Notifications
Retirer tout

CAA oui ou non?

Page 1 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ca vaut la peine etre membre du CAA ou pas ?

avez vous des experiences ?

Citation
Début du sujet Posté : 14 janvier 2009 12:22
(@palica)
Membre

Le principal interet du CAA est le remorquage en cas de panne. Beaucoup d'assurances moto (et voiture) incluent maintenant ce service dans leur prestation.
Comme mes 2 motos sont couvertes par ce service, pas d'interet pour moi d'etre membre CAA.

Le seul avantage de CAA est que c'est le conducteur et non le vehicule qui est couvert. Donc la couverture est valide meme si tu conduis le vehicule de quelqu'un d'autre, ce qui est en fait assez rare.

Mon unique experience avec le service de remorquage de mon assureur a ete tres satisfaisante.

Fred

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2009 13:35
(@gaetanf4)
Membre

En me servant de ma carte de crédit, ça me donne des dollars CAA, avec lesquels je paie mon abonnement a CAA et en plus il me reste des dollars pour photo passeport ou autre cossins

Je m'en sers au moins une fois par année, soit pour moi ou pour d'autre car comme dit palica ce n'est pas le véhicule qui est couvert mais le membre.

Alors pour moi çà vaut la peine.0022.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2009 14:19
(@marko)
Membre

Salut,

Moi j'ai CAA, car avant, quand j'avais ma vieille voiture je ne voulais pas prendre de chance. Avec ma moto maintenant je poursuis avec CAA: premièrement par habitude, deuxièmement je me suis fait dépanner par un représentant CAA même si ma carte était périmée et troisièmement, j'ai eu de mauvais commentaires de la part d'un utilisateur dépannage/assureur. En plus n'ayant pas de voiture, il arrive que des membres de la famille me prêtent leur véhicule...

Mais bon, avec CAA et mon dépannage assureur je roule l'esprit presque tranquille (il ne me manque que la roue de secours dans le dos!)

MarKo

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2009 14:19
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai aussi le CAA. Une chose à vérifier auprès de vos assureurs, vous couvrent-ils hors du Québec?

Le CAA offre 4 interventions gratuites par année, pas 5. Que ce soit remorquage, survoltage, livraison d'essence, déverrouillage des portes, etc.

Le service de base ne permet le remorquage que pour quelques kilomètres, jusqu'au garage le plus près. Pas nécessairement le garage de votre choix.
Le service Plus offre le même nombre d'interventions gratuites mais pour une distance de 160km jusqu'au garage de votre choix. Si vous désirez aller plus loin, leur tarif est beaucoup moindre que le tarif régulier pour le remorquage.

Il y a évidemment tous les autres services dont celui d'agence de voyage, de chèques de voyages (qui utilise encore ça?) d'inspection, etc.

Si votre voiture est neuve et/ou encore sous garantie, les manufacturiers offrent le service gratuitement. Et c'est souvent le CAA qui vient.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2009 15:35
(@gold-pq)
Membre

j'ai aussi la caa et elle ne me coute presque rien par année car je gaze chez couchetard et je suis assuré avec belair pour l'auto,ce qui double mes dollards caa. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2009 16:08
(@cordom73)
Membre

c'est comme une garantie prolongé......sa sert a celui qui la vend, point!
mets ton argent de coté pis quand tu sera en panne, t'aura le blé pour te faire remorqué

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2009 07:44
(@Anonyme)
Anonyme

c'est comme une garantie prolongé......sa sert a celui qui la vend, point!

c'est pas toujours vrais

mets ton argent de coté pis quand tu sera en panne, t'aura le blé pour te faire remorqué

c'est pas seulement une question d'argent

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2009 08:07
(@lekid)
Membre

Moi j'ai le CAA Plus depuis des années et ça ne me coûte rien. Moi aussi je mets toujours mon essence chez Couche-Tard et la remise annuelle (2% sur les achats) me permet pratiquement de toujours payer mon renouvellement. Et effectivement, ça couvre le conducteur, donc je pourrais l'utiliser pour ramener ma moto en cas de panne.

Par contre, pour les gens qui font très peu de route et qui ne s'éloignent pas trop souvent de leur maison, ça ne vaut peut-être pas la peine.

Chaque fois que j'ai eu à utiliser le CAA (surtout des remorquages et aussi un serrurier), le service a toujours été impeccable. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2009 15:02
(@gaetanf4)
Membre

Je suis sur qu'avec CAA, un numéro de téléphone, peu importe ou je suis et l'heure qu'il est et avec qui je suis, j'ai du service. Alors rouler l'esprit en paix, combien çà vaut ...?

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2009 15:21
(@ilike_it)
Membre

le CAA ne couvre pas les moto parcontre
du moins je ne crois pas

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 15:30
(@slim187)
Membre

oui il couvre, mais a l'appel faut spécifier pour une moto, prend le camion en conséquence.

Moi j'ai les deux, ass... de ma moto et le CAA.

Je tiens aussi en note ce qui suis: écoutez vous êtes pogné sur une rte de campagne pas tellement accessible, peut importe les raisons, moi faut que sa marche.

Moto-Secours
514-799-6686

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 15:38
(@moniki)
Membre

le CAA ne couvre pas les moto parcontre
du moins je ne crois pas

pour ma part j'ai eu vraiment de bons services par le CAA:
en 2001 avec une copine qui avait également une Virago nous sommes parties en Ontario en vacances et à Niagara Falls un jeudi soir sa moto a décidé de ne pas repartir. C'est grâce à ma carte CAA qu'elle a pu avoir un dépannage et pas n'importe quoi! ils ont appelé un canadian tirelire pour faire charger une batterie neuve, sont allés la chercher avec elle qui l'a payée évidemment et se sont assurée qu'elle ait démarrée avant de quitter le stationnement! jamais j'aurais imaginé un tel service et les gars étaient fiers de nous avoir dépanné..... toute une soirée car moi j'avais plutôs imaginé une bonne bouffe dans un bon resto LOL mais c'est ça les voyages: des imprévus ;o)) Slim doit savoir de qui je parle ;o))

une autre aventure sur la 640 en balade solo dans l'Outaouais: à mon retour j'ai eu un problème électrique qui a nécessité un remorquage à un garage ou plutôt concessionnaire le long de l'autoroute dans le secteur de Laval !!! . La compagnie qui fait le remorquage de cette autoroute m'a remorqué jusqu'à ce concessionnaire....ça fait suer de se faire remorquer mais c'est mieux que de rester sur le côté de l'autoroute LOL En peu de temps j'ai pu reprendre la route vers Québec LOL

Faque même si j'ai le service de dépannage avec mon assurance moto je ne lâcherai jamais le CAA car pour 100$ et plus car j'ai le service plus , ce sera jamais trop cher pour avoir un bon service où que ce soit!

par contre j'aimerais bien qu'ils défendent un peu plus les motocyclistes même si c'est pas dans leur mandat! LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 17:50
(@interceptor)
Membre

le CAA ne couvre pas les moto parcontre
du moins je ne crois pas

Ma conjointe a eu un problème électrique avec sa vieille Intruder 750 il y a 3 ans, le CAA a remorqué sa moto de Chambly jusqu'au concessionnaire à St-Hubert. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 18:20
 Pino
(@pino)
Membre

le CAA ne couvre pas les moto parcontre
du moins je ne crois pas

Mais si, le CAA couvre les motos. D'ailleurs ils sont au salon de la moto à chaque année. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 février 2009 20:14
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page