Notifications
Retirer tout

Bilan routier partiel 2010

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

wow
des limites de vitesses changé vers le bas, ultra bas, un peu partout
des doubles lignes augmenté partout
des photos radars
des photos aux lumieres
les avions qui nous check
plein de "£$"£$"£534 d'autos fantome

bien sur tout ca c'est fait que pour notre securitè.

Le 80% d'accidents arrivent en ville et a une vitesse inferieure a 50 km/h, partout au monde c'est prouvé que augmenter la vitesse ca veut pas dire augmenter les accidents, au contraire.

puis le beau message

la vitesse est l’une des principales causes d’accidents de la route.

peut-etre oui les vitesses trop moumounne, ben oui peut-etre que c'est ca sont des vitesse pas reasonables

Anyways pour le bilan routier partiel 2010 c'est de pire en pire ......... ca veut dire que bientot on va voir des pancartes de 18,5 km/h max ............ ou vont'ils comprendre que c'est pas la bonne direction de continuelment baisser les limites, pourtant dans le reste du monde ils ont compris Smile

http://www.saaq.qc.ca/prevention/bilan_routier_2010/

Citation
Début du sujet Posté : 23 juillet 2010 14:01
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je ne suis pas prêt à dire comme toi que c'est de pire en pire mon bob. Je regarde les chiffres et je me rend compte que pour 2010, on se maintient dans la moyenne.

Par contre c'est décevant car ça démontre que tous les efforts que le gouvernement fait ne font pas améliorer les choses. Mettre plus de policiers, plus de restrictions sur la vitesse, hausser les amendes, mettre des photos radars, tout ça sous prétexte que la vitesse tue ne change rien. Tant qu'on ne travaillera pas sur l'attitude des conducteurs, sur leur niveau d'attention, on n'obtiendra pas grand chose.

Je ne crois pas que ce soit les ti-vieux qui sont surtout en faute, ça, ça reste à démontrer.
Une chose est certaine, toutes ces années à ne pas former les conducteurs, à les laisser passer un permis à la va comme je te pousses nous revient dans la face.

Peut-être qu'ils ont raison de dire qu'on doit aller moins vite, nous ne savons pas (nous) conduire!

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2010 14:54
 Dbr
(@dbr)
Membre

Pur ma part je ne vois pas ça si noir que ça. C'est vrai qu'il y a 7½% de plus de grandes victimes (7½% de plus de morts et 7½% e plus de blessés graves) et 1½% de plus de "petites" victimes, mais toujours bien moins (19, 19 et 8% respectivement) que la moyenne des 5 dernières années... Tout ça n'est-il pas un peu comme à la bourse qui monte et descend sur de courtes périodes? Mais dans l'ensemble rien ne dit qu'on est maintenant entré dans une réelle courbe ascendante. En tk je l'espère.

Pour ce qui est des limites de vitesse et des lignes doubles, je soupire à défaut de m'emporter. Et pourtant, je ne trippe vraiment pas sur la vitesse, loin de là, mais faut bien finir par avancer quand même!

RépondreCitation
Posté : 23 juillet 2010 18:10
(@minou)
Membre

Bl, je crois que tu es dans les champs de patates, ça n'a rien à faire avec les boomers.

En ce qui concerne les motos il serait très important aussi de savoir combien d'accidents impliquent directement un véhicule 4 roues ou plus, refaire les statistiques.

Observe sur la route une certaine gamme de conducteur des 15 dernières années qui n'ont jamais suivit de cours de conduite obligatoire, observe comment ces gens là se comportent sur nos routes.

Que dire aussi de nos moins de 25 ans qui se croient invincibles et indestructibles et très insouciant des autres utilisateurs.

Le fond du problème est le MANQUE DE RESPONSABILISATION ! C'est trop facile s’en sauver !

Commençons par faire repasser des examens de conduite à tous les 5 ans à tout le monde.
Pour des infractions sérieuses, dangereuses et criminelles suspendons et enlevons les permis de conduire, tu conduit pareille, saisit automatique du véhicule pour 1 - 2 ou 5 ans.

RESPONSABILISONS LES GENS avec tout les méthodes et moyens que notre société a à sa disposition, le problème et les statistiques s’amélioreront très rapidement.

Nos lois sont trop faibles et nous avons des moumounes comme juges qui sentence.

RESPONSABILISONS !

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 03:48
(@cordom73)
Membre

Bobby, les Boomers comme toi et moi n'ont rien à faire là dedans mis à pars qu'ils ont la force du nombre, et statistiquement sur-représenté.

on pourrait tu aussi parler des Y et des X, des femmes, des imbéciles, des bonhommes à chapeau, des fucké-dopé-brulé, des médicamentés, des limités intellectuellements, des téméraires, des caves, des criminels, des saoulons, des incompétents, des distraits, des lunatiques, des négligents, des enragé de la route (qui ne réparent pas leur voiture)... (j'en oublie tu?) LOL et qui ont un permis de conduire?

et de ceux qui conduisent bien mais qui ont tout simplement une malchance!

Faut analyser les statistiques intelligemment.

Les stats qui sont là, sont les stats du début d'année ou il n'y a pratiquement pas de moto sur la route,

faudrait avoir les stats sur la responsabilité directe du conducteur de la moto et surtout de l'autre parti impliqué.

Les statisqiques sur la responsabilité des conducteur, la SAAQ les a, mais elle les garde pour elle. Elle sont inscrite sur tout les rapports d'accident que la police complète et compilé.

Qu'elle les divulgue, après ça, on pourra jaser.

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 07:01
(@cordom73)
Membre

Bobby, les Boomers comme toi et moi n'ont rien à faire là dedans mis à pars qu'ils ont la force du nombre, et statistiquement sur-représenté.

on pourrait tu aussi parler des Y et des X, des femmes, des imbéciles, des bonhommes à chapeau, des fucké-dopé-brulé, des médicamentés, des limités intellectuellements, des téméraires, des caves, des criminels, des saoulons, des incompétents, des distraits, des lunatiques, des négligents, des enragé de la route (qui ne réparent pas leur voiture)... (j'en oublie tu?) LOL et qui ont un permis de conduire?

et de ceux qui conduisent bien mais qui ont tout simplement une malchance!

Faut analyser les statistiques intelligemment.

Les stats qui sont là, sont les stats du début d'année ou il n'y a pratiquement pas de moto sur la route,

faudrait avoir les stats sur la responsabilité directe du conducteur de la moto et surtout de l'autre parti impliqué.

Les statisqiques sur la responsabilité des conducteur, la SAAQ les a, mais elle les garde pour elle. Elle sont inscrite sur tout les rapports d'accident que la police complète et compilé.

Qu'elle les divulgue, après ça, on pourra jaser.

Pour quelles raisons la SAAQ ne sort pas ses fameuses statistiques que le monde motocyclistes aimerait grandement obtenir. Nous auriont de fichus arguments contre eux.

Je pense que faudrait juste leur demander, si-non, passer par la loi d'accès à l'information.

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 10:42
(@cordom73)
Membre

LOL

Ça ne donne pas les causes et la responsabilité des conducteurs, ça ne donne que le bilan par groupe d'âge des blessures, décès et alcoolémie, ce qui coute de l'$$$, pas quoi ou qui en est la cause.

Comme quoi on prends que les stats qui ne font que notre affaire, comme je disais.

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 12:22
 Dbr
(@dbr)
Membre

Extrait de Maid du lein de Mam:

Errare humanum est. 50% des accidents entre un deux-roues motorisé et une voiture sont dus à une erreur de l'automobiliste (qui dans 70% des cas n'a tout simplement pas vu le deux-roues) tandis que dans 37% des cas l'erreur est imputable au conducteur du deux-roues motorisé lui-même.

Quelle surprise, la moitié des accidents auto-moto sont causés par les automobilistes!
De quoi les accuse-t-on alors? 50% c juste la bonne myenne.
Aussi, 37% des accidents auto-moto sont causés par les motocyclistes???? 50 + 37 = 87... Qui est responsable des 13% autres? Y a certainement kek chose que je comprend pas ici.

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 12:45
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Le 13% est imputable au deux.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 15:12
 Dbr
(@dbr)
Membre

Le 13% est imputable au deux.

Merci Pat.

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 16:53
(@mandra)
Membre

Bl, je crois que tu es dans les champs de patates, ça n'a rien à faire avec les boomers.

En ce qui concerne les motos il serait très important aussi de savoir combien d'accidents impliquent directement un véhicule 4 roues ou plus, refaire les statistiques.

Observe sur la route une certaine gamme de conducteur des 15 dernières années qui n'ont jamais suivit de cours de conduite obligatoire, observe comment ces gens là se comportent sur nos routes.

Que dire aussi de nos moins de 25 ans qui se croient invincibles et indestructibles et très insouciant des autres utilisateurs.

Le fond du problème est le MANQUE DE RESPONSABILISATION ! C'est trop facile s’en sauver !

Commençons par faire repasser des examens de conduite à tous les 5 ans à tout le monde.
Pour des infractions sérieuses, dangereuses et criminelles suspendons et enlevons les permis de conduire, tu conduit pareille, saisit automatique du véhicule pour 1 - 2 ou 5 ans.

RESPONSABILISONS LES GENS avec tout les méthodes et moyens que notre société a à sa disposition, le problème et les statistiques s’amélioreront très rapidement.

Nos lois sont trop faibles et nous avons des moumounes comme juges qui sentence.

RESPONSABILISONS !

Je suis d'accord avec la responsabilisation et je la prône depuis toujours.

Toutefois je m'éloigne du concept du "bâton" pour responsabiliser et le bilan actuel me donne raison; i.e. malgré plein de mesure "bâton"(double ligne, GEV, photo radar, présence accrue de la police) le taux d'accident est monté. Donc le raisonnement peut se déplacer vers des mesures pénales plus sévères!

Je vais prendre le malheureux exemple des canards: la petite dame qui a freiné pour les foutus canards, elle aurait freiné peut importe si elle aurait risqué de se faire poursuivre au criminel ou non. Elle ne comprennait pas la dangerosité de son acte. Elle aurait freiné même si elle aurait été poursuivit au criminel!

Il est prouvé depuis longtemps que l'enseignement / la responsabilisation est innefficace avec le bâton. Pour ceux qui seraient tenté de répliquer par: "moi dans mon temps la règle bla bla bla on était mieux élevé que les jeunes d'aujourd'hui..." je vous réplique le taus de criminalité est au même niveau qu'aux années 1970 et le taux d'homicide depuis l'abolition de la peinde de mort en 1976 est en baise continuelle!
Preuve à l'appui (désolé il date de 2006)

RépondreCitation
Posté : 24 juillet 2010 18:16
(@cordom73)
Membre

Dah!!! Tout ce que je veux dire c'est qu'une moto ca ne se conduit pas ca se pilote, et sans formation c'est comme piloter une formule 1 avec un permis automobiles. Je vises aucunement les statistiques, mais combien achète une moto à leurs retraites et son trop orgueilleux pour admettre que ca prend un peu plus qu'un bout de papier en poche.

T'a raison sur ce point, un refresh, ça fait de mal à personne.

si avec le refresh, on donnait un rabais de plaque ou d'assurance, ça aiderait peut-être.

RépondreCitation
Posté : 25 juillet 2010 05:58
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Dah!!! Tout ce que je veux dire c'est qu'une moto ca ne se conduit pas ca se pilote, et sans formation c'est comme piloter une formule 1 avec un permis automobiles. Je vises aucunement les statistiques, mais combien achète une moto à leurs retraites et son trop orgueilleux pour admettre que ca prend un peu plus qu'un bout de papier en poche.

T'a raison sur ce point, un refresh, ça fait de mal à personne.

si avec le refresh, on donnait un rabais de plaque ou d'assurance, ça aiderait peut-être.

Je suis d'accord avec toi. Les assureurs en offrent mais ils ne sont pas significatifs.
Il faudrait que la SAAQ l'offre aussi.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 25 juillet 2010 06:09
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page