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Nouveau membre - il me reste Ă  trouver une moto!

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(@bobmobile)
Membre

Bonjour, je m'appelle David et je suis de Montréal. Je n'ai pas encore de moto, mais je pense m'en acheter une d'ici 2 mois. Je pense me tourner vers une moto de type custom.

Qu'est-ce que vous me conseillez comme première moto avec un budget de 4000$? J'ai regardé du côté des Marauder mais j'ai peur de me tanner des 800cc assez vite...

Merci Ă  l'avance pour les suggestions.

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Début du sujet Posté : 23 mars 2008 20:32
(@daryhus)
Membre

Bonjour David, une 800 cc pour un débutant c'est correct mais des que tu veux embarquer un passasser(ere), tu va manquer de power, c'est sur tout dépens de l'utilisation que tu va en faire, mais moi, je te conseil une 1100cc, qui se manie quand meme assez bien. Alp et Bonne ride....

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Posté : 24 mars 2008 01:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Salut Bobmobile et bienvenu sur :motoclubquebec:

La Marauder est un excellent choix pour débuter. Tu peux regarder aussi côté Shadow de Honda et Star de Yamaha.

Mon opinion: commence par une "petite" cylindrée. 650 - 800 cc c'est en masse pour apprendre. Usagée en plus, comme ça quand tu vas l'échapper, ça fait moins mal au coeur.

Ce genre de moto débutant - intermédiaire se revend bien.

Aussi, tant que tu n'as pas ton 6A, tu ne peux pas embarquer de passager.

Ride Safe!

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Posté : 24 mars 2008 03:19
(@140cubicinches)
Membre

Salut BOB MOBILE premier bike hummmmmmmmmmmmmmmm

Celui qu'il te faut est celui que tu seras comfortable desus,après ça le reste n'a pas d'importence
Faut que tu te dise que le problème est toujours entre les poigner et le siège !!!

Moi ça ma prie 25 ans avant de trouver le bon bike a ma taille
$4000.00
- $1000.00 plaque assuransce
- $1000.00 habillement accesoir etc.
- $1000.00 de tire (dans mon cas par année)

Y EN RESTE PAS BEAUCOUP

C'est comme le sexe une foix que tu y a gouter tu peut pue arrèter d'en avoir :woohoo:

bonne chance

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Posté : 24 mars 2008 04:05
(@custom)
Membre

Bienvenue Bobmobile sur :motoclubquebec: , le site de moto #1 au Québec.

Je peux te dire que tu te tanneras très vite de la petite cylindrée et que tu devras dès la deuxième saison avoir un budget pour un nouvel achat. Si tu n'as jamais fais de moto, commence par une 600cc. Par contre, si dans le passé tu as déjà fais de la moto tu t'habituera très vite et tu regretteras de ne pas avoir acheté tout de suite une grosse cylindrée.

Au plaisir de rider avec toi cool

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Posté : 24 mars 2008 04:11
 mart
(@mart)
Membre

Bienvenue sur :motoclubquebec: bobmobile & pour ce qui est de ta premiere moto je seconde PATM

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Posté : 24 mars 2008 04:57
(@organiste)
Membre

Salut bobmobile,

il y a aussi les vulcan de kawa. Il est peut-ĂŞtre possible de trouver pas trop cher usager. Moi j'ai un vulcan cl. 900. Superbe de machine. Assez puissante pour deux personnes. Pas trop lourde. C'est ma 1re moto et je suis pas mal satisfait. En plus, le prix est pas mal abordable pour l'assurance.

Bon il y a les vulcan 800 usager que tu pourrais probablement trouver Ă  ton prix. Belle et bonne machine, moins de puissaince, mais il est possible de se promener Ă  deux.

J'aimerais bien un jour changer pour la noLOL de kawa ou une harley mais ça demande un peu plus de $$$.

Je te souhaite de trouver la moto qui te fera vibrer tout au long de la saison qui approche, mais tellement pas vite.

Organiste

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Posté : 24 mars 2008 05:53
(@bobmobile)
Membre

Merci pour les conseils. Je pense surtout utiliser ma moto pour de courtes randonnées, donc pas besoin de quoi qui traine 2 personnes avec plein de bagages.

Sinon j'ai vu quelques Triumph Bonneville America... ce sont des bonnes motos?

Moi ça ma prie 25 ans avant de trouver le bon bike a ma taille
$4000.00
- $1000.00 plaque assuransce
- $1000.00 habillement accesoir etc.
- $1000.00 de tire (dans mon cas par année)

Y EN RESTE PAS BEAUCOUP

C'est comme le sexe une foix que tu y a gouter tu peut pue arrèter d'en avoir :woohoo:

bonne chance

4000$ C'est pour la moto seulement. J'ai déjà pas mal tout l'équipement et j'ai prévu de l'argent pour les plaques/assurances.

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Début du sujet Posté : 24 mars 2008 10:28
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La Triumph est une belle custom, différente des autres customs. Ça n'a vraiment plus rien à voir avec les Bonnies des années 70.
Voici un lien sur un essai qui peux t'intéresser:

Ride Safe!

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Posté : 24 mars 2008 12:52
(@le-novice)
Membre

Bobmobile,

La Bonneville America fait partie des bons choix car pas trop lourde et avec une puissance adéquate. Cependant, suspension arrière un peu raide et avec nos routes !!!!!! Par contre sur une bonne asphalte, une anglaise, ça tient la route.
Impératif avant tout achat d'une usagée; INSPECTION.

PatM
Aujourd'hui, avoir une Anglaise des années '60/'70, c'est comme un voilier en bois: faut être en amour avec. Je me souviens de ma Triumph Trophy 1968, 650cc, simple carburateur AMAL. Fallait pas avor peur de faire de la mécanique, même sur le bord de la route !!!

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Posté : 24 mars 2008 16:48
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bobmobile,

La Bonneville America fait partie des bons choix car pas trop lourde et avec une puissance adéquate. Cependant, suspension arrière un peu raide et avec nos routes !!!!!! Par contre sur une bonne asphalte, une anglaise, ça tient la route.
Impératif avant tout achat d'une usagée; INSPECTION.

PatM
Aujourd'hui, avoir une Anglaise des années '60/'70, c'est comme un voilier en bois: faut être en amour avec. Je me souviens de ma Triumph Trophy 1968, 650cc, simple carburateur AMAL. Fallait pas avor peur de faire de la mécanique, même sur le bord de la route !!!

Un gars que je connaissais, montait de Québec vers Montréal sur sa Triumph. Arrivé à destination, il devait reserrer toutes ses vis pour son retour le lendemain. LOL

Ride Safe!

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Posté : 24 mars 2008 17:27
(@frank)
Membre

j'ai justement un shadow ace 2003 vt750 de luxe qui a Ă  peine 20 000 km, tire flambant neuf condition A1, couleur candy dark red, windshield, porte bagage et plus encore.

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Posté : 6 avril 2008 14:09
(@140cubicinches)
Membre

Bobmobile,

La Bonneville America fait partie des bons choix car pas trop lourde et avec une puissance adéquate. Cependant, suspension arrière un peu raide et avec nos routes !!!!!! Par contre sur une bonne asphalte, une anglaise, ça tient la route.
Impératif avant tout achat d'une usagée; INSPECTION.

PatM
Aujourd'hui, avoir une Anglaise des années '60/'70, c'est comme un voilier en bois: faut être en amour avec. Je me souviens de ma Triumph Trophy 1968, 650cc, simple carburateur AMAL. Fallait pas avor peur de faire de la mécanique, même sur le bord de la route !!!

sixty height model
mĂŞme affaire que les vieux triumph
mais avec la nouvelle technologie
pas de trouble c'est garantie mais...
c'pas garantie que t'auras pas de trouble :jawdropsmilie:

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Posté : 6 avril 2008 18:05
(@shahdoh)
Membre

salut Bob
Volusia 800 je crois que c est quand meme un bon choix pour debuter
Mes amis qui en ont trouve cela tres bien , meme avec un passager, puissance modeste mais raisonnable , moi j en suis a ma troisieme moto et maintenant j ai une 1500 mais il y a le poids qui fait une difference , amis je crois que tu fais un bon choix dans les 800 ou 900

bonne recherche

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Posté : 2 février 2009 17:08
 Pino
(@pino)
Membre

Ce topic date de presque un an. Je crois que Bobmobile possède maintenant une Magna 2003. LOL

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Posté : 3 février 2009 20:34
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