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Retirer tout

chaussé glissante

 
(@cordom73)
Membre

cette fin de semaine, je circulais en direction du Saguenay sure la 170, en provenance de Tadoussac. Rendu au Lac Otis, à quelques kilomètres du secteur de LaBaie, j'ai pris une courbe qui m'a réservé une surprise.... les fameuses bandes de réparations de fissures.

Pas moyen de les éviter et fait en forme de carré de 2 pieds par 2 pieds. Ma roue avant a glissé sur quelques pouces, histoire de me procurer quelques frissons.

Y a t'il autre chose de glissant sur la chaussé qui vous a donné la frousse sur la route?

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Début du sujet Posté : 25 juin 2012 12:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Certains états Américains réparent leurs route en saupoudrant du gravier sur du goudron. Ils appellent ça du Chip and Seal.
On a d'ailleurs vu la mĂŞme chose en France, sur le col d'Allos.
Le défaut de cette technique est qu'elle utilise le passage des véhicules pour écraser le gravier dans le goudron et faire une surface lisse.
L'autre défaut, c'est que si le passage se fait quand le goudron est froid et la garnotte lousse, la dite garnotte ne se fixe pas au goudron. Ajoute à ça de la pluie et tu te retrouve avec une surface lisse, glissante comme de la glace.
Patinage de fantaisie sur deux roues et resserrement des sphincters garanti.

Ride Safe!

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Posté : 25 juin 2012 12:13
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

me semble bien que ca existe un goudron de meilleure qualité qui marche beaucoup mieux mais ........

moi j'ai aussi ecrit au MTQ pour signaler la route direction Granby et demandant de mettre au moins une pancarte pour signaler le danger ...... aucune reponse

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Posté : 25 juin 2012 13:24
(@cordom73)
Membre

me semble bien que ca existe un goudron de meilleure qualité qui marche beaucoup mieux mais ........

moi j'ai aussi ecrit au MTQ pour signaler la route direction Granby et demandant de mettre au moins une pancarte pour signaler le danger ...... aucune reponse

moi je leur donne cette semaine pour me répondre, après, je me présente au bureau.

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Début du sujet Posté : 25 juin 2012 13:51
(@minou)
Membre

Sur la 22 dans l'état de N-Y entre Mooers et Plattsburgh y en a en tabar..... des chri... de couleuvres de goudron, pour être sécuritaire il faudrait quelle soit plané flush à l'asphalte après leurs applications et non pas être élevées au dessus de l'asphalte , sa fait plusieurs fois que sa me donne des chaleurs, la 104 en entrant à Cowansville en a beaucoup aussi, tous pires lorsque trempe, à certaine endroit aux USA il utilise aussi des flèches de direction de matériel coller sur l'asphalte ainsi que des barres d'identification de passage de piétons aussi coller, elles sont dangereuses lorsque neuves et mouillées. Ne jamais oublié que les lignes jaunes ou blanches lorsque trempe sont très glissantes aussi.

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Posté : 25 juin 2012 14:49
(@binosxx)
Membre

La 364 près de la 327 l'été passé a été maquillée avec ces serpents glissants, et ils ont dépasser la limite acceptable.

Suite à des plaintes, ils ont dû la repavée au complet.

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Posté : 25 juin 2012 17:13
(@bblouga)
Membre

Certains états Américains réparent leurs route en saupoudrant du gravier sur du goudron. Ils appellent ça du Chip and Seal.
On a d'ailleurs vu la mĂŞme chose en France, sur le col d'Allos.
Le défaut de cette technique est qu'elle utilise le passage des véhicules pour écraser le gravier dans le goudron et faire une surface lisse.
L'autre défaut, c'est que si le passage se fait quand le goudron est froid et la garnotte lousse, la dite garnotte ne se fixe pas au goudron. Ajoute à ça de la pluie et tu te retrouve avec une surface lisse, glissante comme de la glace.
Patinage de fantaisie sur deux roues et resserrement des sphincters garanti.

Que de plaisir hein mon PatM sur le col d'Allos.
Il a oublié de vous dire que cette espèce de colle a rempli les rainures de nos pneus avec comme extra le petit gravier.
On repacera pour l'adhérence ensuite s'arrêter pour nettoyer tout cela.

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Posté : 26 juin 2012 05:19
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Certains états Américains réparent leurs route en saupoudrant du gravier sur du goudron. Ils appellent ça du Chip and Seal.
On a d'ailleurs vu la mĂŞme chose en France, sur le col d'Allos.
Le défaut de cette technique est qu'elle utilise le passage des véhicules pour écraser le gravier dans le goudron et faire une surface lisse.
L'autre défaut, c'est que si le passage se fait quand le goudron est froid et la garnotte lousse, la dite garnotte ne se fixe pas au goudron. Ajoute à ça de la pluie et tu te retrouve avec une surface lisse, glissante comme de la glace.
Patinage de fantaisie sur deux roues et resserrement des sphincters garanti.

Que de plaisir hein mon PatM sur le col d'Allos.
Il a oublié de vous dire que cette espèce de colle a rempli les rainures de nos pneus avec comme extra le petit gravier.
On repacera pour l'adhérence ensuite s'arrêter pour nettoyer tout cela.

La colle sur les pneus, c'Ă©tait dans le col de Vars.
Pas un bon souvenir. J'aime autant oublier. :-#

Ride Safe!

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Posté : 26 juin 2012 06:20
(@big-loulou)
Membre

Une belle ligne jaune ce weekend fraîche peinte sous la pluie a fait glisser mon pneu, à éviter sous la pluie, tout ce qui est ligne jaune, blanche autant sur la route que dans les villages, les lignes d'écoliers, intersections piétons, etc. Passez entre les lignes autant que possible.

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Posté : 26 juin 2012 07:32
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