L’ABS obligatoire p...
 
Notifications
Retirer tout

L’ABS obligatoire pour les motos des 2016 !

Page 1 / 3
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Pendat que nous autres on se fait dire des super competentes du MTQ de ne pas passer la ou eux font des trous dans les routes :superLOL: parce que on a pas deja assez des trous sur les routes, arretez donc de chialer, les trous, evitez-le voyons :superLOL:

bien bon, en Europe l'Abs sur les motos plus de 51cc sera obligatorie a partir du 2016

Des motos plus sûres et plus propres, selon la commission du marché intérieur
IMCO Transports − 06-12-2011 - 18:31

Une nouvelle réglementation destinée à rendre les motos plus sûres et plus respectueuses de l'environnement a été approuvée, lundi, en commission du marché intérieur, par l'adoption d'un rapport sur un système commun d'agrément des véhicules à moteur à deux roues, allant des cyclomoteurs aux motos de grosse cylindrée.

La commission parlementaire souligne que les villes européennes seraient moins congestionnées et plus propres si davantage de véhicules à deux roues étaient utilisés. Toutefois, les véhicules à deux roues doivent être plus sûrs, étant donné que les motos, les scooters et les cyclomoteurs sont aujourd'hui à l'origine de 16 % des décès sur les routes européennes, alors qu'ils ne représentent que 2 % du trafic.

"Aujourd'hui, la moto est devenue plus propre et plus sûre", a déclaré Wim van de Camp (PPP, NL), rapporteur du PE dans le cadre de ce projet. "Ces véhicules amélioreront la mobilité en ville, ils utilisent moins d'espace, consomment moins d'énergie et présentent un niveau d'émissions réduit".

Des véhicules plus sûrs

La commission parlementaire affirme que, conformément aux nouvelles règles imposées au secteur, tous les véhicules d'une cylindrée supérieure à 51 cc. devront être équipés de systèmes de freinage antiblocage (ABS). Ces règles sont plus strictes que la proposition originale de la Commission qui prévoit un système ABS obligatoire pour les motos de plus de 125 cc.

Les députés soutiennent les nouvelles mesures contre la manipulation, qui visent à empêcher d'augmenter la vitesse en touchant au moteur, tout en veillant à ce que ces mesures n'empêchent pas les motocyclistes de modifier d'autres aspects. Les députés se félicitent également des règles plus strictes en matière d'éclairage, en vue d'accroître la visibilité.

Ils soulignent que les constructeurs doivent fournir un accès sans restriction aux informations relatives à la réparation et à l'entretien des véhicules, notamment aux concessionnaires et réparateurs indépendants, afin de garantir un entretien sûr des véhicules.

Des moteurs plus propres

Les véhicules à deux ou trois roues et quadricycles (catégorie "L") représentent une part disproportionnée des émissions polluantes. Les députés veulent parvenir à abaisser ces niveaux de pollution en étendant le champ d'application de la norme Euro 3 aux cyclomoteurs à partir du 1er janvier 2016, et en introduisant les normes Euro 4 et Euro 5 pour les motos puissantes à partir de 2016, et les limites Euro 6 à partir de 2020.

La commission des transports demande également à la Commission européenne de mener une étude globale de l'impact environnemental pour le 1er janvier 2016, afin d'évaluer la qualité de l'air et la part des émissions de polluants produites par les véhicules de catégorie "L".

Les membres se félicitent de l'introduction progressive des systèmes de diagnostic embarqués (OBD) de plus en plus avancés pour déceler les dysfonctionnements et, partant, rendre aisément accessibles les informations sur les émissions polluantes afin de pouvoir procéder aux réparations nécessaires.

Près de 30 millions de véhicules entrent dans la catégorie "L", dont la gamme s'avère particulièrement diversifiée: motos, scooters, cyclomoteurs, vélos électriques, véhicules tout terrain et quadricycles.

Le projet de rapport de M. Van De Camp a été adopté par 28 voix pour, 0 voix contre et trois abstentions.

Prochaines étapes

La commission va maintenant décider de l'ouverture ou non de négociations avec le Conseil en vue de parvenir à un accord en première lecture sur le nouveau règlement concernant l'harmonisation des conditions relatives à la réception des véhicules de catégorie "L".

Sous la présidence de: Malcolm Harbour (ECR, UK)

Citation
Début du sujet Posté : 10 Décembre 2011 08:28
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

allo, allo ? le gouvernement??

allo, allo ? pseudo federations motos ?

ailleurs on parle pas des plaques et de pneus d'hiver de moto .......

cette citation je vais l'ajouter a ma signature

"Aujourd'hui, la moto est devenue plus propre et plus sûre", a déclaré Wim van de Camp (PPP, NL), rapporteur du PE dans le cadre de ce projet. "Ces véhicules amélioreront la mobilité en ville, ils utilisent moins d'espace, consomment moins d'énergie et présentent un niveau d'émissions réduit".

allumez caline! =D:

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 10 Décembre 2011 08:35
(@minou)
Membre

Max comme moi tu sais que la meilleur chose qui puisse être mandater comme équipement standard sur les motos est l'ABS, c'est regrettable que ce ne soit pas obligatoire ici aussi.

Moi je ne m'en passerais pas, ce système a sauvé mes belles couilles dans une urgence l'automne passé.

RépondreCitation
Posté : 10 Décembre 2011 11:02
(@tioui)
Membre

De mon côté, je n'ai jamais aimé les ABS, autant sur une auto que sur un moto. Mes quelques dernières autos l'ont eu puisque standard mais je n'ai toujours pas encore commencé à aimer. Jusqu'à maintenant, sur mes motos, je trouve encore moyen de m'en passer et je suis encore en vie. J'aurai l'abs quand je ne pourrai plus acheter la version sans.

RépondreCitation
Posté : 10 Décembre 2011 11:31
 GuyC
(@guyc)
Membre

De mon côté, je n'ai jamais aimé les ABS, autant sur une auto que sur un moto. Mes quelques dernières autos l'ont eu puisque standard mais je n'ai toujours pas encore commencé à aimer. Jusqu'à maintenant, sur mes motos, je trouve encore moyen de m'en passer et je suis encore en vie. J'aurai l'abs quand je ne pourrai plus acheter la version sans.

Ah ben,,,,ceci réflete exactement ma pensée........ :-$ ..... :-$

:popcorn: ...... :popcorn: ........ :popcorn:

RépondreCitation
Posté : 10 Décembre 2011 11:57
(@montagnard-2)
Membre

Bonsoir

Après avoir roulé avec plusieurs différents groupes , je peux affirmer que 90% des ''pilotes '' de moto auraient avantage à avoir l 'ABS .
Mais l'autre 10 % peut très bien s'en passer .

ByBy au plaisir d'une discution .

RépondreCitation
Posté : 10 Décembre 2011 15:41
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

De mon côté, je n'ai jamais aimé les ABS, autant sur une auto que sur un moto. Mes quelques dernières autos l'ont eu puisque standard mais je n'ai toujours pas encore commencé à aimer. Jusqu'à maintenant, sur mes motos, je trouve encore moyen de m'en passer et je suis encore en vie. J'aurai l'abs quand je ne pourrai plus acheter la version sans.

Ah ben,,,,ceci réflete exactement ma pensée........ :-$ ..... :-$

:popcorn: ...... :popcorn: ........ :popcorn:

ca a l'air que vous etes de moins en moins a le penser de meme y compris les pilotes professionnels vu qui ont meme compris, eux, les avantages de l'abs meme dans la course et ils ont gaigné des championats du monde.

mais comme on dit, fate vobis :D/

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 10 Décembre 2011 20:27
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

selon le plus recente etude Dekra ou ils ont fait des simulation du meme accident dans differents situations, avoir l'Abs + les freins linké fait baisser les probabilité de mort du 50%, hey 50% pas 5%

mais vu que une image ca vaut mille mots, voilà, test fait par des pilotes professionnels, qui sont supposé savoir conduire une moto :-k

me semble que il n'y a pas grand choses a dire

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 10 Décembre 2011 20:40
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
RépondreCitation
Début du sujet Posté : 10 Décembre 2011 20:49
(@rider)
Membre

C'est sur que c'est un plus, mais les nouvelles thecnologies ne sont pas pour tout le monde, y en a qui préfèrent encore les carbus a l'injection et c'est pareil pour les freins ABS vs les freins standard. Mais les compagnies vont lentement équippés tout les véhicules sur roues de freins ABS même si il n'y a pas de loi, ca va juste accélérer les choses avec une loi. J'irais même avec un système anti-patinage, cela éviterait aussi certaines accidents causé par le décrochage de la roue arrière.

RépondreCitation
Posté : 11 Décembre 2011 03:39
 GuyC
(@guyc)
Membre

C'est sur que c'est un plus, mais les nouvelles thecnologies ne sont pas pour tout le monde, y en a qui préfèrent encore les carbus a l'injection et c'est pareil pour les freins ABS vs les freins standard. Mais les compagnies vont lentement équippés tout les véhicules sur roues de freins ABS même si il n'y a pas de loi, ca va juste accélérer les choses avec une loi. J'irais même avec un système anti-patinage, cela éviterait aussi certaines accidents causé par le décrochage de la roue arrière.

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

RépondreCitation
Posté : 11 Décembre 2011 04:19
(@minou)
Membre

Les systèmes d'antipatinage ou '' traction control '' existe depuis 1992, Honda fut le premier à l'installé en production sur sa ST1100 ABS-TCS, depuis plusieurs autres l'on fait tel BMW, Kawasaki , Yamaha, en 2012 elle l'offre sur sa R1 aussi. C'est utilisé par plusieurs équipes sur leurs motos de courses et des compagnies comme Piagio/Aprillia en offre un dérivé avec un sytème électronique de réduction de puissance pour les conditions tel conduite sous la pluie, etc.

Les systèmes de ce type en général améliore beaucoup la sécurité et le plaisir de conduire pour les motocyclistes, avec le perfectionnement de l'électronique et sa baisse de coût constante sa deviens de plus en plus abordable et facile pour les fabricants de l'offrir en options ou en équipements standard sur certains de leurs produits.

Oui belle technologie que l'on verra de plus en plus chez tout les manufacturiers.

RépondreCitation
Posté : 11 Décembre 2011 04:34
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Le fait que l'Europe le rendre obligatoire va nous affecter, c'est certain. Ça va faire comme pour les freins à disques, l'allumage ou l'injection électronique.
Si ce n'est d'un avantage technologique évident comme les disques, ce sera une norme d'ailleurs qui va nous l'imposer.

Tous les modèles Européens vont l'avoir.
Tous les modèles créés pour le marché Européen mais en vente ici vont l'avoir.
Le coût de la technologie va baisser et tous les manufacturiers n'auront d'autre choix que de suivre la parade. Question de coûts de production.
Il n'y aura que des produits destinés au marché Américain ou Asiatique bas de gamme qui ne l'auront pas sauf peut-être en option. Et ce ne sera qu'une question de temps pour qu'eux aussi l'aient d'origine.

Dans les commentaires que je lis ici et sur d'autres forums, ceux qui s'y opposent le plus ont des motos qui entrent dans la catégorie produits Européen.
Leur talent et leur expertise leur permettent peut-être de s'en passer.
En blague, un commentateur d'un autre forum a dit:

inutile de discuter avec les gens qui participent à ce forum, ils n'ont pas besoin d'ABS car ce sont tous les meilleurs pilotes du monde. Les moins bons, ceux qui utilisent l'ABS et le contrôle de la traction ne publient par sur ce site. La preuve, Rossi n'a jamais publié ici.

LOL

Moi tout ce que je souhaite c'est que ces systèmes aient un bouton pour le mettre hors service temporairement et pas seulement en arrêtant la moto. Il arrive des conditions où tu veux pouvoir t'en passer.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 11 Décembre 2011 07:24
(@cordom73)
Membre

De mon côté, je n'ai jamais aimé les ABS, autant sur une auto que sur un moto. Mes quelques dernières autos l'ont eu puisque standard mais je n'ai toujours pas encore commencé à aimer. Jusqu'à maintenant, sur mes motos, je trouve encore moyen de m'en passer et je suis encore en vie. J'aurai l'abs quand je ne pourrai plus acheter la version sans.

moi je pense comme toi, le système ABS est un système de freinage moyen, pour des conducteurs moyens, surtout en automobile. Un gadget pour les imbéciles....mais, mais, mais, :-k

pour la moto, avec seulement deux roues, et avec la bande de maladroit qu'on croise, je pense que ça pourrais être une bonne affaire...

RépondreCitation
Posté : 11 Décembre 2011 08:07
(@minou)
Membre

Les gens me font rire, tous les test en labo et en pistes démontrent et prouvent que les freins ABS performent et contrôlent beaucoup mieux que peu le faire même les meilleurs pilotes, est-ce que ça serait la raison que c’est utilisé en F1, course motos et autres, ajoutons tout les autres systèmes électronique qui sont disponible avec l’ABS et vous avez la fine pointe de la technologie pour nous servir. La preuve en est qu'hors piste tout les machines les plus performantes et dispendieuses sont toujours les premières à en être équipés.

Je me souviens lorsque les gens disaient et prétendaient que la technologie des pneus radials était pas bonne et était méme dangeureuse et que ça ne durerait pas longtemps sur le marché. #-o :superLOL:

Je crois que la majorité des gens ne comprennent pas le fonctionnement de système tel l'ABS.

RépondreCitation
Posté : 11 Décembre 2011 08:36
Page 1 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page