Les nouveaux radars...
 
Notifications
Retirer tout

Les nouveaux radars mobiles sur la Rive-Sud

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Preparez vous, oui meme vous que vous croyez respecter les limites de vitesse, preparez vous LOL et c'est n'est que le debut, c'est du deja vu pour moi LOL  

Les automobilistes de la Rive-Sud ont intérêt à lever le pied de l’accélérateur dès ce matin, maintenant que les policiers surveillent neuf sites dangereux avec leurs nouveaux radars photo mobiles.

«Ce sont des endroits où on a un taux plus élevé d’accidents», explique le porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ) Guillaume Paradis.

L’agglomération de Longueuil est l’une des grandes cibles de ces nouveaux radars mobiles fournis par le MTQ aux policiers. Ces derniers déplaceront à leur guise leurs deux appareils sur les six emplacements retenus sur le territoire de l’agglomération, dont le boulevard Taschereau.

Il faut dire que 955 accidents ont eu lieu à cet endroit entre 2008 et 2012, uniquement entre le chemin Saint-Charles et la rue Lawrence, un des secteurs visés par les radars mobiles.

Autre exemple à Longueuil : sur la portion du boulevard Gaétan Boucher, entre Cousineau et Grande-Allée, 836 accidents se sont produits en quatre ans.

La Sûreté du Québec surveillera pour sa part trois autres secteurs de la Rive-Sud à Saint-Constant, Saint-Rémi et Sainte-Martine.

Partout au Québec

Tout le Québec est concerné par ce grand déploiement de radars mobiles. Pas moins de 18 ont été installés ce matin dans la province.

Et les automobilistes devront être sur leurs gardes en tout temps, car ces machines sont faciles à déplacer.

«L’installation ne prend que quelques minutes, alors les policiers pourront les changer de place dans une même journée ou plusieurs fois par semaine sans problème. C’est à la discrétion des policiers selon leurs besoins opérationnels», explique le porte-parole du MTQ, Guillaume Paradis.

D’autres à venir

Les conducteurs feraient d’ailleurs mieux de s’habituer à la présence de ces radars photos, car le déferlement n’est pas terminé. Quelque 18 autres appareils fixes seront implantés d’ici mi-novembre au Québec, dont dix dans le grand Montréal.

De ce nombre, cinq sont prévus à Laval, deux à Montréal, un à Charlemagne, un à Longueuil et un autre à Brossard.

Cette implantation de radars, en partenariat avec les municipalités, pourrait même s’étendre dans les prochaines années, selon le ministère.

« Pour l’instant c’est un projet pilote mais il y à d’autres phases de développement à venir», confirme M. Paradis.

C’est que le ministère est très content des résultats obtenus par les premiers radars mis en place en 2009 dans la province.

«Selon nos études, 85% des conducteurs diminue leur vitesse dans les limites où il y a des radars. Pour nous ce sont d’excellents résultats», ajoute Guillaume Paradis.

♦ Comme l'avait révélé Le Journal, une fois qu’ils seront tous déployés à la mi-novembre, les radars fixes et mobiles permettront aux policiers d’épingler les voitures en excès de vitesse dans 152 portions de route du Québec, contre 23 jusqu’à présent.

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/19/les-nouveaux-radars-mobiles-se-deploient-sur-la-rive-sud


Citation
d1959b8c7dcc548427f121c0b8acc285?s=80&d=mm&r=g
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 967
 

Ça se paie seul et même plus, très payant en plus, un vrai racket à nos dépands...

Ils vont tapisser le Québec au complet avec ça, comme ça s'est fait en France et Italie.

t'sé la pègre c'est pas juste la pègre "officielle" il y a celle de non élus aussi.

Donc même les mononcles et les matantes vont se faire siphoner à + 5 kmh... AU NOM DE LA SÉCURITé...


RépondreCitation
d1959b8c7dcc548427f121c0b8acc285?s=80&d=mm&r=g
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 967
 

Correction... nos élus


RépondreCitation
d1959b8c7dcc548427f121c0b8acc285?s=80&d=mm&r=g
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 967
 

Et on a rien vu pour se faire arnaquer encore plus,

quand vous allez rencontrer un toyota corolla de mémé comme en France sur une route secondaire muni de radars qui vont vous captés, ça va être encore plus payant !

Prochaine étape mes amis...


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page