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L'interfile ailleurs que au Québec

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

voilà un etude Francais sur l'interfile ....... quand les responsables ici au Québec vont se reveiller ?

Quelques extraits 

Ces centaines de milliers de véhicules contribuent incontestablement à faciliter l’écoulement
du trafic et à ralentir la saturation des grandes voies d’accès au centre des agglomérations.

Cette circulation inter-files, en progression constante dans les grandes aires urbaines, est
aujourd’hui tolérée de fait. Il paraît peu réaliste, politiquement, psychologiquement et
pratiquement, de revenir en arrière mais il n’est pas plus envisageable de rester durablement
dans cette situation juridiquement confuse. Au terme de la réflexion conduite avec le groupe
de travail, il paraît possible, et même préférable, de la reconnaître, l’encadrer et l’enseigner.
L’analyse accidentologique comme celle de l’accidentalité montrent en effet qu’à certaines
conditions elle peut être assez bien sécurisée sur certaines infrastructures.

 

La formation et les comportements des autres usagers devront simultanément évoluer pour
saisir l’occasion de mieux partager la route dans une perspective « gagnant-gagnant ». Ce sera
un moment privilégié pour expliquer aux automobilistes, qui les connaissent souvent mal, les
spécificités des véhicules à deux-roues motorisés et leurs contraintes particulières mais aussi
que leur emploi contribue Ă  limiter les thromboses de la circulation aux heures de pointe et
justifie un petit effort de compréhension et d’adaptation, au fond pas supérieur à celui
qu’exige la prise en compte du gabarit et des contraintes des poids lourds.
 
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Début du sujet Posté : 13 février 2013 12:56
(@jac1300)
Membre

quand les responsable vont se reveiller ici au quebec,,,,,,,faudrait qui sois assez fin pour au moins lire le rapport guyot

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Posté : 13 février 2013 17:31
(@tiopet59)
Membre

 

 

 

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Posté : 16 février 2013 00:25
(@binosxx)
Membre

Ça va prendre un méchant changement de mentalité à la SAAduCul et au GVT ici pour rendre l'interfile légal pour les 2 roues.

 

Je suis déjà trop vieux pour voir ça.

 

Raison du pourquoi je le pratique illégalement depuis toujours, mais toujours de manière très sécuritaire.

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Posté : 16 février 2013 15:59
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un vidéo Italien sur la façon de faire l'interfile. Vous remarquerez que les autos se tassent à droite et que de laisser les motos rouler ne leur enlève rien. Il ne vont tout simplement pas nulle part.

 

Notez qu'on ne parle pas ici de faire de wheelies dans le trafic.

Ride Safe!

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Posté : 6 mars 2013 12:40
(@binosxx)
Membre

Excellent !

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Posté : 6 mars 2013 13:58
(@tioui)
Membre

Excellent !

 

+11

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Posté : 11 mars 2013 13:06
(@robarm)
Membre

Moi, je crois que les automobilistes Québécois, ne sont pas prêts à l'inter file. Ils ont toujours l’impression que le motocycliste lui vole sa place dans le trafic et de toute façon ils ne regardent pas dans leurs miroirs et roule n'importe comment.

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Posté : 11 mars 2013 15:11
(@binosxx)
Membre

Moi, je crois que les automobilistes Québécois, ne sont pas prêts à l'inter file. Ils ont toujours l’impression que le motocycliste lui vole sa place dans le trafic et de toute façon ils ne regardent pas dans leurs miroirs et roule n'importe comment.

Si le GVT  lĂ©galiserait, les automobilistes s'habituerait assez vite.

Le probléme, c'est que c'est pas légal, et il y a beuucoup trop de gens qui aiment se faire justice quand c'est pas légal (vengeance ou jalousie)

Ça ne m'importune pas quand même, et je lane split quand même.

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Posté : 11 mars 2013 15:41
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
robarm a ecrit:

Moi, je crois que les automobilistes Québécois, ne sont pas prêts à l'inter file. Ils ont toujours l’impression que le motocycliste lui vole sa place dans le trafic et de toute façon ils ne regardent pas dans leurs miroirs et roule n'importe comment.

Si le GVT  lĂ©galiserait, les automobilistes s'habituerait assez vite.
Le probléme, c'est que c'est pas légal, et il y a beuucoup trop de gens qui aiment se faire justice quand c'est pas légal (vengeance ou jalousie)
Ça ne m'importune pas quand même, et je lane split quand même.

tout a fait d'accord, les Quebecois s'habituerais assez vite comme ils ont fait dans le reste du monde

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Début du sujet Posté : 11 mars 2013 15:43
(@lerouleux)
Membre

 

Si le MĂ©chant Garnement lĂ©galiserait, je suis persuadĂ© que les automobilistes s'habituerait vite. Ça pris Ă©normĂ©ment de temps pour avoir le virage Ă  droite aux feux rouges et on s'est habituĂ© n'es-ce pas !!! Tout rĂ©cemment on a instaurĂ© la loi du le corridor de sĂ©curitĂ©, on a Ă©tĂ© capable de le faire comme ailleurs. Le secret c'est de lĂ©galiser et ensuite le monde vont obtempĂ©rer !!! 

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Posté : 12 mars 2013 12:19
(@robarm)
Membre

 
Si le MĂ©chant Garnement lĂ©galiserait, je suis persuadĂ© que les automobilistes s'habituerait vite. Ça pris Ă©normĂ©ment de temps pour avoir le virage Ă  droite aux feux rouges et on s'est habituĂ© n'es-ce pas !!! Tout rĂ©cemment on a instaurĂ© la loi du le corridor de sĂ©curitĂ©, on a Ă©tĂ© capable de le faire comme ailleurs. Le secret c'est de lĂ©galiser et ensuite le monde vont obtempĂ©rer !!! 

Je maintient mon idĂ©e sur l'inter file, ça prendrait des annĂ©es et des annĂ©es avant d'habituer les automobilistes. Pour ce qui est du corridor de sĂ©curitĂ©, on est loi du but,  plus de 60% des automobilistes l'ignore selon moi. J'ai beau le respecter avec un vĂ©hicule lourd, il y en a toujours un qui passe entre moi et le vĂ©hicule d'urgence. D'ailleurs, les corridor est plus respectĂ© si il y a des gyrophares rouge, rouge et bleu mais quand c'est une remorqueuse ou une camionnette des partouilleurs routier, des gyrophares orange il n'y a pas de respect pour eux.

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Posté : 12 mars 2013 19:27
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