Notifications
Retirer tout

Le leader de la ride

 

(@draco)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 294
DĂ©but du sujet  

Un sujet important Ă  traiter est :

Le chef du groupe d’une ride ou le chef de file mais pour le texte qui suit nous l’appelleront le leader.

LE LEADER

C’est quoi être le leader et qui peut l’être?

Nous savons tous ce qu’est le leader d’une ride, mais être un bon leader d’un groupe ca prend une certaine force de caractère ca prend un peu de leadership naturel. On ne devient pas leader d’un groupe du jour au lendemain à moins d’être peu exigeant.

En premier, le leader doit au départ être une personne crédible, respectable et respecté du groupe, connaître et aimer respecter les lois et connaître un peu les points forts et les points faibles de chaque membres.

LE ROLE DU LEADER

En général, le leader du groupe est celui qui dessine la route et la catalogue en difficulté.

Il la présente à ses membres une couple de jours à l’avance pour que ces derniers la jugent et décident si cette ride est à la hauteur de leurs habilitées. Lorsque le leader a la liste des participants il commence déjà à définir la position de chacun.

Le leader donne le rendez-vous a un endroit connu de tous et de préférence ayant les services d’essence et de déjeuner. Il doit être le premier au rendez-vous pour recevoir les membres.

Avant le départ le leader doit connaître et être en mesure de partager l’information sur la longueur en kms de la ride, la durée totale de la ride et l’heure d’arrivée finale de la ride.

Il doit avant le départ être en mesure de donner l’information sur les arrêts l’endroit et l’heure du lunch. Le leader fait part à chacun de sa position dans le groupe.

Le leader doit connaître la distance que peux parcourir la moto dont l`autonomie est la plus basse de son groupe et il ajuste ses arrêts ``essence`` en conséquence.

Le leader doit connaître sa route, faire un demi-tour avec deux motocyclistes ca passe mais avec un groupe de huit ca commence à jurer.

Le leader est en quelque sorte responsable de maintenir la vitesse permise par la loi, parfois ses membres le suivront même dans l’illégalité, donc c’est a lui que revient cette ingrate responsabilité de suivre les lois de la route.

Aux arrêts, le leader doit être en mesure de donner et donne les détails suivant:

La durée de la pause ou du lunch et l’heure du départ.

EX : diner, tout le monde refull, dĂ©part Ă  droite de la station service cote nord Ă  midi 45 minutes.

La tâche de leader n’est pas toujours drôle, en général c’est celui qui s’amuse le moins dans le ride, si la ride se déroule bien il n’en entendra pratiquement jamais parler par la suite mais si ca accroche, ce sera différent. Ca prend un gars ou une fille forte…..

Il y a naturellement la question des signes de la route. Pour ma part je n’y crois pas réellement le seul signe que je m’empresse de faire passer est avec le pied dirigé vers un objet dangereux sur la chaussée.

J’ai confiance dans mes gens et je considère qu’ils ne sont pas aveugle, là, je sais que ca va accrocher, mais vous ne me convaincrez pas du bien fondé, donc….

Pour ceux qui ne sont pas de mon avis dites vous simplement qu’on n’est pas parfait personne.

Merci


   
Citation
(@sheriff)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 82
 

Hello Les copains.Suivez les conseils de Michel un motocycliste tres expérimenté,et c'est tourjours question de sécurité.


   
RĂ©pondreCitation
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 966
 

Trop compliqué, et c'est pour ça que je roule 90% seul, ou très petits groupes de 3 ou quatres expérimentés.

Cliss, rider faut pas que ça devienne pire qu'une job de 50 hrs par semaine... Lolll.


   
RĂ©pondreCitation
(@mariog)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 9
 

Le rôle du leader est bien défini.Par expérience le pire lorsque tu est plusieurs c est la traversée des villes au lumière. C est drôle à dire mais c est plus facile aux USA ,car les conducteurs sont plus respectueux qu au Québec.


   
RĂ©pondreCitation
(@dany0717)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 14
 

Ca explique peut être pourquoi la fédé a perdu des milliers de membre.

On se fait mettre des rêgles ou on est pas habitué dans avoir. Je suis pour la sécurité mais si il faut que la moto devant toi te dise qu'il y a quelque chose à évité sur la route pour ne pas le frapper svp conduisé seul pour prendre de l'exprience...

Soyez prudent pour l'Ă©tĂ© 2015, bonne route 


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page