Notifications
Retirer tout

Memorial Spadino

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

J'ai oublié cet année, puis la je me reprend, donc un petit post en memoire de Spadino, a la face du monde qui pense que les motocyclistes sont des fous, des rebelles, ou je ne sais pas quoi.

Gardons la mémoire …

Le 24 mars 1999, lors du dramatique incendie du tunnel du Mont Blanc, Pier Luccio Tizzani dit SPADINO, patrouilleur à moto de la société est le seul salarié du tunnel à avoir perdu la vie ce jour là. La FIM (fédération internationale de Motocyclisme) lui a décerné en 1999 à titre posthume la Médaille d’Or du Mérite Motocycliste. Son courage a été également reconnu par la remise de la Medaglia d’Oro al Valor Civile.

Cet employé de la société du tunnel patrouillait en moto dans le tunnel ce 24 mars 1999 au moment de l’incendie. 6 ans après les faits, on en sait un peu plus sur le rôle joué par ce motard. « Alors qu’il revenait de France, au guidon de sa moto, il a vu le début de l’incendie. Il est allé porter immédiatement secours à une personne, qui était resté au volant de sa voiture il a mis cet automobiliste à l’abri dans un refuge et ...on ne les a plus jamais revus vivants » explique un des ces anciens collègues de travail, sous couvert d’anonymat.

Comme chaque année depuis 9 ans, à l’appel de la FFMC 74 les motards sont conviés à participer aux manifestations de commémoration du 9 ème mémorial SPADINO .

C’est un moment important où l’expression de la solidarité motarde n’est pas un vain mot. Le nombre des participants, l’émotion et le recueillement en sont la preuve.

Nous souhaitons une participation toujours plus nombreuse des motards venant de France, de Suisse, de Belgique ou d’ailleurs. Rendez vous etait le 27 mars 2011, sur le parking de la plateforme Nord du tunnel du Mont Blanc, (via Chamonix).

Les passages aller et retour du tunnel, en convoi, sont offerts par le concessionnaire.

Un minute de levé de casque a été fait en son honneur

Citation
Début du sujet Posté : 15 mai 2011 22:22
Avatar of Minou
(@minou)
Membre

Merci pour les vidéos Max.

2 choses sont très remarquables toutefois:

1- Comment les motards habillés en jaune ou orange haute visibilité sont facilement vue et repérable comparativement aux couleurs foncés. Donc cette visibilité leurs offrent plus de sécurité.

2- Évidemment avec la quantité de motos qui y participe c'est un peu bruyant, toutefois dans le tunnel ou ailleurs il n'y avait pas de bruits abussifs provenant d'échappements non conforme comme ici.

RépondreCitation
Posté : 16 mai 2011 03:25
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

1 je ne suis pas contre les hiviz, au contraire, des fois par contre c'est exageré, pas dans ce contexte qui il pleut puis il est une manifestation, on ne sait pas non plus si ceux en orange/jaune font parti de l'organisation, eh bien c'est ca de la coté Francaise, parce que le tunnel du Mont Blanc connecte l'Italie a la France, si passe la loi en discussions est-ce que tous les motocyclistes francais vont etre habillé, comme sa semble, avec des gilets jaunes ? ils sont en maudit les motards francais Smile
Puis quand il arrive la Police, l'ambulance, les pompiers ......... pour se differencier du reste du monde habillé avec des gilets jaunes ou oranges est-ce que ils vont placer des clignotants sur la tete ? LOL
Un peu de hiviz oui mais pas trop, ou quoi meme, faut laisser ca au choix de chaucun, on est bien d'accord que tout noir on voit pas grand chose.

2 oui, avec des straight pipes le tunnel serait tombé lol, parce que il est aussi leggerlment plus long que le tunnel La Fontaine.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 16 mai 2011 07:32
Partager:
Retour haut de page