4, 5, 6 et 7 septembre : Direction: Beauce,Gaspésie,NBruns,Me,NHamp,Verm,NYork,Cornwall Ont.
Superbes photos à venir!
Un petit récit du long weekend de fête du travail où Les Big (John et LouLou) et Outch ont décidé de visiter la Gaspésie et de faire quelques petits détours un peu partout!
Comme nous sommes tous les trois des mangeux d’asphalte, let’s go.
PS : OUTCH est dur à battre comme mangeux d’asphalte, wow, il n’est pas arrêtable!!!
Vendredi 4 septembre : Départ de Granby, vers 16 h 30, direction La Guadeloupe, en Beauce, dans un endroit tout à fait enchanteur : le Lac Aux Grelots, au chalet de Outch. Pourquoi ce charmant nom? Triste histoire… À l’époque, pour éviter de faire le tour du lac au complet, les chauffeurs de chevaux, joliment accoutrés de leurs grelots qui tintaient joyeusement au vent d'hiver en tirant leur carrioles, prenaient le risque de traverser le lac qui n’était pas toujours suffisamment gelé pour que ça passe. Résultats : la glace fragile cassait et les montures à quatre pattes se noyaient dans le lac, coulant à pic. On dit que le fond du lac est rempli de grelots de ces pauvres montures… de là le nom de ce lac... c'est triste :( mais modit que c'est un beau lac!!!!
Samedi 5 sept. : Ouverture de trois paires de yeux vers 6 h 15, levée du soleil magnifique, la brume monte tranquillement sur le lac aux Grelots. En route pour la Gaspésie. Belle route, sinueuse à souhait, on prend le côté Nord de la côte Gaspésienne. Big John teste allègrement, encore, sa monture neuve… Il a un beau sourire!!! Outch se paie aussi toute une traite sur la route avec sa monture, Big Loulou est plus calme, et admire le paysage, c’est vraiment beau… Heureusement, pas de police… Ça aurait coûté cher, ben ben cher! Arrêt pour dîner au Resto Galerie D’art Marcel Gagnon, à Ste-Flavie. Très très bon restaurant, les œuvres de l’artiste peintre, sculpteur et poète Marcel Gagnon sont partout, dont le Grand Rassemblement, sculpture de personnages qui sont dans la mer. C’est magnifique comme endroit. Ça vaut l’arrêt et la bouffe, de la fine cuisine, y est excellente. Un must à ne pas manquer. Arrêt le soir tard à Gaspé : motels pleins partout, On passe un appel à 8daysaWeek, qui lui est à Percé, les cellulaires ont de la difficulté à trouver un réseau. Donc, retour en arrière à Rivière au Renard, Auberge Motel Le CARIBOU. Vue sur la mer au levée du soleil le lendemain. Endroit sympathique et beau évidemment.
Dimanche 6 sept. : Direction Percé et ensuite Nouveau Brunswick et Maine. Pas de nouvelle de 8daysaWeek, nous nous rendons à Percé, y faisons un arrêt. Nous marchons, la marée étant basse, jusqu’au Rocher. C’est cool! Nous y rencontrons un biker qui nous jase ça. Il nous parle de la route One Million Dollar au Colorado… route faite de poussière d’or, et d’autres routes qu’il a faites. Oups, René est intéressé par la route du Colorado, il se demande s’il va faire un p’tit détour prochainement puisqu’il part pour l’Arizona sous peu!!!! Conversation très intéressante. Outch prend tous les renseignements sur cette route… Rencontre également sur la route d’un policier à moto, qui nous fait des grosses salutations! Il fait beau, il y a beaucoup de motos sur la route et tous ont le sourire. C’est toutefois très frais et hyper venteux!!! Dîner au grand vent à la Place du Quai, c’est vraiment venteux… Rencontre également de deux amis des Big, Wilson et Grey, le monde est ben petit, à la jonction de Ste-Anne des Monts, une tite jasette s’impose! Puis, direction Nouveau Brunswick, on croise un barrage policier sur la route, ben oui! La route pour accéder au NB est belle aussi. Arrivée dans la région de Grand Sault, Grant Falls vers 18 h. On nous recommande de ne pas traverser pour le Maine le soir, car il y a beaucoup d’orignaux. Nous prenons donc la route après Grand Sault… on reste au Canada, semble plus sécuritaire aux dires des gens de la place, mais oups, c’est du bois aussi!!! Pas de village… Donc, le risque des orignaux est identique. On décide donc de traverser tout de suite dans le Maine, il est tard, il fait noir et il fait frrrrrretttttt en titi. Le douanier nous recommande de faire très attention aux orignaux lui aussi. Coudons, ça ben l’air que c’est vrai qu’il y en a partout! Big LouLou se dépêche d’enfiler sa capine dès qu’elle a l’autorisation du douanier, puis, dans son enthousiasme à rider ENFIN pas de chapeau, elle laisse son casque et son masque au douanier!!! Oups, elle revient sur ses pas pour le récupérer! On se trouve un petit motel pas cher, 61 $ pour deux chambres séparées, deux douches, un genre de mini appartement et devinez où est ce motel : au village appelé CARIBOU Nous avons de la suite dans les idées quand même! Hier Motel le Caribou, aujourd’hui, le Riverside Motel Court à Caribou!!! Quelle coincidence!
Lundi 7 septembre : départ pour traverser le Maine et le New Hampshire et un ti bout au Vermont pour les Big et un grand bout pour Outch, et en plus, l’état de New York et Cornwall en Ontario. Yé vraiment pas tuable ce René là!!!!Évidemment, pas de chapeau sur la tête pour Outch et Big LouLou, même si le matin à notre départ, il fait seulement 5 degrés… c’est FRETTE en pas pour rire! Mais, on est tous bien habillé, donc on part! Les routes, dont la 2 principalement, sont belles, ben belles. La 110 A pour les Big plus tard : superbe! Il fait super beau et plus tard, il fera même chaud, on a tous enlevé nos tites laines. Les Big disent au revoir à Outch à la jonction de la 16 et de la 2 dans le New Hampshire, pour revenir at home. Arrivée pour les Big à 20 h 30 à Granby. Un flic est passé sur la 10 à côté de Big LouLou à au moins 130 km... Je pense qu'il cherchait quelqu'un qui, quelques minutes auparavant, roulait à vive allure pour rattraper sa douce qui était loin en avant, à 170 km... hummm.
Ça l’air que Outch est arrivé à 2 h 30 AM chez eux… Il se dirigeait vers le Vermont, l’état de New Yord, lac Champlain pour rentrer par Cornwall… Mais il complètera son boutt de chemin lui-même!
PS OUTCH avait ben mal au ventre aux USA… C’est écrit un peu partout dans les endroits publics : no pets ;)
Beau récit, ça semble avoir été toute une expédition. Bien hâte de voir les photos!
OUTCH, maintenant que tu es chez toi, laisse sortir la pression... LOL5_smilie.gif
Au dernières nouvelles Outch roule encore et arrêtera possiblement èa la première neige.
Il cherchera un lieux où il n'est pas nécessaire d'avoir des pneu d'hiver pour rouler.
Quand tu as eu Outch dans tes roues, tu fais partis des grands.
a la demande de Big-Loulou voici quelques photos de la ride
https://www.motoclubquebec.com/index.php?module=RidesGallery&gid=22
Merci Max!