cherche possesseur ...
 
Notifications
Retirer tout

cherche possesseur de HONDA VTX 1300 pour me renseigner

 
(@yougalipe)
Membre

Bonjour Ă  tous,
Je suis en Nouvelle Calédonie, ile du Pacifique pas très loin de l'Australie et de la Nouvelle Zélande.
J'ai bientĂ´t 62 ans et je suis motard depuis 1973.
Après 15 ans dans l'armée de l'air française (qui m'a permis de passer deux jours à Montréal dans les années 80...) je suis venu vivre ici ou j'ai ouvert un atelier moto, ma véritable passion et après 8 ans de coopération avec Honda, j'ai créé la concession Triumph.
Aujourd'hui à la semi-retraite je reconstruit et répare des motos à la maison ou j'ai construit un dock et un atelier rien que pour elles.
Ma venue n'est pas désintéressée, je suis là parce que j'ai besoin de vous. voici ce qui m'amène :
Un ami a une Honda VTX1300 (modèle très rare, voire unique sur notre petit territoire) qui n'a plus d'allumage. Je pense qu'il s'agit du capteur de vilebrequin (ignition pulse générator) car il me donne 18 méga ohms de résistance ! j'ai cherché pendant des heures sur le net mais je n'ai pas trouvé de valeur pour cette pièce, même la doc Honda ne la donne pas, c'est pourquoi j'ai fini par chercher un club VTX en France mais je n'ai pas trouvé, le seul club (français) serait chez vous.
Je voudrais donc contacter quelqu'un qui aurait une moto comme celle-ci (VTX 1300 à carburateurs) qui pourrait mesurer l'impédance de cette bobine afin que je sois sur de mon affaire car, cette pièce étant accolée au stator, est couteuse et indisponible ici en neuf et occasion...
Donc, voilĂ , l'entraide motarde Ă©tant universelle, je compte sur un ou plusieurs possesseurs de cette moto pour simplement me renseigner.
L'opération est simple (je peux donner les instructions) rapide et sans risque de dommage, il suffit d'ôter la selle, débrancher la cosse à deux fils du capteur qui sortent du moteur et mesurer la résistance entre ces deux fils. A mon avis entre 200 et 500 ohms.
Je pense qu'on peut communiquer par l'intermédiaire du site, soit public, soit par MP.
Pour finir, étant mécanicien avion puis moto depuis 43 ans, à charge de revanche, je peux me rendre utile en cas de besoin, faudra seulement tenir compte du décalage horaire (nous sommes en TU + 11 !)
Amitiés motardes et belles balades dans votre superbe pays
Jean Louis

Citation
Début du sujet Posté : 4 octobre 2016 22:52
(@lekid)
Membre

Salut de l'autre bout de la planète et bienvenue sur MCQ.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 octobre 2016 08:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
(@yougalipe)
Membre

Salut de l'autre bout de la planète et bienvenue sur MCQ.

Merci, c'est bizarre de voir que je suis seul chez vous quand je me connecte. J'ai la même impression qu'un veilleur de nuit dans un lieu grouillant de monde la journée...
Bonne nuit alors

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 5 octobre 2016 12:30
(@yougalipe)
Membre

Salut Jean Louis, bienvenue sur MotoClubQuébec.

Si ça peut t'aider, sur le site VTXOA, j'ai trouvé une discussion sur l'IPG du VTX 1300. Un des usagers donne comme valeur 192 ohms.

Bonne chance!

Bonjour Pat,
Merci d'avoir cherché (et trouvé) pour moi. Si quelqu'un pouvait tester sur sa moto pour confirmer ce serait super-top !
Je ne comprends pas pourquoi Honda ne donne plus ce renseignement sur certaines de ses motos ...
Il reste que de toutes façons l' IPG du pote avec ses 18 mégas semble définitivement HS
Si quelqu'un a un stator HS équipé du capteur (en bon état) dans ses cartons, je suis preneur, moyennant finances bien sur. Je me charge de l'inclure dans le faisceau du stator
Bonne journée ou bonne nuit

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 5 octobre 2016 13:27
(@yougalipe)
Membre

Bonjour (bonne nuit ?) Ă  tous,
La VTX est désormais réparée, merci à PatM de m'avoir répondu.
Pour info, au cas ou ça pourrait servir à l'un d'entre vous, j'ai trouvé un stator équipé du capteur chez Electro Sport (lien ci-dessous) et pour ceux qui chercherait une panne de ce coté, sachez que l'impédance du capteur est de 370 ohms
VoilĂ , encore merci et longue vie Ă  ce forum et belles ballades Ă  vous tous
Et peut ĂŞtre Ă  bientĂ´t

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 1 novembre 2016 00:57
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page