : 7 septembre 2011 14:02
(@raytsunami)
Membre

Ouain c vrai qu'elle marchait pas vraiment la zx-14... Il était temps qu'elle soit améliorée

PPPPPOooooouuuuuuaaaaaaaaahhhhhh :superLOL:

PS... C'est de l'ironie Glace

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Posté : 7 septembre 2011 15:08
PatM
 PatM
(@patm)
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Je vois que Kawasaki a décidé de redevenir le roi du quart de mile.

Ride Safe!

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Posté : 8 septembre 2011 05:13
(@tiopet59)
Membre

loi des 100 ch en France

Origine de cette loi

Cette loi, nommée par les journalistes "loi des 100 ch", est un décret voté en 1984 par le gouvernement Français.
Il imposa à toutes les motocyclettes commercialisées en France de ne pas dépasser une puissance maximum de 100ch.

Pourquoi limiter la puissance

Au début des années 80, les motos sont de plus en plus fiables et les constructeurs perfectionnent leurs gros 4 cylindres pour atteindre des puissances encore inimaginables à la fin des années 70.
A cette époque, SUZUKI venait de sortir l'ancêtre de la 1100 GSXR (la KATANA), qui passe allègrement la barre des 100 CH, alors KAWASAKI rivalise avec une moto qui va servir de référence aux autres constructeurs pour construire leurs futures motos sportives : la 900 NINJA, qui développait pas moins de 115 CH (nous sommes en 1983).

Pour enrayer cette course à la puissance, le gouvernement de l'époque (1984) décide de limiter la puissance des motos à 100ch

Concrètement, ce décret ne concernait alors qu'une minorité de motard, car très peu de motos étaient capable d'atteindre cette puissance et il est vrai que ces machines étaient assez dangereuse du fait de leur tenue de route assez médiocre, comparé à ce que nous connaissons actuellement.

Ce qui a changé depuis

23 ans plus tard, le fameux décret existe toujours et ce malgré les contestations des associations de motards. La commission Européenne ayant déjà travaillé sur l'harmonisation de cette loi en Europe, elle a réclamé des statistiques concrètes apportant la preuve que la puissance est la cause directe du nombre de morts en FRANCE.

Voilà, nous en sommes là, la situation reste figée depuis longtemps et risque de le rester encore quelques années.

Jusqu'en 2005, les contrôles étaient assez rare, mais la responsabilité des concessionnaires a été renforcée depuis.
Il devient donc de plus en plus rare qu'un professionnel propose un débridage ou accepte de la pratiquer sur demande de son client, les sanctions étant devenues très dissuasives.

100ch d'hier et d'aujourd'hui

Si, quelque chose a changé en 20 ans : une 600 cm3 sportive est maintenant capable de passer la barre des 250 km/h chrono sans difficulté alors qu'une 1100 cm3 de 1984 avait du mal à les atteindre!
Le rapport poids/puissance et l'injection électronique ont permis d'améliorer sans cesse les performances, donnant des résultats inimaginables au milieu des années 80.

Dans les faits, les gros cubes sont les plus pénalisés par cette loi, car la France est le seul pays (ou presque) à imposer ce bridage, alors que les constructeurs continuent leur course à la puissance pour les autres marchés (Angleterre, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, Portugal, Italie ...)

Sur une 1000cc roadster ou sportive (moteur parfois identique), développant entre 140 et 190ch, le bridage est opéré électroniquement via le boitier de gestion, qui "coupe" la puissance dès que la barre des 100ch est atteinte!

Choix cornélien

Le débridages est toujours pratiqué, mais bien souvent par les propriétaires eux mêmes.
Certains n'y voient aucun intérêt quand d'autres n'écoutent que leur passion pour les sensasions fortes, avec des machines passant alors de 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes et dépassant les 300 km/h.

Conclusion

En france, la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute et 90km/h sur route, les radars sont là pour le rappeler. Le meilleur moyen pour se faire plaisir en toute sécurité, avec 100 ou 200 ch, c'est en se rendant sur les circuits.
C'est en tous cas le conseil que je peux vous donner si vous tenez Ă  conserver vos points

Les motards ayant passé leur permis dans les années 80/90 en auront bien profité, mais maintenant c'est bien fini.

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Posté : 8 septembre 2011 09:44
(@raytsunami)
Membre

Je vois que Kawasaki a décidé de redevenir le roi du quart de mile.

/blockquote>

Quart de mille en bas de 9 sec...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :something:

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Posté : 10 septembre 2011 17:19
Max
 Max
(@max)
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23 ans plus tard, le fameux décret existe toujours et ce malgré les contestations des associations de motards. La commission Européenne ayant déjà travaillé sur l'harmonisation de cette loi en Europe, elle a réclamé des statistiques concrètes apportant la preuve que la puissance est la cause directe du nombre de morts en FRANCE.

je pense bien que tu t'est trompé parce que c'est exactement le contraire, plusieurs etudes ont demontré que il n'y a pas de lien direct entre puissance et accident, autrement dit tu peut te touer avec une mobilette si tu te plante contre un poteau :-k

Une limite arbitraire
Cette limitation n’a pourtant jamais prouvé son efficacité. Quelques études ont déjà montré l’absence de liens entre puissance du moteur et accidentalité. En 2008 par exemple, le Conseil général des ponts et chaussées reconnaissait dans un rapport officiel : « Le bilan des accidents de motos n’est pas meilleur (…) que dans des pays qui n’appliquent pas cette limitation » et de rajouter concernant les comportements à risque : « [Ils] se manifestent dans la conduite d’engins de puissance bien inférieure à la limite arbitraire de 100 ch. »

La puissance si utilisé avec intelligence peut aussi sauver ta vie, aussi la puissance des freins va normalment avec le poids et les performances de la moto, alors par example moi avec ma moto je peut m'arreter bien avant toi et des fois ca fait la difference.

Je peut aussi te dire que une moto concue pour 170 cv c'est n'est plus la meme moto avec 100 cv, moi je m'apercois aussi quand on fait la Megaride, la Goldwing francaise a 25-30 forces moins que la Goldwing dans le reste du monde, et ...... on s'apercoit de ca

Conclusion
En france, la vitesse est limitée à 130km/h sur autoroute et 90km/h sur route, les radars sont là pour le rappeler. Le meilleur moyen pour se faire plaisir en toute sécurité, avec 100 ou 200 ch, c'est en se rendant sur les circuits.
C'est en tous cas le conseil que je peux vous donner si vous tenez Ă  conserver vos points

Et si un francais veut aller faire un tour en Italie ou en Allemagne ?
Pas besoin d'aller sur la piste :superLOL:

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Début du sujet Posté : 10 septembre 2011 18:03
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