Comparatif immatric...

Notifications
Retirer tout

Comparatif immatriculation 2012-2013

Page 1 / 2

(@bblouga)
Membre

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/moto.php

Vous trouverez sur cette liste le lien pour les motos à risque.

Pour les futurs propriétaires ça aide à la réflexion et faite aussi des demandes de soumissions assurance ça aide à réfléchir aussi. Certain le font en ligne.

Citation
Début du sujet Posté : 15 janvier 2013 16:46
(@steve_mcn)
Membre

I-m so happy

RépondreCitation
Posté : 15 janvier 2013 17:36
(@transgarp)
Membre

Pour les motos de la majorité du forum

http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/comparatif/reguliere.php

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 08:18
(@marc716)
Membre

Merci du liens!

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 11:27
(@dede007)
Membre

j'ai hate de savoir combien ils ont engegistrer de profit pour 2012

c'est pourtant pas une PME

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 14:31
(@tibecyk)
Membre

Comme beaucoup de gens doivent penser, ils devraient descendre le montant, il y aurait plus de motocyclistes qui seraient tentés d'investir.

Moi le premier ça me ferais moins ch...

J'espère juste qu'ils ne pensent pas remonter où c'était avant en 2011.

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 14:36
(@gillesrrider)
Membre

En plus si vous perdez de 1 à 3 points,  sur votre permis de conduire on ajoute 39$ au 68$ pour la classe 5, et si vous êtes un heureux privilégié de la classe 6A un autre 39$ + 68$ $ s'additionne! Non mais, on est tu ben au Québec! Le gouvernement se paie des extras pour un total de 214.32 plus les taxes! Et ce que tu sois en auto ou en moto on s'en fou!

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 15:48
(@moniki)
Membre

T'es au courant des surplus au 31 décembre 2011??   J'ai comme l'impression que tu ne suis pas bc l'évolution de la situation financière disponible à chaque année dans le rapport annuel de gestion de la SAAQ pour faire une telle affirmation car sinon tu serais satisfait des profits qu'ils réalisent, comme tu dis .

Pour ma part, j'espère qu'ils vont enregistrer un surplus (profit) important au 31 décembre 2012 car c'est seulement ainsi qu'ils vont éliminer le déficit accumulé de 1milliard de $ inscrit dans leurs états financiers au 31 décembre 2011.. 

Faudrait se rappeler que le déficit accumulé du Fonds d'assurance automobile du Québec était de 2,6Milliards de $ au 31décembre 2008 suite à l'effondrement des marchés boursiers alors qu'il était de 260 millions l'année précédente à la même date c'est à dire au 31 décembre 2007.  Il faut donc éliminer 1millard$ de dollars de déficit à partir des surplus annuels avant de penser qu'ils feront de vrais surplus nets.

Donc on résume: pour l'instant le fonds d'assurance automobile du Québec est en équilibre financier au niveau de l'année financière se terminant le 31 décembre 2011  mais il reste à éliminer le déficit accumulé au bilan à cette même date.  Yes 3

C'est en 2014 que la SAAQ prévoit tenir des audiences publiques pour les contributions d'assurance pour les 3 années suivantes donc à moins de catastrophes boursières ou encore un bilan routier très négatif de la part des motocyclistes, je ne vois pas comment nous pourrions subir des hausses futures. 

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 17:10
(@steve_mcn)
Membre

En tranferant les dettes de d'autre ministère... Nea demême sont encore dans le déficite... ou encore en faisant payer le transport en commun du pérou sur nos plaques... si je suis capable de trouver des raisons... eux aussis le sont Bad

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 17:47
(@moniki)
Membre

En tranferant les dettes de d'autre ministère... Nea

tu fais référence à quoi précisément svp?

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 17:50
(@steve_mcn)
Membre
Dede007 a ecrit:

T'es au courant des surplus au 31 décembre 2011??   J'ai comme l'impression que tu ne suis pas bc l'évolution de la situation financière disponible à chaque année dans le rapport annuel de gestion de la SAAQ pour faire une telle affirmation car sinon tu serais satisfait des profits qu'ils réalisent, comme tu dis .
Pour ma part, j'espère qu'ils vont enregistrer un surplus (profit) important au 31 décembre 2012 car c'est seulement ainsi qu'ils vont éliminer le déficit accumulé de 1milliard de $ inscrit dans leurs états financiers au 31 décembre 2011.. 
Faudrait se rappeler que le déficit accumulé du Fonds d'assurance automobile du Québec était de 2,6Milliards de $ au 31décembre 2008 suite à l'effondrement des marchés boursiers alors qu'il était de 260 millions l'année précédente à la même date c'est à dire au 31 décembre 2007.  Il faut donc éliminer 1millard$ de dollars de déficit à partir des surplus annuels avant de penser qu'ils feront de vrais surplus nets.
Donc on résume: pour l'instant le fonds d'assurance automobile du Québec est en équilibre financier au niveau de l'année financière se terminant le 31 décembre 2011  mais il reste à éliminer le déficit accumulé au bilan à cette même date.  Yes 3
C'est en 2014 que la SAAQ prévoit tenir des audiences publiques pour les contributions d'assurance pour les 3 années suivantes donc à moins de catastrophes boursières ou encore un bilan routier très négatif de la part des motocyclistes, je ne vois pas comment nous pourrions subir des hausses futures. 

à ça désolé. Je commence Thank you 2

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 17:53
(@moniki)
Membre

En tranferant les dettes de d'autre ministère... Nea demême sont encore dans le déficite... ou encore en faisant payer le transport en commun du pérou sur nos plaques... si je suis capable de trouver des raisons... eux aussis le sont Bad

Quand même Wacko 2  Le fonds d'assurance n'a aucun autre pouvoir que de gérer les argents perçus à titre de contributions d'assurance du fonds d'assurance et de payer les coûts imputés aux accidentés de la route.  Pour ton information, le fonds d'assurance ne fait pas partie du fonds consolidé de la province et la province ne peut plus piger ou envoyer quoi que ce soit dans ce fonds alors là tu fais fausse route!

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 17:57
(@steve_mcn)
Membre

Quand même Wacko 2  Le fonds d'assurance n'a aucun autre pouvoir que de gérer les argents perçus à titre de contributions d'assurance du fonds d'assurance et de payer les coûts imputés aux accidentés de la route.  Pour ton information, le fonds d'assurance ne fait pas partie du fonds consolidé de la province et la province ne peut plus piger ou envoyer quoi que ce soit dans ce fonds alors là tu fais fausse route!

Pour l'instant c'est comme ça. Mais reste que des lois ca se change... la moitié des sièges + 1

MAIS! je ne veux pas qu'on pense que je suis partisant de la théorie du complot!! juste que des fois ya de bulle qui passe Crazy

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 18:08
(@moniki)
Membre
Moniki a ecrit:

Pour l'instant c'est comme ça. Mais reste que des lois ca se change... la moitié des sièges + 1

MAIS! je ne veux pas qu'on pense que je suis partisant de la théorie du complot!! juste que des fois ya de bulle qui passe Crazy

Je constate que tu ne connais pas vraiment le dossier du fonds d'assurance automobile car c'est l'ancien gouvernement qui a fait ce changement législatif pour que ce fonds ne fasse plus partie du fonds consolidé et je doute que le gouvernement actuel soit partisan d'un tel changement car il a d'autres priorités  à mon avis Secret

Yes 3

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 18:17
(@steve_mcn)
Membre

Lazy ma allé me couché :p

RépondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 18:19
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page