Notifications
Retirer tout

Rte 389 et Manic-5

 

 Pall
(@pall)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 154
DĂ©but du sujet  

Bonjour,

J'aimerais avoir une idée de l'état de la 389 qui se rend à Manic-5.
J'ai l'intention de m'y rendre au début de l'automne.

Merci.


   
Citation
(@harleylady)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 280
 

Bonjour,

J'aimerais avoir une idée de l'état de la 389 qui se rend à Manic-5.
J'ai l'intention de m'y rendre au début de l'automne.

Merci.

Salut Pall,

J'arrive de la Côte nord et malheureusement je ne me suis pas rendue de ce secteur par manque de temps vu que j'ai traversé de l'autre côté de la rive par la suite.

Mais j'avais vérifié avant mon départ sur le site de Transports Québec et ils indiquaient certaines entraves.

Je te suggère de t'y rendre pareil étant donné que je me suis rendue jusqu'à Sept-iles et ils annonçaient aussi des entraves et tout est très bien contrôlé et accessible.

Il faut à l'occasion que tu attendes 2 min à la lumière parce qu'une voie est fermée mais tout se passe bien.

Je peux te dire que çà faisait 12 ans que je n'étais pas allée sur la CN et les routes sont refaites sur plusieurs tronçons et les courbes sont corrigées et les voies doublées. J'ai été immensément ravie. J'y retourne c'est assuré. Et il n'y avait pas de trafic vu que les vacances de la construction étaient terminées.

Et aucune goutte de pluie...et Ă  ma grande surprise, c'Ă©tait chaud...et j'ai vu plein de motos... LOL

Ils auront sûrement un bel automne.

Bonne route.


   
RĂ©pondreCitation
 Pall
(@pall)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 154
DĂ©but du sujet  

Bonjour HarleyLady,

Merci du compte rendu de ton voyage, c'est très apprécié.

L'an passé je me suis rendu jusqu'à Sheldrake à l'est de Sept-iles et effectivement les routes étaient belles. J'avais pris la 389 jusqu'au barrage Manic-2 (faute de temps) et cet automne j'aimerais le faire jusqu'à Manic-5.

Y avait-il beaucoup de camions immenses qui se dirigaient vers l'est pour le nouveau projet hydroélectrique.

Autre parcours que j'aimerais faire c'est dans les Appalaches par la 204 le long de la frontière américaine jusqu'au Nouveau-Brunswick . Je devrais recevoir des pamphlets bientôt concernant les Appalaches. C'est à suivre.
Je reviendrait par le traversier pour aller coucher chez des amis Ă  l'Isle Aux Coudres et ensuite poursuivre sur la CĂ´te Nord.

Merci encore une fois.

Pall.


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page