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Les motocyclistes traitent la SAAQ de menteuse

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Les chiffres sur lesquels la SAAQ s’est basée pour justifier les augmentations des coûts d’assurance des dernières années seraient « grossièrement faux et exagérés », selon le Front commun des motocyclistes (FCM), qui dispose dorénavant d’une étude pour appuyer ses dires.

Dans le document dont 24H a obtenu copie en exclusivité, le porte-parole du FCM, Éric Lessard, affirme en effet que le comparatif fait entre le Québec et l’Ontario pour justifier ces augmentations, depuis trois ans, ne tient pas debout.

Afin de faire avaler la pilule aux motocyclistes de la province, la SAAQ affirme qu’en Ontario, un jeune conducteur qui veut assurer une moto sport, considérée comme « à risque », doit débourser 13 380 $, une somme faramineuse, comparativement à celle demandée au Québec.

Or, après seulement quelques coups de téléphone chez des assureurs ontariens, le FCM a facilement déniché une soumission à 2 945 $, soit près de 10 000 $ de moins que les chiffres cités par la Société.

Ailleurs au pays

M. Lessard et son groupe ont répété le même manège dans quelques provinces au Canada pour se rendre compte que dans presque tous les cas, les primes offertes sont moins chères ailleurs au pays qu’au Québec.

Au Québec, en plus de payer la contribution de 1410 $ à la SAAQ (droits d’immatriculation versée au fonds d’assurance), il faut calculer un montant supplémentaire d’environ 1000 $ pour l’assurance dommage faisant exploser le coût à près de 2400 $.

Ce total représente au moins 1000 $ de plus que des primes trouvées au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Motos modifiées

De plus, le fait que les primes soient si élevées au Québec forcerait ceux qui ne peuvent se permettre de payer autant, d’acheter une moto standard et de la faire modifier pour la rendre aussi puissance qu’une moto sport. « C’est aux antipodes du rôle de sécurité que la SAAQ veut jouer », s’objecte M. Lessard.

Toujours selon les données de M. Lessard, en seulement trois ans, le nombre de motos sport a passé de 16 000 à 6000 au Québec. Cela dit, ces gens n’ont pas tout simplement arrêté de faire de la moto.

Environ la moitié de ces motocyclistes ont fait l’acquisition de motos antiques tandis que le FCM évalue à 4000 le nombre de motos modifiées qui sillonnent maintenant les routes de la province.

La SAAQ se défend

Lorsque joint par 24H mardi, l’adjoint de la présidente de la SAAQ, François Rémillard a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Préférant attendre de voir « où M. Lessard a pris ses chiffres » avant de les commenter, M. Rémillard a rappelé le discours que la Société martèle depuis déjà plusieurs années : la pérennité du régime d’assurance automobile du Québec.

« Nous avons un manque à gagner de 109 millions $ qu’il faut combler. En 2005, les indemnisations aux personnes accidentées ont atteint 144 millions $ tandis que leurs cotisations en totalisaient 35 », explique-t-il.

Pour ce qui est de la présumée problématique des motos modifiées, M. Rémillard admet que « c’est un phénomène sur lequel il faut se pencher », bien qu’il ne détienne pas encore d’informations sur son ampleur.

La ministre des Transports Julie Boulet n’a pas répondu à nos questions, mardi, renvoyant plutôt la balle à la SAAQ.

Des rencontres sont prévues au cours des prochains mois entre la Société, le ministère des Transports et différentes associations des motocyclistes pour discuter d’une nouvelle grille de tarifs. On dénombre au total près de 140 000 motocyclistes au Québec.

jeanmarc.gilbert@24-heures.ca

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Début du sujet Posté : 12 mai 2010 04:37
(@temujhin)
Membre

J'ai de l'espoir,

il faut en avoir sinon on va virer fou, est-ce qu'un gouvernement met la hache dans quelque chose qui lui rapporte de l'argent... j'ai bien peur que non, malgre tout le travail fait pour leur prouver qu'ils ont tort, j'ai la desagreable impression qu'ils vont continuer a faire la sourde oreille,

on a qu'a se rapeller de la creation de l'impot sur le revenu, qui etais sense ne durer que pour la periode de la 2e guerre mondiale... 60 ans plus tard, la moitiee de ma paye disparait encore, chu juste pus capable.

on dirait que pour aller en politique faut faire une croix sur le "gros bon sens" c'est pas pour rien que 9 personne sur 10 font pas confiance aux politiciens, le pire c'est que c'est eux qui prennent les decisions...

HEEEEELLLLPPPPP!

LOL

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Posté : 12 mai 2010 05:42
(@mad_maxxx)
Membre

c'est pas pour rien que 9 personne sur 10 font pas confiance aux politiciens

LOL

on va peut-être partir un autre débat mais en tout cas.....

ELLE SONT OÙ CES 9 PERSONNES LÀ QUAND C'EST LE TEMPS DE BRASSER LES ÉLUS ???

Y'a tu quelqu'ubn qui connait la réponse ?? 0009.gif

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Posté : 12 mai 2010 06:25
(@cordom73)
Membre

N'oubliez pas que vos primes d'assurance ''SAAQ'' ont doublé depuis 2 ans, on paye le permis toute les année maintenant...

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Posté : 12 mai 2010 07:07
(@coolbyker)
Membre

« Nous avons un manque à gagner de 109 millions $ qu’il faut combler. En 2005, les indemnisations aux personnes accidentées ont atteint 144 millions $ tandis que leurs cotisations en totalisaient 35 », explique-t-il.

Est-ce que c'est chiffre sont pour seulement la moto ou bien tous les véhicules, parce que si le manque à gagner provient de tous les "clients" alors ce n'est pas a nous de ramasser toute la facture.....

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Posté : 12 mai 2010 09:19
(@cordom73)
Membre

Ils ont oublié qu'ils nous ont volé 2 milliards dans les surplus de la SAAQ il n'y a pas si longtemps que ça.

Ou les ont-ils mis?

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Posté : 12 mai 2010 09:28
(@m109r_2008)
Membre

Ils ont oublié qu'ils nous ont volé 2 milliards dans les surplus de la SAAQ il n'y a pas si longtemps que ça.

Ou les ont-ils mis?

Demande aux amis du gros frisé insignifiant ..

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Posté : 12 mai 2010 13:29
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ils ont oublié qu'ils nous ont volé 2 milliards dans les surplus de la SAAQ il n'y a pas si longtemps que ça.

Ou les ont-ils mis?

Demande aux amis du gros frisé insignifiant ..

Un peu de politesse svp, il n'est pas gros...

Ride Safe!

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Posté : 12 mai 2010 14:46
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ils ont oublié qu'ils nous ont volé 2 milliards dans les surplus de la SAAQ il n'y a pas si longtemps que ça.

Ou les ont-ils mis?

C'est passé dans le fonds consolidé de la province pour éponger le déficit.
Déficit qui nous fait encore mal aujourd'hui.

Ride Safe!

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Posté : 12 mai 2010 14:53
(@m109r_2008)
Membre

Ils ont oublié qu'ils nous ont volé 2 milliards dans les surplus de la SAAQ il n'y a pas si longtemps que ça.

Ou les ont-ils mis?

C'est passé dans le fonds consolidé de la province pour éponger le déficit.
Déficit qui nous fait encore mal aujourd'hui.

Le déficit est effectivement un gros problème pour notre génération. Comme annoncé dans d'autres posts, il faudrait faire des choix et couper dans les programmes/services gouvernementaux, l'éducation et dans les services de santé. La gratuité et la mauvaise gestion des services nous étouffe financièrement.

La SAAQ est une société qui était responsable d'un budget et de ses argents. Le problème, est que sa gestion s'est entaché d'une tutelle politique qui l'a drainé de ses fonds. Son existence n'a jamais été pour créer des revenus ou générer des profits. Son rôle était la gestion du dossier permis / licences automobile.

Ce qui été fait, est aussi logique que de demander à Hydro de sortir 10 milliards et d'emprunter pour financer ce transfert d'argent (ce qui se traduit en hausse des coûts).

JP

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Posté : 12 mai 2010 15:40
(@magnum)
Membre

Ils ont oublié qu'ils nous ont volé 2 milliards dans les surplus de la SAAQ il n'y a pas si longtemps que ça.

Ou les ont-ils mis?

C'est de l'argent qui a été pris dans la caisse de la SAAQ jadis parce que les autre ministères n'arrivaient pas à se gérer. Donc, est-ce à nous de payer pour leur ingérance????

Pas du tout, faudrais leur rappeler ce petit fait que les gens ont tendance à oublier. 0014.gif

Tout à fait d'accord avec ça !... Va falloir changer l'inscription sur les plaques du Québec:
CHANGER "Québec je me souviens" POUR "Québec alzeimer". 0039.gif

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Posté : 12 mai 2010 17:00
(@papy-gi-joe)
Membre

J'ai de l'espoir,

il faut en avoir sinon on va virer fou, est-ce qu'un gouvernement met la hache dans quelque chose qui lui rapporte de l'argent... j'ai bien peur que non, malgre tout le travail fait pour leur prouver qu'ils ont tort, j'ai la desagreable impression qu'ils vont continuer a faire la sourde oreille,

on a qu'a se rapeller de la creation de l'impot sur le revenu, qui etais sense ne durer que pour la periode de la 2e guerre mondiale... 60 ans plus tard, la moitiee de ma paye disparait encore, chu juste pus capable.

on dirait que pour aller en politique faut faire une croix sur le "gros bon sens" c'est pas pour rien que 9 personne sur 10 font pas confiance aux politiciens, le pire c'est que c'est eux qui prennent les decisions...

HEEEEELLLLPPPPP!

LOL

On ne peut dire plus vrai que ca!
Mais pour en revenir au sujet: Les motocyclistes traitent la SAAQ de menteuse
Moi je dis que la S.A.A.Q. est criminelle!

Elle est une société d'État illégitime agissant en violation de nos valeurs démocratiques.
Le respect de la loi par tous et chacun, la S.A.A.Q. inclusivement. Je pense que la majorité est d'accord avec ça.

Moi aussi j'ai de l'espoir!
L'espoir que plusieurs comprennent ce qui se passe réellement en ces temps-ci.
"On nous voles à tour de bras! Et le pire, c'est que l'on les laisse nous voler!"

Je me permets de vous dire encore une fois, la S.A.A.Q. est un concitoyen pire que vous ne croyez! C'est une société d'État qui viole la loi, jusqu'au code criminel! Pire encore, elle l'a fait à l'intérieure même des murs du palais de justice de Québec. Pourquoi? Pour protéger son monopole d'assurance!

No Fault mis à l'épreuve, journal Le Soleil 22 juin 1999

Mais, derrière ces actions illégitimes et hautement préjudiciables pour l'ensemble de la collectivité québécoise, se cache la vérité. Elle, la S.A.A.Q., protège contre tout recours au civil, la multitude de compagnies d'assurances faisant parties du groupement des assureurs. Ce groupement est né de la loi de l'Assurance Automobile du Québec. Article 156, 157 de la loi,

Ce monopole d'assurance est entre autre, un rempart de protection pour les nombreuses compagnies d'assurances privées, qui est insurmontable pour tout citoyen. Pourtant, ce sont ces assureurs prives qui, au début des années 70, s'objectaient à la présentation de ce projet de loi de l'Assurance Auto du Québec. Ils ont su tirer des profits personnels à partir de cette loi, ce qu'aucun citoyen ordinaire n'aurait pu faire!

C'est donc dire que tant et aussi longtemps que nous considèrerons la S.A.A.Q. comme légitime malgré ce qu'elle fait d'illégal et que nous lui accorderons de la crédibilité, elle continuera de nous imposer son joug.

Elle continuera de nous voler! http://pages.globetrotter.net/technofab/Incroyable_mais_vraie_web.htm

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Posté : 12 mai 2010 22:03
(@navigueur1)
Membre

Les chiffres sur lesquels la SAAQ s’est basée pour justifier les augmentations des coûts d’assurance des dernières années seraient « grossièrement faux et exagérés », selon le Front commun des motocyclistes (FCM), qui dispose dorénavant d’une étude pour appuyer ses dires.

Dans le document dont 24H a obtenu copie en exclusivité, le porte-parole du FCM, Éric Lessard, affirme en effet que le comparatif fait entre le Québec et l’Ontario pour justifier ces augmentations, depuis trois ans, ne tient pas debout.

Afin de faire avaler la pilule aux motocyclistes de la province, la SAAQ affirme qu’en Ontario, un jeune conducteur qui veut assurer une moto sport, considérée comme « à risque », doit débourser 13 380 $, une somme faramineuse, comparativement à celle demandée au Québec.

Or, après seulement quelques coups de téléphone chez des assureurs ontariens, le FCM a facilement déniché une soumission à 2 945 $, soit près de 10 000 $ de moins que les chiffres cités par la Société.

Ailleurs au pays

M. Lessard et son groupe ont répété le même manège dans quelques provinces au Canada pour se rendre compte que dans presque tous les cas, les primes offertes sont moins chères ailleurs au pays qu’au Québec.

Au Québec, en plus de payer la contribution de 1410 $ à la SAAQ (droits d’immatriculation versée au fonds d’assurance), il faut calculer un montant supplémentaire d’environ 1000 $ pour l’assurance dommage faisant exploser le coût à près de 2400 $.

Ce total représente au moins 1000 $ de plus que des primes trouvées au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Motos modifiées

De plus, le fait que les primes soient si élevées au Québec forcerait ceux qui ne peuvent se permettre de payer autant, d’acheter une moto standard et de la faire modifier pour la rendre aussi puissance qu’une moto sport. « C’est aux antipodes du rôle de sécurité que la SAAQ veut jouer », s’objecte M. Lessard.

Toujours selon les données de M. Lessard, en seulement trois ans, le nombre de motos sport a passé de 16 000 à 6000 au Québec. Cela dit, ces gens n’ont pas tout simplement arrêté de faire de la moto.

Environ la moitié de ces motocyclistes ont fait l’acquisition de motos antiques tandis que le FCM évalue à 4000 le nombre de motos modifiées qui sillonnent maintenant les routes de la province.

La SAAQ se défend

Lorsque joint par 24H mardi, l’adjoint de la présidente de la SAAQ, François Rémillard a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Préférant attendre de voir « où M. Lessard a pris ses chiffres » avant de les commenter, M. Rémillard a rappelé le discours que la Société martèle depuis déjà plusieurs années : la pérennité du régime d’assurance automobile du Québec.

« Nous avons un manque à gagner de 109 millions $ qu’il faut combler. En 2005, les indemnisations aux personnes accidentées ont atteint 144 millions $ tandis que leurs cotisations en totalisaient 35 », explique-t-il.

Pour ce qui est de la présumée problématique des motos modifiées, M. Rémillard admet que « c’est un phénomène sur lequel il faut se pencher », bien qu’il ne détienne pas encore d’informations sur son ampleur.

La ministre des Transports Julie Boulet n’a pas répondu à nos questions, mardi, renvoyant plutôt la balle à la SAAQ.

Des rencontres sont prévues au cours des prochains mois entre la Société, le ministère des Transports et différentes associations des motocyclistes pour discuter d’une nouvelle grille de tarifs. On dénombre au total près de 140 000 motocyclistes au Québec.

jeanmarc.gilbert@24-heures.ca

>

Pourriez vous vérifier que plus de 50% des accidents de moto sont dûes à l'automobile et non à la moto impliquée.

Si c'est le cas, pourquoi les victimes (les motos) assument les coûts conséquents aux accidents les impliquants, s'ils n'en sont pas responsables?

La même proportion des coûts reliés aux accidents de moto devraient être assumée par l'ensemble des autres véhicules...

Mais depuis quand le gouvernement au Québec est-t-il logique et conséquent? Il ne faut pas rèver?

En Californie, il est légal d'enfiler entre les voitures lorsque les autoroutes sont bloquées... I wish!!! Les voitures surveillent avant de changer de ligne, car elle sont responsables si une moto les frappe...

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Posté : 13 mai 2010 00:08
(@serge79)
Membre

Bonjour

Effectivement la vie des motard chez vous n'est pas plus enviable que chez nous.

Chez nous, c'est le flicage à outrance, vous pouvez lire ce texte qui vous donnera un aperçu.

ICI

Tenez bon, faut rien leur lâcher...LOL

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Posté : 13 mai 2010 06:10
(@navigueur1)
Membre

Les chiffres sur lesquels la SAAQ s’est basée pour justifier les augmentations des coûts d’assurance des dernières années seraient « grossièrement faux et exagérés », selon le Front commun des motocyclistes (FCM), qui dispose dorénavant d’une étude pour appuyer ses dires.

Dans le document dont 24H a obtenu copie en exclusivité, le porte-parole du FCM, Éric Lessard, affirme en effet que le comparatif fait entre le Québec et l’Ontario pour justifier ces augmentations, depuis trois ans, ne tient pas debout.

Afin de faire avaler la pilule aux motocyclistes de la province, la SAAQ affirme qu’en Ontario, un jeune conducteur qui veut assurer une moto sport, considérée comme « à risque », doit débourser 13 380 $, une somme faramineuse, comparativement à celle demandée au Québec.

Or, après seulement quelques coups de téléphone chez des assureurs ontariens, le FCM a facilement déniché une soumission à 2 945 $, soit près de 10 000 $ de moins que les chiffres cités par la Société.

Ailleurs au pays

M. Lessard et son groupe ont répété le même manège dans quelques provinces au Canada pour se rendre compte que dans presque tous les cas, les primes offertes sont moins chères ailleurs au pays qu’au Québec.

Au Québec, en plus de payer la contribution de 1410 $ à la SAAQ (droits d’immatriculation versée au fonds d’assurance), il faut calculer un montant supplémentaire d’environ 1000 $ pour l’assurance dommage faisant exploser le coût à près de 2400 $.

Ce total représente au moins 1000 $ de plus que des primes trouvées au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.

Motos modifiées

De plus, le fait que les primes soient si élevées au Québec forcerait ceux qui ne peuvent se permettre de payer autant, d’acheter une moto standard et de la faire modifier pour la rendre aussi puissance qu’une moto sport. « C’est aux antipodes du rôle de sécurité que la SAAQ veut jouer », s’objecte M. Lessard.

Toujours selon les données de M. Lessard, en seulement trois ans, le nombre de motos sport a passé de 16 000 à 6000 au Québec. Cela dit, ces gens n’ont pas tout simplement arrêté de faire de la moto.

Environ la moitié de ces motocyclistes ont fait l’acquisition de motos antiques tandis que le FCM évalue à 4000 le nombre de motos modifiées qui sillonnent maintenant les routes de la province.

La SAAQ se défend

Lorsque joint par 24H mardi, l’adjoint de la présidente de la SAAQ, François Rémillard a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Préférant attendre de voir « où M. Lessard a pris ses chiffres » avant de les commenter, M. Rémillard a rappelé le discours que la Société martèle depuis déjà plusieurs années : la pérennité du régime d’assurance automobile du Québec.

« Nous avons un manque à gagner de 109 millions $ qu’il faut combler. En 2005, les indemnisations aux personnes accidentées ont atteint 144 millions $ tandis que leurs cotisations en totalisaient 35 », explique-t-il.

Pour ce qui est de la présumée problématique des motos modifiées, M. Rémillard admet que « c’est un phénomène sur lequel il faut se pencher », bien qu’il ne détienne pas encore d’informations sur son ampleur.

La ministre des Transports Julie Boulet n’a pas répondu à nos questions, mardi, renvoyant plutôt la balle à la SAAQ.

Des rencontres sont prévues au cours des prochains mois entre la Société, le ministère des Transports et différentes associations des motocyclistes pour discuter d’une nouvelle grille de tarifs. On dénombre au total près de 140 000 motocyclistes au Québec.

jeanmarc.gilbert@24-heures.ca

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Encore une à considérer:

Vers 09:30 PM, je roule seul sur ma BMW K1200LT 2000, avec un ami et sa copine sur un Harley à Montréal.

Sur une rue à sens unique, je tourne à gauche à un feu de circulation; trois voies : celle de gauche pour virage à gauche seulement; les deux autres pour continuer, mais feu rouge à 500 pieds.

Je me dirige vers la voie du centre et me fait frapper par derrière; je ne roule pas vite, la moto se couche et je me retrouve sur le sol, ébranlé… 0017.gif

Je vois une camionnette blanche qui fuit; mon copain note la plaque; le fuyard laisse un blessé (Délit de fuite, non assistance), monte sur un trottoir pour éviter des voitures dans la voie de droite (conduite dangereuse), brule deux STOP (Infractions), et disparait dans la nature.

La moto est remorquée et je me retrouve à l’hosto… Après une présence de 11 heures à l’urgence, ma copine vient me chercher : chanceux, je n’ai que des ecchymoses, une fracture au poignet, et mal à la hanche et au dos (à 64 ans, le sol est brutal!!!). La moto a $12,000. de dommages. 0009.gif

Sur place, la SQ confirme que la plaque correspond à une camionnette et que le proprio a quelques infractions pour ivresse au volant…

La semaine suivante, enquête de la SQ : Le proprio nie avoir conduit le camion; d’autre ont les clefs, y compris son fils…

Nous avons la plaque, mais pas d’identification claire du chauffard (C’est le soir)… Comme les infractions sont en partie de nature criminelle, la preuve doit être solide ‘’sans l’ombre d’un doute’’!!! Le dossier est classé pour preuve insuffisante…

Morale de l’histoire : si vous êtes impliqué dans un tel accident, fuyez… Les chances d’être accusé sont minces.

Contact avec la SAAQ : Rapport disponible sur Internet : huit pages plus 8 pages d’annexes selon le cas!!! Pourquoi faire simple!!!

J’apprends que l’on va me rembourser mes vêtements amochés et mes frais de stationnement à l’hosto. WOW!!! Quel bonheur… Rien pour le temps passé à l’hosto (quatre visites d’une dizaine d’heures chacune (je n’ai pas de perte de salaire : retiré), rien pour souffrance, rien pour douleurs à long terme (mal à la hanche et de dos).

Et on nous fait assumer la totalité des frais encourus par les motos dans nos plaques, alors que, sauf erreur, plus de la moitié des accidents de moto sont imputables à la voiture!!!

Toujours sauf erreur et sans préjudice...

PS Bonne note pour AVISA assurance (valeur de remplacement): règlement rapide et satisfaisant...

RépondreCitation
Posté : 17 mai 2010 04:23
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