Notifications
Retirer tout

Escargot!!! les motocyclistes sont de bonne foi

 
(@dan02)
Membre

Le 4 juin dernier les motocyclistes citoyens d’Opération escargot ont rencontré la ministre des transports et effectué des demandes claires :

• un moratoire sur les augmentations d’immatriculations en 2010
• l’abolition de la catégorisation
• la présence d’un citoyen motocycliste au conseil d’administration de la SAAQ
• des mesures de sécurité routière visant l’amélioration du bilan motocycliste, notamment une révision de la formation
• une étude sur les retombées économiques de l’industrie et du moto-tourisme pour les régions du Québec
• qu’une amélioration du bilan motocycliste se traduise par des réductions de tarifs l’année suivante

Le mouvement Opération escargot avait senti une ouverture et a suspendu ses manifestations de bonne foi, dans l’attente d’une réponse du gouvernement dans un délai d’une semaine.

Ce délai, fixé par la ministre elle-même, est maintenant terminé, et nous n’avons reçu aucune réponse gouvernementale officielle. Le ministère des transports renvoie la balle à la SAAQ.

Jeudi le 18 juin, dans un geste ultime de bonne foi, les motocyclistes citoyens d’Opération escargot vont rencontrer John Harbour, PDG de la SAAQ conjointement avec la Coalition-Moto (CAPM, FMQ, Promocycle).

Il est clair que cette rencontre doit mener à des résultats, des engagements. Le cabinet de la ministre nous promet une réponse officielle suite à cette rencontre, le vendredi 19 juin.

Car il est clair que les citoyens ne lâcheront pas… Si le gouvernement ne prend pas d’engagement ferme qui démontre qu’il est à l’écoute, l’été sera chaud, à commencer par la fête nationale !

Les citoyens d’Opération escargot

P.S. : voici une mission pour vous ! envoyez ce message à au moins 2 autres motocyclistes, en les incitant à s’inscrire à la liste d’envoi!

Source: http://www.operationescargot.info

Citation
Début du sujet Posté : 16 juin 2009 02:46
 Deg.
(@deg)
Membre

Merci au Gens d'Escargot de s'occuper de nos affaires.

Mais j'ai quand même quelques petites questions/commentaires pour vous. Dans le présent message, c'est dan02 qui nous le poste, c'est qui ça dan02, tu sort de où? Il me semble qu'une organisation sérieuse devrait avoir un porte-parole officiel et signer ses envoies. Et dans le même sens, c'est qui ça "Les citoyens d'Opération Escargot"? J'ai entendu parler de l'Opération Escargot oui, c'est quoi Les citoyens d'Opération Escargot? le fan club de l'opération, un groupe de gens qui à participé à au moins une opération?

Entéka, je trouve que le finalité du projet est louable, mais je pense que la "coquille" manque de sérieux. Et de cette façon, je doute que ça porte fruit.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 juin 2009 03:54
(@Anonyme)
Anonyme

dan02 est un membre de MCQ, dan02 a tout simplement rendu un service en publiant la copie du message de l'Operation Escargot, dan02 a été plus vite de Eric Lessard alias Bee-King le porte parole de l'Operation Escargot.
Faut penser que l'Operation Escargot n'est pas une organisation c'est un mouvement de motocyclistes volontaire.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 juin 2009 04:39
(@cordom73)
Membre

je pense que le gouvernement est en train de vous endormir avec des rencontre et des délai, l'été, c'est pas vraiment long, l'été va passer et après ça va tomber dans l'oublie.... :gatheringsmilie: LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 juin 2009 10:10
(@dan02)
Membre

salut deg pour tout questionnement et pour avoir des news plus rapidement, s'inscrire à http://www.operationescargot.info/nouvelles/ , et oui c'est sérieux , et si ca peut donner un coup de pouce à éric lessard et son équipe tant mieux. PS toujours présent au manif.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 16 juin 2009 10:34
(@lacer)
Membre

je pense que le gouvernement est en train de vous endormir avec des rencontre et des délai, l'été, c'est pas vraiment long, l'été va passer et après ça va tomber dans l'oublie.... :gatheringsmilie: LOL

c'est ce que je pense aussi !

en premier lieux, ils ont garder le silence jusqu'à la 5e opération escargot en espérant que le mouvement s'effrite avec le temps, heureusement ce ne fut pas le cas et ils ont dut réagir.
Maintenant qu'ils sont obligés de réagir, ils nous embarquent dans une guerre d'usure typique de tout bon système de fonfon avec d'interminable réunion ou l'ont joue du ping pong et ce relance la balle afin d'éviter d'avoir à prendre une décision.
Si nous poussons plus loin, ils vont embarquer dans la game du statu quo et demanderont des études qui s'échelonneront sur des années, pour finalement nous bombarder avec des chiffres pour nous endormir.
Je crois bien que nous devrons recommencer la pression et ce même s'il y'a promesse de regarder la problématique, question de les forcer à nous proposer une contre offre temporaire.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 juin 2009 13:00
(@minou)
Membre

Y-a-t'il des nouvelles ou des rumeurs quelconques suite Ă  la rencontre d'hier avec la SAAQ ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 juin 2009 07:10
(@genesis)
Membre

Il n'y aurait JAMAIS du avoir un relâchement dans le mouvement, comme je l'écrivais ailleurs, c'est pas à cause qu'on obtient une rencontre qu'il faut s'asseoir et attendre, on continu les démarches pacifiquement.

On a eu une promesse qui nous a été faite et non respecté...on fonce ! On veut du monde a nos manisfestations, demain ils annoncent 30 degrés...dommage.

Minou: bonne question, nous sommes tous en attente d'une réponse.

Genesis

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 juin 2009 08:25
(@jo0808)
Membre

Il n'y a jamais eu de relâchement. Le porte-parole d'Opération escargot revenaient hier soir d'un déjeuner avec Harbour (rien de moins!) et d'une participation en tant qu'observateurs à la Coalition moto qui se tenait à Québec.

Nous sommes actuellement à préparer la prochaine manifestation.

Voici la dernière sortie d'un des organisateurs à la radio de Radio-Canada (43m44s):

0" rel="nofollow" controls>

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 juin 2009 09:36
(@Anonyme)
Anonyme

la suite par la

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 juin 2009 12:18
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page