hausse du coût, opi...
 
Notifications
Retirer tout

hausse du coût, opinion non favorable à nous

Page 1 / 2
 
(@cordom73)
Membre

voici le résultats d'un sondage défavorable à nos revendications

http://an.capacadie.com/canada/2009/9/24/les-automobilistes-ne-veulent-pas-payer-pour-les-motocyclistes-selon-un-sondage

Citation
Début du sujet Posté : 25 septembre 2009 04:41
(@calvaroz)
Membre

tout est comment la question est presentée:

à la question, est ce que vous voulez que la saaq augmente les prix des plaques de 25$ pour diminuer celle des ( de ces chialeurs d'adolescents attardé de) motocyclistes?
reponse majoritaire non.

de la démagogie pure..

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 05:03
(@lebaron)
Membre

Un sondage sur internet n'a pas ou peur de valeur car l'échantillonnage n'est pas aléatoire. Il suffit simplement qu'une personne contre la moto dise à ses amis d'aller répondre au sondage et le résultat est biaiser.

D’un même coté, les résultats en faveur des motocyclistes sont biaiser de la même façon. Je me rappel un poste ici ou un membre nous disait d’aller répondre à un sondage.

Pour ce qui de l’utilisateur payeur, pas de problème. Les moins de 25 ans de toutes les catégories de véhicules passeront à la caisse. Les propriétaire de voiture sport aussi. En voulez-vous, en voila des solutions.

Instoration d'une catégorisation des voitures. Le petit con en Civic rouge avec une boite de conservesue l'exhaust lui aussi et deux fois plutot qu'une. Il a moins de 25 ans et il conduit une voiture à risque. Donc 2500$ de plaque.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 05:08
(@minou)
Membre

''Pour le président et chef de direction de la SAAQ, John Harbour, le sondage démontre que la population est de plus en plus nombreuse à souscrire au principe de l'utilisateur-payeur.''

Donc que les petits cons à casquette de travers et les culottes au genoux avec leurs Honda, Volkswagen etc. qui te dépasse à droite ou sur l'accotement et qui souvent te pousse dans le cu! ramasse leur part additionnelle. Que les conducteurs en état d'ébriété ne soient pas indemnisés et même pénalisé financièrement. Que les gens avec le cellulaire dans l'oreille (même si c'est illégal) paye plus cher aussi et que dire le matin en se rendant au boulot des femmes qui ont le cellulaire dans l'oreille, la cigarette qui leurs pend de la bouche et qui se maquille en plus en conduisant, tous ces gens sont des catégories plus à risque qui cause plus d'accident. Que l'automobiliste qui cause l'accident avec moto soit pénalisé lui aussi par ce que cette personne croit quelle a la priorité sur le motocycliste et bicycliste et que surtout la route lui appartiens.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 05:32
(@labinet)
Membre

Je crois que la population est très mal informée sur les motocyclistes.Il croit que nous sommes tous des bandits qui roulent a vives allures sans se préocupés des automobilistes ce qui est completement faux mis a part un très petit pourcentage et a cause d'eux ont va payer.Si ont prend les gens et ce peu importe leurs ages et que l'on jase un peu avec eux ont voit toute de suite une sympathie qui s'installe et par la suite il deviennnent favorable a notre cause, j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier encore.Alors nous sommes en minorités a nous de renverser la vapeur ce qui n'est pas facile du tout mais a force de travaille nous serons nous faire respectez.
En plus du marché du tourisme qui lui fait mine de rien et ne bouge pas comme si cela ne l'affectait pas du tout ce qui est faux,des concessionnaires qui eux chialent pas assez fort a mon goût,les restaurateurs,les vendeurs de pieces,les mécaniciens,ceux qui vendent des vêtements de motos,du matériel pour voyager bref tous ce beaux monde ne bouge pas sauf nous et quand il bougerons bien la il sera probablement trop tard.En tout cas moi je pense qu'il faut rallier le plus de monde a notre cause en leur parlant en privé et continué de MILLITÉ POUR LA CAUSE.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 05:41
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ajoutons aussi les cyclistes et piétons qui devront maintenant avoir un permis de circuler car ils sont pas mal plus nombreux que les motocyclistes à être blessés sur la route.
C'est aussi sur que si on abolissait tout déplacement motorisé, on réduirait les coûts d'assurance à zéro, on augmenterait le niveau de santé et on pourrait éviter de refaire l'échangeur Turcot.
Tant qu'Ă  aller dans le sens utilisateur - payeur, pourquoi je paie des taxes scolaires au juste? Pourquoi une surtaxe pour le transport en commun? Pourquoi mes impĂ´ts vont Ă  l'aide juridique si je n'y ai pas droit? Pourquoi subventionner le transport en commun?
À l'extrême, pourquoi un impôt sur le revenu? On pourrait à la place mettre des tarifs d'utilisation et des taxes de 45% sur tout nos achats. Les pauvres ne paieraient rien car ils n'achèteraient rien, les riches paieraient le plus. Bien sur, on aurait pas le droit d'aller magasiner à Plattsburg...

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 05:57
(@rocker)
Membre

abat les libéraux...:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 06:10
(@dan02)
Membre

bien écrit labinet , tu as écris ce que j'allais posté , et bien raison dans les dernières lignes de ton post, pourquoi ceux qui vont être touché ne bouge pas , dur à comprendre? , tout est fait par le gvt pour que notre message ne passe pas , en plus de la désinformation , mais faut pas lâché, pour une fois qu'une (partie) des bikers se tienne debout, faut arrêté de dire (dans le fond ca va donner quoi) et participé , si on serait 5-6,000 et + à chaque manif , il (le gvt ) ne tiendrais pas le même discours, alors une ptit ride à drummond samedi !! pour la cause. c'est mon opinion et je l'assume dan02

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 06:22
(@rocker)
Membre

bien écrit labinet , tu as écris ce que j'allais posté , et bien raison dans les dernières lignes de ton post, pourquoi ceux qui vont être touché ne bouge pas , dur à comprendre? , tout est fait par le gvt pour que notre message ne passe pas , en plus de la désinformation , mais faut pas lâché, pour une fois qu'une (partie) des bikers se tienne debout, faut arrêté de dire (dans le fond ca va donner quoi) et participé , si on serait 5-6,000 et + à chaque manif , il (le gvt ) ne tiendrais pas le même discours, alors une ptit ride à drummond samedi !! pour la cause. c'est mon opinion et je l'assume dan02

les québécois comme on est tous ...nous sommes dur de comprenure...leurs chiffres (les commerçants) d'affaires est rester le même (on continuent a rouler et faire rouler cette économie..
il faut qu'ils se réveillent...

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 06:27
(@pee-wee)
Membre

Leur calcul est bien simple, et c'est comme ça qu'ils l'expliquent à la population: dans un accident entre un automobiliste et une moto, chaque groupe doit payer pour ses indemnisations. Donc la facture du biker on se la sépare à 145 000, et la facture de l'automobiliste, on se la sépare à 2 millions (parce qu'on paye aussi l'autre partie puisqu'on fait partie des 2 groupes....) Et peu importe si c'est l'automobiliste le responsable !!! C'est sûr que notre facture sera plus salée si le calcul se fait de cette manière...

Expliqué comme ça, si je n'étais pas motocycliste, je comprendrais assez vite moi aussi !!! Et tant qu'on verra des petits cons passer entre les voies dans le traffic du matin (comme hier sur la 13...) l'opinion publique nous verra tous comme des chauffeurs de Civic à casquettes...

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 06:46
(@lebaron)
Membre

En fait c’est très simple. Le gouvernement tente de monté la population contre la minorité (les motocyclistes) affin qu’elle demande d’elle-même au gouvernement de changer la loi du « No fault » pour ne pas avoir à payer pour nous. Ce que le gouvernement va faire, c’est de justement changer la loi pour instaurer la loi de l’utilisateur payeur, à la demande de la population majoritaire. Après le bon gouvernement va être en mesure de faire payer des tarifs en fonction de l’utilisation de la route et du risque pour tous et plus spécialement la majorité qui au départ ne voulait pas payer pour nous. En bout de ligne nous nous seront sous fait fourrer car le gouvernement pourra instaurer la catégorisation de tout les véhicules.

Les pétrolières ont procédées de la même façon pour faire disparaitre les indépendants. Aujourd’hui ils nous fourrent à tous les jours.

Automobiliste ouvrez-vous les yeux!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 08:08
(@nomade06)
Membre

C'est pour cela qu'ils faut aller a ses manifs, je ne veux pas etre rabajoie, mais ici mem il y a à peu près 6 post pour des rides .... Alors réfléchissez aussi

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 08:55
 Deg.
(@deg)
Membre

abat les libéraux...:)

Ça va changer quoi? Libéraux, PQ ou ADQ c'est du au même, un fois au pouvoir, ils vont nous dire comme les Libéraux aujourd'hui. Et les Libéraux une fois dans l'opposition, eux, ils font devenir ben ben fin avec nous pour qu'on les retourne au pouvoir.

Parlez-en aux gens de la fonction publique de se qu'il pense des Péquiste du début des années 80.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 09:31
(@dartagnan-anastasia)
Membre

Bien dit NoLOLe06. Chaque fois qu'il y a une manifestation bien il y a toujours une membre sur le site qui organise une ride la même journée que la manifestation. Si ces gens là se joindraient à nous bien le nombre de manifestant augementeraient

J'ai remarqué que normalement dans les manifestations depuis le mois de juin, nous sommes entre 800 et 2000. Oupssssssssss on manifeste devant le parlement bien là il y a 5 - 6000 qui se joignent à nous. Ils sont où ses gens là depuis le début de l'été, ils vont être où en fin de semaine? Dans les petites ride organisés au lieu de venir manifester pour leur cause.

En tout cas moi je ne vais à aucune des rides organisés sauf celle des manifestations... Cela en est une ride organisé mais pour une bonne cause qui est la notre. Alors à tous ceux et celles qui vont être présent samedi à Drummondville bien félicitation pour votre implication pour notre cause.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 09:45
(@lacer)
Membre

Je crois que la population est très mal informée sur les motocyclistes.Il croit que nous sommes tous des bandits qui roulent a vives allures sans se préocupés des automobilistes ce qui est completement faux mis a part un très petit pourcentage et a cause d'eux ont va payer.Si ont prend les gens et ce peu importe leurs ages et que l'on jase un peu avec eux ont voit toute de suite une sympathie qui s'installe et par la suite il deviennnent favorable a notre cause, j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier encore.Alors nous sommes en minorités a nous de renverser la vapeur ce qui n'est pas facile du tout mais a force de travaille nous serons nous faire respectez.
En plus du marché du tourisme qui lui fait mine de rien et ne bouge pas comme si cela ne l'affectait pas du tout ce qui est faux,des concessionnaires qui eux chialent pas assez fort a mon goût,les restaurateurs,les vendeurs de pieces,les mécaniciens,ceux qui vendent des vêtements de motos,du matériel pour voyager bref tous ce beaux monde ne bouge pas sauf nous et quand il bougerons bien la il sera probablement trop tard.En tout cas moi je pense qu'il faut rallier le plus de monde a notre cause en leur parlant en privé et continué de MILLITÉ POUR LA CAUSE.

Je pense qu'ils attendent que les dégâts soit fait, car y'en a qui préfère réparer les dégâts plutôt que de les prévenir. après cout, ils seront les premiers à brailler pour être subventionner ou qu'ont les aides, les pauvres petits.

Faut croire que ça ne leur fait pas assez mal encore !

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 septembre 2009 09:57
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page