Changement de gouve...
 
Notifications
Retirer tout

Changement de gouvernance à la Table québécoise de la sécurité routière

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Québec, le 1er avril 2015.  Le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, annonce que la Table québécoise de la sécurité routière (TQSR) relèvera dorénavant de la Société de l’assurance automobile du Québec. Créée en 2005, la TQSR a pour mandat de formuler des recommandations au ministre dans le but d’améliorer le bilan des accidents routiers.

« Depuis dix ans, les membres de la TQSR ont produit trois rapports contenant des recommandations dont la mise en place a permis de diminuer de façon significative le nombre de victimes sur nos routes. Des gains remarquables ont été faits en sécurité routière. Témoignant de la volonté de notre gouvernement de poursuivre l’amélioration du bilan routier, j’annonce aujourd’hui que la gouvernance de la TQSR, qui relevait du ministère, sera dorénavant sous la responsabilité de la Société de l’assurance automobile du Québec, dont la mission est de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route. En conjuguant ainsi l’expertise des membres de la TQSR aux efforts de la Société, nous profiterons d’une synergie qui permettra d’assurer l’atteinte de notre objectif d’améliorer continuellement la sécurité de nos routes », a déclaré M. Poëti.

Un président dédié

Aujourd’hui, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de M. Jean-Marie De Koninck au conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec. En acceptant ce nouveau défi, M. De Koninck termine son mandat à titre de président de la TQSR.

« Véritable ambassadeur de la sécurité routière, M. De Koninck a contribué à en faire un véritable enjeu de société et à influencer le comportement des usagers de la route. Nul doute que sa grande expertise et son engagement profiteront au conseil d’administration de la Société amenant ainsi un éclairage additionnel dans la poursuite de l’amélioration du bilan routier », a souligné le ministre.

« Je désire remercier tous les membres de la TQSR pour leur contribution à cette noble cause. Nous pouvons être satisfaits du travail accompli, toutefois rien n’est acquis. Je suis persuadé que la Société saura profiter de l’expertise de chacun d’eux. Pour ma part, j’accepte avec fierté de me joindre au conseil d’administration de la Société et je compte m’y investir pleinement au nom de la sécurité routière », a mentionné M. De Koninck.

Au cours des prochaines semaines, la Société conviendra, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, du mode de fonctionnement à privilégier pour la poursuite des travaux de la TQSR.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/commJo.php?GUID=e8dabb209be83593afeee128ad46ee6a

Citation
Début du sujet Posté : 2 avril 2015 09:54
Avatar of jac1300
(@jac1300)
Membre

Ce que je connais de M. DeKoninck

oui la securité lui tient a coeur,,mais

il nivele les vitesses par le bas.....

on va rouler encore plus lentement

bon je vais changer mon ST pour un Scooter...49.9cc

ou un motocross....au moins dans le bois on vas pouvoir tordre la poigné

ces mon opinion

jac

RépondreCitation
Posté : 2 avril 2015 14:54
Avatar of robarm
(@robarm)
Membre

Je me félicitais de voir enfin un ministre des transports motocycliste. Finalement, ça ne change rien, la grosse machine administrative de paquet de sous ministre et de pousseux de crayon controlle encore la patante à gosse de la SAAQ.  angry

RépondreCitation
Posté : 2 avril 2015 18:17
Avatar of binosxx
(@binosxx)
Membre

Sans commentaire...no

RépondreCitation
Posté : 3 avril 2015 18:26
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=110&d=mm&r=g
(@Anonyme)
Anonyme

Sans commentaire...no

avec ca veut tu nous dire que merci aussi a ce monsieur, on aura pas, comme le reste du monde, la possibilitè pour les motos de faire de l'interfile et contribuir a baisser le trafic du 30-40%, la pollution, les congestions, liberer les parkings et reduire la pollution a cout zero pour le gouvernement ?

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2015 06:24
Avatar of binosxx
(@binosxx)
Membre

Ouin, ça veut dire ça pas mal oui...

Oubliez pas que ce gars là voit du danger partout, alors imaginez quoi il pense de rouler à moto, c'est dangereux la moto vous savez...

Et pas besoin de dire que c'est un anti-moto pour les mêmes raisons = danger...

Et n'oubliez pas que ce gars là voulait débuter l'infraction (grande vitesse  GEV) à partir de 130 kmh sur autoroute, et il avait été rabrouer par les membres de son comité qui disait 160 kmh eux, lui disait il faut le mettre 30 kmh de plus que la limite comme en Europe, les membres du comité lui ont répond, mais enm Europe la limite est à 130 kmh monsieu De Konnink.

Ça fait que, attendez vous à n'importequels inepsies de la sorte, si mathématiquement c'est bon, il peut le faire !!!!!

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2015 08:17
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Heureusement, les limites de vitesse, ce n'est pas de son ressort.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 4 avril 2015 09:34
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page