Notifications
Retirer tout

Moto Pro 2013 pour MCQ

Page 1 / 2
 
(@sylvainb)
Membre

Bonjour Ă  tous,

J'espères que vous avez passĂ© une belle saison.   

 Premièrement je vais me prĂ©senter aux membres qui sont nouveaux sur le site MCQ.    Je crois qu'il est important que ce soit fait afin d'Ă©tablir le sĂ©rieux de mes dĂ©marches quand je parle de monter des cours de perfectionnement pour le maniement des motos..

Mon nom est Sylvain Bergeron, je suis moniteur Moto Pro depuis 2008 et le rĂ©partiteur pour les cours Moto Pro FMQ pour la MontĂ©rĂ©gie, ainsi que le responsable de la sĂ©curitĂ© pour le Rassemblement des Associations Motocyclistes de la MontĂ©rĂ©gie (RAMM) au sein de la FMQ.  Je suis aussi impliquĂ© comme directeur de sĂ©curitĂ© au sein d'une association de moto sport touring (AMST) de la FMQ.  Sans oublier que je fais aussi partie de ce beau groupe que reprĂ©sente MCQ. 

Pour 2013 j'aimerais monter des cours Moto Pro niveau avec les membres MCQ.   Si ça ne change pas le prix d'un cours est de $120.00 .    Lorsque vous recevez votre certificat, vous le prĂ©sentez Ă  vos assurance et vous aurez droit Ă  10% de rabais la 1ère annĂ©e et 5% la 2e, Ă  moins que vous ne bĂ©nĂ©ficiez dĂ©jĂ  d'un rabais Ă©quivalent.

Si vous dĂ©sirez avoir plus d'infos sur les cours ou vous inscrire pour la saison 2013 contactez moi en laissant votre vrai nom et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone ainsi que votre courriel personnel.  Il me fera plaisir de vous contacter. 

SylvainB

 

Voici un résumé des cours Moto Pro FMQ.

RÉPONDEZ EN TOUTE FRANCHISE AUX QUESTIONS

SUIVANTES, OUI OU NON.

o Avez-vous obtenu votre permis de conduire moto depuis moins d’un an?

o Avez-vous obtenu votre permis de conduire moto sans prendre de

cours de conduite moto?

o Parcourez-vous entre 1 et 100 000 kilomètres par année à moto?

o Avez-vous de la difficulté à contrôler le poids ou la puissance

de votre moto?

o Voulez-vous maîtriser votre moto en toute circonstance?

o Utilisez-vous principalement le frein arrière pour freiner?

o Avez-vous de la difficulté à maîtriser votre moto à basse vitesse?

o Possédez-vous votre moto actuelle depuis moins d’un an?

o Éprouvez-vous une certaine appréhension à rouler en groupe?

o ĂŠtes-vous craintif dans la circulation urbaine ou sur des routes

sinueuses?

o Est-ce que votre dernier cours de moto remonte Ă  plus de deux ans?

SI VOUS AVEZ RÉPONDU « OUI » À L’UNE OU L’AUTRE DES QUESTIONS, VOUS DEVRIEZ VOUS INSCRIRE

Ă€ UN COURS MOTO PRO FMQ.

COURS OFFERTS

o Moto Pro FMQ I, II, III  Le 1 est prĂ©-requis au 2, le 2 au 3. 

Groupes de 8 Ă  12 participants maximum

o Moto Pro FMQ Technique de route, pré-requis Moto Pro 1

Groupes de 6 Ă  9 participants maximum

DURÉE

o Une journée intensive de 8 h à 17 h, deux pauses de 15 minutes

et une heure de dîner.

FONCTIONNEMENT

o Les cours se dispensent les samedis et dimanches de mai et juin.

o Les cours se donnent beau temps – mauvais temps,

habillez-vous en conséquence.

o Tous les cours Moto Pro FMQ sont dispensés par 2 moniteurs

Moto Pro FMQ.

À QUI S’ADRESSENT LES COURS MOTO PRO FMQ?

o Aux motocyclistes occasionnels.

o Aux motocyclistes plus expérimentés.

o Aux conducteurs de motos toutes catégories.

POURQUOI SUIVRE LES COURS MOTO PRO FMQ?

o Pour connaître les bonnes notions pour une conduite sécuritaire.

o Pour être un conducteur plus sécuritaire pour vous-même et les autres.

o Pour être plus confiant en vos capacités et connaître vos limites.

o Pour apprendre à connaître votre moto et ses limites.

o Pour réduire vos risques d’accidents et possiblement vos primes

d’assurances.

STRUCTURE DES COURS

MOTO PRO FMQ.

o Les exercices sont dans un ordre graduel de difficulté.

o Le cours a pour but d’augmenter les aptitudes de chaque participant,

Ă  son rythme.

PRÉ-REQUIS AUX COURS

MOTO PRO FMQ.

o Casque, manteau conçu pour la moto ou en jeans, gants recouvrant la

main et les doigts au complet, pantalon long et bottes qui assurent un

bon support Ă  la cheville.

o Une moto de route en bonne condition (freins, plein d’essence,

pneus en bon état avec la bonne pression d’air).

o Un permis de conduire valide ainsi que la preuve d’assurances

de la moto.

CONTENU DES COURS MOTO PRO FMQ niveau 1

o Ralenti

o Virage basse vitesse

o Louvoiement

o Virage contrepoids

o Freinage d’urgence

o Technique de courbe

o Freinage en courbe

o Contre-braquage

o Chicane

 

Citation
Début du sujet Posté : 2 novembre 2012 18:29
(@polis)
Membre

Je le conseil fortement, en plus il est amusant et si ca vous donne juste 10% de vous sauver d'un accident, bien c'est au moins ca!

 

Le 10% est discutable, je ne parle pas d'envellope brune.

 

J'ai suivi 2 cours en 2 ans et je peux suivre TiMax (quand il est en 3 ieme vitesse) rofl

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 novembre 2012 18:37
 Rejl
(@rejl)
Membre

je vais y être j'ai déja donné mon nom

                                                                              AUTOMNE

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 novembre 2012 18:50
(@dede007)
Membre

avec ces cours POLIS conduit sa moto comme une mobylette je n'arrive plus a le suivre dans les courbes

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 novembre 2012 19:16
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Je le conseil fortement, en plus il est amusant et si ca vous donne juste 10% de vous sauver d'un accident, bien c'est au moins ca!
 
Le 10% est discutable, je ne parle pas d'envellope brune.
 
J'ai suivi 2 cours en 2 ans et je peux suivre TiMax (quand il est en 3 ieme vitesse) rofl

tu conduisait tres bien, dans les parking on voit que tu est passé dans les mains de Sylvain Smile pour le reste tu as encore a ameliorer tes trajectoires, si tu vas venir a queques ride avec moi et tu vas me suivre tu vas apprendre tres vite et te rendre compte que c'est pas si vite dans les courbes, c'est pas une blague Smile

Faut dire aussi que tu as les limites de la moto, donc quand tu etait en train de scraper les pegs, elle scrape assez vite ta moto, moi j'etais en train de perdre l'equilibre pas assez de vitesse Wacko 2

Je n'etais pas en troisieme, j'etais en 4ieme belle allure, j'ai baissé quelques fois en troisieme mais la sa sort le mechant, la moto voulait decoller et il avaiat deux obstacles en avant de moi LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 novembre 2012 19:43
(@sylvainb)
Membre

Ça sent la testostĂ©rone de petits  gars en rut !!!!!  LOL  

 

Comme ça Max si je te voyais pas dans mes miroirs c'est pcq tu me donnais du loose Rofl

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 novembre 2012 04:16
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Comme ça Max si je te voyais pas dans mes miroirs c'est pcq tu me donnais du loose Rofl

en plein ca mon grand LOL; c'est pour ca que apres quelques minutes j'etais a nouveau collé a ton derriere, je m'amusait un peu a faire d'elastique vu que pour vous depasser sur des doubles lignes j'aurais pu rencontrer des petit amis ............

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 novembre 2012 07:54
(@lekid)
Membre

Comme ça Max si je te voyais pas dans mes miroirs c'est pcq tu me donnais du loose Rofl

Ou il Ă©tait Ă  quelque part en avant... Biggrin

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 novembre 2012 07:58
(@polis)
Membre

Polis a ecrit:

Je le conseil fortement, en plus il est amusant et si ca vous donne juste 10% de vous sauver d'un accident, bien c'est au moins ca!
 
Le 10% est discutable, je ne parle pas d'envellope brune.
 
J'ai suivi 2 cours en 2 ans et je peux suivre TiMax (quand il est en 3 ieme vitesse) rofl

tu conduisait tres bien, dans les parking on voit que tu est passĂ© dans les mains de Sylvain Smile pour le reste tu as encore a ameliorer tes trajectoires, si tu vas venir a queques ride avec moi et tu vas me suivre tu vas apprendre tres vite et te rendre compte que c'est pas si vite dans les courbes, c'est pas une blague Smile Faut dire aussi que tu as les limites de la moto, donc quand tu etait en train de scraper les pegs, elle scrape assez vite ta moto, moi j'etais en train de perdre l'equilibre pas assez de vitesse Wacko 2
Je n'etais pas en troisieme, j'etais en 4ieme belle allure, j'ai baissé quelques fois en troisieme mais la sa sort le mechant, la moto voulait decoller et il avaiat deux obstacles en avant de moi smiley

Ben la!!! Je vais demander a mon concessionaire de remonter mes pegs de 6 pouces, dédé vérifiait la Police lui, c'est pour ca que tu perdais l'équilibre dans les courbes diablo

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 novembre 2012 08:26
(@bblouga)
Membre

J 11SE%7E1

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 novembre 2012 13:56
(@polis)
Membre

J 11SE%7E1

 

Il n'y a plus de danger BBlouga, on est rendu a la maison yes3

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 novembre 2012 20:16
(@sylvainb)
Membre

Bonjour tout le monde

Pour votre information 

Voici un lien video de dĂ©monstration sur youtube fait par Moto Pro FMQ fin 2011.   Vous pourrez y voir les divers exercices, faites par diffĂ©rents types de moto, exĂ©cutĂ©es par les moniteurs Moto Pro FMQ.  

Ce n'est pas un vidĂ©o de ''stunt'' mais ça donne une bonne idĂ©e du niveau de maĂ®trise qui peut ĂŞtre atteint avec de la pratique.  N'oubliez pas que l'aisance apparente est le fruit de plusieurs heures de pratique, de pad de brake changĂ©s avant leur temps, de quelques ''pertes d'Ă©quilibres''  mineures,  etc.  Bref c'est avec nos motos que nous travaillons.

Vous verrez de temps en temps un gars avec un casque blanc sur un k12gt bleu , il vous dit bonjour et bonne journée Biggrin

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 5 novembre 2012 01:32
 Rejl
(@rejl)
Membre

153

moi j'ai déja hate,j'ai comme l'impression qu l'hiver va etre plus longue cet année pour moi.

au plaisir de vous rencontrez Mr SylvainB     160

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 novembre 2012 03:34
(@dede007)
Membre

c'est un beau vidéo intéressant Clapping

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 novembre 2012 17:34
(@lerouleux)
Membre

Méchant bon vidéo... Ça donne envie de s'inscrire !

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 novembre 2012 07:09
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page