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Conseil d'experts: aux motocyclistes d'assumer les risques

 

PatM
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(@patm)
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Début du sujet  

Deux mesures envisagées par la SAAQ pour soulager le paiements d'immatriculation des motocyclistes ont été rejetées vendredi par le groupe d'experts mandaté d'évaluer les modifications aux contributions d'assurance proposées par la société d'État pour les années 2011 à 2015.

La SAAQ propose notamment de reconnaître la plus grande vulnérabilité des motocyclistes. Elle envisage ainsi de réduire les contributions d'assurance exigées des motocyclistes d'environ six millions de dollars par année, montant qui devrait être financé par l'ensemble des contribuables au régime. Aussi, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel, les tarifs exigés pour l'immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction serait financée par tous les autres motocyclistes.

«Ces deux mesures constituent une brèche dans l'application du principe d'équité à la base du régime public d'assurance automobile, a commenté dans un communiqué l'actuaire Michel Sanschagrin, président du Conseil d'experts. Nous mettons donc en garde la SAAQ contre tout glissement que de telles mesures pourraient entraîner.»

Dans son rapport, le Conseil d'experts a plus d'une fois insisté sur l'importance de respecter le principe d'équité pour les contribuables au régime d'assurance de la SAAQ. Par contre, si les experts rejettent certaines propositions de la SAAQ, ils ouvrent la porte à d'autres considérations qui pourraient alléger les contributions de certains motocyclistes, toujours par soucis d'équité. Ainsi, on recommande de mesurer le risque additionnel lié aux points d'inaptitude des motocyclistes, de même qu'il est suggéré de moduler les contributions d'assurance de façon à ne pas contrecarrer les efforts pour améliorer la sécurité des motocyclistes.

L'achat de motos dotées d'équipements sécuritaires aurait aussi avantage à être favorisé selon le Conseil d'experts. On invite enfin la SAAQ à s'assurer que tous ceux qui veulent piloter une moto aient les compétences pour le faire, sans toutefois s'avancer sur les modalités d'application de cette mesure.

La SAAQ a indiqué dans un communiqué vouloir prendre connaissance du rapport et en étudier attentivement les recommandations avant de commenter davantage.

http://auto.cyberpresse.ca/moto/201112/09/01-4476447-conseil-dexperts-aux-motocyclistes-dassumer-les-risques.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1

Ride Safe!


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(@minou)
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''Aussi, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel, les tarifs exigés pour l'immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction serait financée par tous les autres motocyclistes.''

Pourquoi ?

Dans l'esprit de l'équité pour tout le monde, assumons tous nos responsabilités, nos frais, nos risques, notre conduite, type de conduite et machines que nous utilisons.

Toutefois je ne peu pas piloter une voiture, moto, pick-up et VR en même temps, là je crois qu'un rabais devrait être émis pour tout usager ayant plus d'un véhicule d'immatriculé à son nom.


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Max
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(@max)
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Proposition de modifications aux contributions d’assurance automobile – la SAAQ prend connaissance du rapport du Conseil d’experts

Québec, le 9 décembre 2011 – Le rapport du Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile, intitulé Préserver l'équité, a été présenté au conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), qui en prendra connaissance et en étudiera attentivement les recommandations.

Rappelons que ce conseil d’experts a été nommé par le gouvernement du Québec pour tenir une consultation publique avec le mandat de revoir la démarche suivie par la SAAQ et de vérifier les données qu'elle utilise à l'appui des modifications qu'elle propose.
La SAAQ ne fera aucun commentaire sur les recommandations rendues publiques aujourd'hui. Elle rendra sa décision au cours des prochains mois.

Disponibilité du rapport
Le rapport du Conseil d’experts peut être consulté sur le site Web de la SAAQ, au www.saaq.gouv.qc.ca.

http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/commJo.php?GUID=5235d224d3e86e7f5c00183cf1c4c6dd


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Max
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donc si la SAAQ accepte ce que les experts disent ca peut que on va payer 700$ de taxe de bienvenue pour l'achat d'une nouvelle moto.

À cet égard, le Conseil d’experts a constaté que le risque lié à la conduite d’une motocyclette
est significativement plus élevé durant l’année d’acquisition de cette motocyclette,
que le conducteur soit expérimenté ou non. D’après les données fournies
par la Société, ce risque commanderait des contributions d’assurance allant de 88 à
723 dollars, selon la cylindrée et le type de motocyclette. Or, dans la tarification proposée,
ces contributions varient de 75 à 225 dollars.

il avait des motocyclistes qui n'avait pas compris que on avait rien gagné :-k

peut etre que pour leur faire mieux comprendre faudrait leur parler plus clair, comment on dit deja au Quebec "on s'est fait avoir?"


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Max
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(@max)
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donc si la SAAQ accepte ce que les experts disent ca peut que on va payer 700$ de taxe de bienvenue pour l'achat d'une nouvelle moto.

À cet égard, le Conseil d’experts a constaté que le risque lié à la conduite d’une motocyclette
est significativement plus élevé durant l’année d’acquisition de cette motocyclette,
que le conducteur soit expérimenté ou non. D’après les données fournies
par la Société, ce risque commanderait des contributions d’assurance allant de 88 à
723 dollars, selon la cylindrée et le type de motocyclette. Or, dans la tarification proposée,
ces contributions varient de 75 à 225 dollars.

il avait des motocyclistes qui n'avait pas compris que on avait rien gagné :-k

peut etre que pour leur faire mieux comprendre faudrait leur parler plus clair, comment on dit deja au Quebec "on s'est fait avoir?"

Bien non Max au Québec "On se souviens" c'est marqué sur toutes les plaques..... On ce souviens de s'être fait fourrer comme d'habitude.

Méchant bon comité qui nous a représenté.
#-o

non, non, je ne sais pas si tu les sais mais ........ il a manque de l'espace parce que la bonne phrase aurait du etre " je me souviens pas"


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(@minou)
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Je viens de lire le rapport au complet et celui-ci confirme ce que j'ai toujours avancé et soutenu ici et ailleurs que la majorité des motocyclistes de tout les autres catégories subventionneraient et paieraient pour les baisses de primes des proprios de motos sports.

Heureux de voir que le comité d'experts a vu à travers de cela et que le comité insiste et mette l’emphase sur l'équité pour tous.

Toutefois je maintiens toujours que nous payons encore beaucoup trop puisque nous ne pouvons pas piloter ou conduire au même moment plus d'un véhicule peu importe le type ou la catégorie, donc ceci pris en considération nous devrions bénéficier d‘un rabais de primes sur l’ensemble de nos véhicules.


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(@cordom73)
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donc si la SAAQ accepte ce que les experts disent ca peut que on va payer 700$ de taxe de bienvenue pour l'achat d'une nouvelle moto.

À cet égard, le Conseil d’experts a constaté que le risque lié à la conduite d’une motocyclette
est significativement plus élevé durant l’année d’acquisition de cette motocyclette,
que le conducteur soit expérimenté ou non. D’après les données fournies
par la Société, ce risque commanderait des contributions d’assurance allant de 88 à
723 dollars, selon la cylindrée et le type de motocyclette. Or, dans la tarification proposée,
ces contributions varient de 75 à 225 dollars.

il avait des motocyclistes qui n'avait pas compris que on avait rien gagné :-k

peut etre que pour leur faire mieux comprendre faudrait leur parler plus clair, comment on dit deja au Quebec "on s'est fait avoir?"

effectivement que tant qu'on ne payera pas le même tarif que les automobilistes.... ou moins, si on considère qu'on utilise le réseau routier 5 mois, on a rien gagné, on fait juste moins perdre.

De plus, on ne peu pas conduire deux véhicules en même temps, donc, moi j'en ai 3 et un permis de conduire de moto. Je paye 4 primes dont une surprime parce que j'ai une classe de moto.

Je ne suis pas 4 risques, mais un seul à la fois.

Tant qu'à ça, faite payer les piétons et les cyclistes qui maintenant on le droit de circuler sur la chaussé, qu'on indemnise, mais qui ne cotisent pas.


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Max
 Max
(@max)
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oui mais on peut deja immaginer comme ca va terminer, apres un peut de oui/non/oui/non la SAAQ n'adoptera pas les conseils du conseil d'experts donc il aura du monde qui criera que on a gaigne parce que on va payer 225 plutot que 722 pour prendre que un seul point, des phrases ridicules gendre " si l'on aurait pas été la ...... aurait pu être pire"

et oui je suis bien d'accord de faire payer les cyclistes, comme en Suisse une petite plaque sur le bicycle et un petit montant par an


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(@minou)
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La SAAQ propose notamment de reconnaître la plus grande vulnérabilité des motocyclistes. Elle envisage ainsi de réduire les contributions d'assurance exigées des motocyclistes d'environ six millions de dollars par année, montant qui devrait être financé par l'ensemble des contribuables au régime. Aussi, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel, les tarifs exigés pour l'immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction serait financée par tous les autres motocyclistes.

Alors vu que notre système fonctionne comme cela maintenant mon cher ami Max à compter se la semaine prochaine tu me donne de l'argent de ton salaire durement gagné pour m'aider à payer l'immatriculation se ma voiture !

Toi aussi Cordom 73

Toi aussi BL

Toi aussi PatM

Toi aussi Dédé 007

Toi aussi Big-Loulou

Toi aussi fouchou

D’ailleurs tout les membres ici vous me donnez de votre argent pour me subventionner.


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Max
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(@max)
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Hey me semble bien que je le fais deja de t'aider a payer ton immatriculation lol

Moi par contre, mais je sais deja que il ne sera pas possible parce que bien sur ne veulent pas, j'aimerais savoir le monde qui se sont plante avec une nouvelle moto combien etait a leur premiere moto, premiere experience et pour combien c'etait un changement de moto.
Dans ce calcul faudrait aussi calculer ceux qui ont le permis moto depuis 20 ans mais qui conduisent depuis 2 mois

Parce que partout dans le monde les jeunes conducteurs payent plus cher parce que plus a risque et normalment ceux qui comencent faire de la moto ils font aussi l'achat d'une nouvelle moto

Pourquoi on doit payer tous pour les nouveaux (que ca veut pas dire jeunes) sans experience?

Puis alors pourquoi ne pas apliquer la meme chose pour les autos

Et qui nous prendent ou on se fait prendre par des imbecilles


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(@cordom73)
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La SAAQ propose notamment de reconnaître la plus grande vulnérabilité des motocyclistes. Elle envisage ainsi de réduire les contributions d'assurance exigées des motocyclistes d'environ six millions de dollars par année, montant qui devrait être financé par l'ensemble des contribuables au régime. Aussi, la SAAQ propose de plafonner à un montant inférieur au coût réel, les tarifs exigés pour l'immatriculation des motocyclettes sport. Cette réduction serait financée par tous les autres motocyclistes.

Alors vu que notre système fonctionne comme cela maintenant mon cher ami Max à compter se la semaine prochaine tu me donne de l'argent de ton salaire durement gagné pour m'aider à payer l'immatriculation se ma voiture !

Toi aussi Cordom 73

Toi aussi BL

Toi aussi PatM

Toi aussi Dédé 007

Toi aussi Big-Loulou

Toi aussi fouchou

D’ailleurs tout les membres ici vous me donnez de votre argent pour me subventionner.

ben ça fonctionne comme ça maintenant, on subventionne même la gardienne des nouveaux parents pour qu'ils aillent travailler (900 millions dans le trou en passant), même ceux des BS qui se pognent le c.. à la maison et qui sont capable de travailler...

en plus de subventionner des vacances en été aux nouveaux parents pour aider leur conjoint qui a accouché, et comme par hasard, c'est toujours l'été que ça tombe... bon, chu crinqué,

donne moi ton adresse que je t'envoi un chèque NSF, après les interminables ponctions sur mon chèque de paye, j'ai pu d'argent...

et je ne peu pas faire de noir.


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(@4amaran)
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moi il me semble que lon devrais plutot attaquer la saaq avec leur depense injustifiable et je suis sur qu,il y en a au lieu de se chicaner entre nous autre pour essayer de leur prouver qu,ils ont tord on joue leur jeu la en se discordant c,est vieux comme le monde ca semer la discorde pour mieux regner
est ce qu,il en as qui savent ou et comment trouver leur chiffre sur leur depense je suis sur que la bureaucrassie de la saaq est une source de recherche importante pour les attaquer sur leur propre terrain comme ca, salir leur reputation ou plutot retablir la veriter serais bien a notre avantage pour demander une revison de notre prix avec des comparaisons avec ailleur qui pourrais peu etre les gener
leur prouver qu,ailleur il y a mieux je sais ici il y a le no fault et c,est surement une des source de nos cout avec une administration tres ineficace et j,en passe !!!!! bon arreton de travailler les uns contre les autres c,est sur on est pas tous du meme avis mais travaillons pour faire baisser nos cout de plaque exagerer et arrivons avec des chiffres autre que leur sois disant etude , ou est ce qu,on peu les voir leur etudes surement qu.il ny prennent que ce qui fait leur affaire ! je sais trop de question pas assez de reponse
desoler pur ma ptite sortie qui j,espere ne feras que donner des idées constructive pour defendre notre point de vue


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