ĂŠtre accompagnateur...
 
Notifications
Retirer tout

ĂŠtre accompagnateur?

 
(@funkyboy_01)
Membre

Salut, voici que m'as conjointe à réussi son permis et que nous roulons maintenant à deux, Youppi!! Mais je me retrouve comme accompagnateur, sans problème, je ne suis pas un vétéran de la moto mais je suis quand même capable de lui donner quelques conseil et de faire attention, comme toujours.

Vous, en avez vous des conseils pour nous les nouveau accompagnateur.

Ex: roulez en avant ou en arrière? moi j'essais de rouler en arrière, quand cest possible, même si elle mieux que je roule en avant.

Souvent je reste en arriere dans les courbes afin qu'elle puisse prendre son temps, pcq, une nouvelle, ça ne penche pas trop trop ça une moto, alors je retiens le traffic pour ne pas qu'elle se fasse poussez dans le derrière.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet...

Alors

Ă€ Vous.....

Funk

Citation
Début du sujet Posté : 25 juin 2009 18:40
 Enfo
(@enfo)
Membre

Tiens:

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juin 2009 20:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je ne sais pas depuis quand tu a ton permis alors: un point important pour toi:

L’accompagnateur doit être un motocycliste
d’expérience. Le titulaire d’un
permis probatoire n’est pas autorisé
à agir à titre d’accompagnateur.
L’accompagnateur doit être titulaire,
depuis au moins
deux ans, d’un permis de
conduire valide de la
classe appropriée autorisant
la conduite d’une
motocyclette.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 juin 2009 23:49
(@minou)
Membre

Je ne sais pas depuis quand tu a ton permis alors: un point important pour toi:

L’accompagnateur doit être un motocycliste
d’expérience. Le titulaire d’un
permis probatoire n’est pas autorisé
à agir à titre d’accompagnateur.
L’accompagnateur doit être titulaire,
depuis au moins
deux ans, d’un permis de
conduire valide de la
classe appropriée autorisant
la conduite d’une
motocyclette.

Salut Pat,

Comme on peu en faire souvent lecture ici sur MCQ avec les apprentis qui s'auto-accompagne et font de la route seul, beaucpoup de gens s'en foute bien et s'en balance et regtettablement ferons à leur guise plutôt que de se servir d'intelligence et logique. Peu-être que la SAAQ aurais des statistiques meilleurs si les gens se conformerais au procédure et système en place.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 juin 2009 03:56
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ma citation vient du document de la SAAQ. 2 ans d'expérience (6a) minimum pour être accompagnateur

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 juin 2009 13:45
(@funkyboy_01)
Membre

oui mais ce que je me demandais c'est des conseils pratique de vôtre part, en expérience en temps qu'accompagnateur? au niveau de la lois je suis legal....

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 26 juin 2009 15:19
(@slim187)
Membre

regarde le lien que Enfo a mis, ton rôle est bien expliqué.

Rendre l'élève '' facon de parler '' en confiance.
Ajuste ta vitesse a elle, sans exagérer pour mettre votre sécurité en jeux.
Insiste sur les angles morts, fais pas confiance aux autos, camions etc
gardez vous toujours si posssible une manoeuvre en réserve qui pourra vous sauvez.

Change de position des fois, toi en premier et autres fois le contraire, pour l'habituer de rouler soit a gauche ou droit.

Pas paniquer si pluie, ajustez votre vitesse en conséquence, attention au coup brusque, comme poignée des gas ou les freins, délicatesse.

Habituellement les nouveaux ou nouvelles, certaines difficultées pour partir, pas grave, de la pratique et pratique.
La pratique a basse vitesse pour l'équilibre est recommandé, ex: centre d'achat.

Si tu t'appercois qu'après un certain nombre de klms est fatiquée, repos.
Graduellement elle va passer a une étape supérieure.

Ah oui au début, ptites rtes tranquille, ensuite avec l'expérience, rtes ou a du traffic.
Faut l'habituer a toutes les conditions.
Comme le vent au début, possible elle aimera pas, avec le temps habitude.
Bonne chance

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 juin 2009 18:12
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Slim a bien raison, des petites rides tranquilles. Trouves des petites routes peu achalandées à la campagne, avec des virages pas trop difficiles pour qu'elle apprivoise le fait de pencher la moto. Tranquilles pour qu'elle puisse le faire à sa vitesse sans se faire pousser dans le postérieur.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 juin 2009 18:16
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page