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Et nous autres, les motocyclistes Quebecois ?

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

bon ..... un peu de chialage ca va faire du bien.

Et bien, on est ou nous autres ?
Les motocyclistes Quebecois on est ou ?

C'est une nouvelle assez recente que en Europe, les federations et associations des motos europeennes reunis dans une unique association, la FEMA, Federation of European Motorcyclists’ Associations, viens d'obenire une autre victoire, ils ont obtenu l'adoption d'une loi pour l'utilisation de garde-fou plus securitaire pour les motocyclistes, et cette loi c'est une loi Europeenne, tous les etats Europeens sont obligé de la respecter.

La FEMA travaille actuellement sur ces sujets:

    mène une campagne acharnée pour la promotion du motocyclisme en tant qu'aide à l'environnement et à la réduction de la congestion urbaine;
    participe au débat sur la sécurité routière, aussi en soulignant les mesures douteuses de protection secondaire du motocycliste comme les "leg protectors" et certains types d'airbas;
    mène une campagne sur les potentiels effets négatifs pour les motocyclistes d'une éventuelle extension de l'obligation d'usage des feux de jour à tous les véhicules;
    en collaboration avec la FIM et l'ACEM, conduit le projet de recherche financé par la CE, "Initial Rider Training", visant à identifier les éléments fondamentaux d'un système de formation au permis moto au niveau européen (www.initialridertraining.com);
    mène une campagne pour la prise en compte des besoins spécifiques des motocyclistes dans les standards d'infrastructure routière;
    participe au projet de recherche financé par la CE "Aprosys", visant à identifier de nouveaux concepts de protecteurs pour vêtements moto ainsi que des standards d'infrastructure routière prenant en compte les besoins des motocycliste;
    travaille sur la proposition de Permis de conduire européen afin de conserver un permis moto abordable et attractif.
    plaide en faveur de limites d'Ă©missions motos acceptables et efficaces;
    mène une campagne en faveur de l'environnement en encourageant l'utilisation d'huiles synthétiques dans les véhicules deux-temps, en particulier ceux de vieille conception.
    encourage la libre circulation en Europe en aidant la Commission européenne à lever des interdictions nationales injustes de circulation de motos avec remorques[/list:u]

    Au moins ils ont eu quelque chose, puis nous autres ?

    La Fédération motocycliste du Québec - F.M.Q. on sait meme pas si elle existe et c'est quoi qu'elle fait exactement.

    Le CAPM, apres le fiasco de la derniere Journee du Loup, oui je dis bien fiasco, essayez de dire le contraire, c'est quoi qui nous amene ? rien, absolutement rien.
    Une fois par an ils organisent, (organisent ??, ok ok .... organisent) une journee pour chialer a propos des plaques, c'est preferebla si c'est une journee de pluie, tout le monde ils ignore cette journee, au pire 3, 4 minutes aux nouvelles de la journee, et c'est tout, that's it that's all ......... apres de ca c'est le silence totale.

    Le gouvernement, le maire de Montreal, font beaucoup de bla bla bla a propos du trasport en commun, du trasport en metro, du tramway, beaucoup de bla bla bla, peut-etre aussi beaucoup de belles choses mais avez vous entendu ou lu de quelque part le mot " MOTO " ????????????

    Dans tout le monde, meme dans les Etats, les gouvernement puissent le monde a utiliser les 2 roues, ils donnent des advantages, des priorité de vois, des stop avancé aux lumieres pour permettre aux motos d'avancer les autos pendant la lumiere rouge, des parking dedié aux moto etc ....... ici rien, nothing

    Dans la plus part des pays europeen il existe des lois pour permettre l'usage de motos puissantes, rapport poids/puissance, apres 21 ans et xx ans d'experience, ici rien, a la place la SAAQ met une mega plaque sur les motos sport, puis comme on as pu bien voir l'autre soir a St Basile, les idiots plutot que faire les fous avec des sports ils vont faire les fous avec des supermotard, puis la SAAQ ne pourrĂ  meme pas dire la niaserie que on as pas les routes adapte vu que les supermotard sont presque des motos de cross LOL

    Nous autres on va continuer se promener sans rien dire, sur des routes ....... no comment, avec aucun respect pour les motos, si seulement je pense aux panneaux mal placé pour les motos, les lumieres qui ne changent pas, des junction d'autouroutes tout a fait ridicules, des junction comme de la 30 en montant sur la 20 direction Quebec, on se retrouve avec un trottoir de 5 cm en ciment (gris) sur une base de ciment GRIS ...... c'est a dire on le voit pas, mais ils ont peinturé de jaune seulement les premiers 3 pieds, mais caline faut le dire, faut etre idiots pour faire ca, hier soir sortie du tunnel La Fontaine, je comprend que il y a des travaux, et je roullait prudentement, mais caline ..... j'ai fait bye bye a 2 chinois telment les trous etait profonds.

    De ce que je comprend, nous autres on est seuls, on a aucune association/federation qui nous protege et qui nous rappresente, ca serait peut-etre devoir de cette association/syndicat/federation de se presenter, par example, a Mr. le maire de Montreal et faire present que ...... hey toi la, a propos de la pollution, du cout du carburant, du trasport en commun, de l'espace pour les parking t'as tu pensé a nous autres en moto ?
    Tu veut faire le tramway, t'as tu pensé aux danger des motocyclistes et cyclistes sur le chemin de fer ? faut le faire de facon securitaire .... etc etc etc .......

    Sa serait pas le temps d'avoir nous aussi un syndicat/federation/association qui travaille vraiment pour nous ?

    bon .... fini le chialage pour le moment Smile

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Début du sujet Posté : 4 juillet 2008 18:53
(@richard)
Membre

Apres avoir lu les commentaires des uns et des autres,,ainsi que sur d`autre sites,,
je vois que c`est juste,, du tournage autour du pot ,, et pour moi y a juste une chose a changé
Ben cliss c`est de gouvernement,,on as eu une chance de le faire,,ben non encore le libéral,,
puis le P.Q meme cliss d`affaire,, j`suis pas fervant de politique et que je déteste comme bien du monde , on c`est tellement bien fais enculer a chaque fois,,, et l`année derniere pour une fois j`ais voté parce que la j`y crois au changement,,oui,,oui,, Dumont y est jeune et pas d`experience,,mais au moins pas pourrie,,je l`espere ,, j`pense qui aurait pu faire un cliss de ménage dans la gang,,,C`est tousjour ceux du haut qui change ceux du bas,, et j`dis pas qui aurait changé ca dans 1 année vu que la machine est tellement corompue,,mais j`lui laisse une chance au moins de faire son travail,,en tout cas pour voir,, et de 1..
Mon 2 iem point est les gugus jaune,,j`vois pas le rapport,, j`aurais ben plus peur de passer par dessus un garde que par en dessous et la-bas j`imagine que leur chaussé est bien plus belle que part chez-nous vu la différence du climat que l`on as......et coté outre mer ils se tiennent ben plus qu`ici entre motards et c`est quelque chose que j`ai vraiment remarqué,,,
mais -la la mentalité quebecoise est une autre histoire ,,pour se bitcher on est roi,,,,,
Vous connaisez jule césar,,,,,, Divisez pour mieux régner telle etait ca devise,,comprendo..
Et de 3,,, s.v.p quand vous parler de la C.A.P.M.. de ce que je peu savoir ils sont les seuls qui prennent positions pour nous et ce sont UNIQUEMENT des bénévoles qui prennent de leur temps
a eux autres pour faire le travail,,, et pour ma part ca pas été un succes vu les colons qui se sont planté lors de la journée du loup,,vraiment cons,,vraiment cons,, ceux qui savent on as eu un accident a becancourt moi et mes amies en revenant a cause d`une conne j`ai perdu ma moto presque 1 mois mais je ne regrette pas d`avoir fais cette journée la,,y a juste ca comme moyen de revendication pour l`instant,,et si y a un géni ou une qui as une brillante idée ......
Ben je m`implique..........................................
Désolé pour les fautes..........
et le cliss je l`ai emprunté a une amie que l`on connais bien..ha.ha ma chanceuse....
et j`espere de n`avoir pas trop ,,hummmm choqué

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Posté : 10 juillet 2008 17:03
(@Anonyme)
Anonyme

au moin ces un beau texte , je t'appui a 100% , mais moi honnetement envoyer un email ou n'importe quoi a un députer ,ces tuer un arbre et le mettre au vidange , sont tellement absorbé par leur eux meme et leur argent au noir , alors félictation pour votre courage .

c'est bien pour ca que je pense ca serait bien mieux de monter un dossier, plein des lettres, photos et quelque compte rendu sur l'etat de plusieurs routes.
C'est facile si chauqun de nous autres prend un peu de photos, puis ecrit quelque mot pour decrire la photo.

Ensuite on va tout envoyer au ministre, mais on va aussi faire un suivi, publié sur Motoclubquebec.com et on veut bien une reponse, et pas une reponse de n'importe qui Smile

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Posté : 10 juillet 2008 19:41
(@richard)
Membre

ouais,,,,si comme le dit fxstc .. a quoi va servir s`te montage si l`adresse n`est plus dispo...<
Pour eux autres on est juste une activité saisonniere crisssss....... comme la planche a voile,le ski,le patin a roulette......pis s`te gouvernement y s`en cr------------

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Posté : 10 juillet 2008 20:36
(@Anonyme)
Anonyme

eheh tu ne me connais pas tres bien Smile

le plus gros probleme c'est monter le dossier, puis pour le reste ne t'inquiete pas que je vais avoir l'addresse, puis le bon addresse aussi.

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Posté : 10 juillet 2008 20:52
(@fxstc)
Membre

,,y a juste ca comme moyen de revendication pour l`instant,,et si y a un géni ou une qui as une brillante idée ......

À une certaine période cette année, sur quelques forums de moto, des idées y'en a eu à la tonne de lancées. Moi j'ai souvent lu un membre d'un de ces forums et probablement membre du CAPM (j'en suis pas certaine) débâtir ces idées là pour je ne sais trop quoi toujours en invitant les gens à se mettre membre du CAPM, à payer une cotisation. Parfois on avait raison de ne pas croire en certaines idées mais pour d'autres. Ce membre n'avait d'autre argument que la JDL et la cotisation au CAPM (faut croire qu'il y a juste ça à faire...).....Certains membres voulaient poser des actions à la JDL (rien de violent là) mais toujours et encore des gens pour débâtir l'idée. Quelqu'un avait proposer une randonnée-manif à relais à travers plusieurs régions du Qc...une bonne idée mais personne n'embarquait parce qu'on avait affaire à des vendus CAPM. J'ai rien contre le CAPM mais les non-membres qui ont des idées, peuvent-ils les mettre en pratique et pourquoi n'aurions-nous pas eu l'appui du comité qui se dit l'appui majeur des motocyclistes?? Je suis certaine que y'aurait eu du monde pour s'occuper de manifs BÉNÉVOLEMENT aussi c'est certain. Y'en a en masse du monde qui sont capables d'organiser des choses pis réunir des gens pour une cause ou une activité. Au CAPM il semble qu'on appui ceux qui cotisent, il semble qu'on porte attention qu'aux idées des membres et des membres du comité.....c't'un problème ça si c'est le cas....y'a de la division chez les motocyclsites dans ce cas. Peut-être que je me trompe mais à lire ce que j'ai lu depuis un an disons, j'suis pas trop dans l'champ je pense.

mais -la la mentalité quebecoise est une autre histoire

Oh, quelle vérité...pis c'est pas demain la veille que ça va changer...tu l'as dit Richard, diviser pour mieux régner. Y'a longtemps que la population québécoise est divisée et maintenant clivée!

Monter un bon dossier, pourquoi pas. Même si on pense que le dossier va allumer le poêle à bois d'un politicien, il y aurait peut-être là une chance de se faire entendre nous, les autres motocyclistes qui ne sommes pas membres en règle du comité. Pis mieux encore, le CAPM devrait nous appuyer dans cette démarche. Il devrait nous aider à monter notre dossier, nous conseiller et participer à l'idée, même si les initiateurs de l'idée ne font pas partie du CAPM. Ça ce serait de la solidarité et la foi en le CAPM augmenterait peut-être chez les non-convaincus.....

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Posté : 11 juillet 2008 03:20
(@lekid)
Membre

CAPM, FMQ, Journée du Loup, groupe de ci ou groupe de ça qui ont mal fait ou qui ont bien fait.... Pourquoi toujours juger les actions des autres qui sont pratiquement tous bénévoles et qui tentent du mieux qu'ils le peuvent, et selon leurs façons de voir, selon leurs moyens souvent modestes, de faire avancer un dossier ou l'autre?

Le CAPM a fait beaucoup quoiqu'on en pense et justement, ils sont en manque de bénévoles en provenance de toutes les régions du Québec. C'est justement le temps de vous impliquer si vous pensez que leur façon de faire n'est pas adéquate. Vous aurez la chance ainsi de faire bouger les choses à votre façon et pour ma part, je vous respecterai là-dedans. La Journée du loup ne donne rien? Je ne le sais pas, je ne suis pas expert, mais j'y suis allé ne serait-ce que pour les encourager à poursuivre et j'ai passé une excellente journée en moto avec les membres de mon AMT. Point.

Tout ce qui est fait par les divers regroupement de motocylistes à chaque année est bon, peu importe ce qu'on en pense. Au contraire, je pense que plus il y'aura de façons de faire différentes, en provenance de groupes différents, et même avec des sujets d'intérêts différents, ça finit par donnée des résultats qui, convenons-le tout de même, ne seront probablement jamais à la hauteur de nos fantasmes.

Je ne crois pas que je ferais nécessairement mieux si j'étais moi-même un élu au pouvoir et que je devais décider si je mets plus d'argent dans les routes ou bien dans le système de santé ou l'éducation par exemple. À moins d'augmenter taxes et impôts afin de trouver les centaines de milliards nécessaires à avoir de belles routes à plein temps sans fissure.

Dans toutes demandes ou négociations, il faut toujours savoir démontrer les avantages pour les deux parties: du gagnant-gagnant en fin de compte. Qu'est-ce qui intéresse les gouvernements fédéraux, provinciaux et locaux ces temps-ci? Qu'est-ce qui est à la mode dans les programmes électoraux? L'environnement, le transport en milieu fortement urbain, le tourisme local pour ne pas perdre des argents énormes au profit des autres provinces ou des États-Unis?

Alors l'angle d'approche pourrait justement démontrer que les motocyclistes participent grandement à améliorer tous ces facteurs. Et faut démontrer ça de façon constructive, pas en critiquant tout le temps ce qui se fait actuellement par toutes sortes de coalitions de motocyclistes en pensant qu'ils sont idiots et que nous possédons la vérité de notre côté. Encore faut-il être capable de chiffrer ces avantages et là, c'est tout un défi. Objectivement, il sera calculé que plus de motocyclistes sur les routes si tout était parfait, ça entraîne plus de coûts en santé par exemple: y'aura forcément plus de blessés soignés, plus d'indemnisations à la SAAQ, etc... C'est jamais blanc ou noir, mais faut juste que la colonne des aspects positifs pour les décideurs soit meilleure que l'autre colonne. Pas évident mais faut être conscient de ça aussi quand on revendique.

Alors, ajoutons plutôt aux actions déjà existantes sans les juger, mais plutôt en devenant complémentaire à celles-ci pour diversifier les actions. Avec du recul, chaque motocycliste sensibilisé devrait pouvoir trouver son compte dans une action ou l'autre.

On est loin du droit de vote accordé aux femmes et de la fin de l'esclavage des noirs aux USA, mais ce sont quand même deux dossiers qui ont pris au-delà de 60 ans à se régler malgré l'évidence que ça devait changer quand on regarde ça aujourd'hui.

Peut-être qu'un jour aurons-nous des reconnaissances politiques et serons-nous reconnus avec avantages fiscaux de toutes sortes pour pratiques notre loisir? Faut juste faire le p'tit bout qui nous appartient et surtout, cesser de faire les gérants d'estrade, donc d'être des gens qui ne font rien et qui critiquent tout. Émettre une opinion constructive aide beaucoup aussi les gens qui s'activent et je pense que c'est ce qui se fait la plupart du temps ici. Autrement, faut se taire ce qui aide aussi à respecter ceux et celles qui mettent gratuitement (faut mettre de l'argent souvent malheureusement de nos poches) leur temps à améliorer la situation pour tous.

Et soyons heureux des petits gains faits ici et là souvent à grands coups d'énergie et souvent de découragement pour les bénévoles. LOL

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Posté : 11 juillet 2008 07:15
(@fxstc)
Membre

De l'implication, bien sûr. Et de la critique parfois naissent de bonnes idées ou des ajustements qui font avancer les choses. La gérance d'estrade semble nécessaire dans l'émission d'opinions et avec les opinions viennent aussi les critiques positives et négatives. Quand on demande au peuple d'exprimer son opinion par des commissions, on leur demande de faire de la gérance d'estrade. Quelle expression péjorative ma foi.

Objectivement, il sera calculé que plus de motocyclistes sur les routes si tout était parfait, ça entraîne plus de coûts en santé par exemple: y'aura forcément plus de blessés soignés, plus d'indemnisations à la SAAQ, etc...

Ă  cahque naissance d'un enfant au Qc cette question pourrait se poser....

Alors, ajoutons plutôt aux actions déjà existantes sans les juger, mais plutôt en devenant complémentaire à celles-ci pour diversifier les actions. Avec du recul, chaque motocycliste sensibilisé devrait pouvoir trouver son compte dans une action ou l'autre.

Je suis assez d'accord avec ce point. Alors envoyons nos idées au CAPM. Envoyons nos suggestions. Faisons en sorte d'être entendus. Mais, qu'on ne nous disent pas que le CAPM est limité et qu'il ne faille pas critiquer les bénévoles qui y travaillent....la CAPM s'est donné un rôle important au nom des motocyclistes. Le CAPM parle en mon nom à moi et au vôtre et celui de bcp de motocyclistes ce qui nous donne d'une certaine façon le droit de porter quelques jugements et quelques critiques, peu importe si les membres de l'organisation sont rémunérés ou non, crime on parle en notre nom c'est pas rien ça. On parle ici d'un comité d'action politique, c'est gros comme titre. Quand on porte un tel titre, on porte bcp de responsabilités aussi j'imagine.

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Posté : 11 juillet 2008 08:13
(@Anonyme)
Anonyme

Moi je n'ai jamais dit, ni pensè bien sur, que le monde du CAPM sont des idiots ou que ne travaille pas fort et en plus d'une facon benevole, rien a dire sur ca, mais le probleme est que CA MARCHE PAS

On critique pas, c'est une contatation, ca marche pas, on a bien a dire plein d'hypothèses, que c'est merci au CAPM si ca c'est pas arrivè, si l'autre etait retardè, ca reste toujours des hypothèses, puis meme si serait tout vrais, a mon opinion, c'est rien.

C'est tres evident, apres des anees et des anees de battaile ou on est rendu, de nulle part, les motocyclistes ne sont pas respecté de nulle part, rien se fait en pensat au motocyclistes, apres toutes ces anees on a rien gaigné, sinon que des hypothèses.
Comme motocyclistes on est meme pas capable de jaser avec les dealers, les importateurs de motos et le constructeur de moto, personne n'as pensé que si les motocyclistes par l'extremise d'une association/federation, travaillent d'une facon plus intelligente, plus constructive, ca peut porter beaucoup, en discutant avec les dealers, importateurs et constructeurs on peut, avant de tout trouver des allies pour les battailles contre le gouvernement, pour ameliorer les produits et pour vendre des produits qui reponde mieux a la demande des nous autres, c'est bien inutile si vont fabriquer des motos rouges si tout le monde veut de motos noires.
Un peut comme ils sont en train de faire en Europe

ils travailent pour developer des etudes, des statistiques etc pour ameliorer la securité des motocyclistes, aussi en travaillant avec les constructeurs et les puissant a utiliser/installer des systemes de securité sur les motos en utilisant aussi la technologie actuele

Puis le CAPM il est encore en train d'organiser une rencontre d'une journee, that's it that's all, encore une fois, ca marche pas, le monde ne pas ca que il veut, il le demontre tres bien aussi le nombre de plus en plus grande de monde qui est decu du CAPM, meme a l'interieur du CAPM ils se posent beaucoup de questions.
J'ai connu plusieurs motocyclistes qui sont allé a la journee du loup, sans meme pas connaitre le CAPM, puis meme aujourd'hui apres qui sont allé a la journee ne savent pas encore c'est quoi le CAPM, puis quand tu demande, mais alor pourquoi tu est allé a la jdl ? ......... bien c'etait pour faire une ride, pour faire une balade avec une grosse gang de motos c'etait le fun .......

c'est tout un dire .........

C'est pas la volonté qui manque aux membres du CAPM, c'est la facon de faire qui n'est pas correcte, ils travaillent d'une facon toute croche, on pourrait faire une chose avec un effort de 5 puis eux ils la font avec un effort de 1000, tout ca parce que ils ne travaillent pas, selon moi, de la bonne facon, ils travaillent d'une vielle, tres ville facon, elle a raison fxstc quand dit

Envoyons nos suggestions. Faisons en sorte d'ĂŞtre entendus.

, j'ai deja fait ca, tu est bienvenue, ils te disent que tu as bien raison, que tout c'est bien beau, puis comme tu tourne le dos, ils vont a continuer a faire le contraire de ce que tu vien de lui proposer, pas pour mechanterie, tout simplement parce que ils n'arrivent pas a comprendre, ils travaillent d'une vielle facon.
Comme j'ai deja ecrit, je m'etait impliqué dans le CAPM et je suis sorti de la lorsque j'ai vu le travail fait pour rien, les energies depensé pour rien, et tout le monde peut constater ce que a donné travailler de cette facon, rien.

c'est bien facile, regardez un moment les sites des associations/federations en Europe ou chez nos voisins, puis regardez maintenant le contenu sur le site du CAPM ........ puis on nous demande de ne pas critiquer? Smile

Si n'arrivera pas une association/federation capable de travaille d'une facon plus moderne, plus vite, plus dynamique, rien ne changerà pour les motocyclistes Quebecois, dans 5 ans, dans 10 ans on serà encore ici a discuter que les plaques coutent cher mais on serà bien content d'etre allé a la Jounee du Loup meme si il pleuvait Smile

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Posté : 11 juillet 2008 09:36
(@Anonyme)
Anonyme

Autre point, ma motocyclette est une 1300cc, une grosse cylindrée, selon vos critères.

Et bien, elle fait plus de 90 milles au gallon, l'équivalent de 20 kilomètres au litre, soit au minimum 3 fois plus économique qu'une fourgonnette familiale, que les politiciens n'ont pas osé toucher, puisque ça ne rencontre pas les discours politiques populaires et/ou par manque de courage politique. Ils se sont défoulé sur les VUS et sur la moto, ça passe mieux.

Je crois contribuer à la diminution des gaz à effet de serre et au prolongement de la vie utile de la chaussé en circulant avec un véhicule moins lourd.

Les motocyclistes devraient jouir de privilèges supplémentaires plutôt que de tarifs supplémentaires.

Tout a fait d'accord avec toi, sans parler aussi de la place pour se stationner, on peut facilment stationner 3 motos dans la place d'une auto, on prend moins de place sur une file de voiture, on est bien plus agiles que des autos, si aussi ici serait autorisé le lane splitting

Lane splitting is more than a congestion reducer or a convenience for the road denizens who are willing to accept and manage more risk by motorcycling. It is a tool that can literally save a biker's life, especially in situations where they're being tailgated, crowded, or flat-out ignored by others. „
—Tim Kreitz, moto-journalist & MSF riding instructor

Mais encore la, pour pousser tout ca, pour faire comprendre tout ca au gouvernement, ca prend une association dynamique et moderne capable d'utiliser les bon moyens pour se faire ententre, mais surtout pour se faire comprendre, souvents le probleme du gouvernement c'est qui est ignorant dans le suject que on parle, donc ca prend quelqu'un pour lui expliquer Smile

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Posté : 11 juillet 2008 09:51
(@fxstc)
Membre

Moi on m'a dit que la JDL servait à appuyer le CAPM point. Il semble que ce ne soit pas une manif comme on les connait. Rien contre le fait d'appuyer une asso mais faudrait que cette asso appuie aussi ceux qui ne sont pas membres de leur organisme c'est-à-dire en acceptant les suggestions externes, en lisant sur les forum ce qui se dit par exemple et en tenir compte. Augmenter aussi la visibilité du CAPM....jamais vu d'affiche du CAPM ou de la JDL dans mon coin de pays...

Une suggestion qui coûte pas cher aux membres du CAPM bénévoles: pour augmenter votre visibilité, poster vos activités et votre site sur les forum moto, faxer des tractes aux concessionnaires, leur demander d'afficher votre logo. Envoyer par email si le fax c'est trop cher au pire.

Crime, on organise des mégas activités ici avec 2 personnes dans le comité organisateur avec des peanuts comme budget pis y vient du monde des USA et de plusieurs provinces du Canada dans notre patlain! C'est du bénévolat avec le volonté d'être vu et connu des intérerssés à notre activité. Moindre coût, pas plus d'une journée à y consacrer et besoin d'UNE personne pour faire ça. J'imagine facilement le CAPM répertorier tous les concessionnaires de la Province, les clubs moto, les forums moto et tadam!, l'info se diffuse le temps de le dire. Peut-être que ça se fait mais jamais j'ai vu de pub du CAPM sauf pour la JDL sur motodirect (avant que je sois membre ici) cette année pour la première fois de ma vie de motocycliste....

Tout ce que j'ai pu apprendre sur le CAPM c'est sur un forum. J'ai fait parti d'un club pis jamais on ne nous a parlé du CAPM.

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Posté : 11 juillet 2008 10:14
(@Anonyme)
Anonyme

Tout a fait d'accord fxstc, mais encore une fois, bien ........ faut utiliser les bon moyens, on est dans le 2008 maintenant Smile

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Posté : 11 juillet 2008 10:23
(@syl)
Membre

Je crois qu'il faudrait peut-etre arreter de revé,notre cher premier ministre c'est debarraser de la SAAQ il lui on dit faite ce que vous voulez c'est ce qu'il on fait.... maintenant nous payons faudrait pas pensé que la SAAQ va baiser les prix loin de la il vont plutot les augmenter,,,maintenant que notre premier ministre c'est debarraser de la SAAQ et des probleme il s'en est encore sauver......! continuons de voter liberal ????

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2008 10:56
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