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"Les plaques"

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(@didou57)
Membre

Bonjour Ă  toutes et tous !

Pardonnez mon ignorance mais une question me brûle les lèvres depuis que je parcours votre forum et vous allez me donner la réponse pour que je puisse enfin dormir !
La question : qu'appelez vous les plaques et pourquoi les payer ?

Je cite PatM :"Les plaques c'est $218 pour les 125cc et moins. 400cc et moins, c'est $329. Ça c'est pour 2009, comme le dit Slim, 2010 n'est pas sorti. "

Au plaisir de vous lire !

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Début du sujet Posté : 3 Décembre 2009 10:00
(@pee-wee)
Membre

C'est le coût du droit d'immatriculation. Ce droit payé, on nous remet un plaque minéralogique à installer sur la moto, d'où l'appellation des "plaques" le paiement du droit annuel d'immatriculation.

VoilĂ  !

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Posté : 3 Décembre 2009 10:03
(@didou57)
Membre

Droit annuel ?! Vous êtes obligé de payer tout les ans !? Cela doit représenter un sacré budget de rouler au canada !

La moto, l'essence, l'assurance, l'impĂ´t plaque, l'Ă©quipement du motard, etc
je ne savais pas que cela vous coutait autant.....de pouvoir vous faire plaisir.

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Début du sujet Posté : 3 Décembre 2009 10:47
(@pee-wee)
Membre

Les joies de la moto au Québec mon cher ! J'en suis à ma première saison et j'ai déjà dû débourser plus de 2500$ juste pour le cours de conduite moto obligatoire, l'immatriculation de ma monture et mes vêtements motards. Et je ne parle pas ici de ceux de Madame et des enfants qui viennent gonfler la somme. Ajoutons ensuite l'essence et les frais normaux de réparations et entretien, et ça nous donne un joli total assez ahurissant ! Et si au moins on pouvait rouler toute l'année mais non ! En plus nous sommes aux prises depuis l'année dernière avec une nouvelle loi qui oblige tout véhicule circulant au Québec d'être munis de pneus conçus spécifiquement pour la conduite sur neige du 15 décembre au 15 mars. Et comme il n'existe pas de tels pneus pour les motos, alors on ne peut les rouler pendant ces 3 mois...

Chouette, non ?

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Posté : 3 Décembre 2009 10:59
(@m-_douglas)
Membre

Droit annuel ?! Vous êtes obligé de payer tout les ans !? Cela doit représenter un sacré budget de rouler au canada !

La moto, l'essence, l'assurance, l'impĂ´t plaque, l'Ă©quipement du motard, etc
je ne savais pas que cela vous coutait autant.....de pouvoir vous faire plaisir.

Tu n a pas idée mon ami beaucoup d entre nous pense déménagé chez vous .LOL

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Posté : 3 Décembre 2009 10:59
(@didou57)
Membre

Je suis vraiment désolé pour vous ! Venez nous vous accueillerons avec plaisir !

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Début du sujet Posté : 3 Décembre 2009 11:10
(@calvaroz)
Membre

Droit annuel ?! Vous êtes obligé de payer tout les ans !? Cela doit représenter un sacré budget de rouler au canada !

La moto, l'essence, l'assurance, l'impĂ´t plaque, l'Ă©quipement du motard, etc
je ne savais pas que cela vous coutait autant.....de pouvoir vous faire plaisir.

les plaques ( droits d,imatriculations) ne coutent pas cher. c'est l'assurance corporelle publique et obligatoire qui coute cher.

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Posté : 3 Décembre 2009 11:18
(@calvaroz)
Membre

Je suis vraiment désolé pour vous ! Venez nous vous accueillerons avec plaisir !

et être obligé de rouler en 100 cv? je sais pas si c vraiment un bon deal.....
LOL

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Posté : 3 Décembre 2009 11:22
(@jac1300)
Membre

Didou57....serait tu aimable de nous dire combien ca coute ,pour rouler ton st1300 pan europen.....assurance,plaques,pour 1 an,,comme Pewee te la dit ces cher chez nous,,,,et il faut ajoute encore des dollars sur notre permit de conduire si on n as la classe moto(6a)pour conduire une voiture ces la classe 5,qui ne te permet pas de conduire une moto,,,merci Jac

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Posté : 3 Décembre 2009 12:50
(@didou57)
Membre

Salut Ă  vous,

pour une année, cela dépend de beaucoup de paramètres. En France, pas question de payement de plaque à l'année et surtout, n'ébruitez pas celà , nos politiques pourraient y souscrire ! Les motards se sont toujours ligués pour faire reculer les menaces de vignettes et autres taxes sur les motos.
Dans mon cas :
- assurance : 524 euros ;
- un entretien par an : environ 250 euros (ça dépend de la révision) ;
- l'essence (dépend du nombre de kilomètres) à 1,30 euros du litre.

et quoi d'autre ?

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'être limité à 100 CV soit gênant. Cette moto a ce qu'il faut pour l'Europe, les limitations de vitesses et les contrôles étant très fréquents, il est inutile de tenter le diable ....... elle est bien assez puissante.

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Début du sujet Posté : 4 Décembre 2009 12:21
(@calvaroz)
Membre

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'être limité à 100 CV soit gênant. Cette moto a ce qu'il faut pour l'Europe, les limitations de vitesses et les contrôles étant très fréquents, il est inutile de tenter le diable ....... elle est bien assez puissante.

la question n'est pas que 100cv soit gênant ou pas. ma moto fait un bon 100cv et je suis très content avec elle.
mais c'est une histoire de principe.
en me mettant à la place de qqun qui s'acheterait pour 20000E une vfr1200, je suis sûr que le faire d'avoir un moteur bridé à 100 lors que la moto a été conçue pour rouler avec 172 cv risque de le deranger un peu.

comme il n y a aucune corrélation entre puissance et vitesse, il n y en a aucune entre puissance et accident. alors pourquoi limiter la puissance?
une 250cc de 30 cv roule à 160km/h. c très facile d'avoir des pv avec.

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Posté : 4 Décembre 2009 13:27
(@jac1300)
Membre

donc si je calcul..524 euro x 1.66 taux de change =840.00
je compare les assurance seleument ...ass couverture de notre gouv(assurance de personne seleument)et assurance pour la carosserie.ca nous coute a peut pres le meme prix presentement...2009
517.00(gouvernement)+315.00(assureur privé)=832.00
mais l` assurance privé depend toujours de l age et des reclamations,comme j ai 52 ans et pas de reclamation.le prix que je paye est raisonable...Merci Didou57......je veux pas etres celui qui fait ch,,,, mais on paye le meme prix quand france,,,,,mais ici les super sport y goute beaucoup,,,,et lesroutes sont plus belles chez vous(qualité du bitume)et vos autoroutes sont limitéé a 130 kmh,ici a 130kmh ca coute trop cher de prune(ticket), et de point de demerite..Quelques un d entres nous iron rouler vos routes et celles de vos voisins les italiens au printemps 2010...salut Didou ,,,Jac

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Posté : 4 Décembre 2009 14:54
(@chouchenn)
Membre

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'être limité à 100 CV soit gênant. Cette moto a ce qu'il faut pour l'Europe, les limitations de vitesses et les contrôles étant très fréquents, il est inutile de tenter le diable ....... elle est bien assez puissante.

la question n'est pas que 100cv soit gênant ou pas. ma moto fait un bon 100cv et je suis très content avec elle.
mais c'est une histoire de principe.
en me mettant à la place de qqun qui s'acheterait pour 20000E une vfr1200, je suis sûr que le faire d'avoir un moteur bridé à 100 lors que la moto a été conçue pour rouler avec 172 cv risque de le deranger un peu.

comme il n y a aucune corrélation entre puissance et vitesse, il n y en a aucune entre puissance et accident. alors pourquoi limiter la puissance?
une 250cc de 30 cv roule à 160km/h. c très facile d'avoir des pv avec.

Tout a fait d'accord avec toi CalvaroZ maintenant il y a assez de statistiques pour savoir qu'il n'y a pas de rapport direct entre puissance et accident.Quelles différences si tu te plantes à 200 km/h avec une 100 CV et la version en full?aucunes le résultat est le meme.il y a toujours un effet pervers aux lois edictées;en Grande Bretagne le top des ventes c'est les 600 super sport alors que les routes sont truffées de radards.La loi 100CV en france est une exception(bonne conscience politique) nos voisins(Italiens,belges,allemands,espagnols) eux ont préférés la liberté totale.

KĂ©navo

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Posté : 4 Décembre 2009 23:07
(@didou57)
Membre

donc si je calcul..524 euro x 1.66 taux de change =840.00
je compare les assurance seleument ...ass couverture de notre gouv(assurance de personne seleument)et assurance pour la carosserie.ca nous coute a peut pres le meme prix presentement...2009
517.00(gouvernement)+315.00(assureur privé)=832.00
mais l` assurance privé depend toujours de l age et des reclamations,comme j ai 52 ans et pas de reclamation.le prix que je paye est raisonable...Merci Didou57......je veux pas etres celui qui fait ch,,,, mais on paye le meme prix quand france,,,,,mais ici les super sport y goute beaucoup,,,,et lesroutes sont plus belles chez vous(qualité du bitume)et vos autoroutes sont limitéé a 130 kmh,ici a 130kmh ca coute trop cher de prune(ticket), et de point de demerite..Quelques un d entres nous iron rouler vos routes et celles de vos voisins les italiens au printemps 2010...salut Didou ,,,Jac

j'ai omis de préciser que c'était assurance "tout risques", corporelle, dommages, vol, etc. Je paye un peu plus cher cette année pour cause de moto plus récente et accident (chute seul) il y a un an. Donc si je comprends bien (oui je sais, je suis un peu lent), "la plaque" équivaut à une assurance gouvernementale ?
DĂ©pĂŞchez vous de venir rouler en France car il est en pour-parler de limiter quasiment toutes nos autoroutes Ă  110 km/h..... Ah ! Ă©cologie quand tu nous tiens ....

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Début du sujet Posté : 4 Décembre 2009 23:33
(@jac1300)
Membre

Les assurances tout risque,,,,,les assurance du gouvernement+asurance privé=tout risque aussi....ces le meme prix chez nous,ces vraiment la categorie de moto qui fait toute la difference,chez vous pas de categories,une moto ces une moto point,,,merci encore des info Didou....jac ps garder vos autoroutes a 130kmh,,,svpLOL

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Posté : 5 Décembre 2009 03:37
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