Notifications
Retirer tout

Comparatif immatriculation 2012-2013

Page 2 / 2
 
(@bblouga)
Membre

Vous trouverez sur cette liste le lien pour les motos Ă  risque.

Pour les futurs propriétaires ça aide à la réflexion et faite aussi des demandes de soumissions assurance ça aide à réfléchir aussi. Certain le font en ligne.

Citation
Début du sujet Posté : 15 janvier 2013 16:46
(@moniki)
Membre

 

Ă  +

 

Yes 3

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 janvier 2013 18:23
(@gillesrrider)
Membre

Une catastrophe boursière? Donc on place cet argent en bourse? C'est très imprudent une catastrophe peut arriver n'importe quand! Les fonds devrait être placés avec risque minimum. Pas payant j'avoue mais ça évite d'avoir des hausses débiles advenant que le fond se vide au 2/3...

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 janvier 2013 03:27
(@moniki)
Membre

Une catastrophe boursière? Donc on place cet argent en bourse? C'est très imprudent une catastrophe peut arriver n'importe quand! Les fonds devrait être placés avec risque minimum. Pas payant j'avoue mais ça évite d'avoir des hausses débiles advenant que le fond se vide au 2/3...

L'argent du fonds d'assurance ou des cotisations des rĂ©gimes de retraite et j'en passe est placĂ©e Ă  la Caisse de DĂ©pĂ´t et de Placement tel que le prĂ©voit les lois respectives des organismes qui gèrent des fonds.  La loi sur la SociĂ©tĂ© de l'assurance automobile le prĂ©voit Ă  son article 17.3

17.3. Les sommes dont la Société prévoit ne pas avoir besoin immédiatement pour ses affaires courantes sont déposées auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Chaque dĂ©posant Ă  la Caisse de dĂ©pĂ´t et de placement a ses politiques de placement qui ont Ă©tĂ© rĂ©visĂ©es depuis 2008 pour justement diminuer les impacts financiers.  Moins payant comme tu dis mais plus sĂ©curitaire.

Tu pourras trouver ces informations dans le rapport annuel de gestion de la SAAQ Yes 3

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 janvier 2013 03:44
(@lekid)
Membre

D'accord avec Moniki. Good

Concernant la tarification, il Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vu une indexation pour 2013, puis statu quo par la suite en attendant la suite des nĂ©gos avec la SAAQ.  C'Ă©tait dĂ©jĂ  annoncĂ© et ceux et celles qui sont suivi le dossier ne sont pas surpris et comprennent la lĂ©gère hausse.  (J'ai pas dit qu'ils Ă©taient d'accord... )

Un facteur majeur Ă  ne pas oublier quand viendra le temps de refaire les calculs au travers les nĂ©gos:  plusieurs motocyclistes ont criĂ© haut et fort qu'il Ă©tait illogique de baser les calculs sur le nombre de permis de motocyclistes Vs le nombre rĂ©el de gens qui possèdent vraiment une moto.  Vous savez les "permis cracker jack" comme plusieurs les appellent? Pleasantry

Et bien, selon les derniers chiffres donnĂ©s Ă  la Table des Conseils d'administration (TCA) des associations membres de la FMQ tenue Ă  Drummondville en novembre dernier, environ 500 000 personnes possèdent la classe moto, pour une rĂ©alitĂ© d'environ 150 000 "vrais" motocyclistes.  Chacune des 350 000 personnes "cracker jack" payent quand mĂŞme leur 68$ par annĂ©e pour maintenir leur classe moto, mais c'est Ă  la baisse puisqu'ils sont constituĂ©s essentiellement de gens qui avancent passablement en âge.  InĂ©vitablement et naturellement, Ă  court et moyen terme, ces permis disparaissent annĂ©e après annĂ©e.

RĂ©sultat prĂ©visible lorsqu'uniquement les vrais motocyclistes payeront leur 68$: une baisse de revenu d'environ 23 millions $ ... Sad

Moi je pense que les "cracker jack" Ă©taient franchement les bienvenus dans la cagnotte, surtout qu'ils ne gĂ©nĂ©raient aucune dĂ©pense de la SAAQ...   Yess

Et peu importe les nĂ©gos (qui vont très bien selon les informations obtenues Ă  la TCA), il y'aura toujours la règle mathĂ©matique simple et de base Ă  comprendre: Revenus Vs DĂ©penses.  On fait comment avec 23 millions$ de moins? Scratch one-s head

Dossier Ă  (bien) suivre... This

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 janvier 2013 04:27
(@moniki)
Membre

Oui AndrĂ© il y a ces permis "claude grand-père" qui sont demeurĂ©s plus  nombreux qu'estimĂ© au dĂ©part en 2006 qui totalisaient alors 2 millions d'usagers.

Ce nombre a chutĂ© de 1,7 millions au cours des exercices 2008 et 2009 et l'an dernier le nombre de ces dĂ©tenteurs de permis n'a diminuĂ© que de 15 000 ce qui  comprend Ă©galement ceux qui abandonnent l'activitĂ©.  

Ces statistiques sont annuelles donc oui il faut suivre l'Ă©volution de cet aspect dans les calculs des contributions d'assurance des motocyclistes.  L'arrivĂ©e de l'obligation d'autofinancer chaque catĂ©gorie d'utilisateurs apporte son lot de problèmes car pour les motocyclistes car c.est vraiment notre petit nombre qui rend  la situation plus complexe Nea   

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 janvier 2013 06:16
(@reikiana)
Membre

Moi je pense que les "cracker jack" Ă©taient franchement les bienvenus dans la cagnotte, surtout qu'ils ne gĂ©nĂ©raient aucune dĂ©pense de la SAAQ...   Yess
Et peu importe les nĂ©gos (qui vont très bien selon les informations obtenues Ă  la TCA), il y'aura toujours la règle mathĂ©matique simple et de base Ă  comprendre: Revenus Vs DĂ©penses.  On fait comment avec 23 millions$ de moins? Scratch one-s head
Dossier Ă  (bien) suivre... This
 

Une chance que je n'ai pas vĂ©rifiĂ© tout ça avant de suivre mon cour et achetĂ© ma moto!!! Maintenant que je suis dans le bassin, je vais payer et... espĂ©rer!!  Victory

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 janvier 2013 06:18
(@steve_mcn)
Membre

D'accord avec Moniki. Good
Concernant la tarification, il Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©vu une indexation pour 2013, puis statu quo par la suite en attendant la suite des nĂ©gos avec la SAAQ.  C'Ă©tait dĂ©jĂ  annoncĂ© et ceux et celles qui sont suivi le dossier ne sont pas surpris et comprennent la lĂ©gère hausse.  (J'ai pas dit qu'ils Ă©taient d'accord... )
Un facteur majeur Ă  ne pas oublier quand viendra le temps de refaire les calculs au travers les nĂ©gos:  plusieurs motocyclistes ont criĂ© haut et fort qu'il Ă©tait illogique de baser les calculs sur le nombre de permis de motocyclistes Vs le nombre rĂ©el de gens qui possèdent vraiment une moto.  Vous savez les "permis cracker jack" comme plusieurs les appellent? Pleasantry
Et bien, selon les derniers chiffres donnĂ©s Ă  la Table des Conseils d'administration (TCA) des associations membres de la FMQ tenue Ă  Drummondville en novembre dernier, environ 500 000 personnes possèdent la classe moto, pour une rĂ©alitĂ© d'environ 150 000 "vrais" motocyclistes.  Chacune des 350 000 personnes "cracker jack" payent quand mĂŞme leur 68$ par annĂ©e pour maintenir leur classe moto, mais c'est Ă  la baisse puisqu'ils sont constituĂ©s essentiellement de gens qui avancent passablement en âge.  InĂ©vitablement et naturellement, Ă  court et moyen terme, ces permis disparaissent annĂ©e après annĂ©e.
RĂ©sultat prĂ©visible lorsqu'uniquement les vrais motocyclistes payeront leur 68$: une baisse de revenu d'environ 23 millions $ ... Sad
Moi je pense que les "cracker jack" Ă©taient franchement les bienvenus dans la cagnotte, surtout qu'ils ne gĂ©nĂ©raient aucune dĂ©pense de la SAAQ...   Yess
Et peu importe les nĂ©gos (qui vont très bien selon les informations obtenues Ă  la TCA), il y'aura toujours la règle mathĂ©matique simple et de base Ă  comprendre: Revenus Vs DĂ©penses.  On fait comment avec 23 millions$ de moins? Scratch one-s head
Dossier Ă  (bien) suivre... This
 

 

j'aime (bien) ton clin d'Ĺ“il 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 janvier 2013 10:42
(@72xs2)
Membre

Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
 

 

Parlant des nĂ©gos, est-ce que c'est juste moi qui est dĂ©connectĂ© mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout.  Est-ce que quelqu'un sait oĂą c'est rendu ?  On parlait aussi de redĂ©finir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe Ă  eux en dehors de la classe "restreinte".  Comme j'ai un 1972 qui va ĂŞtre prĂŞt bientĂ´t, ça m'intĂ©resse de savoir si je vais devoir le plaquer "rĂ©gulier" ou non Ă©tant donnĂ© que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici...  Merci !

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2013 05:52
(@lekid)
Membre
LeKid a ecrit:

Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
 

 
Parlant des nĂ©gos, est-ce que c'est juste moi qui est dĂ©connectĂ© mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout.  Est-ce que quelqu'un sait oĂą c'est rendu ?  On parlait aussi de redĂ©finir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe Ă  eux en dehors de la classe "restreinte".  Comme j'ai un 1972 qui va ĂŞtre prĂŞt bientĂ´t, ça m'intĂ©resse de savoir si je vais devoir le plaquer "rĂ©gulier" ou non Ă©tant donnĂ© que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici...  Merci !

Faut pas oublier que tout ça se fait quand mĂŞme avec la FMQ, et le CAPM (et Escargot fusionnĂ©).  Tous ceux qui en sont membres et qui participent aux diverses rencontres sont au courant des derniers dĂ©veloppements et oĂą en sont rendus les nĂ©gos.  Mais tant que rien n'est signĂ©, aucune nouvelle ne sera Ă©videmment faite...  Et y'a eu un changement de gouvernement dernièrement... Transfert de dossiers obligĂ©s avec de nouveaux intervenants, mais très bonne ouverture...

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2013 05:58
(@72xs2)
Membre
72XS2 a ecrit:

LeKid a ecrit:
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
 

 
Parlant des nĂ©gos, est-ce que c'est juste moi qui est dĂ©connectĂ© mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout.  Est-ce que quelqu'un sait oĂą c'est rendu ?  On parlait aussi de redĂ©finir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe Ă  eux en dehors de la classe "restreinte".  Comme j'ai un 1972 qui va ĂŞtre prĂŞt bientĂ´t, ça m'intĂ©resse de savoir si je vais devoir le plaquer "rĂ©gulier" ou non Ă©tant donnĂ© que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici...  Merci !

Faut pas oublier que tout ça se fait quand mĂŞme avec la FMQ, et le CAPM (et Escargot fusionnĂ©).  Tous ceux qui en sont membres et qui participent aux diverses rencontres sont au courant des derniers dĂ©veloppements et oĂą en sont rendus les nĂ©gos.  Mais tant que rien n'est signĂ©, aucune nouvelle ne sera Ă©videmment faite...  Et y'a eu un changement de gouvernement dernièrement... Transfert de dossiers obligĂ©s avec de nouveaux intervenants, mais très bonne ouverture...

 

Je suis pourtant membre FMQ et il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles sur les développements mais bon, comme d'habitude, on va savoir ce qui en est une fois que ce sera fait...

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2013 08:23
(@lekid)
Membre
LeKid a ecrit:

72XS2 a ecrit:

LeKid a ecrit:
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
 

 
Parlant des nĂ©gos, est-ce que c'est juste moi qui est dĂ©connectĂ© mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout.  Est-ce que quelqu'un sait oĂą c'est rendu ?  On parlait aussi de redĂ©finir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe Ă  eux en dehors de la classe "restreinte".  Comme j'ai un 1972 qui va ĂŞtre prĂŞt bientĂ´t, ça m'intĂ©resse de savoir si je vais devoir le plaquer "rĂ©gulier" ou non Ă©tant donnĂ© que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici...  Merci !

Faut pas oublier que tout ça se fait quand mĂŞme avec la FMQ, et le CAPM (et Escargot fusionnĂ©).  Tous ceux qui en sont membres et qui participent aux diverses rencontres sont au courant des derniers dĂ©veloppements et oĂą en sont rendus les nĂ©gos.  Mais tant que rien n'est signĂ©, aucune nouvelle ne sera Ă©videmment faite...  Et y'a eu un changement de gouvernement dernièrement... Transfert de dossiers obligĂ©s avec de nouveaux intervenants, mais très bonne ouverture...

 
Je suis pourtant membre FMQ et il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles sur les développements mais bon, comme d'habitude, on va savoir ce qui en est une fois que ce sera fait...

Si tu es membre FMQ, tu es aussi membre d'une association affiliĂ©e qui peut transmettre les dernières nouvelles, surtout si tes reprĂ©sentants participent aux rencontres FMQ.  Mais ce sont des bĂ©nĂ©voles, peut-ĂŞtre n'ont-ils pu le faire?  Si tu avais un peu de temps, peut-ĂŞtre que... Wink

Bulletin d'information Front Commun Motocycliste

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 janvier 2013 05:36
(@72xs2)
Membre

Merci LeKid pour le lien avec le bulletin d'information, c'est très apprĂ©ciĂ©.  En fait, je me suis trompĂ© lors de mon dernier post, je suis membre FCM et non FMQ.  Content de voir qu'il y ades choses qui bougent du cĂ´tĂ© des motos antiques.  Pour e qui est d'avoir "un peu de temps", je suis dĂ©jĂ  pas mal pris mais faudrait voir qu'est-ce que ça implique... Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 janvier 2013 13:18
(@well-v65)
Membre

Mais, est-ce que j'ai dormi ou ... m'semble que les immatriculations à 546 étaient autour de 634 il y a quelques années? Loin de mon esprit de défendre les systèmes de tarification de la SAAQ, mais quand ça redescent, on en parle moins,

Je n'ai pas vraiment de mĂ©rite, puisque je n'ai pas immatriculer ma moto pendant quelques annĂ©es (remisage)  et je n'ai pas suivi le prix des droits. En fait, je suis tombĂ© sur un article de la revue ProtĂ©gez-vous concernant l'âge des motos antiques qui est maintenant flexible contrairement Ă  avant alors qu'on parlait de moto de 25 ans. Maisntenant, elles doivent avoir Ă©tĂ© construites avant 1980. Boff, en ce qui me concerne, ce n'est pas trop grave, mon village du Centre du Qc, est entourĂ© de routes Ă  plus de 70 Km/h. Cette immatriculation m'aurait confinĂ© Ă  tourner en rond dans le village. Et pour les connaisseurs de V65, (VF1100r), la transmission de 6 vitesses en aurait eu 4 de trop Ă  rouler moins de 70.

Smile  

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 février 2013 14:28
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Les tarifs ont été abaissés il y a deux ans.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 février 2013 17:05
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page