Notifications
Retirer tout

les points d'inaptitudes coûtes 103$ avec permis moto

Page 1 / 3
 
(@fono79)
Membre

C'est vraiment la guerre aux motocyclistes!

Ă€ compter du 30 avril 2012, pour un conducteur titulaire des classes 5 et 6, le calcul du montant des contributions d'assurance s'effectue en additionnant les montants de chacune de ces classes et tient compte des points d'inaptitude inscrits Ă  son dossier.

mon 72 km/h dans une trappe à ticket me coûte cher...
c'est un autre règlement pour taxer et décourager les gens à faire de la moto...

Citation
Début du sujet Posté : 26 mars 2012 12:28
(@shadowext)
Membre

C'est vraiment la guerre aux motocyclistes!

Ă€ compter du 30 avril 2012, pour un conducteur titulaire des classes 5 et 6, le calcul du montant des contributions d'assurance s'effectue en additionnant les montants de chacune de ces classes et tient compte des points d'inaptitude inscrits Ă  son dossier.

mon 72 km/h dans une trappe à ticket me coûte cher...
c'est un autre règlement pour taxer et décourager les gens à faire de la moto...

¨Ça fait 40 ans que je fait de la moto, je n'ai jamais eu de ticket en moto je ne voit pas en quoi le prix des points me dérangerais. O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 12:44
(@shabster)
Membre

C'est vraiment la guerre aux motocyclistes!

Ă€ compter du 30 avril 2012, pour un conducteur titulaire des classes 5 et 6, le calcul du montant des contributions d'assurance s'effectue en additionnant les montants de chacune de ces classes et tient compte des points d'inaptitude inscrits Ă  son dossier.

mon 72 km/h dans une trappe à ticket me coûte cher...
c'est un autre règlement pour taxer et décourager les gens à faire de la moto...

Ahhhhh mais mon cher, ça n'a rien a voir avec les motocyclistes......

Voici ce que la SAAQ a tres bien compris ainsi que notre gouvernement au sujet du ti-peuple.

Petit extrait de la littérature francaise.

Comme disait Mazarin a Colbert a savoir de quelle facon d'augmenter les taxes sans froissé les riches et ni frustré les pauvres.

"Colbert, tu raisonnes comme un fromage !
Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches.
Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !
C'est ceux-lĂ  que nous devons taxer, encore plus, toujours plus !
Ceux-lĂ  !
Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser.
C'est un réservoir inépuisable"

Et devine quoi. Ils en ont fait une Loi. :D/

Et c'est pas fini....

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 12:46
(@minou)
Membre

Ceux qui ont aurons péchés devrons payer. Utilisateur payeur !

D'ailleurs avec tout les équipements modernes dont les forces policières s'équipent, les communications rapides etc., ils aurons de plus en plus de facilité et de succès avec les fautifs et récalcitrants.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:16
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ceux qui ont aurons péchés devrons payer. Utilisateur payeur !

D'ailleurs avec tout les équipements modernes dont les forces policières s'équipent, les communications rapides etc., ils aurons de plus en plus de facilité et de succès avec les fautifs et récalcitrants.

tout a fait, je peut te dire que vous n'avez rien vu encore :superLOL: et je parle pour experience :-#

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:31
(@minou)
Membre

Ceux qui ont aurons péchés devrons payer. Utilisateur payeur !

D'ailleurs avec tout les équipements modernes dont les forces policières s'équipent, les communications rapides etc., ils aurons de plus en plus de facilité et de succès avec les fautifs et récalcitrants.

tout a fait, je peut te dire que vous n'avez rien vu encore :superLOL: et je parle pour experience :-#

Tu dois avoir un avocat heureux TiMax !

Es-tu entrain de lui payer une belle moto neuve ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:37
(@fono79)
Membre

¨Ça fait 40 ans que je fait de la moto, je n'ai jamais eu de ticket en moto je ne voit pas en quoi le prix des points me dérangerais. O:)

justement, les points que tu perds en voiture vont te pénaliser aussi sur ton permis de moto. regardez ce tableau:

c'est un autre exemple de la ségrégation faite contre les motocyclistes.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 26 mars 2012 14:42
(@cordom73)
Membre

Ce qui est difficile a comprendre, c'est qu'il pénalise deux fois pour la même faute. Tu ne peu pas être deux risques à la fois.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:44
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ceux qui ont aurons péchés devrons payer. Utilisateur payeur !

D'ailleurs avec tout les équipements modernes dont les forces policières s'équipent, les communications rapides etc., ils aurons de plus en plus de facilité et de succès avec les fautifs et récalcitrants.

tout a fait, je peut te dire que vous n'avez rien vu encore :superLOL: et je parle pour experience :-#

Tu dois avoir un avocat heureux TiMax !

Es-tu entrain de lui payer une belle moto neuve ?

non moi j'ai zero points pour le moment O:)

mon experience je l'ai fait ailleurs, souviens toi que je viens d'un pays ou ils ont commencé a planté des radars a partir du 1972 .... j'ai toute sorte de photos souvenir chez ma mere LOL

ah je me souviens les beaux temps quand mon amis de police ma disait de rouler plus que 180 km/h pour ne pas me faire poigner dans la photo, aujourd'hui je pense qui ils arrivent a 300 =;

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:44
(@minou)
Membre

Ceux qui ont aurons péchés devrons payer. Utilisateur payeur !

D'ailleurs avec tout les équipements modernes dont les forces policières s'équipent, les communications rapides etc., ils aurons de plus en plus de facilité et de succès avec les fautifs et récalcitrants.

tout a fait, je peut te dire que vous n'avez rien vu encore :superLOL: et je parle pour experience :-#

Tu dois avoir un avocat heureux TiMax !

Es-tu entrain de lui payer une belle moto neuve ?

non moi j'ai zero points pour le moment O:)

mon experience je l'ai fait ailleurs, souviens toi que je viens d'un pays ou ils ont commencé a planté des radars dans le 1972 .... j'ai toute sorte de photos souvenir chez ma mere LOL

Ah, ha, ha, tu ne voulais pas les encadrer et les accrocher au mur ici !! :superLOL: :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:47
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ceux qui ont aurons péchés devrons payer. Utilisateur payeur !

D'ailleurs avec tout les équipements modernes dont les forces policières s'équipent, les communications rapides etc., ils aurons de plus en plus de facilité et de succès avec les fautifs et récalcitrants.

tout a fait, je peut te dire que vous n'avez rien vu encore :superLOL: et je parle pour experience :-#

Tu dois avoir un avocat heureux TiMax !

Es-tu entrain de lui payer une belle moto neuve ?

non moi j'ai zero points pour le moment O:)

mon experience je l'ai fait ailleurs, souviens toi que je viens d'un pays ou ils ont commencé a planté des radars dans le 1972 .... j'ai toute sorte de photos souvenir chez ma mere LOL

Ah, ha, ha, tu ne voulais pas les encadrer et les accrocher au mur ici !! :superLOL: :superLOL:

non ils etait accroché au mur dans mon bureau en Italie LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:51
(@minou)
Membre

Ce qui est difficile a comprendre, c'est qu'il pénalise deux fois pour la même faute. Tu ne peu pas être deux risques à la fois.

Dominique je pensais justement la même chose, je me questionne sur la constitutionalité et serais-ce pas contre une chartre quelconque de te faire payer en double pour la même infraction et perte de points !

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 14:57
(@fono79)
Membre

Ce qui est difficile a comprendre, c'est qu'il pénalise deux fois pour la même faute. Tu ne peu pas être deux risques à la fois.

Exactement! Et ça ne fait pas plus de sens de taxer un camionneur sur son permis camion en supplément de son permis de voiture alors pourquoi appliquer cette frauduleuse logique au permis moto?

À croire que le seul plan de lutte contre le crime organisé que ce gouvernement peut penser c'est de s'attaquer aux détenteurs de permis de moto. Les vrais bandits se déplacent en limousine.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 26 mars 2012 15:00
(@cordom73)
Membre
(@shabster)
Membre

maids s
faviconMOTO-NET.COM "http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-Sécurité-routière-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html"
Sécurité routière - Quelles sont les causes des accidents de moto ?
Face à la pensée unique actuelle, une salutaire enquête menée à l'initiative des constructeurs européens montre que les causes d'accidents de moto ne sont pas toujours celles qu'on croit... Résultats et analyses.

autre question: pourquoi quelqu'un détenant une classe 1, qui inclus la classe 2, 3, 4a, 4b, 4c, et 5 ne serait pas pénalisé 7 fois. Il a 7 classes de permis de conduire non?

Parce que la SAAQ vise l'extermination de la motocyclette Ă  court terme.

Ah !!!! ça, c'est une excellente suggestion Cordom.
On commence Ă  penser comme Mazarin pour soustraire plus d'argent pour les coffres du gouvernement.

Bon il ne reste plus qu'à le suggéré à la SAAQ :D/
Sans oublier que c'est très bon pour la sécurité routière toutes classes confondu =P~

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 15:56
Page 1 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page