Notifications
Retirer tout

Examen sur la route!

Page 2 / 2
 
(@snake)
Membre

Salut les gens,

J'imagine que cette question a déjà été posée mais je ne la trouve pas!

Alors voilĂ , je passe mon examen sur la route dans 2 semaines...

Je souhaitais avoir tous les conseils possibles afin d'ĂŞtre certain que mon examen se passe bien. 

Je fais celui-ci avec ma moto, soit, une Yamaha Fz1 2006 et ce, Ă  St-Hyacinthe.

 

Que faut-il faire, que ne faut-il pas faire ? Doit-on toujours être dans le tier gauche de la voie, même s'il y a du trafic des deux côtés?

 

Merci à vous, bon été!

Citation
Début du sujet Posté : 25 juin 2014 15:37
 Debi
(@debi)
Membre

Salut, c'est sur qu'il faut bien dĂ©montrer que tu fais tes angles morts (gauche, droite gauche). Il faut un peu exagĂ©rer le mouvement pour que ce soit très apparent. N'oublie pas d'utiliser tes clignotants et de faire tes angles morts lors de la manoeuvre de stationnement Ă  45 degrĂ©s (au stationnment et au dĂ©part). Si tu entre dans une zone plus lente, je te suggère un petit coup de frein arrière pour faire allumer ta lumière de frein. Au retour, il faut se stationner  de façon stable et verrouiller la direction (je me le suis fait reprocher....).

Cet examen est nettement plus facile que l'examen en circuit fermé. On relaxe, on suit les instructions de l'examinateur, on respecte les règles ...et ça se passe bien!

Que la force soit avec toi!

Debi

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 juillet 2014 15:04
(@suzieq)
Membre

Je suis ce post avec beaucoup d'intĂ©rĂŞt! Mon examen routier est le 23 juillet. Je me posais aussi les questions suivantes pour le stationnement : au neutre ou en 1ère, on ferme tout d'abord avec la clĂ© (je n'ai pas de lock sur les guidons), avec ou sans la kill switch, on doit toucher le trottoir ou pas? Mes questions existentielles du moment! laugh

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 juillet 2014 14:41
(@dann323)
Membre

Je suis ce post avec beaucoup d'intĂ©rĂŞt! Mon examen routier est le 23 juillet. Je me posais aussi les questions suivantes pour le stationnement : au neutre ou en 1ère, on ferme tout d'abord avec la clĂ© (je n'ai pas de lock sur les guidons), avec ou sans la kill switch, on doit toucher le trottoir ou pas? Mes questions existentielles du moment! laugh

Quand j'ai passé le mien, l'instructeur m'a dit de ne pas éteindre le moteur, seulement me stationner et débarquer de la moto.

Tu n'as qu'a suivre ses instructions.

 
Il n'y a pas de façon officielle de couper le moteur. Certains utilisent la clef de contact, certains la "kill switch" d'autres le kick stand.

Personnellement j'utilise la "kill switch" pour que ça devienne un reflexe et ne pas avoir à la chercher en cas d'urgence et je stationne toujours en 1iere pour éviter que la moto ne roule de son stand si elle est poussée.

Pour le trottoir, il ne faut pas y toucher.

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 juillet 2014 14:53
(@snake)
Membre

Je passe mon examen demain à 10h20...Des conseilles?... Je suis stressé :(

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 10 juillet 2014 15:13
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je passe mon examen demain à 10h20...Des conseilles?... Je suis stressé :(

Relaxe. Respire un grand coup, ça va aller.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 juillet 2014 19:07
(@snake)
Membre

Jai passé haut la main, merci pour vos bons conseils !!! Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 11 juillet 2014 12:25
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Bravo! Bienvenue dans la gang.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2014 14:51
(@lekid)
Membre

FĂ©licitations yes

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2014 16:54
(@dann323)
Membre

FĂ©licitations yes

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2014 17:10
 Debi
(@debi)
Membre

Félicitations! Un succès bien mérité!

laugh

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2014 17:35
(@sanosukei)
Membre

FĂ©licitation! yes Moi je passe mon examen le 25 aout! Je commence a stresser un peu. 

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 juillet 2014 09:22
(@gismrg)
Membre

Merci pour ce post exactement ce que je chercherais avant mon examen, ces questions et réponses vont m'aider! Et félicitation Snake!

 

FĂ©licitation!  Moi je passe mon examen le 25 aout! Je commence a stresser un peu. 

Moi le 26! Très hâte laugh

 

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 31 juillet 2014 10:22
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page