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MotoClubQuebec prend les devants

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Max
 Max
(@max)
Équipe
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Début du sujet  

Oui, etes-vous prêt a faire entendre votre voix de motocycliste?

Nous oui LOL

[introduction de TiMax]
Avant du tout, la moto est un moyen de transport alternatif, que ca soit une sport, une touring, une custom, un chopper, un scooter ou n'importe quelle sort de moto, petite, grosse, puissante ou pas, belle ou pas, neuve ou pas, la moto est un moyen de transport, mettez vous, avant de tout, ca en tete si vous voulez le faire comprendre aux autres.

On a travaillé et on a discuté avec d'autres motocycliste pour preparer ce petit document, oui c'est voulu d'etre si petit parce que nous autres, les motocyclistes, on demande pas gros LOL, en plus ce que on demande ca va pas couter de l'argent au gouvernement et a la societe, meme au contraire ces changements peuvent apporter de l'argent, bien sur si on est capable de voir un peu plus loin de notre nez, donc apres plusieurs discussions on a été capable de elaborer ce document que vous pouvez lire ci dessus, on l'appellerà "Document MCQ" et il serà marqué par le nom de revision et la date.

C'est quoi l'idee ?
Et les actions des motocyclistes?

Oui on a parlé des actions escargot, d'autres actions de la parte des motocyslites, mais on croit que elle doivent etre que la derniere choix seulement apres que d'autres choix plus responsables ont echué, sinon le tout risque de devenir des simple manifestations de folklore.

Alors pour commencer on a elaboré ce document qui on vous soumet pour que vous pouvez nous aidé a le raffiner, a nous donner vos suggestions, commentaires etc.
Une fois le document pret notre intention est celle de former une delegation de MotoClubQuebec supportée par une petition, ben oui vous meme vous pourrez signer et supporter cette delegation, qui ira discuter avec le ministre du trasport ou qui de droit, a propos du contenu du document et des problemes des motocyclistes au Quebec.

Le tout serà fait dans une forme moderne, actuelle, on veut pas des rendez-vous et/ou des reponses dans quelques annees, on veut des rendez-vous et des reponses vite, vite, voici une autre raision pour que le document soit petit, ca prend pas beaucoup de temps pour lire et repondre.

Tous les motocyclistes seront informè on peut dire, jour par jour, de quoi qui ce passe, ce quoi qui fait la delegation, sont quoi les reponses ou "non reponses" du gouvernement, vous, les motocyslistes, serez impliqué dans toutes les phases du projet, cette delegation serà votre voix.

En plus, on vous demande pas de vous deplacer, de payer, de faire ou defaire quoi que se soit, on vous demande tout simplement de nous supporté et de signer notre petition pour que on puisse faire entendre mieux votre voix.

Vous serez impliqué et vous pourriez juger tous les personages et leur reponses/actions, une sorte de Big Brother Moto LOL

Mais il n'y a pas seulement que les motocyclistes impliqué dans cette histoire.

Comme vous pouvez bien comprendre il y a d'autres acteurs impliqué dans cette histoire et c'est aussi pour ca que on demande le support et l'implication de tous dans le monde motocycliste du Quebec.

Les dealers, les merchants d'accessoires, les mecaniciens, les clubs, les associations, etc

vous etes ou ?

Impliquez-vous et aidez nous, les motocyclistes, dans notre cause parce que dans le fond c'est aussi votre cause.

Alors tout le monde, aidez nous a terminer l'elaboration de ce document, envoyez nous vos commentaires, suggestions.

D'autres details sur certain points a venir bientot.

[/fin introduction de TiMax] LOL

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Proposition Document MCQ

Rev 10 - 22 mars 2009

Après avoir constaté l'échec de l'action motocyclistes et après les mesures gouvernementales odieuses et les briLOLes règlementaires que subissent les motocyclistes, un groupe de motocyclistes a décidé de prendre les devants et de défendre leurs intérêts par eux mêmes. Le bilan actuel est désastreux et les motocyclistes ne peuvent franchir ce cap sans un réel mouvement des motocyclistes qui les représentent tous et non seulement une caste détachée des réalités du monde du deux-roues motorisés, des moyens de négociation modernes et ne représentant qu'eux mêmes.

Voici quelques sujets qui peuvent être discutés avec les représentants du Gouvernement.

    1. Les prix des plaques.
    Égales pour tous les véhicules comme le dit le principe de la SAAQ. Le coût de l'assurance sera selon le dossier du conducteur.

    2. Permis progressifs.
    un nouvelle catégorie de permis moto, accessible après 18 mois de permis classe 6A et 22ans comprenant l'accès aux motos présentes dans la liste à risque de la saaq, les motos d'une puissance supérieure à 80cv et les motos totalisant plus de 1000cc. simplification et promotion des petites cylindrées par des plaques moins dispendieuses et un permis accessible pour les 125c-250cc( 6B) à partir du premier examen pratique. D'autres details ici

    3. Pneus d'hiver.
    Exclure les motos de l'obligation des pneus d'hiver D'autres details ici

    4. Motos en ville.
    Possibilité d'utiliser les voies réservées dans toutes les villes et villages. Plus d’espace de stationnement réservees pour moto, gratuité des parcomètres dans les villes]. Les détecteurs de masses aux feux rouges ajustés en fonction des motocyclistes. D'autres details ici

    5. Demande de subvention pour du matériel de sécurité lorsqu'on obtient son permis, Obligation de port de protection minimum (à déterminer). Campagne de la part de la S.A.A.Q. Pour encourager les gens à se protéger correctement.

    6. Formation théorique pour conduire un scooter (49cc et moins) incluant scooter ou moto électrique avec examen pour les conducteurs non detenteur d'un permis de classe 5. D'autres details ici

    7. Abolition des interdictions] de motos dans certaines villes, une façon simple de déterminer ce qui est trop bruyant. Test de son ou homologation des pièces. Et ce qui devrait être fait en cas de délinquance.
    Clarification des zones grises de la loi et des procédures à effectuer pour determiner sa contravention.

    8. Sécurité sur la route.
    Révision de la conception des protections sur les routes comme les garde-fous, l’installation des affiches (hauteur), etc.
    Une campagne de la S.A.A.Q. pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motocyclistes [/list:u]


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(@jfnotso)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 49
 

J'ai pas grand chose a dire pour le moment mais je vais signer ca c sur


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(@dim-b12)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 69
 

Max, merci ! Enfin un programme qui tient debout.

Comme quoi le mélange de l'Europe et de l'Amérique du nord n'est pas si nocif.

Aux prochaines élections votez Massimiliano. [-o<

FORZAAAA AZURAAAA !!! Naaaaaaan la je déconne. Ca va pas la tête ? Faut pas abuser. LOL


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 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
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Moi pour ma part je vais envoyer le liens pour ce doccument à mes amis sur internet pour qu'ils prennent connaissance de ce texte et l'appuie.

Merci, c'est en plein ca que faut faire, vas y Smile


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(@gagarob)
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Inscription: il y a 14 années
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Bonne initiative!

Bravo


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(@palica)
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Inscription: il y a 14 années
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Merci Max,

Ou est-ce que j'envoie mon cheque? Je pense que ce document synthetise mes opinions de facon claire et objective, sans tomber dans la demagogie.

Mais attention, certaines demandes ne concernent pas le ministere des transports ou Transport Canada. Ex: parcometres, stationnements pour motos, rues/quartiers interdits aux motos mais les municipalites. Il y aura donc autant d'interventions et d'intervenants que de municipalites au Quebec... Il pourrait etre interessant de regrouper ces demandes (dont les decisions se prennent au niveau municipal) dans une charte, que les municipalites pourraient adopter ou non. En adoptant cette charte (ex: X% de stationnements pour 2 roues, non interdiction de circuler etc...), la ville ou le village recoit le label "2 roues" ou MCQ ou autre... et peut compter sur ca pour developper le tourisme. Un peu de lobbying aupres des restaurants, hotels et commerces pour que la municipalite adopte la charte. Juste une idee comme ca...

Mais toutes ces actions vont demander du temps, de l'argent, des competences, probablement des juristes etc... Ca devient tres vite un projet d'envergure.

Fred


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(@deuce)
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Inscription: il y a 13 années
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Timax ! Fantastique ! Enfin une action qu'il faut tous supporter !
Youskon signe ! Moi j suis même prêt a passer a aller manifester, il faut passer aux nouvelles, se faire voir, se faire entendre. Timax notre porte aprole élu a l'unanimité ! yéééééé

PS j'paye les beignes au 50 premiers manifestants qui viennent avec nous autres a la SAAQ ! Fini les injustices !


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(@rrrider)
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Félicitations Ti-Max et à tous ceux qui ont et qui continue de travailler sur ce document. Il est clair que je vais forwarder ca à tous ceux que je connais qui ont une moto. Pour ma part, je suis même prêt à signer avec mon sang...

Il faut vraiment faire comprendre que la fonction principale d'une moto est de transporter quelqu'un et non de la divertir comme le fait un passe-temps. De plus, ca va même dans le sens de Kyoto puisqu'une moto consomme et pollue moins qu'une voiture moyenne.

LOL


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 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
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c'est pas seulement a moi qui faut dire merci mais au reste de la gang qui a travaillé et continue a travailler pour prepare les documents et les demarches

    Amorphous
    binosxx
    CalvaroZ
    fleufleu
    fouchou
    Franck
    Le Novice
    Martine
    Martini
    PatM
    paulo
    Wataboy [/list:u]

    et bien sur maintenant le document est a vous aussi, vous pouvez commenter ou nous donner des suggestions


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(@lacer)
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Moi je dois mettre un gros bémol TiMax dans la partie 2 concernant le permis progressif. La raison est assez simple, que faite vous des jeunes comme moi qui ont eu la chance d'avoir eu une motocross alors que j'étais un kid de 7 ans. Selon votre proposition à 22 ans j'avais déjà 15 ans d'expérience "non reconnu sur papier" derrière la cravate et je n'aurais eu accès qu'à des trottinettes. Personnellement je n'aurais jamais accepté cette injustice sachant que j'étais déjà meilleur pilote que bien de mes copains après seulement quelques semaines sur mon ZX7 de l'époque.

Question de justice, j'opterais bien plus pour une gradation des examens "classe de permis" permettant l'accès à de plus grosse cylindré "puissante", car cylindré n'égale pas toujours puissance. Par là je veux dire qu'un certain test donnerait accès aux petites cylindrés en premier lieu et un autre test, beaucoup plus exigeant "prouvant tes capacités de pilotage" pour les motos de type à risque selon la SAAQ pour ceux qui veulent absolument ce procurer ce type de moto. Donc en bref, selon les test que tu réussi, tu as accès au type de moto relier à ta classe.
ex:
6R - toute catégorie incluant racer
6B - tout sauf racer et/ou 80cv et moins
6C - petite cylindré

de cette manière tu réduit de beaucoup le nombre de gens pouvant se procurer les racers et ceux qui réussissent le test seront ceux qui sont capable de les maitriser et ceci sans brimer ou créer d'injustice pour personnes. Car ne me faite pas croire qu'un Jean Sébastien Roy à 16,18 ans n'aurait pas fait la barbe sur une moto racer à 80% des motards parmi nous.

même que le 80 cv me chicote quelque peu, car bon nombre de sport touring sont beaucoup plus puissante que cela et ne sont pas des motos "casse cou" comme peu l'être un racer. Par le 80cv tu écarte des motos comme la SV650, les VFR et quelques customs plus allumés comme les VRod et chopper et bien d'autres qui sont des motos puissantes, mais prévisible et assez docile pour bon nombre de débutant.

Il ne faudrait tout de même pas créer plus d'injustice que celle que nous subissons déjà.


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(@lacer)
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Je ne donnerais pas non plus les classes de permis systématiquement en lien avec les années d'expériences. Même si tu roule depuis 10 ans à moto il se peut que tes capacités de pilotages ne soient pas très élevés, donc si tu veux la classe open "racer" tu dois obligatoirement passé le test. Rien n'empêcherait non plus de limité ceux qui ont déjà un mauvais dossier de conduite en auto, car si tu es une tête brulé à moto ce ne sera surement pas mieux.

comme tout autres sports, tu dois faire tes classes afin de gradué à des niveaux supérieurs et si tu es vraiment doué et bien tu franchira simplement les étapes plus rapidement et si tes capacités sont moindre et bien c'est désolés, tu devra te contenté de jouer avec des cylindrés moindre en attendant d'atteindre le niveau exigé.


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 Anonymous
(@Anonymous)
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Tu vois Lacer, avant de tout ce ne sont que des propositions basé aussi sur l'experience dans d'autres pays, mais tu vois moi j'ai commencé a faire moi aussi du motocross a 10 ans, mais j'ai du attendre 14 ans pour conduire une mobilette, puis 16 ans pour conduire une 125cc, puis 18 ans pour conduire une moto jusqu'a 350cc (a ce temps la c'etait de meme la limite), puis ensuite a 21 ans j'ai pu conduire n'importe quoi.
Ou encore, Valentino Rossi, etait deja champion du monde, je me souviens plus si 1 ou 2 fois et il se promenait en mobilette parce que il n'avait ni le permis de conduire ni le droit de conduire des moto sport sur la route, je pense bien que Valentino est bien capable de conduire une moto.
Quand on parle d'experience c'est pas seulement "d'etre capable" de conduire une moto, eh bien .... ca prend de l'experience et un francais millieur que le mien pour expliquer l'experience LOL


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(@calvaroz)
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je doute que l'idée est d'interdire aux gens de prendre un racer mais principalement d'empêcher qu'un jeune permis achète directement un r1 alors qu'il n a qu'un apprenti. c'est une situation qui arrive plus souvent qu'on ne le pense. beaucoup sont prêt à payer les 3000$-4000$ d'assurances/plaques par an juste pour avoir une plus grosse moto que le voisin ou la moto qu'il a vu la semaine derniere à la competition de superbike.

dans certains milieux, les personnes se sentent obligés de prendre une ss alors qu'une moto moins puissante serait plus agréable pour eux.
la periode est là comme période tampon avant d'aller vers plus "gros".

la règlementation est la règlementation. Valentino Rossi a du patienter sur des "trottinettes" bridées à 34 cv alors qu'il avait déjà un championnat du monde en poche. sur un Rossi qui a été brimé, des milliers de non-rossi ont eu une moto à la mesure de leurs habiletés et ont pu acquerir une experience et une compétence pour conduire(on l'espere) plus tard une gsxr1000, s,il le veulent toujours.

PS: une sv650(72cv), une ninja 650r 72cv, une monster 696(78cv) c'est toutes des belles moto et aussi des motos d'accès plus facile.

PS2: l'idée d'examen à repasser tout les cinq ou dix ans seraient une meilleure idée qu'un permis de classe 6r. l'examen serait à repasser pour toutes les classes, ça serait une meilleure action pour la sécurité mais ça serait trop compliqué à instaurer. la philosphie derrière les permis est qu'ils sont là pour l'instant pour s'assurer qu'un minimum de competences sont acquises pour rouler sur la route et pas pour faire des apprenti-rossi ou des apprenti- McRae.


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(@lacer)
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effectivement que ça prend de l'expérience, mais en exigeant des tests appropriés à la classe de moto, tu devra avoir l'expérience ainsi que l'habileté afin de pouvoir obtenir un permis classe open racers. Donc de cette manière tu élimine ceux qui n'ont pas l'expérience ou les habiletés, car les 2 sont nécessaires au pilotage de ces bolides. Ils n'ont qu'à élaborés des tests qui assurent que ces 2 critères sont acquis par celui réussissant le test.

Ex: juste un freinage dans une courbe épingle de 100km à 0 dans une distance très courte exige sans le moindre doute l'expérience et des habiletés avancés contrairement à un freinage à 20, 25km.

Entre nous est-ce que tu crois qu'il est normal qu'un Rossi ne puisse conduire la moto qu'il désir sur la route, coté injustice s'en est toute une belle. Ce mec nous met tous dans sa petite poche arrière sur une moto et ont l'empêche de conduire ce qu'il veut ???? si des aberrations se font ailleurs, il ne nous est surtout pas nécessaire de les importer ici, nous avons déjà amplement des notre.

Le but n'est-il pas d'emprunter les succès des autres pays ou province et de les appliquer ici, ce qui ne s'applique pas ou n'est pas génial, peut-on leur laissé, SVP LOL


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 Anonymous
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la difference est que Valentino avait le capacitè a piloter une moto, mais pas l'experience, surtout pas l'experience pour conduire sur la route, la route n'est pas une piste


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