Vous trouverez sur cette liste le lien pour les motos Ă risque.
Pour les futurs propriétaires ça aide à la réflexion et faite aussi des demandes de soumissions assurance ça aide à réfléchir aussi. Certain le font en ligne.
Ă +
Une catastrophe boursière? Donc on place cet argent en bourse? C'est très imprudent une catastrophe peut arriver n'importe quand! Les fonds devrait être placés avec risque minimum. Pas payant j'avoue mais ça évite d'avoir des hausses débiles advenant que le fond se vide au 2/3...
Une catastrophe boursière? Donc on place cet argent en bourse? C'est très imprudent une catastrophe peut arriver n'importe quand! Les fonds devrait être placés avec risque minimum. Pas payant j'avoue mais ça évite d'avoir des hausses débiles advenant que le fond se vide au 2/3...
L'argent du fonds d'assurance ou des cotisations des régimes de retraite et j'en passe est placée à la Caisse de Dépôt et de Placement tel que le prévoit les lois respectives des organismes qui gèrent des fonds. La loi sur la Société de l'assurance automobile le prévoit à son article 17.3
17.3. Les sommes dont la Société prévoit ne pas avoir besoin immédiatement pour ses affaires courantes sont déposées auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec.
Chaque déposant à la Caisse de dépôt et de placement a ses politiques de placement qui ont été révisées depuis 2008 pour justement diminuer les impacts financiers. Moins payant comme tu dis mais plus sécuritaire.
Tu pourras trouver ces informations dans le rapport annuel de gestion de la SAAQ
D'accord avec Moniki.
Concernant la tarification, il était déjà prévu une indexation pour 2013, puis statu quo par la suite en attendant la suite des négos avec la SAAQ. C'était déjà annoncé et ceux et celles qui sont suivi le dossier ne sont pas surpris et comprennent la légère hausse. (J'ai pas dit qu'ils étaient d'accord... )
Un facteur majeur à ne pas oublier quand viendra le temps de refaire les calculs au travers les négos: plusieurs motocyclistes ont crié haut et fort qu'il était illogique de baser les calculs sur le nombre de permis de motocyclistes Vs le nombre réel de gens qui possèdent vraiment une moto. Vous savez les "permis cracker jack" comme plusieurs les appellent?
Et bien, selon les derniers chiffres donnés à la Table des Conseils d'administration (TCA) des associations membres de la FMQ tenue à Drummondville en novembre dernier, environ 500 000 personnes possèdent la classe moto, pour une réalité d'environ 150 000 "vrais" motocyclistes. Chacune des 350 000 personnes "cracker jack" payent quand même leur 68$ par année pour maintenir leur classe moto, mais c'est à la baisse puisqu'ils sont constitués essentiellement de gens qui avancent passablement en âge. Inévitablement et naturellement, à court et moyen terme, ces permis disparaissent année après année.
Résultat prévisible lorsqu'uniquement les vrais motocyclistes payeront leur 68$: une baisse de revenu d'environ 23 millions $ ...
Moi je pense que les "cracker jack" étaient franchement les bienvenus dans la cagnotte, surtout qu'ils ne généraient aucune dépense de la SAAQ...
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA), il y'aura toujours la règle mathématique simple et de base à comprendre: Revenus Vs Dépenses. On fait comment avec 23 millions$ de moins?
Dossier Ă (bien) suivre...
Oui André il y a ces permis "claude grand-père" qui sont demeurés plus nombreux qu'estimé au départ en 2006 qui totalisaient alors 2 millions d'usagers.
Ce nombre a chuté de 1,7 millions au cours des exercices 2008 et 2009 et l'an dernier le nombre de ces détenteurs de permis n'a diminué que de 15 000 ce qui comprend également ceux qui abandonnent l'activité.
Ces statistiques sont annuelles donc oui il faut suivre l'évolution de cet aspect dans les calculs des contributions d'assurance des motocyclistes. L'arrivée de l'obligation d'autofinancer chaque catégorie d'utilisateurs apporte son lot de problèmes car pour les motocyclistes car c.est vraiment notre petit nombre qui rend la situation plus complexe
Moi je pense que les "cracker jack" étaient franchement les bienvenus dans la cagnotte, surtout qu'ils ne généraient aucune dépense de la SAAQ...
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA), il y'aura toujours la règle mathématique simple et de base à comprendre: Revenus Vs Dépenses. On fait comment avec 23 millions$ de moins?
Dossier Ă (bien) suivre...
Une chance que je n'ai pas vérifié tout ça avant de suivre mon cour et acheté ma moto!!! Maintenant que je suis dans le bassin, je vais payer et... espérer!!
D'accord avec Moniki.
Concernant la tarification, il était déjà prévu une indexation pour 2013, puis statu quo par la suite en attendant la suite des négos avec la SAAQ. C'était déjà annoncé et ceux et celles qui sont suivi le dossier ne sont pas surpris et comprennent la légère hausse. (J'ai pas dit qu'ils étaient d'accord... )
Un facteur majeur à ne pas oublier quand viendra le temps de refaire les calculs au travers les négos: plusieurs motocyclistes ont crié haut et fort qu'il était illogique de baser les calculs sur le nombre de permis de motocyclistes Vs le nombre réel de gens qui possèdent vraiment une moto. Vous savez les "permis cracker jack" comme plusieurs les appellent?
Et bien, selon les derniers chiffres donnés à la Table des Conseils d'administration (TCA) des associations membres de la FMQ tenue à Drummondville en novembre dernier, environ 500 000 personnes possèdent la classe moto, pour une réalité d'environ 150 000 "vrais" motocyclistes. Chacune des 350 000 personnes "cracker jack" payent quand même leur 68$ par année pour maintenir leur classe moto, mais c'est à la baisse puisqu'ils sont constitués essentiellement de gens qui avancent passablement en âge. Inévitablement et naturellement, à court et moyen terme, ces permis disparaissent année après année.
Résultat prévisible lorsqu'uniquement les vrais motocyclistes payeront leur 68$: une baisse de revenu d'environ 23 millions $ ...
Moi je pense que les "cracker jack" étaient franchement les bienvenus dans la cagnotte, surtout qu'ils ne généraient aucune dépense de la SAAQ...
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA), il y'aura toujours la règle mathématique simple et de base à comprendre: Revenus Vs Dépenses. On fait comment avec 23 millions$ de moins?
Dossier Ă (bien) suivre...
j'aime (bien) ton clin d'Ĺ“il
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
Parlant des négos, est-ce que c'est juste moi qui est déconnecté mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout. Est-ce que quelqu'un sait où c'est rendu ? On parlait aussi de redéfinir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe à eux en dehors de la classe "restreinte". Comme j'ai un 1972 qui va être prêt bientôt, ça m'intéresse de savoir si je vais devoir le plaquer "régulier" ou non étant donné que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici... Merci !
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
Parlant des négos, est-ce que c'est juste moi qui est déconnecté mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout. Est-ce que quelqu'un sait où c'est rendu ? On parlait aussi de redéfinir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe à eux en dehors de la classe "restreinte". Comme j'ai un 1972 qui va être prêt bientôt, ça m'intéresse de savoir si je vais devoir le plaquer "régulier" ou non étant donné que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici... Merci !
Faut pas oublier que tout ça se fait quand même avec la FMQ, et le CAPM (et Escargot fusionné). Tous ceux qui en sont membres et qui participent aux diverses rencontres sont au courant des derniers développements et où en sont rendus les négos. Mais tant que rien n'est signé, aucune nouvelle ne sera évidemment faite... Et y'a eu un changement de gouvernement dernièrement... Transfert de dossiers obligés avec de nouveaux intervenants, mais très bonne ouverture...
LeKid a ecrit:
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
Parlant des négos, est-ce que c'est juste moi qui est déconnecté mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout. Est-ce que quelqu'un sait où c'est rendu ? On parlait aussi de redéfinir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe à eux en dehors de la classe "restreinte". Comme j'ai un 1972 qui va être prêt bientôt, ça m'intéresse de savoir si je vais devoir le plaquer "régulier" ou non étant donné que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici... Merci !Faut pas oublier que tout ça se fait quand même avec la FMQ, et le CAPM (et Escargot fusionné). Tous ceux qui en sont membres et qui participent aux diverses rencontres sont au courant des derniers développements et où en sont rendus les négos. Mais tant que rien n'est signé, aucune nouvelle ne sera évidemment faite... Et y'a eu un changement de gouvernement dernièrement... Transfert de dossiers obligés avec de nouveaux intervenants, mais très bonne ouverture...
Je suis pourtant membre FMQ et il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles sur les développements mais bon, comme d'habitude, on va savoir ce qui en est une fois que ce sera fait...
72XS2 a ecrit:
LeKid a ecrit:
Et peu importe les négos (qui vont très bien selon les informations obtenues à la TCA)...
Parlant des négos, est-ce que c'est juste moi qui est déconnecté mais me semble qu'on entend plus parler de rien depuis un bout. Est-ce que quelqu'un sait où c'est rendu ? On parlait aussi de redéfinir quelque chose pour les motos antiques pour qu'ils aient leur classe à eux en dehors de la classe "restreinte". Comme j'ai un 1972 qui va être prêt bientôt, ça m'intéresse de savoir si je vais devoir le plaquer "régulier" ou non étant donné que la plaque C ne m'est pas d'un grand secours ici... Merci !Faut pas oublier que tout ça se fait quand même avec la FMQ, et le CAPM (et Escargot fusionné). Tous ceux qui en sont membres et qui participent aux diverses rencontres sont au courant des derniers développements et où en sont rendus les négos. Mais tant que rien n'est signé, aucune nouvelle ne sera évidemment faite... Et y'a eu un changement de gouvernement dernièrement... Transfert de dossiers obligés avec de nouveaux intervenants, mais très bonne ouverture...
Je suis pourtant membre FMQ et il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles sur les développements mais bon, comme d'habitude, on va savoir ce qui en est une fois que ce sera fait...
Si tu es membre FMQ, tu es aussi membre d'une association affiliée qui peut transmettre les dernières nouvelles, surtout si tes représentants participent aux rencontres FMQ. Mais ce sont des bénévoles, peut-être n'ont-ils pu le faire? Si tu avais un peu de temps, peut-être que...
Merci LeKid pour le lien avec le bulletin d'information, c'est très apprécié. En fait, je me suis trompé lors de mon dernier post, je suis membre FCM et non FMQ. Content de voir qu'il y ades choses qui bougent du côté des motos antiques. Pour e qui est d'avoir "un peu de temps", je suis déjà pas mal pris mais faudrait voir qu'est-ce que ça implique...
Mais, est-ce que j'ai dormi ou ... m'semble que les immatriculations à 546 étaient autour de 634 il y a quelques années? Loin de mon esprit de défendre les systèmes de tarification de la SAAQ, mais quand ça redescent, on en parle moins,
Je n'ai pas vraiment de mérite, puisque je n'ai pas immatriculer ma moto pendant quelques années (remisage) et je n'ai pas suivi le prix des droits. En fait, je suis tombé sur un article de la revue Protégez-vous concernant l'âge des motos antiques qui est maintenant flexible contrairement à avant alors qu'on parlait de moto de 25 ans. Maisntenant, elles doivent avoir été construites avant 1980. Boff, en ce qui me concerne, ce n'est pas trop grave, mon village du Centre du Qc, est entouré de routes à plus de 70 Km/h. Cette immatriculation m'aurait confiné à tourner en rond dans le village. Et pour les connaisseurs de V65, (VF1100r), la transmission de 6 vitesses en aurait eu 4 de trop à rouler moins de 70.
Les tarifs ont été abaissés il y a deux ans.
Ride Safe!