Notifications
Retirer tout

Planification de vacances été 2015

 

(@photo-norm23)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 4
DĂ©but du sujet  

Bonjour Ă  tous.  Nouveau sur le site mais je fais de la moto depuis plus de 15 ans.  Je planifie actuellement mes vacances d'Ă©tĂ© 2015 quelque part en juillet ou aoĂ»t et j'aimerais visiter le Maine.  Des suggestions de routes, ou de site Ă  visiter.  Je sais qu'on peut faire plein de recherche sur le net mais d'avoir les avis de ceux qui ont fait les visites c'est encore plus prĂ©cieux.  Ma conjointe et moi aimons bien pouvoir visiter les petits villages et les attraits spĂ©ciaux qui y sont rattachĂ©s et c'est sur qu'après de longue journĂ©e en moto, un lit douillet c'est toujours apprĂ©ciĂ©.  J'ai trouvĂ© la route des phares,  qui semble intĂ©ressante.  J'attends vos suggestions surtout sur les routes Ă  prendre car ce sera notre première ride aux États-Unis et nous partons de Beauharnois.

cool

Merci

Normand


   
Citation
(@squiddly45)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 2
 

On prevoit le meme voyage cet ete moi  ma blonde et mes deux gars.....si tu as des infos , j aimerais bien les avoir aussi !

merci !

 


   
RĂ©pondreCitation
(@photo-norm23)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 4
DĂ©but du sujet  

Pour l'instant le site discoveramerica.com dans la section visitez le Maine. J'ai aussi contacter caa quebec.  Je te tiens au courant

 


   
RĂ©pondreCitation
(@gilles-b)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 8
 

pour avoir fait deux fois le tour ,je connais pas le genre de voyage que tu veux faire mais moi j'ai adorée ca. premiere journée tu te rend a bar harbor qui est a l'extrimité du maine et tu descent tout le long de la cote et tu arrete dans tout les plasce qui on de l'interest pour toi .tout depandant du temp qui est disponible tu peux finir ton tripe a boston et revenir ici . une ville a ne pas manquer ces portland vraiment tres beau a visiter


   
RĂ©pondreCitation
 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 772
 

ça peu aider Ă  se donner des idĂ©e wink


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

La route entre Lubec et Bar Harbor est intéressante. Tout le long de cette route, il y a des routes secondaires qui vont dans les baies. Tu peux aussi traverser de Lubec à Herring Cove, au Canada. Au retour aux USA, tu remonte à Calais et revient par la route 9ME vers Bangor.

De Bar Harbor, tu peux aussi longer  la cĂ´te par la route US1 jusqu'Ă  Boston. Encore une fois, il y a plein de routes et villages sur la cĂ´te. Ça peut demander de la patience car la circulation est lourde sur la US1.

Bon voyage!

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@subtile)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 34
 

Si ça te tente, un article sur Bar Harbor.

http://www.motardssurlaroute.com/bar-harbor-maine/

Sylvie


   
RĂ©pondreCitation
(@photo-norm23)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 4
DĂ©but du sujet  

Merci pour vos bons conseils, les villages cĂ´tiers semblent avoir la cote.  On regarde actuellement de Bar Harbor Ă  Portland puis peut-ĂŞtre Boston, mais les hotels sont dispendieux Ă  Boston.

 


   
RĂ©pondreCitation
(@gilles-b)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 8
 

pas oubliger de coucher dans les villes tu peux sortir un peux de la villes et vles hebergement sont moin cher a seulement 30 minute des villes importante


   
RĂ©pondreCitation
(@4amaran)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 354
 

si tu reviens de boston passe par le mont washington ( north conway) ya plein de route et de paysage  par la

pour les motels arrete au place de touriste pres de autoroutes et a certain mc donald il en on aussi  et prend   un livret pour les rabais    de motel  et essaye d,y aller en dehors des vacances de la construction  et la semaine aussi c,est moins plein et moins cher

bonne planification de vacance et bonne vacance


   
RĂ©pondreCitation
(@sheriff)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 82
 

Hello Photo Norm 23. Bel Ă©tat Ă  visiter le Maine,  copain, si tu t'intĂ©resses Ă  l'histoire très bel endroit Ă  visiter.Tu peux te faire un bon trajet tout en longeant le bord de la mer par la route 1 et faire des arrĂŞts dans les petits villages de pĂŞcheurs, aussi les phares et il y'a beaucoup de documentations pour cet Ă©tat. Bonnes randonnĂ©es et bon Ă©tĂ©.


   
RĂ©pondreCitation
(@squiddly45)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 2
 

Quelqu un a des noms de motel abordable...a date ce que je vois est plutot dispendieux...


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Un lien qui peut t'aider:

 

 

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@photo-norm23)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 4
DĂ©but du sujet  

Merci Pat, as-tu essayer certains de ces hotels/ B&B?  J'ai eu des expĂ©riences disons "spĂ©ciales" avec certains de ses sites.  Quoique d'autres toute Ă  fait surprenante et vraiment satisfaisante aussi.  Merci.  Avec notre dollar qui dĂ©gringole, je crois que la ride sera ou bien plus courte, ou remise Ă  une date ultĂ©rieur (annĂ©e ultĂ©rieure).  Peut-ĂŞtre un week-end allongĂ©e du cotĂ© des States pour apprivoiser leur route.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Oui et non. Le site momandpop te donne un point de départ. Il y a d'autres sites similaires comme

ou

Oui car j'ai déjà couché dans certains de ces motels mais non car je les ai trouvés sans passer par ce site. J'ai deux critères qui nous servent bien, un, la présence de fleurs et d'aménagement bien entretenu devant le motel et deux, un bon restaurant à proximité. Quand c'est le proprio qui s'occupe bien de son établissement, ça paraît. Quand c'est un gérant, malheureusement, là aussi, ça paraît. Le prix, tant qu'à moi n'est pas le plus important.

Ça dépend aussi de où je vais et de quand j'y vais.

Mettons Bar Harbor, c'est un des 10 sites les plus visités aux USA. Leur saison touristique débute au Memorial day (25 mai) et se termine après les couleurs, mi-octobre. C'est sûr que s'y j'y vais, je réserve d'avance, à l'extérieur de la ville. Et les prix sont en conséquence.

Par contre en voyage vers le sud, NC, WV, VA, TN, je prend souvent des motels trouvés au hasard ou un hotel de chaine comme les Holiday Inn Express ou autres. Les prix, dans le sud, sont raisonnables, en général et le déjeuner est inclu. Les motels/hotels de chaine sont souvent près des sorties d'autoroute. Les critères un et deux s'appliquent.

Et si tu arrive un peu tard dans un village touristique, la meilleure chose à faire est d'aller à l'information touristique. Ils font la plupart du temps un excellent travail de te trouver et réserver une chambre, selon ton budget et même suggèrent les meilleurs places pour manger.

Pour réserver, je me sert parfois de sites comme Trip Advisor mais plus souvent, on appelle directement au motel. Si possible, je vérifie la page web du Motel. Et je mets un gros grain de sel sur les "reviews". En appelant et en parlant à une vraie personne sur place, elle va te dire son prix et même, peut-être, te trouver une chambre quand il n'y en a plus de disponible sur les sites commerciaux.

 

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page