Vous êtes ici

tiopet59
Portrait de tiopet59
Hors ligne
Informations reservés aux membres enregistrés Membre depuis le 06 avr 2008

• Saison moto 2018

• Bientôt la reprise de notre passion La Moto, ici ce weekend il y a eu un grand rassemblement motos
http://www.mc-pecquencourt.com/
• Comme toujours, il y a quelques mois que les automobilistes n’ont pas vus de motos sur les routes, ils nous ont vaguement oubliés
• J’ai trouvé cette article intéressent sur la visibilité des motards et je voulais vous en faire profité
http://moto-securite.fr/vision-visibilite/
• Amicalement Marc

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres

2 commentaires - • Saison moto 2018
Clover
Portrait de Clover
Hors ligne
Informations reservés aux membres enregistrés Membre depuis le 08 mar 2017

Clover 16 Mars 2018

Bonjour à tous et bon début de saison 2018
pour ma part j'aurais une question que beaucoup de gens me pose durant nos rencontres quel est la meilleur
approche pour bien determiner la moto appropriée au Rider apprentie intermédiaire ou même avancer.
ces certain plusieurs facteurs entre en jeux, mais dison
que les questionnements de mes interlocuteurs se situe entre le confort et la performance. et souvent le poid physique de l'individu versus la machine est un sujet de discussion intéressant. donc vous votre opinion est lesquels ! si par exemple un individu conduit une 1200 cc quel devrait être le poid de cette personne en tenant compte du confort et de la performance de la moto.
Merci

Clover

tiopet59
Portrait de tiopet59
Hors ligne
Informations reservés aux membres enregistrés Membre depuis le 06 avr 2008

tiopet59 17 Mars 2018

Bonjour du Nord de la France ,Au-delà du critère esthétique, le choix de la moto dépend avant tout de sa vocation. En fonction de l’utilisation que vous en ferez (route, ville, trajets courts, longs, déplacements quotidiens ou réservés aux balades le week-end, etc.), il vous faudra ou non un carénage, une bulle (ou au minimum un saute-vent), de la bagagerie,etc. Votre choix dépendra également de votre taille et de votre poids. À l'arrêt, il est important d'avoir les pieds bien à plat pour maîtriser le poids de la bête et rester stable. Si vous n'êtes pas très costaud, choisissez une moto légère sinon la moindre manœuvre au ralenti va rapidement virer au cauchemar : exit les GT et les roadsters sertis d'un gros moteur. À l’inverse, conduire avec les genoux dans les dents n’est pas top : si vous avez le format basketteur professionnel, c'est vers les trails que vous vous dirigerez. Tout cela paraît évident, mais va exclure de fait beaucoup de modèles lors de vos recherches. Enfin, parce que votre choix dépendra également de votre budget .Après c’est au ressenti, ci vous êtes bien assis que vos pieds posent bien à plat que vos bras ne sont pas trop tendus, que les mains posent correctement sur les poignés pour le poids du pilote c’est aléatoire. EX : je pèse 120Kg ma moto 425Kg pour 1700cc j’ai un ami qui pèse 70Kg et qui à la même moto que moi et on apprécie tous les deux notre moto
Cordialement Marc
https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/moto/guide-...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres