Notifications
Retirer tout

Dekra: Rapport sur la securité routiere 2010

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

DEKRA Italia, que je remercie pour la collaboration, qui fait partie de la European Road Safety Charter

va presenter au salon de la moto de Milan un etude sur la securitè routiere, cet etude contien 10 ans de statistiques et suggestions pour ameliorer la securité routiere.

Selon les experts DEKRA faut faire plus, faut pousser les motocyclistes a s'habiller et utiliser les systemes de protection, mieux si refleshissants, le casque full face, les protections pour le dos, l'airbag et l'abs installé de serie.

Apres un etude sur la simulation des accidents demontre que le 25-35% de accidents graves aurait pu etre evité si les motos aurait eu l'ABS, si on ajoute le systeme de freinage integral, linké, on peut monter meme a 50-60%

On parle aussi des infrastructures, l'asphalt, les garde fous, le defauts dans les motos responsables des accidents dans le 23,6% des accidents.
Oui, j'etais etonné de lire ca, 23% des accidents est faute des defauts sur les motos .... faut voir aussi si pour defauts c'est aussi, example, pneu lis, freins finis, suspensions finis ou mal regle etc, dans le salon on va avoir les details.

Citation
Début du sujet Posté : 27 octobre 2010 22:03
(@magnum)
Membre

J'ai écouté une statistique donner au nouvelle à la télévision qui disait que en Estrie il y avait 1 accident sur 3 en automne causé par un véhicule en collision avec un animal (chevreuils).
Encore un chevreuil mort sur le bord de l'autoroute 55 (secteur St-Nicéphore) ce matin. LOL Ça me parait très élevé !

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2010 17:56
(@matishu)
Membre

Ça va faire monter le coût des plaques des chevreuils ça ! :(

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2010 20:03
(@bigdom)
Membre

Ça va faire monter le coût des plaques des chevreuils ça ! :(

Faudrait peut-etre les obligés a mettre des full face aussi Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2010 14:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça va faire monter le coût des plaques des chevreuils ça ! :(

Faudrait peut-etre les obligés a mettre des full face aussi Smile
Des suits Hi-VIz avec ça! LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2010 14:45
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

bon on va essayer de revenir au sujet et d'etre un peu plus serieux.

voici ci joint la version anglais du rapport, prenez le temps de le lire il y a plusieurs choses interessantes.

Il y a aussi une partie de conseils pour les motocyclistes en italien je vais voir de le traduire demain

Puis libre a vous de extraire des parties pour discuter et/ou traduire

Encore une fois je trouve etonnant le 23% d'accidents causée par des defauts a la moto, pneus degonflé, lisses, frein fini, lumiere pas trop fonctionnelles, tuyaux des freins etc

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 15 novembre 2010 22:01
(@whiss)
Membre

J'ai rarement vu un rapport aussi détaillé et clair . C'est une étude très bien faite .
Plein de détails sur les causes d'accident . Et comment améliorer nos chances de rider sans problèmes .
Merci Max de l'avoir mis en ligne .

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 novembre 2010 05:40
(@lerouleux)
Membre

J'ai rarement vu un rapport aussi détaillé et clair . C'est une étude très bien faite .
Plein de détails sur les causes d'accident . Et comment améliorer nos chances de rider sans problèmes .
Merci Max de l'avoir mis en ligne .

Bien d'accord avec toi Carl.

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 novembre 2010 06:46
(@big-loulou)
Membre

J'ai aussi pris le temps de lire ce rapport, très intéressant, je dirais même : à lire. j'ai même pris le temps de militer au bureau, car j'étais très concentré sur ma lecture pendant ma pause, et voilà, j'ai expliqué aux collègues la différence, la GRANDE différence entre l'europe, les usa et le québec, de long en large sur toutes les règles et lois en vigueur ailleurs et ici... Je crois que le message a bien passé même si mes collègues n'ont pas de moto, seulement deux collègues en back seat sur 28... mais même à cela, conscience unanime : aucun sens ici... malgré le fait que je suis pour le libre choix du port du casque et de rider en camisole... question de choix personnel, j'avoue, mais, il n'en reste pas moins que nos lois sont totalement stupides, que notre gouvernement n'y comprends strictement rien, moins que rien, que notre moyen de transport est tout à fait dénigré, car la moto est un moyen de transport d'abord et avant tout, une passion aussi, dans mon cas, mais vive le reste du québec en ce qui a trait à la compréhensioin du dossier motocycliste. J'ai essayé via mcq de rester au fait du dossier moto ici, derniers développements, table de tarification, mais le lien n'a pas fonctionné... pas grave, il semble que ce soit ok? est ce que je me trompe??? nouvelle tarification? je mélange de post, je le sais, mais je n'ai pas eu accès! en tout cas, ce post est vraiment pertinent.

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 novembre 2010 15:25
(@magnum)
Membre

Excellent ! MERCI MAX pour ce documentaire très intéressant.
LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 novembre 2010 15:35
(@sylvainb)
Membre

Super ce rapport. Pas mal certain que les amis de la table sont au courant de ce nouveau rapport, mais je vais m'assurer qu'ils en ai une copie.

Merci

RĂ©pondreCitation
Posté : 30 novembre 2010 05:24
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Super ce rapport. Pas mal certain que les amis de la table sont au courant de ce nouveau rapport, mais je vais m'assurer qu'ils en ai une copie.

Merci

oui ils sont deja au courrant, mais vas y quoi meme LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 30 novembre 2010 05:59
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page