Comptez-vous promou...
 
Notifications
Retirer tout

Comptez-vous promouvoir l’usage de la moto ...

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Question

Comptez-vous promouvoir l’usage de la moto ou du cyclomoteur afin de contrer la congestion et la pollution urbaines? Prenez note qu’une moto émet généralement moins de CO2 que la plupart des véhicules hybrides, désengorge le trafic, ne nécessite aucune infrastructure supplémentaire… – Mathieu

Reponse

La priorité actuelle de la Ville est de développer et de promouvoir les moyens de transport en commun et des transports actifs comme le vélo et la marche à pied. Toutefois, la Ville reconnaît les avantages de la moto en tant que transport urbain, et c’est pourquoi certaines mesures ont été mises en place pour favoriser les motocyclistes.

Par exemple, un des avantages à utiliser sa moto en ville est qu’il existe des places de stationnement réservées exclusivement aux motocyclistes dans certains secteurs de la ville, plus particulièrement au centre-ville. Ces espaces donnent un avantage aux utilisateurs, car ils sont généralement bien situés et gratuits. D’ailleurs, Stationnement Montréal offre sur son site internet une carte interactive permettant de visualiser l’emplacement et la longueur des zones réservées aux motos.

Quant à l’utilisation des voies réservées par les motocyclistes, la Ville a jugé cette pratique non sécuritaire pour ces derniers, mais aussi pour tous les autres usagers de la route. Les voies réservées aux autobus sur nos artères ne conviennent pas toujours à une mixité des trafics (bus, taxis, vélos, motos…). Il faut aussi se rappeler que l’objectif des voies réservées est d’avantager les transports en commun tout en réduisant le temps de déplacement des usagers.

Bref, que ce soit en promouvant l’utilisation de la moto ou du scooter, du vélo ou du BIXI, du bus ou du métro, du train ou des navettes fluviales, ou encore d’autres moyens comme Communauto ou Allo Stop, l’important pour la Ville est d’encourager les alternatives à l’auto pour réduire la congestion automobile et l’émission de gaz à effet de serre. Ainsi, chaque Montréalais fait sa part pour l’environnement tout en se faisant plaisir!

Gérald Tremblay

source: http://www.journalmetro.com/paroles/article/519048--le-maire-a-l-ecoute


Citation
bb40cb6f7c0423fa8bb6b5bc253a6835?s=80&d=mm&r=g
(@belz666)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 28
 

oui, il faut laisser faire le temps comme charest qui a promis plein de trucs mais n'a rien fait.... mais si cela est vu d'un bon oeil ( ce qui est rare en politique) ca serait concluant a un compromis entre usager de la route.


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page