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La moto version finale

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Voici un bon document a lire ecrit par chip7

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Début du sujet Posté : 22 mars 2009 18:13
(@virusss004)
Membre

Wow, très bien écrit et je suis entièrement d'accord!!! On devrait l'envoyer aux petits comiques qui sont censés dirigés la SAAQ!!!!

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Posté : 23 mars 2009 06:11
(@pompier8)
Membre

Bravo, Bravo et encore bravo, si une seule personne a la saaq prenais le temps de lire et comprendre ce texte, et surtout de prendre 2 minutes pour y reflechir, peut-etre comprendrait-il notre situation et reviserait leurs chiffres.

Félicitation a Clément Morin (chip7)

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Posté : 23 mars 2009 08:29
(@cordom73)
Membre

Bravo! ça dit tout

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Posté : 23 mars 2009 08:40
(@fouchou)
Membre

Ce texte doit être envoyé à nos élus responsable.

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Posté : 23 mars 2009 10:15
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça mériterais la une des journaux.

Ride Safe!

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Posté : 23 mars 2009 17:11
(@moniki)
Membre

PatM

L'auteur de ce texte - qui date d'ailleurs de 2006 - l'avait envoyé dans les journaux; il faut comprendre que les journaux ne passent que ce qu'ils veulent et un texte de 6 pages était probablement trop long même si excellent; certains avaient même proposé de payer une page du JDM mais ça coûte 15,0K$ au bas mot une page de ce journal.....faque.....

Par contre, les membres du forum des motos sportives M4E où a été puisé ce texte l'ont largement diffusé au cours des deux dernières années auprès de leurs contacts, députés, etc. ;o)

Il est toujours d'actualité LOL

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Posté : 23 mars 2009 18:23
(@charlesleblanc)
Membre

Sérieusement ça donne à réfléchir ce texte là

Clément (ça doit être rendu mon meilleur chum même si je l'ai jamais vu) a mis le doigt sur des bobo intéressant:

Depuis, la loi 55 la SAAQ est, à quelques détails près, une entreprise privée. Le PDG est toujours nommée par le gouvernement, mais la SAAQ a libre cours de faire ce qu'elle veut. Elle peut donc charger le prix qu'elle veut, sans se justifier à personne, dans un marché qui lui est réservé. On appelle ça un monopole et il est totalement hors de contrôle des élus. Une (supposée) société d'état, qui gère un régime d'assurance collective, obligatoire et imposée à tous les Québécois qui veulent utiliser des infrastructures publiques, est hors de portée des élus que ces mêmes Québécois ont choisis. Voyez-vous un problème ici ?

Le problème ici c'est "No taxation without representation" qui est une des bases de la démocratie moderne (une phrase qui a mené au Boston Tea Party et ultimement à la révolution Américaine.
Parce que les tarif de la SAAQ c'est une taxe déguisée, pas un tarif pis des hausses rétroactives et des changement de tarifs rétroactifs, c'est pas supposé exister (exemple Hausse rétroactive du permis de conduire pour conserver la classe 6A et changement rétroactif de classe de la moto de route ZZR-600 à moto à risque)
Je ne pense pas qu'on organisme quasi-gouvernemental à le droit (ni moral ni légal) de lever des taxes sans supervision.

L'autre point:
Alors que diriez-vous si la SAAQ vous chargeait 260% de plus pour votre petite voiture parce que les jeunes ont plus d'accidents avec ces modèles?

Désolé Clément mais la réalité pourrait dépasser la fiction:

Hausse SAAQ

Sérieusement le texte donne vraiment à réfléchir sur des bases constructives.

Bravo!

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Posté : 23 mars 2009 18:32
(@fleufleu)
Membre

Super texte qui dépeint très bien la situation des motocyclistes.

Félicitation et merci à Clément Morin (chip7).

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Posté : 23 mars 2009 18:34
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