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Garde-fous assassins

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

ca fait un moment que j'ai remarqué ca et ouffffffff, ca fait peur 8-[ je ne reviens pas, alors aujourd'hui pendant une petite ride je me suis arreté pour prendre quelques photos je parle des nouveaux terminaux des garde fous qui sont en train d'installer On parle, on parle de plaque et personne ne fait rien pour la securitèe des motocyclistes, je peut comprendre que .... un camion parce que une voiture pas trop sur, c'est mieux quelques chose de meme plutot que s'infiler sur le metal, mais pour un motocycliste, un cycliste ou un pieton .......... eh bien ..... si vous avez le malheur de vous aller planter la, le bruit sera tout simplement "SPLASH!!!" En Europe les federations des motocyclistes ont fait beaucoup des batailles contre les glissieres de securitées dangereuses, ils les appellents "les guillotines des motocyclistes" en Italie on les appelle "Guard rails assassins" Remarquez-le ces nouveaux systemes sur nos routes et pensez au "SPLASH!!!" Puis reveillez-vous un peu, ecrivez, telephonez ....... allumez #-o moi je sais deja ce qui va me repondre le MTQ ........ que je n'ai pas a me planter la :superLOL: Si je trouve un moment je vais faire des recherche sur des crash test de ces patantes la

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Début du sujet Posté : 12 Décembre 2011 17:03
Max
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(@max)
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voici une image qui dit tout :-k

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Début du sujet Posté : 12 Décembre 2011 17:06
Max
 Max
(@max)
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Oui mais encore là l'idée est de créer un amortisseur pour le moins cher possible. C'est parfait pour une masse de 3000 lbs et plus mais une masse de 600 lbs et moins comme une moto pas certain ce qui va écraser. Ouffff!!!

Notre cher gouvernement économise de l'argent encore mais au détriment d'une certaine catégorie d'utilisateur de la route. Moto, cycliste. Pour les piétons je m'en ferais pas trop à moins d'avoir pris une caisse de 12 je crois pas me planter dans cela :superLOL:

Je pense bien que un 52 pieds peut le plier

Quand tu decolle de ta moto tu n'est plus 600 lbs, tu vas au pire grafigner les refleshissant .........

Un pieton peut-etre frappé et catapulté contre ce belier de metal, tu n'y pense pas ?

Autre fois le belier etait utilisé pour enfoncer les portes, aujourd'hui ils placent ca sur les routes en attente que quelqu'un va s'y planter

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Début du sujet Posté : 12 Décembre 2011 17:21
(@shadowext)
Membre

Je ne sait pas qui en est responsable mais justement en fin de semaine je voulais demander au responsable de la sécurité moto d'envoyer une lettre de félicitation au MTQ pour l'instalation de glissière double sur environ 5 km sur la 640 a la hauteur de Lachenaie.
Tout n,est pas perdu, il y a encore un peu d'espoir. =D:

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Posté : 12 Décembre 2011 18:58
PatM
 PatM
(@patm)
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Je ne sait pas qui en est responsable mais justement en fin de semaine je voulais demander au responsable de la sécurité moto d'envoyer une lettre de félicitation au MTQ pour l'instalation de glissière double sur environ 5 km sur la 640 a la hauteur de Lachenaie.
Tout n,est pas perdu, il y a encore un peu d'espoir. =D:

C'est intéressant. As-tu une photo?

Ride Safe!

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Posté : 13 Décembre 2011 13:12
(@binosxx)
Membre

Je ne sait pas qui en est responsable mais justement en fin de semaine je voulais demander au responsable de la sécurité moto d'envoyer une lettre de félicitation au MTQ pour l'instalation de glissière double sur environ 5 km sur la 640 a la hauteur de Lachenaie.
Tout n,est pas perdu, il y a encore un peu d'espoir. =D:

 

Le but sur la 640, ce n'est pas la sécurité des motocyclistes qui est visé (garde fou simple avec poteaux d'acier coupant) mais pour ne pas qu'un véhicule aille frapper le nouveau train de banlieu qui va passer dans le terre plein central, ou un véhicule qui aboutirais là et retarderais le train.

 

Voyons donc, pourquoi on ferait de quoi pour juste 144000 motocyclistes au Qc...

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Posté : 7 Décembre 2012 11:43
(@draco)
Membre

Salut les amis

Oui, on vie a l'aire des contestations. J'avous que ce matin cette nouvelle contestation m'impressionne.

C'est la mode tous le monde chialent contre tout.

On chiale contre les gouvernements, on chiale contre les tax, on chiale contre les Ă©tudiants, on chiale contre les droits d'immatriculation, on chiale toujours quoi.

Pensez-vous vraiment que les ingĂ©nieurs du gouvernement qui ont concu ces baricades ont pensĂ©s  aux quelques motocyclistes qui se cassent la geule dessus, vous voulez quoi un mur de foam.

Plutot suivez les lois et ralentissez  et vous vous en tiendrez loin.

Je ne sais pas si cette hiver le gars  qui en dĂ©rappant  va  s'en tapper une  et qui grace a elle va se sauver du ravin pense qu'un mur de foam serait  mieux.

Les barricades en foam, en papier maché ou en bois c'est pas possible les gars.

Pis en plus les gouvernements sont endettés jusqu'au coup, donc...va falloir vivre avec.

Sans rancune

Draco

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Posté : 8 Décembre 2012 05:15
PatM
 PatM
(@patm)
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Salut les amis
Oui, on vie a l'aire des contestations. J'avous que ce matin cette nouvelle contestation m'impressionne.
C'est la mode tous le monde chialent contre tout.
On chiale contre les gouvernements, on chiale contre les tax, on chiale contre les Ă©tudiants, on chiale contre les droits d'immatriculation, on chiale toujours quoi.
Pensez-vous vraiment que les ingĂ©nieurs du gouvernement qui ont concu ces baricades ont pensĂ©s  aux quelques motocyclistes qui se cassent la geule dessus, vous voulez quoi un mur de foam.
Plutot suivez les lois et ralentissez  et vous vous en tiendrez loin.
Je ne sais pas si cette hiver le gars  qui en dĂ©rappant  va  s'en tapper une  et qui grace a elle va se sauver du ravin pense qu'un mur de foam serait  mieux.
Les barricades en foam, en papier maché ou en bois c'est pas possible les gars.
Pis en plus les gouvernements sont endettés jusqu'au coup, donc...va falloir vivre avec.
Sans rancune
Draco

C'est pas une question de chialer mais une question d'Ă©viter des blessures inutiles.

 

Même a vitesse légale, une patch d'huile, de fuel ou de sable sur la route, on risque de se planter. À ce moment si tu frappe un arbre ou une roche, c'est un obstacle naturel et il n'y a pas grand chose qu'on peut y redire. Par contre si l'obstacle est de fabication humaine, il en tient de la responsabilité de celui qui l'a placé là. On peut le concevoir de façon à ce qu'il ne représentera pas une risque de blessure inutile.

En exemple, les pylones des remontées mécaniques des centres de ski versus les arbres en bordure des pistes. Le propriétaire du pylone, le centre de ski, pourrait être poursuivi en cas de blessures si l'obstacle n'est pas protégé. En contrepartie, rien ne l'oblige à faire de même pour les arbres.

On a la même chose ici. Les garde-fous très utiles pour protéger les automobilistes sont dangereux pour les motocyclistes. À la rigueur, il faudrait songer à les enlever. Sans garde-fou, le motocycliste est protégé. Comme ces deux besoins sont contradictoires, il est du devoir de celui qui place ces obstacles, de minimiser le risque qu'il pose. Ça ne prend pas grand chose et ça sauve des vies. Il suffit d'ajouter une deuxième bande métalique au bas du garde-fou.

Et on ne parle pas ici de remplacer systématiquement tous les garde-fous. On demande que lorsqu'on les remplace, que ça soit fait avec des modèles qui sauvent des vies.

 

De mémoire, au moins deux personnes sont mortes à cause des garde-fous, récemment, au Québec. Est-ce que tu veux me dire que c'est de leur faute s'ils sont morts? Qu'ils méritaient leurs sorts parce qu'ils circulaient à moto? Pourtant dans les deux cas, les victimes circulaient à vitesse légale. headscratch

 

 

 

Ride Safe!

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Posté : 8 Décembre 2012 07:03
Max
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(@max)
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Salut les amis
Oui, on vie a l'aire des contestations. J'avous que ce matin cette nouvelle contestation m'impressionne.
C'est la mode tous le monde chialent contre tout.
On chiale contre les gouvernements, on chiale contre les tax, on chiale contre les Ă©tudiants, on chiale contre les droits d'immatriculation, on chiale toujours quoi.
Pensez-vous vraiment que les ingĂ©nieurs du gouvernement qui ont concu ces baricades ont pensĂ©s  aux quelques motocyclistes qui se cassent la geule dessus, vous voulez quoi un mur de foam.
Plutot suivez les lois et ralentissez  et vous vous en tiendrez loin.
Je ne sais pas si cette hiver le gars  qui en dĂ©rappant  va  s'en tapper une  et qui grace a elle va se sauver du ravin pense qu'un mur de foam serait  mieux.
Les barricades en foam, en papier maché ou en bois c'est pas possible les gars.
Pis en plus les gouvernements sont endettés jusqu'au coup, donc...va falloir vivre avec.
Sans rancune
Draco

ouffffff quelle ignorance, informe un peu avant stp.

En Europe c'est desormais loi toutes les routes qui sont construites doivent avoir des garde fous plus sures, merci aux Federation de motocyclistes Europeenne qui ont fait des grandes batailes pour ca et apres des milliers et milliers de morts.

Veut tu faire un calcul economique? ca coute combien tous ces morts la au Gouvernement ? On ne paie pas assez deja de plaques ?

Toutes les pistes cyclables avec meme des haltes routiers sont elle gratuites ?

On ne parle pas d'avoir plus d'arbres dans les haltes routiers, on parle de securité voyons .... c'est prioritaire, apres que le MTQ il s'en fous des motocyclistes je suis bien d'accord avec toi et ce la le probleme, parce que on est trop mouton et on ne fait pas entendre notre voix.

La vitesse ? elle vien a faire quoi la dedans ? Si tu te plante a 200 km/h contre un garde fous tu peut avoir toutes les protections que tu   t'est mort.

Il y a toujours plein d'accidents et de morts avec des mobilettes, des ciclystes, meme des pietons frappĂ© par une voiture et poussĂ© vers le garde fous, a quelle vitesse tu veut aller ? Essaie de te planter contre une ghigliottine de meme a 50 km/h pas sur que tu va me dire si a bien Ă©tĂ© 

 

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Début du sujet Posté : 8 Décembre 2012 09:23
Max
 Max
(@max)
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VoilĂ  ecrit en bon francais

 

SĂ©curitĂ© routière : un site europĂ©en sur les glissières

La FĂ©dĂ©ration europĂ©enne des associations de motards (Fema) vient de publier un site d’une grande richesse sur la problĂ©matique des glissières de sĂ©curitĂ©. www.mc-roadsidebarriers.eu apporte de nombreux Ă©lĂ©ments de rĂ©flexion aux gĂ©rants d’infrastructures routières et aux motards en gĂ©nĂ©ral.

Règlement. Afin d’éviter l’effet guillotine sur les motards, en France, les glissières doivent ĂŞtre doublĂ©es d’une lisse-basse dans tout virage d’un rayon infĂ©rieur Ă  400 mètres. Mais ce n’est pas toujours respectĂ©, et c’est en plus loin d’être le cas dans les 27 pays de l’Union.

Blessures graves. Â« La plupart des systèmes de sĂ©curitĂ© routière n’offrent aucune protection pour les motocyclistes qui tombent et glissent sur la chaussĂ©e jusqu’à percuter la barrière Â», explique la Fema. Â« Les victimes heurtent des obstacles qui n’ont aucune propriĂ©tĂ© d’absorption d’énergie. En consĂ©quence, les collisions avec les glissières de sĂ©curitĂ© sont une cause majeure de blessures mortelles des motards, ou de blessures graves qui mènent Ă  l’amputation. Â»

Offre largewww.mc-roadsidebarriers.eu prĂ©sente une grande variĂ©tĂ© de systèmes de protection moto disponibles en Europe, et les fabricants sont invitĂ©s Ă  fournir des informations sur leurs produits.

Publication intĂ©ressante. Le site comprend un lien pour tĂ©lĂ©charger la publication « Nouvelles normes pour les systèmes de sĂ©curitĂ© routière pour les motocyclistes - Conception des routes plus sĂ»res pour les motocyclistes Â». Ce document fournit des informations prĂ©cises et complètes sur les solutions disponibles pour les administrations routières et les exploitants d’infrastructures qui souhaitent mettre Ă  niveau les glissières de sĂ©curitĂ© bordant les chaussĂ©es.

Nicolas Grumel (06/10/2012)

et pourtant dans la Stratégie de securité routiere du Canada on peut lire

 

Les groupes clĂ©s de conducteurs qui sont ciblĂ©s sont dĂ©crits de la façon suivante :

  • Jeunes conducteurs : Conducteurs de moins de 25 ans.
  • Conducteurs Ă  risque pour des raisons mĂ©dicales : Les conducteurs dont l’état de santĂ© pourrait avoir un effet sur l’utilisation sĂ©curitaire de leur vĂ©hicule, de leurs occupants ou des autres usagers de la route sont compris dans ce groupe (p.ex. : Ă©pilepsie, cardiopathie ischĂ©mique, etc.). Ceci comprend une façon de conduire, qui, sous l’effet du processus de vieillissement, serait rĂ©putĂ©e ne pas ĂŞtre dans le cadre d’une conduite normale (p. ex. : faibles compĂ©tences cognitives et de perception, lenteur de rĂ©action dans une situation de prise de dĂ©cision, limites visuelles ou auditives) et qui pourrait causer des accidents.
  • Usagers vulnĂ©rables de la route : PiĂ©tons, motocyclistes et cyclistes, et les personnes utilisant un Ă©quipement motorisĂ© personnel (p. ex. : fauteuil roulant motorisĂ© ou vĂ©lomoteur).
  • Transporteurs routiers : Une personne ou une entitĂ© qui est responsable d’un vĂ©hicule commercial (p. ex. : conducteur, transporteur).
  • Conducteurs Ă  haut risque : Contrevenants rĂ©cidivistes adoptant un comportement type illĂ©gal au volant (p. ex. : conduite rĂ©currente avec facultĂ©s affaiblies par l’alcool ou la drogue, infractions au règlement de la circulation, implication dans un accident ou conducteur faisant l’objet d’une suspension ou d’un retrait de permis).
  • Population gĂ©nĂ©rale : Usagers de la route bĂ©nĂ©ficiant des stratĂ©gies/interventions/rĂ©glementation/dispositions lĂ©gislatives mises en place pour faire en sorte que les routes, les usagers de la route et les vĂ©hicules soient plus sĂ»rs.

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Début du sujet Posté : 8 Décembre 2012 09:45
(@binosxx)
Membre

Merci TiMax pour les précisions.

Me semblais que tu réagirais suite au post de draco, on peut voir que bcp de motocyclistes ne sont pas au fait de toutes les mesures de sécurité applicables aux motards qui sont déficientes et ce n'est pas leur faute, juste de la méconnaissance à mon avis.

Tout le monde en général incluant une grosse partie des motards voient un garde fou standard (simple rail) comme une sécurité, mais pas beaucoup le voit comme une guillottine possible tant que l'on a pas vu un cas ou pire un ami qui a passer à une telle guillottine.

Au début de ma vie de motard, je ne voyais pas le danger de ces glissières pour les motards, mais comme tout le monde je l'ai découvert avec le temps, et aussi un de mes amis est mort en frappant un de ces poteaux de rail.

Donc, il faut continuer le combat pour le doublage des rails de sécurité, surtout que les nouveaux poteaux sont maintenant TOUS en Métal tranchant et non en gros carrés de bois comme anciennement.

Ça fait plusieurs années que je vois les glissières comme TiMax les voit lui aussi c.a.d. un danger potentiel !!!

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Posté : 8 Décembre 2012 10:50
Max
 Max
(@max)
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Oui Binosxx souvent le probleme est l'ignorance ou mèconnaissance mais aujourd'hui on a aussi les moyens pour s'informer mieux, les docteurs disent que 40 km/h c'est assez pour se casser.

voici un example d'une place tres bien connue, dans ce cas le gars en scooter roule mal oui mais pas vite, chancheux qui a pas poignèe le poteau. a voir aussi que les souliers idiots qui porte sont les premiers a partir 

Remarquez aussi le coup a la tete, une chanche qui avait le casque 

 

 

puis lui une chanche qui le guard rail etait pas la LOL

 

 

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Début du sujet Posté : 8 Décembre 2012 11:36
(@draco)
Membre

Salut TiMax

Merci de me remettre a ma place, t'as  raison je dois  etre ignorant.

Il faut comprendre qu'en Europe il y a bougrement plus de motocyclistes qu'au Quebec, en un mot ils ont plus de poids dans la balande de la persuasion, faut pas oublier qu'ils roulent presque 12 mois par annee.

  En te lisant tu me convaincs que les Europeens nous sont de beaucoup superieur, je t'en remerci je ne le savais pas.

Hasta la vista

 

 

 

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Posté : 8 Décembre 2012 13:07
Max
 Max
(@max)
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Salut TiMax
Merci de me remettre a ma place, t'as  raison je dois  etre ignorant.
Il faut comprendre qu'en Europe il y a bougrement plus de motocyclistes qu'au Quebec, en un mot ils ont plus de poids dans la balande de la persuasion, faut pas oublier qu'ils roulent presque 12 mois par annee.
  En te lisant tu me convaincs que les Europeens nous sont de beaucoup superieur, je t'en remerci je ne le savais pas.
Hasta la vista
 

En Europe il y a plus des motocyclistes bien sur mais il y a aussi plus d'automobilistes et plus des routes, comme dans d'autres places dans le monde, les motocyclistes peuvent (ca vaut pas dire que ils le font ) se promener a l'année longue tout simplement parce que ils ont pas la lois la plus idiote de la planete alias la loi des pneus d'hiver par contre, par example aujourdhui dans ma ville en Italie sont tombè 30 cm de neige et je ne pense pas que tu vas voir beaucoup de moto Smile J'espere bien que tu ne pense pas que en Europe fais toujours chaud, ou au moins pas partout LOL

Puis on a pas besoin d'aller en Europe, si tu vas a Toronto avec ta moto t'as le droit d'utiliser les voies reservées aux autobus et taxi , si tu vas en Californie t'as le droit de faire du lane splitting, seulement que pour faire des petits examples.

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Début du sujet Posté : 8 Décembre 2012 13:28
PatM
 PatM
(@patm)
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Salut TiMax
Merci de me remettre a ma place, t'as  raison je dois  etre ignorant.
Il faut comprendre qu'en Europe il y a bougrement plus de motocyclistes qu'au Quebec, en un mot ils ont plus de poids dans la balande de la persuasion, faut pas oublier qu'ils roulent presque 12 mois par annee.
  En te lisant tu me convaincs que les Europeens nous sont de beaucoup superieur, je t'en remerci je ne le savais pas.
Hasta la vista
 
 
 

Est-ce le fait de ne pas rouler 12 mois par année, de ne pas être Européen fait qu'on a pas le même droit d'être protégé contre des installations dangereuses? Est-ce que le fait qu'on soit moins nombreux fait qu'on a pas le même droit à la vie? headscratch

 

Ride Safe!

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Posté : 8 Décembre 2012 14:44
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