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Changement de gouvernance à la Table québécoise de la sécurité routière

 
Max
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(@max)
Équipe Admin Registered

QuĂ©bec, le 1er avril 2015. â€“ Le ministre des Transports du QuĂ©bec et ministre responsable de la rĂ©gion de MontrĂ©al, M. Robert PoĂ«ti, annonce que la Table quĂ©bĂ©coise de la sĂ©curitĂ© routière (TQSR) relèvera dorĂ©navant de la SociĂ©tĂ© de l’assurance automobile du QuĂ©bec. CrĂ©Ă©e en 2005, la TQSR a pour mandat de formuler des recommandations au ministre dans le but d’amĂ©liorer le bilan des accidents routiers.

« Depuis dix ans, les membres de la TQSR ont produit trois rapports contenant des recommandations dont la mise en place a permis de diminuer de façon significative le nombre de victimes sur nos routes. Des gains remarquables ont Ă©tĂ© faits en sĂ©curitĂ© routière. TĂ©moignant de la volontĂ© de notre gouvernement de poursuivre l’amĂ©lioration du bilan routier, j’annonce aujourd’hui que la gouvernance de la TQSR, qui relevait du ministère, sera dorĂ©navant sous la responsabilitĂ© de la SociĂ©tĂ© de l’assurance automobile du QuĂ©bec, dont la mission est de protĂ©ger la personne contre les risques liĂ©s Ă  l’usage de la route. En conjuguant ainsi l’expertise des membres de la TQSR aux efforts de la SociĂ©tĂ©, nous profiterons d’une synergie qui permettra d’assurer l’atteinte de notre objectif d’amĂ©liorer continuellement la sĂ©curitĂ© de nos routes Â», a dĂ©clarĂ© M. PoĂ«ti.

Un président dédié

Aujourd’hui, le Conseil des ministres a procĂ©dĂ© Ă  la nomination de M. Jean-Marie De Koninck au conseil d’administration de la SociĂ©tĂ© de l’assurance automobile du QuĂ©bec. En acceptant ce nouveau dĂ©fi, M. De Koninck termine son mandat Ă  titre de prĂ©sident de la TQSR.

« VĂ©ritable ambassadeur de la sĂ©curitĂ© routière, M. De Koninck a contribuĂ© Ă  en faire un vĂ©ritable enjeu de sociĂ©tĂ© et Ă  influencer le comportement des usagers de la route. Nul doute que sa grande expertise et son engagement profiteront au conseil d’administration de la SociĂ©tĂ© amenant ainsi un Ă©clairage additionnel dans la poursuite de l’amĂ©lioration du bilan routier Â», a soulignĂ© le ministre.

« Je dĂ©sire remercier tous les membres de la TQSR pour leur contribution Ă  cette noble cause. Nous pouvons ĂŞtre satisfaits du travail accompli, toutefois rien n’est acquis. Je suis persuadĂ© que la SociĂ©tĂ© saura profiter de l’expertise de chacun d’eux. Pour ma part, j’accepte avec fiertĂ© de me joindre au conseil d’administration de la SociĂ©tĂ© et je compte m’y investir pleinement au nom de la sĂ©curitĂ© routière Â», a mentionnĂ© M. De Koninck.

Au cours des prochaines semaines, la Société conviendra, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, du mode de fonctionnement à privilégier pour la poursuite des travaux de la TQSR.

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Début du sujet Posté : 2 avril 2015 09:54
(@jac1300)
Membre

Ce que je connais de M. DeKoninck

oui la securité lui tient a coeur,,mais

il nivele les vitesses par le bas.....

on va rouler encore plus lentement

bon je vais changer mon ST pour un Scooter...49.9cc

ou un motocross....au moins dans le bois on vas pouvoir tordre la poigné

ces mon opinion

jac

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Posté : 2 avril 2015 14:54
(@robarm)
Membre

Je me fĂ©licitais de voir enfin un ministre des transports motocycliste. Finalement, ça ne change rien, la grosse machine administrative de paquet de sous ministre et de pousseux de crayon controlle encore la patante Ă  gosse de la SAAQ.  angry

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Posté : 2 avril 2015 18:17
(@binosxx)
Membre

Sans commentaire...no

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Posté : 3 avril 2015 18:26
(@Anonyme)
Anonyme

Sans commentaire...no

avec ca veut tu nous dire que merci aussi a ce monsieur, on aura pas, comme le reste du monde, la possibilitè pour les motos de faire de l'interfile et contribuir a baisser le trafic du 30-40%, la pollution, les congestions, liberer les parkings et reduire la pollution a cout zero pour le gouvernement ?

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Posté : 4 avril 2015 06:24
(@binosxx)
Membre

Ouin, ça veut dire ça pas mal oui...

Oubliez pas que ce gars lĂ  voit du danger partout, alors imaginez quoi il pense de rouler Ă  moto, c'est dangereux la moto vous savez...

Et pas besoin de dire que c'est un anti-moto pour les mĂŞmes raisons = danger...

Et n'oubliez pas que ce gars lĂ  voulait dĂ©buter l'infraction (grande vitesse  GEV) Ă  partir de 130 kmh sur autoroute, et il avait Ă©tĂ© rabrouer par les membres de son comitĂ© qui disait 160 kmh eux, lui disait il faut le mettre 30 kmh de plus que la limite comme en Europe, les membres du comitĂ© lui ont rĂ©pond, mais enm Europe la limite est Ă  130 kmh monsieu De Konnink.

Ça fait que, attendez vous à n'importequels inepsies de la sorte, si mathématiquement c'est bon, il peut le faire !!!!!

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Posté : 4 avril 2015 08:17
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Heureusement, les limites de vitesse, ce n'est pas de son ressort.

Ride Safe!

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Posté : 4 avril 2015 09:34
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