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FMQ, CAPM vos impressions!!

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

La FMQ - Fédération motocycliste du Québec
Le CAPM - Comité d'action politique motocycliste

Ils sont deux organisations, que, les deux avec quelques differences que je n'ai jamais compris, seraient supposés proteger les droits des motocyclistes, d'être nos porte-parole vers le gouvernement, de porter l'attention vers le motocyslites.

Etes vous satisfaits de la FMQ et du CAPM?
Trouvez vous que ils font du bon travail?
Les motocyclistes sont plus respecté du gouvernement merci a eux?

Pour ma part je trouve que je commence a etre fatigué d'entendre phrases mithiques comme " SI ON ETAIT PAS LA ......." ou encore "ON FAIT DES PRESSIONS..." ou "on a deposé des memoires ..."

moi je trouve que rien est fait, rien bouge, aucun respect pour les motocyclistes de la part du gouvernement

Que pensez vous a propos de ca?

Postez vos commentaires, suggestions etc, toujours a la facon de MotoClubQuebec c'est a dire avec respect, vendredi je dois rencontrer le president de la FMQ, peut-etre bien que je vais imprimer ce post et je vais lui donner une copie. LOL

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Début du sujet Posté : 3 février 2009 18:31
(@minou)
Membre

Wataboy,

Je me permets de te répondre sur certains points de ta demande:

Voici trois mémoires déposés par le CAPM dont 2 en 2006 et le 3e à la ville de Montréal dans le cadre du dossier du plan de transport qui sont disponibles sur le site du CAPM.

Pour les pneus c’est différent car dans le projet de loi 42 il n’était pas prévu l’ajout à propos de l’obligation des pneus d’hiver. La FMQ a déposé un mémoire sur la sécurité routière mais pas au sujet des pneus d'hiver puisque le projet de loi n'en faisait pas mention. Pour obtenir leur mémoire, il faudrait que tu t’adresses à leur secrétariat car il n’est pas sur le site du CAPM.

Par contre, ce qu’il faut savoir c’est que cet ajout a été fait et adopté tel que libellé en commission parlementaire, et ce sans vérifier s’il était opportun ou si ça portait préjudice à un groupe d’usagers. D’ailleurs, le projet de loi adopté visait des dates différentes soit du 15 novembre au 1er avril de chaque année. Le 28 octobre, le porte-parole du CAPM écrivait à la ministre des transports à ce sujet :

Le dépliant (lien ci-après) préparé par le CAPM et la FMQ dans le cadre des élections générales en fait état à l’enjeu # 4
http://www.capm.qc.ca/cms/uploada/MP.htm

Un nouveau dépliant est distribué au kiosque du CAPM aux Salons de la moto et fait toujours de ce dossier comme quoi pour nous il est toujours actif. Ce dossier est d'ailleurs un conjoint CAPM/FMQ comme tu l'auras constaté.

Enfin, je t'invite à venir au kiosque du CAPM du Salon de Montréal qui se tiendra du 20 au 22 février prochain au Palais des Congrès. Tu devrais y obtenir encore plus d'informations.

Monik

Je remarque que moniki et cvcby sont tous les deux des nouveaux partcipants Ă  MCQ; je profite de cette occasion pour vous saluer et vous souhaitez la bienvenue.

Du fait même puisque vous semblez très informer sur le CAPM/FMQ pouvez-vous nous confirmez si vous faites partie du CA du CAPM ou FMQ et en quelle capacité pour que nous puissions êtres mieux éclairés sur ces organisations et leurs démarches ainsi que vous sollicitez pour des éclaircissements advenant le cas.

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Posté : 11 février 2009 07:02
 Ed
(@ed)
Membre

Bien voilĂ ,

Certains d'entre vous vont chialer contre le capm, sans être membre. Leur avez-vous donné un petit 20$ pour qu'ils aient faire valloir vos intérêts devant le gouvernement ?

Ça tombe pas du ciel, le fric. Ces gens là font un énorme travail, compte tenu du budget dont ils disposent. Leurs phrases " si on était pas là " vous énervent peut-être, mais elles sont là pour essayer de vous mobiliser un peu.

Je trouve déplorable que certains d'entre vous restez assis sur vos culs, à chialer que ceux qui font quelque chose ne le font pas assez bien.

La journée du loup est un party raté ? Eh bien soit, mais ce n'est pas en le disant que ça va s'améliorer, c'est en se levant l'derrière pour y aller et en invitant vos amis/compagnons motocyclistes à faire de même.

Enfin, si vous trouvez que le CAPM et le FMQ ne font pas assez de travail, rien ne vous empêche de tout de même leur filer un petit 20$ par année et de faire des démarches supplémentaires de votre côté.

Si le chapeau vous fait, mettez-le. J'essaie pas d'accuser quiconque ici, simplement faire valoir que c'est un peu heavy de leur taper sur la gueule. Ils sont bénévoles pour la plupart si je ne me trompe, ils font ce travail en plus de leur boulot quotidien. Quand vous revenez de la job le soir, au lieu de vous de vous descendre une tite bière devant la télé, seriez-vous prêts à travailler pour rédiger un mémoire ou bien écrire des lettres aux députés etc ?
Ben eux, ils le font.

Ed

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 07:05
(@cvcby)
Membre

Je remarque que moniki et cvcby sont tous les deux des nouveaux partcipants Ă  MCQ; je profite de cette occasion pour vous saluer et vous souhaitez la bienvenue.

Du fait même puisque vous semblez très informer sur le CAPM/FMQ pouvez-vous nous confirmez si vous faites partie du CA du CAPM ou FMQ et en quelle capacité pour que nous puissions êtres mieux éclairés sur ces organisations et leurs démarches ainsi que vous sollicitez pour des éclaircissements advenant le cas.

Salut,

Pas nouveau nouveau, je passe sur les forums ici et là et je disparait quand je suis enterré de boulot (ça arrive souvent).

Je suis partisan et actif comme membre au CAPM depuis quelques années, c'est là que j'ai appris plein de choses. Depuis 2008 j'ai augmenté mon niveau d'implication en devenant membre du CA.

Pour ce qui est de savoir ce qui se passe, y'a rien comme être partisan et s'impliquer. Ça aide aussi à comprendre pourquoi les choses sont comme elles sonts, ce qui est un pré-requis si on veut les changer sans tout faire exploser.

A+
Christian

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Posté : 11 février 2009 07:13
(@moniki)
Membre

En réponse aux questions de Minou:

Pour ma part, je suis membre d'une association fédérée depuis 2000 et j'ai été administrateur de cette association de 2003 à 2005. De plus, je suis membre du CAPM depuis décembre 2003 et administrateur de 2005 à décembre dernier et toujours membre actif au sein de l'organisation qui est composée uniquement de bénévoles dont la majorité ont des emplois à temps plein.

Présentement, j'essaie de prendre une période de repos car j'ai été opérée pour un cancer en 2007 et j'ai tout de même poursuivi mes actions au CAPM malgré des traitements assez heavy de chimio et radiothérapie et de complications suite à l'opération. Donc ce n'est pas par manque d'intérêt mais plutôt que j'ai besoin de prendre une période de repos.

Pour ma part je suis retraitée ce qui me donne un peu plus de latitude, mais peu de membres actifs sont dans cette situation donc c'est le soir, les fins de semaine ou lors de journées de vacances annuelles que plusieurs doivent travailler à faire évoluer les dossiers du CAPM au lieu d'aller rouler l'été par une belle journée d'été ou prendre du repos lors de ces périodes.

Les forums, je les visitent depuis l'an 2000 et plusieurs d'entre eux sont disparus depuis ce temps et une bonne partie des gens qui en faisaient partie également car quoiqu'il y ait beaucoup de motocyclistes de longues dates, plusieurs font un temps d'arrêt pour diverses raisons personnelles telles que la famille, la carrière, changement de loisir, etc. D'ailleurs j'y ai fais de nombreuses connaissances de motocyclistes avec lesquels j'ai eu le plaisir de rouler.

Toutefois, je tiens à préciser que personnellement je ne considère pas les forums comme un lieu où on peut discuter de ce qui se passe lors d'une assemblée de conseil d'administration ou d'assemblée générale annuelle. Les gens sont invités à assister à ces réunions dont une période pour des questions venant des observateurs est réservée.

Tel que le dit Christian, en étant partisan du CAPM, vous recevez quatre fois par année le magazine La Griffe du Loup qui vous informe sur divers dossiers traités par le CAPM et récemment un Bulletin de nouvelles a été mis en place pour mieux informer l'ensemble des motocyclistes. C'est tout nouveau donc l'information sera dorénavant régulièrement diffusée notamment sur les forums de motocyclistes et vous pouvez vous y abonner.

Vous désirez avoir plus d'informations sur ce qui se passe ou encore vous voulez vous impliquer, alors prenez le temps de faire un arrêt au kiosque du CAPM au Salon de Montréal. Il vous sera peut-être même possible d'échanger avec les principaux dirigeants qui y seront présents.

Ce qui est désolant pour ma part c'est de voir toutes ces critiques envers des organisations qui ont à coeur le motocyclisme au Québec. Rien ne vous empêche de vous joindre à nous si vous avez du temps et des disponibilités.

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Posté : 11 février 2009 09:41
(@minou)
Membre

En réponse aux questions de Minou:

Présentement, j'essaie de prendre une période de repos car j'ai été opérée pour un cancer en 2007 et j'ai tout de même poursuivi mes actions au CAPM malgré des traitements assez heavy de chimio et radiothérapie et de complications suite à l'opération. Donc ce n'est pas par manque d'intérêt mais plutôt que j'ai besoin de prendre une période de repos.

Bonjour Moniki,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que tu as ces problèmes de santé. Je te souhaite une guérison complète et un retour à tes activités préférés très très rapidement. Le plus important présentement est ta santé et je t'offre ainsi mes souhaits les plus sincères en cette voie.

Merci beaucoup de nous avoir éclairés sur le CAPM et ton engagement envers cette organisation.

Mes salutations distinguées,

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Posté : 11 février 2009 10:03
(@paulo)
Membre

Salut a tous,

Je ne suis pas membre de CAPM parcequ'il ne m'ont jamais rien prouvé. Ce que je vois beaucoup de blabla et pas d'action ...personne au CAPM n'a meme approché le fait que peu etre on pourrait ebranlé l'appareil politique personne.

Moi je parle d'action concrete et d'ébranlé légallement mais en laissant des traces!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 10:19
(@cvcby)
Membre

Salut a tous,

Je ne suis pas membre de CAPM parcequ'il ne m'ont jamais rien prouvé. Ce que je vois beaucoup de blabla et pas d'action ...personne au CAPM n'a meme approché le fait que peu etre on pourrait ebranlé l'appareil politique personne.

Moi je parle d'action concrete et d'ébranlé légallement mais en laissant des traces!!!

Foullle une peu sur les forums, y'a des listes de réalisations du CAPM qui ont été postées au cours des deux dernière années. Mais ça c'est comme au hockey, une vedette rate un but et y'a plein de monde écrasé dans leur sofas pour chialer qu'il est pas bon .... même si c'est de loin le meilleur de l'équipe.

Pour ce qui est de manifester, tant en europe qu'aux USA, les groupes organisées confirment que c'est un outils, mais peu efficace comparé au lobbying.

Par contre le lobbying, ça prend de l'$$ et c'est du travail peu visible grand public. En Europe y'a des dizaines de millions de motocyclistes, donc des budgets énorme pour payer des employées à temps plein. C'est pas en gardant ton 20$ pour manger une poutine + 2 hot dogs + coke avec ta blonde au Salon de la moto que tu fait avancer les choses.

Donc cercle vicieux, selon toi rien se fait donc tu supporte pas, ceux qui font son limités pcq mal supporté.

Par contre, la`t'as maintenant l'option de la FQMC, ils sont eux plus orienté action terrain et tu peut garder ton 20$ pour la poutine :-))

A toi de jouer, y vont avoir besoin de monde cet été pour manifester.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 10:47
(@wataboy)
Membre

Bonjour Moniki

1- Dans la mémoire du 17 février 2006 Le CAPM écris qu'ils representent plus de 95% des motocyclistes organisé au Québec. Qu'entendez-vous par organisé (régroupement - association) Lesquelles?

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 12:03
(@calvaroz)
Membre

bonjour tout le monde,
j'arrive sur ce post, et j'ai du mal à tout comprendre. est ce qu'on refait encore le procès du capm?
ou celui des motocyclistes qui ne sont pas d'accord avec le capm?
est ce que l'un et l'autre vous pensez arriver à un résultat concret sur un post?
il est difficille de penser que la confrontation est un moyen de résolution de problèmes

être motocycliste c'est tout sauf être indifferent. on ne peut donc pas avoir d'émotions neutres, la partie moto prend une trop grande place dans notre vie, sinon qu'est ce qu'on fait à perdre son temps sur des forums. personnellement j'ai aussi une auto mais je passe pas la quasitotalité de mon temps à surfer sur un forum de yaris, à me demander ce que fait l'association des automobilistes ou à magasiner des nouvelles bottes pour conduire mon auto. par contre la moto c'est différent.
c'est normal donc d'avoir des frictions entre personnes non-emotionnellement neutres sur ce sujet bien précis.
je vous admire Christian et Monik pour votre énergie et votre implication pour la cause mais vous aller vous bruler à essayer de répondre à tous les motocyclistes qui ont un avis "divergent".
vous devriez faire un texte unique sur le site du capm pour repondre Ă  tous ces gens et ensuite rediriger le monde vers ce site Smile
bon courage encore et encore felicitations pour vos accomplissements Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 12:30
(@moniki)
Membre

[code:1]vous devriez faire un texte unique sur le site du capm pour repondre Ă  tous ces gens et ensuite rediriger le monde vers ce site Smile
[/code:1]

Calvaroz,

Tu as tout à fait raison et c'est une raison pour laquelle je ne me suis inscrite qu'aujourd'hui et là je m'interroge si j'ai fais un bon coup! c'est un éternel recommencement que j'appellerais *le jour de la marmotte* .......car on ne fait que répéter ce qu'on a déjà dit il y a 6 mois, 12 mois, 1 an, 2, 3 et 4 ans..... sincèrement faut être fait fort et on n'est même pas les dirigeants!

Finalement ce sont toujours les mêmes questions mais pas toujours par les mêmes personnes qui les posent car beaucoup de motocyclistes ne font de la moto que quelques années donc plusieurs n'ont même pas le temps de connaître leur environnement.

Je peux répondre à certaines questions mais je ne suis ni le président, ni le porte-parole du CAPM qui eux ont bien autre chose à faire que de surfer sur les forums. Je suis membre bénévole qui a à coeur le motocyclisme au Québec et la défense de ses droits et des fois j'aime apporter des précisions au niveau de l'historique, de lois et règlements mais je n'ai pas l'intention de passer mon temps à répondre à 20 questions à l'heures !ce sera intenable.

Le site internet sera éventuellement un outil qui répondra à vos attentes mais d'ici là, les Bulletinis de nouvelles et le magazine La Griffe du Loup pour ceux qui sont partisans sauront vous fournir toutes les informations utiles pour suivre l'évolution des dossiers en cours. Encore une fois je vous invite à aller rencontrer les gens du CAPM au salon de la moto de Montréal les 20, 21 et 22 février prochain où des membres et administrateurs seront en mesure de répondre à vos questions.

Merci pour tes paroles d'encouragement.

Bonne soirée à tous LOL

Monik

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Posté : 11 février 2009 16:17
(@cvcby)
Membre

si apres des annees et des annees la journee du loup ne marche pas, de moins en moins du monde qui va et ceux qui vont c'est tout simplement pour aller faire un petit ride en compagnie ......"

Où tu trouve ça que y'a de moins en moins de monde ? En 2008 c'était une assistance record. Pi té pas ben correct envers ceux qui y vont de les traiter de touristes, surtout quand y pleut.

Bien, si ca marche pas faut se demander que quelque chose peut-etre ca marche pas, ca me semble Smile

Faudrait d'abord comprendre l'objectif de la JDL. C'est de montrer la mobilisation et le support afin que le CAPM continue le travail le reste de l'année. Et ça marche très bien, le CAPM serait pas sur des comités interministériel si ce n'était du support que les motocyclistes nous donne à la JDL.

Faut aussi arreter de jouer avec le nombre de motocyclistes et donner des chiffres que ne sont pas reels,

Accuse-tu le CAPM de fausser les chiffres ?

Moi j'y met tout ma bonne volonté pour comprendre, j'aimerais alors qui me disent ce quoi qui on fait?
c'est quoi le gros job qui on fait?

C'est Ă©crit dans la Griffe du Loup, le CAPM rend des comptes Ă  ces membres et ses partisans.

Tout simplement pour comprendre, mais je ne veut pas entendre ou lire des phrases comme, "si on etait pas la ..." ou "on met de la pression" ou "on travaille sur ca" ou "on as deposé des memoires(que c'est mieux de ne pas lire)" etc

Moi je veut lire quelques chose gendre, on as fait

Heuuu, "pas te dire ce qu'on a fait" mais de dire des choses du genre "ce qu'on a fait" Ha bon !!!!

Ca sera aussi plus facile pour le monde de juger et connaitre mieux ces deux organisations

... si on les supportait et qu'on en fesait partie (je me permet de finir ta phrase)

A+
Christian

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Posté : 11 février 2009 19:18
(@cvcby)
Membre

Max, tu l'auras voulue et ici pas le choix de parler politique puisque c est de la politique
Bonjour a tous,
....Ma proposition est de prévenir les services de police et les journalistes de nos actions par example faire Montreal quebec a 70 km/heure a deux voie de large en meme temps d autre partent de Quebec vers Montreal et du Sagenay et de roberval et de Rimouski et de Drummondville et de Sherbrooke etc etc etc en faite bougeon nous tous motocyclistes de partout au Québec .

Je vous garantie que le "frisé" ou un de ses sbires va essayer de se faire du capital politique la dessus et essayer de nous contacté pour passé a la tévé....et que si on les dérange assez il vont devenir plus logique la dessus.

Et surtout ne venez pas me dire que le frisé n est pas responsable mes que c est la SAAQ et qu'il ne peut rien faire et que Harbour décide de tout etc etc

Si le frisé la nommé la il peu aussi defire sont geste

Juste un peu d organisation via ce site et agir de partout au Québec

Les autres t'en ont déjà peut-être parlé, la FQMC prépare ce genre d'action. Tu devrait aller voir de leur côté.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2009 19:40
(@cvcby)
Membre

Diviser pour régner.
faire de la moto en 2004, j'ai toujours été 'partisan' (20$) du CAPM car ils sont plus visibles mais je ne supporte pas toutes leurs revendications, entre autre les échappements.

Pas certain si tu connais bien la position du CAPM sur les silencieux.

1. Contre le bruit, définitivement. Ça été écrit et dit et ré-écrit et re-dit depuis des années. C’est la principale cause de notre mauvaise image et des interdictions de circuler qui deviennent de plus en plus nombreuses (y’a de + en + de pressions pour fermer des bouts de la 138 et 132 aux motos)

2. Contre le test de la broche. La raison c'est que ça règle pas le problème et avec les nouveau silencieux la broche passe entière dans des silencieux tout à fait légaux. Et ça ne permet pas d’évaluer le niveau sonore.

3. Contre les straight pipes, définitivement contre. Le CAPM recommande cependant de faire une distinction entre straight pipe et silencieux "pas d'origine". Le straight, qui est une absence de silencieux, c'est illégal, le "non origine" peut l'être s'il n'est pas bruyant.

4. Pour l'utilisation du sonomètre. Ceci afin de traiter le problème sur le fond, soit le bruit et permettre aux policiers de mieux faire leur travail (pas facile de contester un test de sonomètre). Mais pour ça faut changer la règlementation afin de déterminer comment utiliser le sonomètre. Actuellement la règlementation ne reconnaît pas le sonomètre.

5. Contre l’homologation. Ceci voudrait dire que tu ne peux acheter qu’un silencieux spécifiquement approuvé par le gouvernement pour ta moto. Ça créée deux problème :

5.1 Les prix vont monter car t’auras plus beaucoup de choix de silencieux de remplacement, alors que les automobiles elles pourraient continuer de mettre du M Muffler ou Autre.

5.2 Quand un gouvernement commence à homologuer, l’expérience Européenne montre que ça ne cesse d’empirer. D’abord les silencieux, ensuite les pneus, ensuite les sièges, les pognées, les phares … et ça finit que t’as pas le droit de mettre autre chose que des pièces d’origine

Voilà. Est-ce que c’est ce que tu pensais ?

A+
Christian

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Posté : 11 février 2009 19:59
(@calvaroz)
Membre

Pas certain si tu connais bien la position du CAPM sur les silencieux.

1. Contre le bruit, définitivement. Ça été écrit et dit et ré-écrit et re-dit depuis des années. C’est la principale cause de notre mauvaise image et des interdictions de circuler qui deviennent de plus en plus nombreuses (y’a de + en + de pressions pour fermer des bouts de la 138 et 132 aux motos)

2. Contre le test de la broche. La raison c'est que ça règle pas le problème et avec les nouveau silencieux la broche passe entière dans des silencieux tout à fait légaux. Et ça ne permet pas d’évaluer le niveau sonore.

3. Contre les straight pipes, définitivement contre. Le CAPM recommande cependant de faire une distinction entre straight pipe et silencieux "pas d'origine". Le straight, qui est une absence de silencieux, c'est illégal, le "non origine" peut l'être s'il n'est pas bruyant.

4. Pour l'utilisation du sonomètre. Ceci afin de traiter le problème sur le fond, soit le bruit et permettre aux policiers de mieux faire leur travail (pas facile de contester un test de sonomètre). Mais pour ça faut changer la règlementation afin de déterminer comment utiliser le sonomètre. Actuellement la règlementation ne reconnaît pas le sonomètre.

5. Contre l’homologation. Ceci voudrait dire que tu ne peux acheter qu’un silencieux spécifiquement approuvé par le gouvernement pour ta moto. Ça créée deux problème :

5.1 Les prix vont monter car t’auras plus beaucoup de choix de silencieux de remplacement, alors que les automobiles elles pourraient continuer de mettre du M Muffler ou Autre.

5.2 Quand un gouvernement commence à homologuer, l’expérience Européenne montre que ça ne cesse d’empirer. D’abord les silencieux, ensuite les pneus, ensuite les sièges, les pognées, les phares … et ça finit que t’as pas le droit de mettre autre chose que des pièces d’origine

Voilà. Est-ce que c’est ce que tu pensais ?

A+
Christian

salut Christian je ne cherches qu'à être convaincu par ta position et celle du capm mais il me semble que le marché des pièces afterLOLet en europe n'est pas au bord de la faillite.
des manufacturiers comme par exemple Leo vince http://www.sitogroup.com/servlet/page?_pageid=380&_dad=sitop30&_schema=SITOP30&origine=SBK&nb_tipo=7&nb_tipsez=BIN&nb_prgtmp=121973&ns_tipo=50&ns_tipsez=STR&ns_prgtmp=121973&voce_menu_sx=76&voce_menu_dx=119763 propose deux types d'échappement, les homologués pour usage routier et les non-homologués pour circuit qui sont vendus à la même place (et souvent au même prix) , la personne qui achète peut mettre celui qu'il veut mais à lui d'assumer les conséquences.
ici il ya des limites de bruit à 82 db, si je decide de prendre un echappement afterLOLet ( pour plusieurs raisons, esthetiques, sonorité( pas bruit), poids ( 1/2 moins lourd)) et que cet echappement est plus silencieux que mon echappement stock. Je risque quand même de me faire donner un ticket parce que c'est marqué yoshimura ou autres dessus, et ça va être à moi de prouver devant le juge que mon echappement respecte la legislation. certains se font donner des tickets et n'ont pas le temps de contester ou perdent une journée de travail pour contester ils sont donc perdant à chaque fois.
si les policiers ne pouvaient plus arrêter et donner des tickets juste sur la presomption qu'un silencieux afterLOLet est forcement hors normes, les motocyclistes seraient gagnants. parce que les policiers vont devoir trouver une nouvelle façon.
le sonomètre ne seraient pas forcement la solution, ça incluerait beaucoup trop de couts et en plus la précision de cette appareil serait facilement contestable dans un environnement non idéal( bord de la route).

Je pense que le danger de l'homologation se retrouve plus dans son application et dans la petitesse du marché. on risque de pas avoir certains manufacturier pour un petit marché et rien ne prouve que nos législateurs sont des
mais le prix des échappement est déjà très haut par rapport à notre voisin. Je pense donc que les gens vont continuer encore à acheter des échappement aux US, comme le reste d'ailleurs, j'ai magasiné dernièrement pour une coupe de trucs et j'ai économisé un 1/2 du prix en achetant aux US même avec la faiblesse du dollar et les taxes de douanes.

je pense qu'une homologation de certaines pièces risque de mettre le test de broche aux poubelles, on n'aura plus des cas de contravention pour une moto stationnée( déjà vu à montréal). des motos stock qui recoivent des tickets parce que la broche passe(BMW) et qui doivent contester pour faire valoir leurs droits. on renverse la presomption en faveur des motos.
l,absence de règles profite surtout aux policiers car ils peuvent se permettre de donner des tickets à tout le monde en toute bonne foi et c'est toujours les motocyclistes qui trinquent.

je ne veux pas contredire le capm et j'aimerai bien être convaincu du bien-fondé de votre position sur ce point mais est ce vous avez des bons arguments à opposer au gouvernement contre l'homologation? c plus eux que vous devez convaincre.

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Posté : 12 février 2009 04:36
(@cvcby)
Membre

je pense qu'une homologation de certaines pièces risque de mettre le test de broche aux poubelles, on n'aura plus des cas de contravention pour une moto stationnée( déjà vu à montréal). des motos stock qui recoivent des tickets parce que la broche passe(BMW) et qui doivent contester pour faire valoir leurs droits. on renverse la presomption en faveur des motos.

l,absence de règles profite surtout aux policiers car ils peuvent se permettre de donner des tickets à tout le monde en toute bonne foi et c'est toujours les motocyclistes qui trinquent.

Salut,

Tout Ă  fait d'accord.

C'est justement ce sur quoi on travaille. Donner des outils aux policiers tout en mettant en place une règlementation qui va éviter les abus des deux côtés.

Pour changer le monde, faut commencer par le début :-)

Là le CAPM est présent au comité qui va refaire la règlementation. Ça ne va pas tout régler miraculeusement, mais il s’agit d’une première, avant il n'y avait jamais personne pour représenter les motocyclistes. On gagne de plus en plus de reconnaissance après des institutions gouvernementales et on travaille avec la FMQ des stratégies pour aller en chercher encore plus de reconnaissance. Mais faut être conscient que ça prend du temps à construire.

La victoire est le résultat de la somme des petits gains qu'on gagne un à un. Il est important de reconnaitre chaque petits gain comme ce qu'il est, une marche de plus de franchie.

Et ces gains, on les doit au support que le CAPM a des motocyclistes, tant via les partisans et membres que par le support massif et visible de la Journée du Loup.

A+
Christian

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 février 2009 05:34
Page 4 / 7
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