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Journée du Loup: Des motocyclistes perturbent la circulatio

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PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Des motocyclistes perturbent la circulation

Plus de 10 000 motocyclistes ont tenu une opération pour ralentir la circulation en roulant à la vitesse minimale permise, aujourd'hui, sur les routes du Québec.

À Montréal, des centaines de motocyclistes en provenance de Terrebonne, Anjou et Dorval se sont rassemblés devant le bureau du premier ministre Jean Charest sur l'avenue McGill College pour manifester leur mécontentement.

Ils sont contre la hausse fulgurante des frais d'immatriculation de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), atteignant jusqu’à 340% d’augmentation. Avec cette manifestation, ils espèrent mettre davantage de pression sur le gouvernement du Québec afin qu’il accélère les négociations avec la SAAQ concernant les frais d’immatriculation des motocyclistes.

À Sherbrooke, les motocyclistes se sont fait voir et entendre en circulant également à la vitesse minimale permise par la loi.

Ils ont pris le départ vers 8h30 à destination de Montréal. Ils devaient rejoindre les motocyclistes montréalais devant le bureau du premier ministre.

Les motocyclistes se sont aussi rassemblés au Saguenay-Lac-Saint-Jean et d'autres rassemblements ont eu lieu sur la Côte-Nord et en Gaspésie.

C'est le Front commun motocycliste, composé de différentes organisations, qui est à l'origine de cette manifestation.

Les motocyclistes menacent de paralyser Montréal

Impatients devant la lenteur de leurs négociations avec Québec et la SAAQ, les motocyclistes menacent de paralyser les rues de Montréal le 12 juin prochain, si jamais leur rencontre avec la ministre des Transports Julie Boulet, prévue mardi, ne leur donne pas satisfaction.

« Si rien ne passe lors de la rencontre avec la ministre mardi, nous organiserons une grande opération à Montréal, le 12 juin prochain, qui aura beaucoup plus d’impact que les 19 autres que nous avons tenus jusqu’à maintenant », menace Éric Lessard, le porte-parole du Front commun motocycliste.

Selon les chiffres avancés par M. Lessard, la tarification «abusive» aurait provoqué une diminution de 150 à 200 millions de dollars des retombées économiques de ce loisir qui, en 2006, étaient alors estimées à 1 milliard de dollars.

Chaque année, ils sont près de 145 000 motocyclistes à sillonner les routes de la province.

(TVA Nouvelles avec Agence QMI)

Ride Safe!

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Début du sujet Posté : 23 mai 2010 13:24
(@cordom73)
Membre

... Quand avez-vous eu connaissance que le gouvernement a reculé ou cédé sur un acquis qu'il a déjà, pensez y bien.

Je partage ta vision Minou, je tenais exactement le même propos dernièrement.

Et n’en déplaise… Le fond est bon et revendiquable, se sont les moyens employés qui ne sont qu’une répétition de moyens qui ne fonctionne pas.

Pour être plus clair, on nous promettais des actions plus efficaces plus ‘mordantes’ et bla bla bla……. Qu’elles sont ses fameuses actions promises? Rien d’autre qu’une vulgaire répétition d’une cacophonie de klaxon durant une ‘parade’ et ce, dans tous les sens du mot.

Je crois qu’après avoir promis ciel et terre aux motocyclistes en action, et que finalement nous tournons en rond encrorrrrrrrrrre cette année avec 2 parades, que le taux de participation a atteint un maigre 7 % malheureusement, les ‘leader’ des ces groupes devront laisser leur place à des gens qui auront moins de promesse et plus de d’ingéniosité pour atteindre le but.

En me lisant, j’ai l’impression de regarder aller notre gouvernement avec toujours des promesses sans actions.

Celle là, je l'appui. LOL

RépondreCitation
Posté : 24 mai 2010 05:46
(@transgarp)
Membre

Celle là, je l'appui. LOL

Moi itou LOL

Pour rouler à vitesse réduite légale, cà va.
Pour la cacophonie de klaxon, c'est limite.
Mais je décroche pour le pétage des mufflers.
Je connais personnellement des gens qui se sont rendu à la manifestation avec des tuyaux de poêles pratiquement vide pour y faire plus de bruit.

Crime, ce qui agace principalement la population c'est de se faire réveiller à 7 heures du matin par des bike roulant des 50/50 presque vide.
Comme mécano-moto, j'entends souvent ce genre de commentaire de la clientèle.
Alors si on fait pire à la manifestation, ce n'est pas la bonne facon de se rallier la population non-motocycliste.

Cherchons le vrai rapport de force.
La méthode administrative bien ciblée.
Utilisons les mêmes armes que la SAAQ et frappont plus fort.

Je ne peu vous en dire plus, je ne suis virtuose que du ratchet et des clefs de mécano.

Mais chez les motocyclistes, il y a surement des gens qui connaissent les procédures administratives du gouvernement et de la SAAQ et sauraient y mettre un peu de sucre dans leurs engrenages LOL

Dans mon job de mécano-moto, j'utilise le bon box pour la bonne bolt (bonne douille pour le bon boulon)

Essayons de régler le problème SAAQ de la même facon.

Crime, la SAAQ nous garrochent des enclumes et on répond avec de la dentelle LOL

RépondreCitation
Posté : 24 mai 2010 06:06
(@chulo)
Membre

Celle là, je l'appui. LOL

Moi itou LOL

Pour rouler à vitesse réduite légale, cà va.
Pour la cacophonie de klaxon, c'est limite.
Mais je décroche pour le pétage des mufflers.
Je connais personnellement des gens qui se sont rendu à la manifestation avec des tuyaux de poêles pratiquement vide pour y faire plus de bruit.

Crime, ce qui agace principalement la population c'est de se faire réveiller à 7 heures du matin par des bike roulant des 50/50 presque vide.
Comme mécano-moto, j'entends souvent ce genre de commentaire de la clientèle.
Alors si on fait pire à la manifestation, ce n'est pas la bonne facon de se rallier la population non-motocycliste.

Cherchons le vrai rapport de force.
La méthode administrative bien ciblée.
Utilisons les mêmes armes que la SAAQ et frappont plus fort.

Je ne peu vous en dire plus, je ne suis virtuose que du ratchet et des clefs de mécano.

Mais chez les motocyclistes, il y a surement des gens qui connaissent les procédures administratives du gouvernement et de la SAAQ et sauraient y mettre un peu de sucre dans leurs engrenages LOL

Dans mon job de mécano-moto, j'utilise le bon box pour la bonne bolt (bonne douille pour le bon boulon)

Essayons de régler le problème SAAQ de la même facon.

Crime, la SAAQ nous garrochent des enclumes et on répond avec de la dentelle LOL

x 2010

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Posté : 24 mai 2010 10:07
(@serglo)
Membre

Sans rien enlever au dirigeant du mouvement Escargot qui y ont mis de l'énergie, des efforts et du temps, il est temps par contre qu'il y ait des élections. Si ce mouvement recrute des membres, demandent des cotisations et planifie (!) des manifestations, nous avons dépassé le cap du 'représentant'

Il est grand temps qu'un comité soit élu avec un leader, un vrai CHEF!

Mais je me suis laissé dire, qu'il fallait être bénévole au moins 2 fois avant de pouvoir avoir le 'droit' de faire quoi que ce soit dans ce mouvement. Ciel! C'est bien la première fois que j'entends une chose pareille. Certes, en politique, il faut recruter X membres pour porter sa candidatureà l'investiture mais du .... bénévolat!!!! 0029.gif

Je dois avouer que la tactique est bonne, maisssssss ..... pour qui? LOL

Ce mouvement est en quelque sorte comme un parti politique, si le leader ne rend pas la marchandise, il doit ... laisser sa place!

Et non! Je ne suis pas membre et Non! Je ne le saurai pas car pour l'instant, personne et aucune action ne m'a démontré que ce mouvement m'apportait quoi que ce soit de concret comme motocycliste ........... à part me demander de l'argent!
0022.gif

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Posté : 24 mai 2010 13:23
(@minou)
Membre

Je suis déçu de votre pessimisme. 10,000 motos, c'est du monde en ta.
C'est sur que 100,000 ce serait mieux mais il n'y a pas à être déçu de 10,000.
Regardez à Montréal, des groupuscules de 50 personnes réussissent à faire arrêter la construction d'autoroutes.

Je suis sur qu'Éric est satisfait. Ça lui donne la légitimité nécessaire pour discuter avec le gouvernement.

Pat on a gobé depuis des années tout ce que les cibo...de politiciens nous disent et vendent, 97% du temps il y a rien de tout ça qui se produit, loin de là, on est de plus en plus dans desh, on se fait mentir à tour de bras et on ne semble pas remettre tout cela en question et en plus à tout les 4 à 5 ans on recommence. Maintenant le gouvernement utilise tous les moyens possibles à leur disposition pour ajouter même un sou à la fois dans nos piètres coffres dégarnis.

Je veux être très clair, je n'enlève d'aucune façon les dues au gens d'Escargot et FMQ à leurs efforts et labeurs, je lève mon chapeau d’ailleurs pour leurs dévouements à la cause, le CAPM il me semble que sa dort sa switch depuis un bout de temps chez eu, maintenant possiblement sa va changer.

Un moment donné faut être réaliste aussi et se dire les vraies choses et encore plus important analyser les options possibles évidentes et c’est exactement ce que j’ai fait dans mon commentaire et ce comme le ferais un bon exécutif dans une entreprise, je constate les options et possibilités devant moi .

Si je dois porter les fleurons du pessimiste pour une telle réflexion j’ai les épaules suffisamment large et forte pour le faire facilement !

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Posté : 24 mai 2010 16:48
 Dbr
(@dbr)
Membre

Je pense moi aussi que de réussir à négocier la fin de la catégorisation ne peut aboutir que de l'une des manières suivantes:
1) au mieux tout le monde paierait $627;
2) au pire tout le monde paierait $1410;
3) fort porbablement tout le monde paierait Kek part entre les 2, disons $900 pour prendre les chiffres à Minou.

Personne ne veut payer plus cher qu'il ne paie déjà, expliquant le taux relativement faible de participation aux manifestations (en dessous de 10% du parc à la journée du Loup, ce n'est vraiment pas probant, surtout considérant que beaucoup de nouveaux adeptes y participent avec l'idée de se faire des amis).

Pour réduire les primes il faudra diminuer les réclamations et les meilleures suggestions que j'ai lues à date sont celles où l'on a discuté des permis progressifs. CAPM, Escargot et FMQ devraient se concentrer la dessus. Surtout que la SAAQ a déjà ouvert une porte de ce côté là.

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Posté : 24 mai 2010 18:29
(@minou)
Membre

Je pense moi aussi que de réussir à négocier la fin de la catégorisation ne peut aboutir que de l'une des manières suivantes:
1) au mieux tout le monde paierait $627;
2) au pire tout le monde paierait $1410;
3) fort porbablement tout le monde paierait Kek part entre les 2, disons $900 pour prendre les chiffres à Minou.

Personne ne veut payer plus cher qu'il ne paie déjà, expliquant le taux relativement faible de participation aux manifestations (en dessous de 10% du parc à la journée du Loup, ce n'est vraiment pas probant, surtout considérant que beaucoup de nouveaux adeptes y participent avec l'idée de se faire des amis).

Pour réduire les primes il faudra diminuer les réclamations et les meilleures suggestions que j'ai lues à date sont celles où l'on a discuté des permis progressifs. CAPM, Escargot et FMQ devraient se concentrer la dessus. Surtout que la SAAQ a déjà ouvert une porte de ce côté là.

1- Je suis en accord total avec le permis progressif d’ailleurs je l’ai prêché à mainte et mainte reprises.

2- Ce que l’on ne sais pas est combien d’accidents de motocyclistes impliquent ou fut aussi causé par un véhicule de 4 roues à 18 roues, je crains que le pourcentage soit plus élevé qu’on ne le crois. Donc un immense travaille à être effectué par la SAAQ, le MTQ et la société sur l’éducation du partage de nos routes et que l’automobiliste doit être plus responsable et sensible à cette problématique.

3- Si les véhicules 4+ roues sont associé à 50% et plus des accidents de motos, ils doivent partager aussi la responsabilité et les coûts inhérents également, ce n’est pas uniquement le fardeau des motocyclistes avec un tel pourcentage.

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Posté : 25 mai 2010 02:09
(@calvaroz)
Membre

il y a 6000 motos sports contre le reste de touring. le plus haut que le gouvernement peut charger sil applique les mêmes calculs actuaires qu'actuellement est un 20$ de plus s'il repartis les coûts sur les 140000motos immatriculés.
donc non vos plaques ne vont pas monter si on abolit la categorisation.
@Dbr: personne ne va payer plus qu'il ne paye déjà, c,est justement le but des manif, baisser le prix des plaques pour tout le monde. je sais pas pour vous mais même 627 c'est cher en es..!

je suis déçu de voir tout ce pessimisme, pour moi la manif de jeudi est une réussite et une rencontre est prévue aujourd'hui avec la ministre si je ne m'abuse. j'ai jamais eu autant d'espoir que ça n'aboutisse. malheureusement je n'ai pas pu m y rendre ce dimanche pour la raison que vous connaissez bien.

pour l'implication à deux manifestation en tant que bénévole avant de se présenter, je trouve que ça a de l'allure. j'ai déjà faire partie d'associations et sans ces règles, on voit souvent du monde super motivé à l'AGA qui se pointe, se fait élire et qu'on ne revoit plus après un mois. donc d'expérience, je pense que c'est une bonne chose de prouver une implication à long terme et une disponibilité avant de pouvoir se présenter. et deux manif c'est pas grand chose. À leur place j'aurais mis la barre plus haut.

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Posté : 25 mai 2010 03:41
(@transgarp)
Membre

je suis déçu de voir tout ce pessimisme

Mouais pessimisme,

Je n'ai pas eu le budget de plaquer une seule de mes motos en Mai.
Je pense même être obligé d'emprunter si je veu en plaquer une en Juin.

C'est pas une blague cette affaire de hausses des plaques.
Mes heures ouvrables ont presque coupées de moitié depuis 2007.

Si cà continue je devrai changer de métier pour survivre.

Mettons que je suis plus réaliste que pessimiste ces temps-ci.

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Posté : 25 mai 2010 03:49
(@xjohnx)
Membre

Une chose me frappe dans l'organisation de la "manifestation" de Dimanche

Les divers sites et articles parlent de rassemblements prévus pour la région de Montréal, Cote Nord, Gaspésie et Saguenay... D'ailleurs qu'en est-il de la région de Québec??

J'ai bien l'impression que les hausse de tarifs de la SAAQ touchent tous les motocyclistes de la province ... alors pourquoi cibler uniquement ces centres??

Vu l'étandue du territoire québécois, il me semble que ces points de raliement représentent mal la superficie à couvrir. Compte tenu de la distance importante les séparant, il n'est pas difficile de devoir faire plus d'une heure de route pour devoir se rendre au point de rendez-vous. Afin de permettre un meilleur taux de participation, il me semblerait indiqué d'ajouter des volets plus régionaux à cet évenement.

Une manifestation provinciale aurait sans aucun doute un impact influent. Des groupes circulant à basse vitesse de façon généralisée à la grandeur du Québec sur la plupart des routes principales et autoroutes .

Des petits groupes de 20 ou100 motocyclistes circulant un peu partout au Québec peuvent avoir aussi de l'impact. Et ceci permettrait à une majorité de gens de participer! Car avouons le, les autoroutes 20 et 40 présentent une grande superficie à couvrir! Sans compter toute les routes principales (132, 138, 131, 112, 177) véhiculent un nombre important de gens, principallement lors des long weekends!

J'ai l'impression qu'une couverture MASSIVE s'impose. non?

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Posté : 25 mai 2010 09:24
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Une chose me frappe dans l'organisation de la "manifestation" de Dimanche

Les divers sites et articles parlent de rassemblements prévus pour la région de Montréal, Cote Nord, Gaspésie et Saguenay... D'ailleurs qu'en est-il de la région de Québec??

Voici ce que Éric (Bee-King) a répondu récemment à cette question:

Le 15 mai c'est Montréal Seulement. Le 23 il y aura Lac St-Jean, Gaspésie en même temps mais rien pour Québec... N'avons pas trouvé d'organisateurs... Désolé... Tente de venir à une des deux à MTL...

Ils cherchent des volontaire pour organiser à Québec.

Ride Safe!

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Début du sujet Posté : 25 mai 2010 10:28
(@pauss)
Membre

Ce qu'il faut se rappeller est que le bureau du premier ministre du Québec est à Montréal et je pense que la journée du loup ainsi que le mouvement éscargot a voulu faire une impréssion sur le térritoire.
Il faut aussi avouer que 10k personnes est un petit pourcentage des motocyclistes du Québec, mais, a voir le nombre de motos présente sur la rue, et surtout, en circulation privé cette journée, je croit sincèrement que si nous avions été plus, il y aurrai eu du grabuge par les automibilistes impatient et en pleinne chaleur de cette journée.

Pour ce que disais minou, je suis 100% d'accord que si il y a une généralisation des prix, ca serra autour de $1000/plaque. On a jamais vu le gouvernement aider le peuple d'une main sans avoir l'autre grande ouverte pour récolter plus d'argent.

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Posté : 25 mai 2010 11:32
(@za-phod)
Membre

... Quand avez-vous eu connaissance que le gouvernement a reculé ou cédé sur un acquis qu'il a déjà, pensez y bien.

Je partage ta vision Minou, je tenais exactement le même propos dernièrement.

Et n’en déplaise… Le fond est bon et revendiquable, se sont les moyens employés qui ne sont qu’une répétition de moyens qui ne fonctionne pas.

Pour être plus clair, on nous promettais des actions plus efficaces plus ‘mordantes’ et bla bla bla……. Qu’elles sont ses fameuses actions promises? Rien d’autre qu’une vulgaire répétition d’une cacophonie de klaxon durant une ‘parade’ et ce, dans tous les sens du mot.

Je crois qu’après avoir promis ciel et terre aux motocyclistes en action, et que finalement nous tournons en rond encrorrrrrrrrrre cette année avec 2 parades, que le taux de participation a atteint un maigre 7 % malheureusement, les ‘leader’ des ces groupes devront laisser leur place à des gens qui auront moins de promesse et plus de d’ingéniosité pour atteindre le but.

En me lisant, j’ai l’impression de regarder aller notre gouvernement avec toujours des promesses sans actions.

Bien d'accord!

manifester la fin de semaine , un dimanche, pour aller devant le siege de Mr Charest, qui, je parie ma moto, devait etre en train de se dorer les fesses ailleurs, n'achevera rien.

Les seules fois ou j'ai vu des gouvernements reculer sur leurs aquis ou pretentions , c'est en France. J'ai participé aux action contre la loi Fillion ( propostion du meme Fillion qui sert de tete de turc a l'abominable Sarkozy).
Les manifs c'est les jours de semaines sinon on passe pour des rigolos du dimanche. Et pas besoin d'etre nombreux. A quelques centaines, aller bloquer une gare en empechant le traffic ferroviaire, faire un sit-in au centre de tri de la poste, bloquer un aeroport c'est gérable et ca vous attire de l'attention. L'action préférée et garantie de vous faire aimer par monsieur tout-le-monde: l'ouverture des peages routiers.
Plus Hardcore: les camioneurs en rage en 1996: blocage des entrées dans le pays , extremement efficace car du coup, ce sont aussi les gouvernements allemand, britanniques , espagnol , suisse, belge et italien qui se sont mis a faire pression sur le gouvernement de Juppé. les voisins enrageaient de voir leur produits pourrir aux frontieres...
Je sais que c'est de la prise en otage etc... ils ne se genent pas pour NOUS prendre en otage en augmentant les tarifs de facon ehontée.N'importe quoi d'autre n'aura pratiquement aucune chance d'aboutir.

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Posté : 25 mai 2010 11:42
(@minou)
Membre

La coalition avait leur rencontre avec la SAAQ et blondinette aujourd'hui si je ne me trompe, possiblement nous aurons un peu de nouvelle ce soir, mais assurément tout ce qui aura été déposé par Escargot, FMQ et CAPM sera pris en délibération par la SAAQ et blondinette pour surement un minimum d'un mois. Après tout faut en discuté avec notre Ti-Jean National.

Ah, la politique ! LOL LOL LOL

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Posté : 25 mai 2010 12:11
 Shaq
(@shaq)
Membre

"Bien d'accord!

manifester la fin de semaine , un dimanche, pour aller devant le siege de Mr Charest, qui, je parie ma moto, devait etre en train de se dorer les fesses ailleurs, n'achevera rien.

Les seules fois ou j'ai vu des gouvernements reculer sur leurs aquis ou pretentions , c'est en France. J'ai participé aux action contre la loi Fillion ( propostion du meme Fillion qui sert de tete de turc a l'abominable Sarkozy).
Les manifs c'est les jours de semaines sinon on passe pour des rigolos du dimanche. Et pas besoin d'etre nombreux. A quelques centaines, aller bloquer une gare en empechant le traffic ferroviaire, faire un sit-in au centre de tri de la poste, bloquer un aeroport c'est gérable et ca vous attire de l'attention. L'action préférée et garantie de vous faire aimer par monsieur tout-le-monde: l'ouverture des peages routiers.
Plus Hardcore: les camioneurs en rage en 1996: blocage des entrées dans le pays , extremement efficace car du coup, ce sont aussi les gouvernements allemand, britanniques , espagnol , suisse, belge et italien qui se sont mis a faire pression sur le gouvernement de Juppé. les voisins enrageaient de voir leur produits pourrir aux frontieres...
Je sais que c'est de la prise en otage etc... ils ne se genent pas pour NOUS prendre en otage en augmentant les tarifs de facon ehontée.N'importe quoi d'autre n'aura pratiquement aucune chance d'aboutir.

"

Je suis un peu d'accord,

C'est vrai que je n'aime en arriver là mais la seule solution devant ce genre de bourri du gouvernemant c'est de se révolter. Et je répète, je trouve ça dommage d'en arriver là.

Par expérience française, il n'y a que comme ça que le gouvernemant pourrai reculer. C'est à dire leur faire perdre plus d'argent que ce qu'ils ont gagnés avec l'augmentation des plaques.
Je rappel, et c'est malheureux, que le motard français a fait ça place et est reconnu sur les routes à coup de coup de pieds dans les portières et surtout avec la solidarité des motards. Donc arrétez, pour certains, avec votre péssimisme. Les manifestations ne sont peu être pas la solution radicale mais au moins on avance et c'est un début. Maintenant il faut en vouloir plus...0014.gif

Donc tout le monde le bras bien haut avec l'autre serré entre motard et toutes actions est la bien venu même si c'est pas la meilleure...

PS : je tiens à préciser que les coup de pied dans les portieres ou autres ne doivent pas être gratuit car il faut toujours rester crédible. C'est pour faire sa place sur la route lorsqu'une auto ne fesant pas attention ou été frustré. Quand le raz le bol que les automobilistes soit à 50% responsable des accidents de moto se fait sentir, se faire ca place sur la route devient un automatisme et meme un moyen de protection.

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Posté : 25 mai 2010 12:28
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