Échange permis moto...
 
Notifications
Retirer tout

Échange permis moto Européens

 

d5b3d205238205276f0449cad75a60f0?s=80&d=mm&r=g
(@bhuiban)
Membre
Inscription: il y a 5 années
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,
Au Québec depuis 25 ans, je suis un motard expérimenté avec 40 années de pilotage au compteur sans aucun accident .... et je me suis vu refuser un emploi d'instructeur par l'AQTr au motif que je n'ai pas assez d'expérience même en ayant réussi le permis québecois il y a moins de 24 mois.

Alors avec les encouragements de mon député à GRANBY, j'ai lancé cette pétition il y a 3 semaines environ. Je veux corriger l'injustice concernant l'échange des permis moto Européens par la SAAQ avec une reconnaissance des années de pilotage acquises précédemment.

La Loi telle qu'elle est faite actuellement à un impact important sur l'industrie de la moto, les nouveaux arrivants, sur le gouvernement, etc ....

Voici le lien ci-dessous et les explications de ma démarches.

https://www.change.org/p/bertrand-huiban-%C3%A9change-des-permis-moto-europ%C3%A9ens-au-qu%C3%A9bec?source_location=minibar

Mon objectif est de faire changer la Loi pour aider les motards et l'industrie de la moto. Ce serait apprécié si vous pouviez la signer et la diffuser auprès de votre votre clientèle.

Merci de me dire si vous voyez quelque chose à améliorer, modifier et ajouter dans la pétition. Vous pouvez me contacter quand vous voulez.
Bertrand


Citation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

je suis passé par la moi aussi, qu'est que tu veut y faire, la lois au Québec c'est ça et on la respecte, je trouve aussi que en partie c'est correct car entre l'Europe et ici c'est pas tout a fait la même façon de faire.

Je pense aussi que c'est une question de réciprocité, pas sur que si un Québécois va vivre en Europe va se voir reconnaître son permis moto, je pense bien qui doit faire la même chose, refaire les examens.


RépondreCitation
2adba5f25c41d02c29573b07405d629f?s=80&d=mm&r=g
(@colab)
Membre
Inscription: il y a 6 années
Posts: 7
 

Heu pas d'accord...pourquoi on donne l'équivalence du permis auto français avec celui du Québec et pas celui de la moto....il n'y a pas de logique, si ce n'est juste de faire marcher le commerce.....piloter une moto ou une voiture en France ou au Québec aucune différence, la seule chose la plus importante ce qui est entre les 2 oreilles, et que l'on soit français ou québécois....


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page