Les Canadiens sont ...
 
Notifications
Retirer tout

Les Canadiens sont distraits sur la route

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Regarder le paysage, jouer avec la radio, le gps, pitoner pour envoyer des sms, mettre du rouge a levre, lire le journal, une map routiere, les enfants tout ce qui est distraction au volant est cause du 80% d'accidents

TORONTO - Trois Canadiens sur quatre conduisent distraitement, selon un récent sondage publié par Léger Marketing.

L'étude, commandée par la compagnie d'assurances Allstate Canada, révèle aussi que les répondants ont une vision étriquée de ce qu'ils considèrent comme une conduite distraite.

Près de 90 pour cent des 1 600 personnes interrogées ont déclaré qu'ils ne rédigeaient pas de message texte sur leur téléphone portable alors qu'ils étaient au volant. Moins de 20 pour cent ont toutefois indiqué que l'ajustement de la radio était une source de distraction. Soixante pour cent des conducteurs ont admis ajuster leur Ipod ou la radio derrière le volant.

La porte-parole de la compagnie Saskia Matheson a déclaré que le sondage démontrait que les Canadiens ne sont pas conscients des sources de distraction possible et que cela entraîne une conduite dangereuse sur la route.

Selon les données d'Allstate, huit collisions sur dix au Canada sont provoquées par une conduite distraite. Détacher ses yeux de la route pendant cinq secondes lorsqu'on conduit à 90 kilomètres/heure revient à conduire aveuglément pendant un trajet équivalent à un terrain de football, a indiqué la compagnie.

Près de 58 pour cent des répondants ont reconnu manger ou boire lorsqu'ils conduisent, mais seulement 29 pour cent ont qualifié ce type de comportement comme négatif.

Vingt-cinq pour cent des personnes interviewées ont affirmé qu'elle-même, ou une connaissance, avait été impliquée dans un accident causé par une distraction du conducteur. Ce chiffre grimpe à 37 pour les personnes âgées entre 18 et 24 ans.

Le sondage a été mené à la fin du mois de juillet sur la plate-forme Internet de LégerMarketing, et comporte une marge d'erreur de plus ou moins 2,4 point de pourcentage, 19 fois sur 20.
http://auto.ca.msn.com/nouvelles/la-presse-canadienne/article.aspx?cp-documentid=25828080&pgnew=true

Citation
Début du sujet Posté : 24 octobre 2010 13:37
Avatar of bigdom
(@bigdom)
Membre

Ce sondage prouve que l`on prend à la légère la conduite de véhicule routier après on se demande pourquoi les gens disent oups je ne l`avais pas vu :-(
Le pire c`est que je suis aucunement surpris et je plaide coupable a ce fait.

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2010 15:22
Avatar of LeRouleux
(@lerouleux)
Membre

Je ne suis pas du tout surpris par les résultats de ce sondage et malheureusement on peut même le constater à chaque jour sur nos routes. 0007.gif

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2010 16:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est la plus belle réponse aux tenants du "la vitesse tue"!
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est le fait de ne pas porter attention à ce que l'on fait, au conditions de la route, de la circulation.
La vitesse n'est qu'un facteur aggravant.
Encore hier, le granole de service à l'éditorial de la presse, François Cardinal, nous en a remis sur l'utilité des photo-radars.
Un photo-radar ne réveillera pas le conducteur qui roule à vitesse légale et compose des messages sur son iPod. 0007.gif
Ça n'arrêtera pas celui qui louvoie dangereusement, ça ne fera pas se tasser l'idiot qui roule à gauche en jasant sur son cell en main libre. 0007.gif
Ça n'arrêtera pas celui qui le dépassera par la droite. 0007.gif
01 4335110 les trappes a tickets.php?utm categorieinterne=trafficdrivers&utm contenuinterne=cyberpresse B50c place publique 1085214 section POS10014

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2010 16:12
Avatar of magnum
(@magnum)
Membre

Il y a aussi la témérité !! (plus fréquent chez les jeunes je pense).
Hier en revenant du stade olympique (MONSTER TRUCK), mon copain m'a avouer en arrivant à Drummondville qu'il était fatiguer et il fermait l'oeil quelques fois en conduisant.
Sur le Boulevard Jean de Bréboeuf devant moi, vers 2 heures du matin, 2 autos conduitent par des jeunes ont "bauché" ensemble à l'arrêt STOP, ils ont même"brulé un stop" a toutes vitesse jusqu'au bout du boulevard.
Pas besoin de chercher bien loin... on en voie tous les jours ? LOL

RépondreCitation
Posté : 24 octobre 2010 18:40
Partager:
Retour haut de page