Marquez-le en rouge: le 15 et le 23 mai 2010 les motocyclistes vont s'unir et se tenir.
Il est maintenant temps de régler le problème de la catégorisation et du mépris gouvernemental envers les motocyclistes québécois.
Le Front Commun Motocycliste (CAPM, FMQ et Mouvement Escargot) invite tous les motocyclistes Québécois à venir manifester leur insatisfaction et EXIGER un changement face à l'inaction et au mépris du gouvernement actuel concernant le dossier motocycliste en manifestant de manière légale sur des artères majeures du grand Montréal aux dates suivantes:
- Le 15 mai 2010, contestation au nom du Front Commun Motocycliste
- Le 23 mai 2010, manifestation de la Journée du Loup XV
Entre temps, nous invitons l'ensemble de la communauté motocycliste québécoise à se tourner vers l'émission La Facture du 20 avril afin de regarder un reportage sur la catégorisation et ses effets néfastes. Ce n'est pas sans raisons que l'OCDE a cité la loi québécoise comme étant une des 5 pires législations au monde en matière de gestion de la motocyclette. La catégorisation tue.
Le Front Commun Motocycliste est d'avis que tous les moyens de dialogue ont été ignorés par le gouvernement et 145 000 motocyclistes au Québec exigent :
- La cessation immédiate du principe de catégorisation, décrié même par l'OCDE comme l'une des cinq pires législations au monde en matière de gestion du parc moto.
- Un engagement FERME et NON-ÉQUIVOQUE offrant DES SOLUTIONS de la part des autorités concernant l'établissement d'une réelle approche de négociation où l'ensemble des éléments en place sera pris en compte et non seulement ceux du gouvernement.
Madame la Ministre, Malgré une approche proposée de dialogue depuis plusieurs année. Malgré 17 manifestations totalement légales en 2009 et vos promesses faites à tous, votre inaction dans le dossier ne sera plus acceptée par les motocyclistes. Comprenez bien LOLame, Il y a une limite à traiter les motocyclistes comme le fait le gouvernement.
Eric Lessard
Porte-parole du Front Commun Motocycliste
Président du Mouvement Escargot
Christian Bergeron
Président du CAPM
Jacques Lafontaine
Président de la FMQ
Présent !
Marqué en rouge, en gras, en italique et souligné au marqueur !!!!
Assez, c'est assez !
dufduf
OK ! J'ai réservé les deux dates pour manifesté en GRAND NOMBRE...
moi je ne paye pas mes plaques avant le 1er juin, donc je serai aux suivantes.
- La cessation immédiate du principe de catégorisation, décrié même par l'OCDE comme l'une des cinq pires législations au monde en matière de gestion du parc moto.
J'aimerais beaucoup lire le document de L'OCDE, y-a t'il quelqu'un ici qui a le lien ?
Merci,
moi aussi les dates sont réservées
je vais faire tout se que je peut pour aller au plus de manifestation possible tout au long de la saison
moi je ne paye pas mes plaques avant le 1er juin, donc je serai aux suivantes.
Moi aussi je songe à remiser ? 2 raisons: Travail autour de la maison et
j'aime mieux attendre qu'il fasse vraiment CHAUD (comme toi vers le 1er
JUIN)
moi je ne paye pas mes plaques avant le 1er juin, donc je serai aux suivantes.
Moi aussi je songe à remiser ? 2 raisons: Travail autour de la maison et
j'aime mieux attendre qu'il fasse vraiment CHAUD (comme toi vers le 1er
JUIN)
vous pouvez toujours aller en auto LOL
Présent !
Marqué en rouge, en gras, en italique et souligné au marqueur !!!!Assez, c'est assez !
dufduf
LOL Comme par les années passer je serais des votres , ici je suis nouveau mais depuis l' an passer je m'implique.
ASSEZ C'EST ASSEZ.... :shooting_smilie2:
Salut la gagne,
Le 15 mai pour moi c'est loin mais, je ferai tout pour être présent. Nous sommes peut-être une minorité en véhicules de déplacement mais, 145 000 motocyclistes cela fait plusieurs millions de dollars dans l'économie du Québec et ce, chaque année. L'achat d'une moto, les plaques, les taxes, les assurances, l'essence, les déplacements, on mange dans les restaurants , on loue des chambres hotels, l'entretien de nos motos, on incite d'autres futeurs motocyclistes '' encore plus d'économie'', en plus, on est prudent. On parle partout d'économie d'énergie... cela en est une, ''bien sur, c'est pas pour tout le monde'' mais cela en est une.
Avec nos grosses motos, des fois on n'a l'air des bandits mais, plusieurs d'entre nous, sommes de bons travailleurs, des médecins, des avocats, des comptables, des financiers et bien d'autres, commes en général dans l'économie du Québec et dans sa société. Si à cause de la charte des droits et de la personne, des minorités gagnent ce qui ne fait même pas partie de nos moeurs et en plus personnes ne s'objectes à leurs revendications, ni la société, ni nos législateurs, alors pourquoi dans le cas de nous les motocycliste nous n'aurions pas gain de cause sur des revendications qui ne sont que justes et sans abération ! Malheureusement, c'est ça la société, pour eux nous sommes des marginaux, mais des marginaux dans la société.
Richard
salut le monde
Moi aussi j'y serai, après avoir payé mes plaques, il devrais avoir assez d'argent pour mettre de l'essence dans mon bike pour m'y rendre. Je vais y aller une des deux journée,celle qui va mieux tomber pour moi. Salut
ronLOLblue
Présent aussi , et j'espère en grand nombre
dufduf
Aux pages 30 et 31 du 1ier lien on lit ceci:
2. Summary of the discussion in sub groups
Participants were then split into 3 groups to further discuss past safety policies and their national experience. From these discussions, the following good practices were highlighted:
• The UK integrated road safety policy...
• The improvement of infrastructure (France)...
• Black spot management (Australia)...
• The new training approach (United States)...
• Progressive licensing (Australia)...
• The sportbike policy (Sweden), which transfer sportbike riders from the road to circuits (MC-OLA) and reduce their casualty rate by 50%;
• Integrated Helmet Campaigns (Europe/ACEM)...
• The conspicuity campaign (France)...
• The better braking campaign (Germany)...
• Rider to Rider scheme (United States)...
Et à la page 47 du 2ième lien il y a une diapositive dans l'annexe 7
(intitulée:ITF/OECD/JTRC/TS6(2008)1/ANN! ! 37
ANNEX 7 MOTORCYCLING SAFETY POLICIES: THE MOTORCYCLIST’S VIEWS
PRESENTATION BY ALINE DELHAYE à la page 37)
qui cite le mauvais exemple des surprimes pour motos sport au Québec. On ne peut copier ici cette diapo mais elle est très bien mise en évidence sur le 3ième lien.
Alors quoi?
Retirer les motos sport de la route pour les limiter à ne rouler que sur piste en Suède c'est bon, mais les classer ici pour faire payer plus cher l'assurance d'un risque accru c'est mauvais?