Notifications
Retirer tout

Controle de traction, meme pour les scooters

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

a l'EICMA de Milan Piaggio va presenter le premier scooter avec un control de la traction electronique, en plus de l'Abs, en plus des freins combiné, le Belvery SportTouring 350

Quelqu'un peut se demander pourquoi un tel systeme sur un scooter qui n'a pas beaucoup de forces, eh bien selon les test faites en Italie avec la pluie, specialment dans les villes avec pavé, asphalte magané, chemin de fer etc le systeme a travaillé assez souvent pour garder le control de la traction et la stabilité de la moto.

Desormais sont resté que quelques peu romantiques, nostalgiques a ne pas aimer les systems de control electronique, Abs etc meme les pilotes dans les courses ont desormais Abs et controle de traction, bien sur un peu plus sophistiquée, je pense que sont les memes qui se demandent a quoi ca sert le frein arriere sur une moto :superLOL:

Je suis moi meme proprio d'une moto avec Abs, controlle de traction, reglage du freinage electronique etc et je n'acheterais plus une moto sans le controle de traction, la moto specialment avec terrein glissante, pluie, gravelle etc a une stabilité incroyable.

Selon le dernier etude fait par Dekra avoir l'Abs plus les freins combiné peut baisser les accidents mortels du 50%, hey 50% pas les 2%
En Europe dans les prochains années toutes les motos seront equipé de ABs et freins combiné.
A quand l'installation des ces systemes sur toutes les motos ?

Citation
Début du sujet Posté : 7 novembre 2011 18:00
(@minou)
Membre

Maudite bonne affaire, on a ces équipements sur nos automobiles depuis belle lurette, ça fonctionne, sa sauve des accidents, des blessures et des vies, pourquoi pas sur tout ce qui est sur 2 roues.

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 novembre 2011 01:10
(@transgarp)
Membre

A quand l'installation des ces systemes sur toutes les motos ?

Je passe mon tour pour mon vieux Triumph
Car je ne suis pas certain que je pourrai faire aisément de la drift et rouler sur la glace vive comme je le fait parfois.
De plus, les systèmes de traction empêchent de faire des drag start.

En gros, Ă  Ă©viter en freestyle

De plus tous les spécialistes du Baja et du Dakar exige la possibilité de déconnecter le système ABS en mode off-road
Sinon tu risque de de trouver en facheuse position vu que le système empêche la roue arrière de bloquer ou tu as justement besoin de la faire bloquer

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 novembre 2011 02:33
(@transgarp)
Membre

Ce qu'en dit un spécialiste en enduro que je connais bien.
Sujet: Husqvarna introduit l'ABS en Enduro !

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 novembre 2011 03:49
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

A quand l'installation des ces systemes sur toutes les motos ?

Je passe mon tour pour mon vieux Triumph
Car je ne suis pas certain que je pourrai faire aisément de la drift et rouler sur la glace vive comme je le fait parfois.
De plus, les systèmes de traction empêchent de faire des drag start.

En gros, Ă  Ă©viter en freestyle

De plus tous les spécialistes du Baja et du Dakar exige la possibilité de déconnecter le système ABS en mode off-road
Sinon tu risque de de trouver en facheuse position vu que le système empêche la roue arrière de bloquer ou tu as justement besoin de la faire bloquer

sur ma moto tu pese sur un button et tu le desactive

on parle ici de moto de route et l'usage sur la route, hors route c'est autre chose

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 8 novembre 2011 05:47
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

En gros, s'il y a un bouton, c'est correct?

918 bouton panique

:superLOL:

Blague Ă  part, c'est ce qu'il manque sur la plupart des installations de l'ABS.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 novembre 2011 06:29
(@transgarp)
Membre

En gros, s'il y a un bouton, c'est correct?

918 bouton panique

:superLOL:

Yep :jumping0048:

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 novembre 2011 12:17
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page