Notifications
Retirer tout

Et nous autres, les motocyclistes Quebecois ?

Page 1 / 3
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

bon ..... un peu de chialage ca va faire du bien.

Et bien, on est ou nous autres ?
Les motocyclistes Quebecois on est ou ?

C'est une nouvelle assez recente que en Europe, les federations et associations des motos europeennes reunis dans une unique association, la FEMA, Federation of European Motorcyclists’ Associations, viens d'obenire une autre victoire, ils ont obtenu l'adoption d'une loi pour l'utilisation de garde-fou plus securitaire pour les motocyclistes, et cette loi c'est une loi Europeenne, tous les etats Europeens sont obligé de la respecter.

La FEMA travaille actuellement sur ces sujets:

    mène une campagne acharnée pour la promotion du motocyclisme en tant qu'aide à l'environnement et à la réduction de la congestion urbaine;
    participe au débat sur la sécurité routière, aussi en soulignant les mesures douteuses de protection secondaire du motocycliste comme les "leg protectors" et certains types d'airbas;
    mène une campagne sur les potentiels effets négatifs pour les motocyclistes d'une éventuelle extension de l'obligation d'usage des feux de jour à tous les véhicules;
    en collaboration avec la FIM et l'ACEM, conduit le projet de recherche financé par la CE, "Initial Rider Training", visant à identifier les éléments fondamentaux d'un système de formation au permis moto au niveau européen (www.initialridertraining.com);
    mène une campagne pour la prise en compte des besoins spécifiques des motocyclistes dans les standards d'infrastructure routière;
    participe au projet de recherche financé par la CE "Aprosys", visant à identifier de nouveaux concepts de protecteurs pour vêtements moto ainsi que des standards d'infrastructure routière prenant en compte les besoins des motocycliste;
    travaille sur la proposition de Permis de conduire européen afin de conserver un permis moto abordable et attractif.
    plaide en faveur de limites d'Ă©missions motos acceptables et efficaces;
    mène une campagne en faveur de l'environnement en encourageant l'utilisation d'huiles synthétiques dans les véhicules deux-temps, en particulier ceux de vieille conception.
    encourage la libre circulation en Europe en aidant la Commission européenne à lever des interdictions nationales injustes de circulation de motos avec remorques[/list:u]

    Au moins ils ont eu quelque chose, puis nous autres ?

    La Fédération motocycliste du Québec - F.M.Q. on sait meme pas si elle existe et c'est quoi qu'elle fait exactement.

    Le CAPM, apres le fiasco de la derniere Journee du Loup, oui je dis bien fiasco, essayez de dire le contraire, c'est quoi qui nous amene ? rien, absolutement rien.
    Une fois par an ils organisent, (organisent ??, ok ok .... organisent) une journee pour chialer a propos des plaques, c'est preferebla si c'est une journee de pluie, tout le monde ils ignore cette journee, au pire 3, 4 minutes aux nouvelles de la journee, et c'est tout, that's it that's all ......... apres de ca c'est le silence totale.

    Le gouvernement, le maire de Montreal, font beaucoup de bla bla bla a propos du trasport en commun, du trasport en metro, du tramway, beaucoup de bla bla bla, peut-etre aussi beaucoup de belles choses mais avez vous entendu ou lu de quelque part le mot " MOTO " ????????????

    Dans tout le monde, meme dans les Etats, les gouvernement puissent le monde a utiliser les 2 roues, ils donnent des advantages, des priorité de vois, des stop avancé aux lumieres pour permettre aux motos d'avancer les autos pendant la lumiere rouge, des parking dedié aux moto etc ....... ici rien, nothing

    Dans la plus part des pays europeen il existe des lois pour permettre l'usage de motos puissantes, rapport poids/puissance, apres 21 ans et xx ans d'experience, ici rien, a la place la SAAQ met une mega plaque sur les motos sport, puis comme on as pu bien voir l'autre soir a St Basile, les idiots plutot que faire les fous avec des sports ils vont faire les fous avec des supermotard, puis la SAAQ ne pourrĂ  meme pas dire la niaserie que on as pas les routes adapte vu que les supermotard sont presque des motos de cross LOL

    Nous autres on va continuer se promener sans rien dire, sur des routes ....... no comment, avec aucun respect pour les motos, si seulement je pense aux panneaux mal placé pour les motos, les lumieres qui ne changent pas, des junction d'autouroutes tout a fait ridicules, des junction comme de la 30 en montant sur la 20 direction Quebec, on se retrouve avec un trottoir de 5 cm en ciment (gris) sur une base de ciment GRIS ...... c'est a dire on le voit pas, mais ils ont peinturé de jaune seulement les premiers 3 pieds, mais caline faut le dire, faut etre idiots pour faire ca, hier soir sortie du tunnel La Fontaine, je comprend que il y a des travaux, et je roullait prudentement, mais caline ..... j'ai fait bye bye a 2 chinois telment les trous etait profonds.

    De ce que je comprend, nous autres on est seuls, on a aucune association/federation qui nous protege et qui nous rappresente, ca serait peut-etre devoir de cette association/syndicat/federation de se presenter, par example, a Mr. le maire de Montreal et faire present que ...... hey toi la, a propos de la pollution, du cout du carburant, du trasport en commun, de l'espace pour les parking t'as tu pensé a nous autres en moto ?
    Tu veut faire le tramway, t'as tu pensé aux danger des motocyclistes et cyclistes sur le chemin de fer ? faut le faire de facon securitaire .... etc etc etc .......

    Sa serait pas le temps d'avoir nous aussi un syndicat/federation/association qui travaille vraiment pour nous ?

    bon .... fini le chialage pour le moment Smile

    Citation
Début du sujet Posté : 4 juillet 2008 18:53
(@zidane)
Membre

bon ..... un peu de chialage ca va faire du bien.

Et bien, on est ou nous autres ?
Les motocyclistes Quebecois on est ou ?

.......

Sa serait pas le temps d'avoir nous aussi un syndicat/federation/association qui travaille vraiment pour nous ?

bon .... fini le chialage pour le moment Smile
Moi j'appelle pas ça du chialage..... je dis plutôt que c'est un cris d'alarme. De la politique pure. En tout cas moi c'est...

+1

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 juillet 2008 20:07
(@fxstc)
Membre

mène une campagne pour la prise en compte des besoins spécifiques des motocyclistes dans les standards d'infrastructure routière;

De cette phrase on doit pouvoir aussi entendre de meilleures routes....Ici, on oublie ça m'enfin.....

Le CAPM. J'ai connu cet organisme quand je me suis inscrite sur un forum de discussion l'année passée...c'est dire combien il est visible le CAPM. J'ai aussi su l'existence de la journée du loup y'a 2 ans à peu près....pis j'me suis rendue compte que j'étais pas la seule à ne pas savoir....y doit y'avoir une méchante gang de motocyclistes qui savent pas aussi. D'ailleurs, plusieurs de mes amis motocyclistes ne savaient rien de tout ça.

Parait que la journée du loup a été un succès....35 000 motocyclistes y ont participé! Le succès d'avoir réussi à rejoindre 35000 motocyclistes c'est ben beau mais qu'est-ce que cette journée a apporté en date d'aujourd'hui? Qu'est-ce que la population retient à ce jour de cette méga réunion? En quoi sera-t-elle significative dans un futur proche?

a la place la SAAQ met une mega plaque sur les motos sport,

La SAAQ a pour objectif la solution facile: augmenter la facture du contribuable point à la ligne. On se fout littéralement de la sécurité des usagers de la route c'est très clair. Ce dont on a beaoin c'est de l'argent pour se la graisser. Même qu'à la SAAQ on se réjouissait de la hausse du carburant en concluant que ces hausses allaient ralentir les usagers de la route....foutaise, le monde roule pareil voyons donc, du moins de ce que je constate moi-même, ça roule au dessus des limites comme avant.

Qu'est-ce qui se fait au QC pour les motocyclistes? Nothing at all. Si la CAPM se vente d'avoir réussi à retarder les hausses de plaques c'est que la SAAQ calculait que c'était pas si urgent sinon, les hausses auraient été misent en place par le passé même avec les pressions du CAPM. Faut arrêter de croire au père noël.

Maintenant des solutions? La SAAQ nous a de tous les bords.....et toutes les propositions d'actions que j'ai lues ici et là sur les forums, niet! Si elles n'ont pas été débâties par certains, elles ont été complètement ignorées de la majorité de la communauté motocycliste....On s'tient pas oubedon on n'a pas ce qu'il faut pour nous soulever, pour nous réunir.....

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 04:14
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'abonde dans le sens de TiMax, il faut se battre pour des amélioration de notre sécurité.
Il faut se battre pour des choses qu'on peut gagner.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 06:30
(@cordom73)
Membre

Moi de mon coté, je vous ai déjà donné mon opinion sur les associations de motocyclistes.

Je les respecte beaucoup et je ne blâme aucunement ceux qui ont du temps à donner pour organiser ce genre de club et aux activités qui s'y déroule, je leur lève mon chapeau.

Seulement, ce sont des bénévoles qui font ça dans leurs moments de loisir.

Ils adoptent seulement, je crois, la mauvaise stratégie.

Les grands syndicats ont compris le principes, engager des lobbyistes qui vont aller arpenter les couloirs du parlement, payer pour le faire, et remplis de petits amis aux pouvoirs.

Le jeu d'influences quoi!

Un jeu qui se joue l'année durant et le gars est payé pour ça.

Pas un motocycliste-politicien qui va aller cracher dans un micro une fois par année sur la colline parlementaire pour dire qu'il en a assez de si et de ça et bla bla bla et etc. et après il retourne dans son coin de pays et on ne le revoit plus de l'année.

Ça ne donne rien!

Un lobbyiste qui va faire du travail à l'année en collaboration avec les présidents d'associations de moto-tourisme qui eux représente les milliers de motocyclistes.

Quand même que vous iriez bloquer la colline parlementaire pendant des heures, ça ne va rien donner, la plupart du temps, voir tout le temps, ils (les politiciens) ne sont même pas là et vous empoisonnez la vie des résidents et travailleurs de la ville de Québec qui n'ont aucune influence sur le débat et les résultats, et ça leur met le feu au cul contre les motocyclistes.

Et ça ne rapporte rien directement aux politiciens.

Ils se sont élevé publiquement contre les VUS parce que ça avait une saveur électoraliste-populaire et le peuple aimait ça. Les avez vous entendu parler en mal des fourgonnettes, non, ça touche la famille...et ça, ça ne passe pas politiquement, ça n'est pas un langage populaire.

AVEZ-VOUS FAIT LE PLEIN RÉCEMMENT D'UNE FOURGONNETTE FAMILIALE! ÇA BOIT EN SI-BOIRE!

Autant qu'un VUS, bien placé pour vous le dire, j'ai eu les deux!

On ressemble à un cycliste qui pédale la chaine débarqué.

Pas de communication entre le pédalier (les grands vizirs d'association), la chaine (nous) et la roue d'en arrière (les politiciens ) ceux qui ont le pouvoir de vous faire changer de place.

C'est pour ça qu'on avance pas!

POINT À LA LIGNE!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 07:05
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

AVEZ-VOUS FAIT LE PLEIN RÉCEMMENT D'UNE FOURGONNETTE FAMILIALE! ÇA BOIT EN SI-BOIRE!

Fais le plein lorsqu'il est à moitié vide, c'est moins frustrant. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 11:20
(@140cubicinches)
Membre

En europe il y a beaucoup de monde en moto
les association sont plus présente parce que il y a plus de moto!!!

Ici les association ne ce tienne pas et c'est une mauvaise statégie que d'organise des café rencontre
pour bitcher apres le gouvernement et ce n'est pas en protestant qu'il vont faire plus

Ici cette année combien on est de moto toutes confondues 60000 70000 peut être ???

J'aimerais ça savoir le nombre exacte....Un de moin en tout cas

Pis c'est pas a cause des garde foue mais l'ignorance des chauffeur

Les gardes fou on n'auras jamais ça ici
Il vont nous dire qu'il faudrais les enlever avant l'hiver et qu'il n'ont pas d'argent pour ça
et qu'il faudrais payer pour ça encore

Il vont nous dire qu'il faut aller moin vite et d'être plus prudent mais pas avec les moto!!! c'est ça

IL vont nous faire accroire que c'est ça que la population veut

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 17:16
(@fxstc)
Membre

Notre cause n'est pas aussi intéressante que celle des féministes, ou celle du combat des armes à feu, ou celle des homosexuels, ou celle des environnementaleux ou celle du fait de la langue française ou celle de toutes les autres causes que vous pouvez imaginer.... (je ne dénigre pas les combats des autres là). Comme si on avait rien d'intéressant, comme si nos doléances n'étaient pas justifiables et pourtant, il est question d'injustice et de portefeuille....me semble que ça sonne bien pour qu'un lobby naisse....Ben oui je sais, ça prend de l'argent...

En Europe y'a plus de moto et y'a plus de monde . Mais ici au pro rata, on doit être un nombre suffisamment important pour être entendu crime bine. Comment se fait-il qu'il n'y a pas de dépliant du CAPM chez les concessionnaires, à la SAAQ dans les présentoires, dans les écoles de conduite, aux endroits de café rencontre, etc.

Un lobbyiste qui va faire du travail à l'année en collaboration avec les présidents d'associations de moto-tourisme qui eux représente les milliers de motocyclistes.

Ben oui, pis les présidents des clubs HOG, pis tous les autres clubs existants au Qc. Le CAPM pourrait être en tête d'une telle organisation puisqu'on le dit crédible et bien instauré.

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2008 05:29
(@Anonyme)
Anonyme

Ben voyons donc, en Europe y'a plus de moto, y'a plus de monde et bien sur y'a plus de federations/associations/club de moto, c'est bien logique non?

La difference est dans la facon de conduire la battaille, ils ont compris que chialer, organiser des rencontres tel que la journee du loup ca serf a rien, sinon que bien sur a se retrouver pour le plaisir de se recontrer.
Faut changer la facon de faire, faut changer et utiliser des moyens plus moderns, et oui tu as bien dit fxstc, le CAPM pourrait, oui pourrait et il devrait etre au dessu de toutes les associations, les clubs, mais dans la realité c'est pas ca, pas en tout

Puis en passant, qui le dit credible le CAPM ? a ma conaissance c'est exactement le contraire pour le monde qui sait qui est le CAPM, le reste des motocyclistes ne sait pas c'est quoi le CAPM

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2008 16:01
(@fxstc)
Membre

Ce sont de fervants membres du CAPM qui m'ont fait l'éloge de l'association. D'ailleurs, ces mêmes membres m'ont souvent dit qu'il fallait supporter le CAPM en se mettant membre ....C'était L'ARGUMENT par excellence...(je dis membres mais peut-être aussi qu'ils sont dans l'organisme, j'en sait trop rien). Moi mon argument était de dire que même comme non membre, parce que nous sommes motocyclistes, on peut toujours ben dire ce qu'on pense, apporter des idées.....m'enfin.

Je pense que le CAPM aurait dû depuis longtemps "infiltrer" tous les clubs et assos de motocyclistes du Qc. Il aurait dû s'affilier tous les membres de tous ces clubs. Ils veulent un CAPM fort, il l'aurait de cette façon.

Et de ce que j'ai compris de la journée du loup, c'est une journée qui sert à démontrer que les motocyclistes membres supportent le CAPM. C'est bien de supporter un organisme, mais encore faut-il que cet organisme supporte ses membres et non-membres aussi, ceux au nom desquels l'organisme parle..... Parce que l'organisme parle aussi au nom de ceux qui ne sont pas membres de leur organisme....Une minorité qui parle au nom de la grande minorité.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 juillet 2008 03:25
(@Anonyme)
Anonyme

oui c'est tou bien beau mais .... ca marche pas

Apres des annees de journee du loup ou as eu quoi ? rien
Ils ont bien beau a dire que c'est merci a eux qui on as pas eu ca, on as pas eu ci, mais ca c'est seulement de la theorie.

Je me etait implique moi aussi dans le CAPM, c'est moi que j'ai developé son site, meme si maintenat est desormais vieux :), mais je me suis rendu compte que, desolè, mais ca marche pas, je ne dis pas qui n'essaient pas de faire du bien, mais ils travaillent avec une vielle facon, une vielle mentalité que aujourd'hui n'est plus efficace, c'est un peu comme si ils sont sur le bord d'un lac en essayant de le vider avec des cuillers à café, c'est bien beau travailler fort mais .... LOL

just my 2 cents

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 juillet 2008 22:32
(@babfortin)
Membre

Salut gang

En consultant le site de la SAAQ, j'avais lu dans les statistiques qu'il y aurait environ 140,000 motocyclistes au Québec. (Réponse pour 140cubininches) :-k

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2008 05:12
(@fxstc)
Membre

mais je me suis rendu compte que, desolè, mais ca marche pas, je ne dis pas qui n'essaient pas de faire du bien, mais ils travaillent avec une vielle facon, une vielle mentalité que aujourd'hui n'est plus efficace

Tu devais être le seul "jeune" dans l'organisme parce qu'à voir les photos des membres de l'organisation, y sont pas de notre génération c'est certain. Peut-être que ça prendrait du sang neuf dans un tel organisme. Par contre, faut que ces membres-là acceptent ce sang neuf et les idées qui viennent avec.....

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2008 05:20
(@tiopet59)
Membre
(@fxstc)
Membre

Intéressant le site de la FFMC. Ils ont bcp de combats au programme si on peut dire. Le site du CAPM devrait aussi offrir une section dans laquelle tous pourraient envoyer ses idées et ou commentaires....à moins que cette section existe, je ne l'ai pas vu. Ils ont aussi plus d'une manifs au programme.

Ha oui, j'aime bien leur expression: politique motophobe......je pense que c'est de cette maladie dont souffre Harbour et ses fonctionnaires, la motophobie!!!

Je vais scruter davantage ce site, c'est vraiment intéressant.

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 juillet 2008 11:56
Page 1 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page