J'ai tombé par hasard sur un forum de moto en Saskatchewan,qui eux aussi fond face à des augmentations de prime,non pas des plaques mais de leur assurance,anyway regarder le tableau comparatif des couts actuel & ce qui est projetter!
ils sont complètement FOU
Ma question,
les assurances sont elles obligatoires en Saskatchewan ?
quand on se compare on se conssolle ou on se desole..
Ouf, Ă plus de 5000$ pour une sport ??? ils en vendront plus non plus...
Est-ce que la prochaine génération verra mourir le motocyclisme au canada?
Je répète ma question, les assurances sont elles obligatoires en Saskatchewan ?
Car ici au Québec j'ai roulé sans aucune assurance trois années de suite de 1975 à 1977 et je m'en portais pas plus mal
De toute facon, j'ai toujours payé de ma poche les dommages de mes motos vu que je suis assuré pour autrui seulement et je préfère rouler dans des endroits déserts hors des grands centres
au QC assurer mon HD : 525$ + 550 SAQ
Je vis en Ontario jusqu'au mois d'avril 2013: $1675 + 75 plaque
C'est moins cher au QC mais c,est encore trop cher
Je répète ma question, les assurances sont elles obligatoires en Saskatchewan ?
Car ici au Québec j'ai roulé sans aucune assurance trois années de suite de 1975 à 1977 et je m'en portais pas plus mal
De toute facon, j'ai toujours payé de ma poche les dommages de mes motos vu que je suis assuré pour autrui seulement et je préfère rouler dans des endroits déserts hors des grands centres
SGI c'est la SAAQ de la Saskatchewan. Les assurances minimales sont obligatoires. En plus des tarifs que vous voyez dans le document, le propriétaire du véhicule peut obtenir d'un assureur privé une couverture supplémentaire pour le feu, vol, vandalisme, tout risque, etc.
Jettez un coup d'oeil sur les tarifs pour les véhicules de promenade:
La couverture minimum:
Remarquez que le no-fault est facultatif en Saskatchewan. Depuis 2003, 6000 personnes ont choisi l'option tort (droit de poursuivre) limité. De plus tous les assurés, même avec l'option no-fault conservent le droit de poursuivre pour souffrances et pertes économiques dépassant ce que l'assurance provinciale donne aux victimes. En regardans ce que l'assurance No-Fault donne, je comprend que peu choisissent l'option Tort.
Ride Safe!
Il va y avoir des "opérations escargot" là aussi.
Ouf, Ă plus de 5000$ pour une sport ??? ils en vendront plus non plus...
ou tu voit ca 5000? le plus haut chiffre dans le lien est 2991$
Ouf, Ă plus de 5000$ pour une sport ??? ils en vendront plus non plus...
ou tu voit ca 5000? le plus haut chiffre dans le lien est 2991$
Ils ont reculé devant la contestation. Ce que tu vois maintenant est la nouvelle proposition tarifaire.
Ride Safe!
Quand on se regarde, on se désole; quand on se compare, on se console !!!
Je n'aime jamais voir de pareils chiffres car ça peut toujours donner de mauvaises idées à d'autres bureaucrates ici ou ailleurs.
Mais au moins ça a le mérite d'enlever de l'eau au moulin aux chialeux qui regarde seulement qu'un item et qui disent qu'on se fait avoir dans ci ou dans ça, au lieu de regarder un ensemble afin de juger équitablement.
Le gazon est toujours plus vert chez le voisin !!!
Pour information , avec un bonus de 50% ( pas d'accident responsable ) je paie 460€ en tous risques pour ma Harley de 1998 ( je suis en France ) avec 1500€ d'accessoires couvert par l'assurance et prise en charge 0 kms, sur le PDF j'ai lu pour vous $1,492 ce qui ferait en € 1118 si je devais payer le prix plein à 100%.
Mon cousin qui a une Dyna Sport 1450 de 2004 paie le mĂŞme prix que moi dans la mĂŞme cie d'assurance.
Gloupsss vous payez quand mĂŞme beaucoup plus cher que nous.
Avez vous aussi le Bonus ,Malus chez vous???
Ouf, Ă plus de 5000$ pour une sport ??? ils en vendront plus non plus...
ou tu voit ca 5000? le plus haut chiffre dans le lien est 2991$
Je me basais sur le 2991$ de plaque + les assurances moto qui peuvent se rendre facilement à 2000$/année pour une SS de gros calibre.