Notifications
Retirer tout

les points d'inaptitudes coûtes 103$ avec permis moto

Page 2 / 3
 
(@fono79)
Membre

C'est vraiment la guerre aux motocyclistes!

Ă€ compter du 30 avril 2012, pour un conducteur titulaire des classes 5 et 6, le calcul du montant des contributions d'assurance s'effectue en additionnant les montants de chacune de ces classes et tient compte des points d'inaptitude inscrits Ă  son dossier.

mon 72 km/h dans une trappe à ticket me coûte cher...
c'est un autre règlement pour taxer et décourager les gens à faire de la moto...

Citation
Début du sujet Posté : 26 mars 2012 12:28
(@72xs2)
Membre

Je n'ai pas de problème de payer pour les niaiseries que je fais au volant, là où j'ai beaucoup de misère, c'est de payer en double et surtout, payer un surplus pour le permis moto pour des points que j'ai eu en auto... Comme d'autres on dit, si il fallait qu'ils appliquent le même principe pour la calsse 1, y'en a une méchante gang qui auraient arrêté de chauffer des trucks !!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 16:14
(@titom_bmw)
Membre

Expliquer moi KK1, cette loi nous as été imposer avec baillon(sans notre opinion) ou bien elle as été accepter par des représentant de motocycliste quelquonque.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 16:43
(@minou)
Membre

Expliquer moi KK1, cette loi nous as été imposer avec baillon(sans notre opinion) ou bien elle as été accepter par des représentant de motocycliste quelquonque.

Parles-tu du Front Commun des Motocyclistes, c'est Ă  dire Escargot, CAPM et FMQ ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 17:33
(@moniki)
Membre

C'est vraiment la guerre aux motocyclistes!

Ă€ compter du 30 avril 2012, pour un conducteur titulaire des classes 5 et 6, le calcul du montant des contributions d'assurance s'effectue en additionnant les montants de chacune de ces classes et tient compte des points d'inaptitude inscrits Ă  son dossier.

mon 72 km/h dans une trappe à ticket me coûte cher...
c'est un autre règlement pour taxer et décourager les gens à faire de la moto...

Ça ne coûte pas 103$ de plus si t'as des points d'inaptitude sur ton permis de conduire pour la classe 6 mais plutôt 35$ car depuis 2008 on paie un double prix pour le permis moto soit pour cette année 157$ incluant les 2 classes car il n'existe qu'un seul permis,.et ce, si on n'a aucun point d'inaptitude au dossier.

Ce qui se rajoute cette année est un montant de 35$ pour les conducteurs de motos qui ont perdu des points d'inaptitude sur leur permis de conduire. Donc il ne faut pas faire de la démagogie avec les chiffres et surtout véhiculer les bons car que ce soit 1 point ou 15 points c'est le même montant de 35$ qui correspond à un risque additionnel pour un conducteur qui a perdu des points. Ce montant qui sera payé par environ 20% des motocyclistes a permis de diminuer les contributions d'assurance annuelles des motocyclistes.

Les gens oublient vite mais depuis quelques années on paie un double permis pour auto et moto! allez voir les comparatifs:
http://www.saaq.qc.ca/permis/cout_comparatif.php

Donc si on rajoute le coût des points d'inaptitude pour l'auto qui varie selon le nombre de points d'inaptitude et qu'on ajoute le montant de 35$ au permis moto habituel tel que l'an dernier, on arrive au total du permis du motocycliste donc c'est faux de dire que ça coûte 103$ de plus alors que c'est plutôt 35$.

D'ailleurs le tableau de la SAAQ le fait ressortir ce montant de 35$ de contribution d'assurance qui s'ajoute au 68$ qui est là pour tout le monde; si on prend le temps de comprendre le tableau au lieu de paniquer en faisant référence au montant de 103$ qui est véhiculé à tort et à travers car on paie déjà 68$ sur la première ligne qui est le montant des contributions d'assurance; donc c'est un montant de 35$ additionnel qui sera exigé pour obtenir le permis moto en 2012, et ce peu importe le nombre de points perdus.

Pour ma part ça fait 50 ans que je conduis une auto et 12 ans une moto et je n'ai jamais eu un seul ticket et jamais perdu un point ; par ailleurs, il y a 80% des motocyclistes qui n'ont pas perdu de points d'inaptitude et c'est effectivement le FCM qui l'a proposé comme mesure pour permettre de diminuer un peu plus les contributions d'assurance pour la majorité des motocyclistes car depuis plus de 10 ans on demande une tarification personnalisé sur le risque et c'est un mouvement en ce sens.

En terminant, il ne s'agit pas d'une loi sous le baillon mais bien d'un règlement qui a fait l'objet d'audiences publiques où les citoyens pouvaient participer en présentant des mémoires. Des avis publics en ce sens ont été publiés dans les grands quotidiens du Québec l'été dernier tel que le prévoit la Loi sur la Société de l'assurance automobile du Québec.

VoilĂ !

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 19:10
(@binosxx)
Membre

Bien expliquer de ta part Monik...

Mais avant de voir ton post j'ai aussi consulter ce tableau et j'ai penser comme tout le monde que la SAAQ avait changé la donne.

Sur ce tableau c'est fourrant pas mal Ă  mon avis.

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 mars 2012 21:45
(@rider)
Membre

Un conducteur automobile qui cumule les points de démérite est dangereux, voilas pourquoi on lui demande une plus grande contribution. En moto il sera encore plus dangereux, voilas la cause de la hausse infligée aux motocyclistes, si on veux réduire le cout des plaques pour la majorité ben il faut faire payer ceux qui sont un plus grand risque. Je suis tout a fait d'accord avec ce principe et si je perd des points vu que je roule trop vite ben je vais payer et me la fermer;-)

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 01:52
(@montagnard-2)
Membre

Bonjour

C'est pour donner des contraventions que le panneau avec des chiffres a été déplacé a 1 km en campagne plutot qu'a l'entrée du village ?????
Le pont champlain et le tunel lafontaine a 70 KM /H a 2 h de la nuit ?????????????????????????????????????????????????????

C'est pourça que je roule SOB (usa)

ByBy

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 03:05
(@cordom73)
Membre

Donc, si tu conduit avec ton téléphone cellulaire ta voiture et que tu pers les trois points, ta classe de moto va augmenter aussi?

Tu perds trois points pour ta ceinture de sécurité et tu deviendrais soudainement un danger en moto?

Logique ](*,)

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 04:40
(@fono79)
Membre

Ça ne coûte pas 103$ de plus si t'as des points d'inaptitude sur ton permis de conduire pour la classe 6 mais plutôt 35$ car depuis 2008 on paie un double prix pour le permis moto soit pour cette année 157$ incluant les 2 classes car il n'existe qu'un seul permis,.et ce, si on n'a aucun point d'inaptitude au dossier.

VoilĂ !

Merci de me ramener Ă  la raison, j'ai encore une fois lu trop vite. Tu as raison, c'est le permis qu'on paye en double plus 35$ si on a perdu des points sur notre classe 5.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 mars 2012 05:41
(@binosxx)
Membre

Le système de points c'est et ça toujours été de la merde !

Et là on nous met des frais de + en + avec ce système de merde.

Il est ou le rapport point/accident ?

Ça ne veut absolument rien dire !!! Tu perd des points car t'a rouler trop vite point final, pas parce que t'a fait un accident et tu ne coute RIEN au système.

Perso, j'ai perdu des tonnes de points, perdu mon permis pour vitesse, mais ZÉRO accident A VIE !

Alors, faites moi rire avec votre risque accru si on a des points !!!

Certains, ont jamais eu de points de leur cliss de vie, mais ont 2 ou 3 accidents à leur actifs, mais sont considérer comme des anges car ils roulent toujours lentement et sont dans les jambes de tout le monde !!! Eux, sont de bons chauffeurs selon notre bon ouernement et nos ronds de cuirs les chers actuaires!!!! #-o

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 07:14
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

oui comme la madame que j'ai vu la semaine passé, je ne croyais pas a mes yeux, faire un U turn, yes messieurs, un U turn sur la rampre d'access a la 20 de Saint Hyacinthe, a moitie de la rampe elle a fait le U turn, se promene en sense inverse pour arriver au stop, qui pensi sur n'existe pas et au moins fiuuuuu elle a tourne a droite et pas a gauche avec 3 voies de sens unique, elle etait pas dangereuse elle roulait lentament LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 07:21
(@bblouga)
Membre

HiHi!! Si je met trop de HiHi!! vont il créer quelque chose de nouveau.

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 09:43
(@minou)
Membre

oui comme la madame que j'ai vu la semaine passé, je ne croyais pas a mes yeux, faire un U turn, yes messieurs, un U turn sur la rampre d'access a la 20 de Saint Hyacinthe, a moitie de la rampe elle a fait le U turn, se promene en sense inverse pour arriver au stop, qui pensi sur n'existe pas et au moins fiuuuuu elle a tourne a droite et pas a gauche avec 3 voies de sens unique, elle etait pas dangereuse elle roulait lentament LOL

Ça doit en être une autre de celles qui ne savent même pas qu'il y a un petit levier obligatoire sur la colonne et à quoi sa sert, SIGNALER tes INTENTIONS !!! #-o :-$ :-k :-s

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 10:00
(@specteur)
Membre

autre question: pourquoi quelqu'un détenant une classe 1, qui inclus la classe 2, 3, 4a, 4b, 4c, et 5 ne serait pas pénalisé 7 fois. Il a 7 classes de permis de conduire non?

Parce que la SAAQ vise l'extermination de la motocyclette Ă  court terme.

Je suggère à tous d'aller lire la page suggérée par Cordom73, c'est intéressant!

Merci Cordom!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 mars 2012 12:58
(@binosxx)
Membre
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page