Appel a manifester ...
 
Notifications
Retirer tout

Appel a manifester a tous les usagers de la route

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

les francais commence a bouger

on discute de ca sur AssoMoto
http://www.assomoto.com/forum/threads/20-Les-v%C3%AAtements-HiViz?p=45#post45

APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE
Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Plus d’info très prochainemen

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

Citation
Début du sujet Posté : 12 mai 2011 11:03
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Zut on va manquer ça.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 12 mai 2011 13:44
Avatar of tiopet59
(@tiopet59)
Membre

:-k Bien caché dans une foule de mesures pour faire diminuer le nombre de morts sur nos routes, certaine mesures ne servirons qu’à distribuer des tickets pour faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état

Les nouvelles mesures proposées par la Sécurité routière pour les motos et scooters :

- les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles (quel rapport avec l'accidentalité ? ) :^o

- ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années. :-k

- les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant. :-k

Les autres mesures proposées par la Sécurité routière :

- les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés, les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. #-o

- les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit. :-(

- les avertisseurs de radars seront interdits (reste à définir le type d'appareil visé) :-k

- 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année. ](*,)

- toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l'installation d'un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d'un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d'équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l'objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs. :-({|=

- la possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre sera étendue aux infirmiers. =D:

- l'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes équipé d'un éthylotest anti-démarrage. =D:

- toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. =D:

- téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d'un retrait de deux points). =D:

- des sanctions pour conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu'aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l'amende forfaitaire pour ce type d'infraction est aujourd'hui de 135 euros d'amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s'exposeront aussi à la saisie de l'appareil à écran. :-s

- la circulation sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie neutralisée sera plus sévèrement sanctionnée (135 euros d'amende, retrait de trois points). :-k

- les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l'ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers. =D:

- des solutions techniques seront développées avec les opérateurs de téléphonie mobile pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant. =D:

- un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie. :-({|=

- l'expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011. =D:

- le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d'étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action. :-k

RépondreCitation
Posté : 13 mai 2011 08:01
Partager:
Retour haut de page