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MotoClubQuebec prend les devants

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Oui, etes-vous prêt a faire entendre votre voix de motocycliste?

Nous oui LOL

[introduction de TiMax]
Avant du tout, la moto est un moyen de transport alternatif, que ca soit une sport, une touring, une custom, un chopper, un scooter ou n'importe quelle sort de moto, petite, grosse, puissante ou pas, belle ou pas, neuve ou pas, la moto est un moyen de transport, mettez vous, avant de tout, ca en tete si vous voulez le faire comprendre aux autres.

On a travaillé et on a discuté avec d'autres motocycliste pour preparer ce petit document, oui c'est voulu d'etre si petit parce que nous autres, les motocyclistes, on demande pas gros LOL, en plus ce que on demande ca va pas couter de l'argent au gouvernement et a la societe, meme au contraire ces changements peuvent apporter de l'argent, bien sur si on est capable de voir un peu plus loin de notre nez, donc apres plusieurs discussions on a été capable de elaborer ce document que vous pouvez lire ci dessus, on l'appellerà "Document MCQ" et il serà marqué par le nom de revision et la date.

C'est quoi l'idee ?
Et les actions des motocyclistes?

Oui on a parlé des actions escargot, d'autres actions de la parte des motocyslites, mais on croit que elle doivent etre que la derniere choix seulement apres que d'autres choix plus responsables ont echué, sinon le tout risque de devenir des simple manifestations de folklore.

Alors pour commencer on a elaboré ce document qui on vous soumet pour que vous pouvez nous aidé a le raffiner, a nous donner vos suggestions, commentaires etc.
Une fois le document pret notre intention est celle de former une delegation de MotoClubQuebec supportée par une petition, ben oui vous meme vous pourrez signer et supporter cette delegation, qui ira discuter avec le ministre du trasport ou qui de droit, a propos du contenu du document et des problemes des motocyclistes au Quebec.

Le tout serà fait dans une forme moderne, actuelle, on veut pas des rendez-vous et/ou des reponses dans quelques annees, on veut des rendez-vous et des reponses vite, vite, voici une autre raision pour que le document soit petit, ca prend pas beaucoup de temps pour lire et repondre.

Tous les motocyclistes seront informè on peut dire, jour par jour, de quoi qui ce passe, ce quoi qui fait la delegation, sont quoi les reponses ou "non reponses" du gouvernement, vous, les motocyslistes, serez impliqué dans toutes les phases du projet, cette delegation serà votre voix.

En plus, on vous demande pas de vous deplacer, de payer, de faire ou defaire quoi que se soit, on vous demande tout simplement de nous supporté et de signer notre petition pour que on puisse faire entendre mieux votre voix.

Vous serez impliqué et vous pourriez juger tous les personages et leur reponses/actions, une sorte de Big Brother Moto LOL

Mais il n'y a pas seulement que les motocyclistes impliqué dans cette histoire.

Comme vous pouvez bien comprendre il y a d'autres acteurs impliqué dans cette histoire et c'est aussi pour ca que on demande le support et l'implication de tous dans le monde motocycliste du Quebec.

Les dealers, les merchants d'accessoires, les mecaniciens, les clubs, les associations, etc

vous etes ou ?

Impliquez-vous et aidez nous, les motocyclistes, dans notre cause parce que dans le fond c'est aussi votre cause.

Alors tout le monde, aidez nous a terminer l'elaboration de ce document, envoyez nous vos commentaires, suggestions.

D'autres details sur certain points a venir bientot.

[/fin introduction de TiMax] LOL

======================================================

Proposition Document MCQ

Rev 10 - 22 mars 2009

Après avoir constaté l'échec de l'action motocyclistes et après les mesures gouvernementales odieuses et les briLOLes règlementaires que subissent les motocyclistes, un groupe de motocyclistes a décidé de prendre les devants et de défendre leurs intérêts par eux mêmes. Le bilan actuel est désastreux et les motocyclistes ne peuvent franchir ce cap sans un réel mouvement des motocyclistes qui les représentent tous et non seulement une caste détachée des réalités du monde du deux-roues motorisés, des moyens de négociation modernes et ne représentant qu'eux mêmes.

Voici quelques sujets qui peuvent être discutés avec les représentants du Gouvernement.

    1. Les prix des plaques.
    Égales pour tous les véhicules comme le dit le principe de la SAAQ. Le coût de l'assurance sera selon le dossier du conducteur.

    2. Permis progressifs.
    un nouvelle catégorie de permis moto, accessible après 18 mois de permis classe 6A et 22ans comprenant l'accès aux motos présentes dans la liste à risque de la saaq, les motos d'une puissance supérieure à 80cv et les motos totalisant plus de 1000cc. simplification et promotion des petites cylindrées par des plaques moins dispendieuses et un permis accessible pour les 125c-250cc( 6B) à partir du premier examen pratique. D'autres details ici

    3. Pneus d'hiver.
    Exclure les motos de l'obligation des pneus d'hiver D'autres details ici

    4. Motos en ville.
    Possibilité d'utiliser les voies réservées dans toutes les villes et villages. Plus d’espace de stationnement réservees pour moto, gratuité des parcomètres dans les villes]. Les détecteurs de masses aux feux rouges ajustés en fonction des motocyclistes. D'autres details ici

    5. Demande de subvention pour du matériel de sécurité lorsqu'on obtient son permis, Obligation de port de protection minimum (à déterminer). Campagne de la part de la S.A.A.Q. Pour encourager les gens à se protéger correctement.

    6. Formation théorique pour conduire un scooter (49cc et moins) incluant scooter ou moto électrique avec examen pour les conducteurs non detenteur d'un permis de classe 5. D'autres details ici

    7. Abolition des interdictions] de motos dans certaines villes, une façon simple de déterminer ce qui est trop bruyant. Test de son ou homologation des pièces. Et ce qui devrait être fait en cas de délinquance.
    Clarification des zones grises de la loi et des procédures à effectuer pour determiner sa contravention.

    8. Sécurité sur la route.
    Révision de la conception des protections sur les routes comme les garde-fous, l’installation des affiches (hauteur), etc.
    Une campagne de la S.A.A.Q. pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motocyclistes [/list:u]

    Citation
Début du sujet Posté : 22 mars 2009 17:49
(@calvaroz)
Membre

mais qui parle de racer ? c'est toi qui parle de racer, quand il y a une limite de puissance on parle de puissance et non de gendre de moto.

héhé c'est pas Timax qu,on devrais t'appeler c'est lucky luke, tu post toujours plus vite que ton ombre( en tout plus vite que moi. LOL

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Posté : 24 mars 2009 06:04
(@palica)
Membre

Je pense qu'il va etre important, pour que ce projet avance, que l'on soit solidaires et tous derriere les memes revendications. Nous ne partageons probablement pas les memes visions ni les memes avis pour ce qui a trait a la moto, mais il faut faire front commun et etre solidaires les uns les autres. La meilleure chose qui puisse arriver a la SAAQ ou aux pouvoirs publics, est de nous voir nous chicaner et nous diviser quant a nos opinions et la facon de faire avancer le projet. Encore une fois, je suis pret a signer ce document des 2 mains, meme si je ne partage pas a 100% tous les points mentionnes. Mais c'est un excellent pas dans la bonne direction et il nous permet d'avancer. Je pense donc que nous devons mettre - temporairement au moins - nos petites divergences de cote et aller de l'avant. Non?

Fred

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Posté : 24 mars 2009 06:07
(@fouchou)
Membre

Ici nous ne parlons pas de genre mais de maturité. Il n'y a qu'une seule évaluation international c'est l'age. Oui il y a des vieux qui ne seront jamais matures et il y a des jeunes qui le sont beaucoup plus vites.

Il faut tracer une ligne et cette ligne à été tracée par les conventions internationales. (L'age)

Donc l'on doit arriver avec une norme. Elle ne peut pas plaire à tous mais elle est là.

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Posté : 24 mars 2009 06:17
(@binosxx)
Membre

Au point 5,

Ça pourrais être un escompte genre 5% du prix (portion ass. des plaques) pour celui ou celle qui désire porter tout le temps des protections complètes (cuir ou textiles) ce serait volontaire et inscrit au papier d'immatriculation.

Les "roads rash" c'est très couteux en frais de greffes de peau pour l'état aussi.

Le contrôle serait fait comment? Par la SAAQ? La police? Je peux bien me présenter à la SAAQ avec tout mon attirail de protection, réclamé mon 5% et puis rendu à la maison mettre le tout dans le fond du garde-robe. Tant qu'a la police elle peut pas controlé, tout les motocycles qui roulent sans protection, pour vérifier si ils ont la clause protection sur leurs enregistrement. A mon avis, soit on oblige les protections pour tous soit c'est le statut quo.

Facile,

Au renouvellement de plaques tu coche une case avec un montant déterminé ex: 500$ protections minimum ou 450$ protections complètes.

Le controle se fait comme normal par le policier qui t'arrête pour un controle normal pour mufflers, plaques payés, flasher etc.

Ça existe au Royaume Uni, et celui qui roule tjrs "full gears" bien ce n'est pas une corvée pour lui et ça encouragerais aussi à rouler habillé.

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Posté : 24 mars 2009 06:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

ou une Kawa Concours, voilà de cette façon elles sont toutes comprise, c'est ou la logique dans ca?

Parles-tu de mon vieux bécyk là? LOL

Blague à part, tu as raison Max. Savoir piloter et rouler dans la circulation, ce sont deux choses différentes. Rossi savait piloter mais n'avait pas de permis de conduire.
Sur un circuit, il n'y a pas de circulation en sens inverse, il n'y a pas d'obstacle sur le bord de la route, il y a des équipes d'urgence, des flagmen, etc. Il n'y a pas de mononc qui ne regardent pas ou ils vont, il n'y a pas de matantes au téléphone, il n'y a pas de gens pressés. Euh, oui ils sont pressés mais tous dans la même direction. LOL
Comme très peu d'entre nous sommes des Rossi, je ne vois pas pourquoi on en discute.

Une limite de puissance, c'est clair et facile à gérer. Des exceptions à la Rossi, il y en aura toujours quelque unes mais on doit faire une règle pour tous, pas pour les exceptions.

Ride Safe!

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Posté : 24 mars 2009 06:31
(@lacer)
Membre

Je pense qu'il va etre important, pour que ce projet avance, que l'on soit solidaires et tous derriere les memes revendications. Nous ne partageons probablement pas les memes visions ni les memes avis pour ce qui a trait a la moto, mais il faut faire front commun et etre solidaires les uns les autres. La meilleure chose qui puisse arriver a la SAAQ ou aux pouvoirs publics, est de nous voir nous chicaner et nous diviser quant a nos opinions et la facon de faire avancer le projet. Encore une fois, je suis pret a signer ce document des 2 mains, meme si je ne partage pas a 100% tous les points mentionnes. Mais c'est un excellent pas dans la bonne direction et il nous permet d'avancer. Je pense donc que nous devons mettre - temporairement au moins - nos petites divergences de cote et aller de l'avant. Non?

Fred

moi aussi je suis d'accord avec tout les points, sauf le 2e ou il y'aurait surement un compromis plus intéressant et moins restrictif à appliquer.

Si ont applique le 22 ans, tu peux te retrouver avec des jeunes qui n'ont aucune expériences et pourront s'acheter un 80cv et + pareil, ils n'ont qu'à prendre le permis à 22 ans ou bien 18 mois avant et l'expérience"sur papier" vont s'accumuler sans qu'il n'est nécessairement de moto, ni pris la moindre expérience.

avec mon système de test très restrictif au 80cv et + ou "racer", tu élimine cette gang qui contourneront le système facilement et iront s'acheter leur 1000 parce qu'un 600 c'est pas assez fort LOL

plusieurs contourne déjà le 7 mois d'accompagnement en prenant le permis 1 ou 2 ans avant l'achat de leur première moto. Ce pourquoi la restriction de l'âge ne tiens pas pour moi. De plus comme Fouchou le dit avec raison l'âge ne garantie pas non plus la maturité, mais au moins si tu t'assure que ceux qui ont des motos puissantes sont bon pilotes, tu met plus de chance de ton bord.

mon but est seulement de retreindre l'accès aux motos puissantes par des moyens incontournables et ne créant pas d'injustice à ceux qui ont les habiletés et le désirs de conduire c'est bolides. De toute manière, ils sont déjà surprimer avec les plaques et jamais la SAAQ ne baissera leurs tarifs pour cette classe à risque. Donc, le but ne serait-il pas préférable de s'assurer de réduire leur taux de réclamation en faisant en sorte que ceux qui ont le permis ont les capacités de les maitriser. Pour ce qui du débat Rossi vs expérience, ne vous en faite pas avec eux, ils sauront se tiré d'affaire beaucoup mieux que la très grande majorité des newbies qui eux seraient contraint aux 80cv et moins et qui n'ont jamais touché un bike.

juste entre nous, auriez vous plus confiance de rider en compagnie de Rossi ou bien de Joe Blow qui étouffe sa moto 1 fois sur 4 à chaque intersection et qui est souvent en déséquilibre ????

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Posté : 24 mars 2009 07:22
(@binosxx)
Membre

Exact PatM, et CalvaroZ explique aussi très bien la situation.

On doit "négocier avec le GVT, on est rendu là, on ne peux tout avoir sur notre bord, il faut faire des propositions raisonnables qui vont dans le sens de réduire les réclamations à la SAAQ ce qui a pour effet de réduire les primes générales et surtout enlever la catégorisation qui est TRÈS injuste.

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Posté : 24 mars 2009 07:23
(@lacer)
Membre

mon but est seulement de restreindre l'obtention du permis au classe dont tu à les aptitudes de piloter et non par des mécanismes basé sur des suppositions comme le niveau de maturité "âge" qui sont facilement contournable.

si tu met une classe ex: trottinette, une 400cm et moins, 80cv et moins, 80cv et +
donc tu met des tests d'accès à chacune d'elle et selon ce que tu souhaite, tu fait le test et tu es limité à classe relatif au test que tu réussi. Donc si ton expérience et tes habiletés ne te permettre pas de réussir mieux que 400cm et bien tu assume en attendant d'avoir développé ce qu'il faut pour passer au stage suivant, si tu le désir.

mon idée est seulement de resserrer l'obtention de permis qui font que Sloppy Joe est accès à des motos qui sont au delà de ses capacités.

ceci n'est qu'un exemple de classe, rien d'approfondi

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Posté : 24 mars 2009 07:37
(@binosxx)
Membre

Lacer, ton idée est très bonne, mais ne s'adresse qu'à des exceptions.

Je peux te dire que une personne peut passer un examen à la saaq à 100%, je vais aller rouler 1 seule heure dans les twisties avec elle, et je te garantis qu'elle ne revindras pas avec tous ces morceaux, c'est très difficile à évaluer, le mieux est de faire ses classes avec une moto appropriée, on parle "at large" quand vient le temps de faire des règlements, on ne peux inclure les cas individuels, c'est comme ça que le GVT fonctionne et si on veux être crédible auprès d'eux, bien c'est comme ça qu'on doit fonctionner.

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Posté : 24 mars 2009 07:49
 BMW
(@bmw)
Membre

Pour être efficace, une campagne qui s'adresse au gouvernement doit être attrayante pour le public en général. Mononcle assis dans son char doit trouver ça correct pour que ça passe en haut. À mon humble avis, le CAPM s'est toujours tiré dans le pied avec la journée du loup et avec certaines revendications.

Si on organise une maisfestation, c'est à peu près certain que ça va passer à la télévision aux nouvelles et vous pouvez être certains que c'est les pommes pourries que l'on verra. Donc pour rendre un manif positive pour le public il faut exclure les irritants liés à certaines modes de la moto. Désolé pour les amateurs d'échappements bruyants (qu'il s'agisse de 50/50, straight pipe, échappement sports ...) mais leur présence constitue un irritant majeur pour le commun des mortels qui, malheureusement, sont majoritaires pour élire les politiciens. D'un autre côté, je ne vois pas d'un très bon oeil le fait de dire à certains que leur présence n'est pas souhaitée au sein d'une groupe qui veut s'impliquer. Pour un groupe comme MCQ où tous sont égaux, c'est l'échec de relation public assurée.

La manif, genre journée du loup, est peut-être un concept dépassé. Une image plublique, c'est une peu comme un chateau de sable, ça prend beaucoup de temps à construire mais la moindre goutte d'eau peut irrémédiablement l'endommager.

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Posté : 24 mars 2009 07:50
 Pino
(@pino)
Membre

Au point 5,

Ça pourrais être un escompte genre 5% du prix (portion ass. des plaques) pour celui ou celle qui désire porter tout le temps des protections complètes (cuir ou textiles) ce serait volontaire et inscrit au papier d'immatriculation.

Les "roads rash" c'est très couteux en frais de greffes de peau pour l'état aussi.

Le contrôle serait fait comment? Par la SAAQ? La police? Je peux bien me présenter à la SAAQ avec tout mon attirail de protection, réclamé mon 5% et puis rendu à la maison mettre le tout dans le fond du garde-robe. Tant qu'a la police elle peut pas controlé, tout les motocycles qui roulent sans protection, pour vérifier si ils ont la clause protection sur leurs enregistrement. A mon avis, soit on oblige les protections pour tous soit c'est le statut quo.

Facile,

Au renouvellement de plaques tu coche une case avec un montant déterminé ex: 500$ protections minimum ou 450$ protections complètes.

Le controle se fait comme normal par le policier qui t'arrête pour un controle normal pour mufflers, plaques payés, flasher etc.

Ça existe au Royaume Uni, et celui qui roule tjrs "full gears" bien ce n'est pas une corvée pour lui et ça encouragerais aussi à rouler habillé.

Je crois pas que se soit si facile.

Beaucoup de motocyclistes en custom roulent sans protection, pour les autres types de motos, les motards ont tendance à se protéger légèrement plus. Si la police se met a controler tout les motocyclistes qu'elle croise et qui n'ont pas de protection, elle n'en finira plus de faire des contrôles. De plus je crois que 5 ou 10% de réduction de prime n'est pas un incitatif suffisant, un minimum de 20 à 25% serait de mise.

Ceci étant dit je signerais quand même cette pétition. LOL

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Posté : 24 mars 2009 07:55
(@fouchou)
Membre

Je voulais écrire quelques choses mais je me tais ne voulant pas avoir tout le monde sur le dos. La police se mets à faire son travail....... pas sur. Excuse moi Cordon. Oui le travail est ingrat oui c'est en merdant de toujours brimer le monde. Mais des règlements il y a en masse à faire respectés. Alors commencer par ceux là et peut-être que les gens vont nous respectés.

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Posté : 24 mars 2009 08:02
(@pompier8)
Membre

PEPSI as raison appuyons le CAPM, ce que je constate, c'est que nous sommes sur le point de creer un autre mouvement comme le CAPM, le CAPM depuis plusieurs années n'est appuyer que par environ 20,000 motocyclistes sur 140,000 comme le mentionne PEPSI. et la ont le divise en asseillant de faire la même chose pourquoi ne pas tous appuyer le CAPM qui est déjà en route nous serions juste plus de membre reuni ensemble pour la même cause et au lieu d'être 20,000 a la prochaine manifestation ont serait 140,000 on s'ententu quue 7 fois plus de monde a manifester au même endroit y vont finir par nous entendre?
ces mon opinion pis je la respect.
soit dit en passnt ce site reste quand même très interessant.
merci

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Posté : 24 mars 2009 08:10
(@lacer)
Membre

Lacer, ton idée est très bonne, mais ne s'adresse qu'à des exceptions.

Je peux te dire que une personne peut passer un examen à la saaq à 100%, je vais aller rouler 1 seule heure dans les twisties avec elle, et je te garantis qu'elle ne revindras pas avec tous ces morceaux, c'est très difficile à évaluer, le mieux est de faire ses classes avec une moto appropriée, on parle "at large" quand vient le temps de faire des règlements, on ne peux inclure les cas individuels, c'est comme ça que le GVT fonctionne et si on veux être crédible auprès d'eux, bien c'est comme ça qu'on doit fonctionner.

personnellement je vois une très grosse majorité et non des exceptions et d'ailleurs pourquoi ne pas donner une chance aux exceptions quand il est facile de les incorporés en usant d'un peu de logique et de bon vouloir, sans les tassés fautes de paresses.

ici ont parle de 13 à 15 000 racer et si ont ajoute les 80 cv et + nous avons probablement plus de 40 000 motocyclistes entrant dans cette catégorie, donc ont oublie les exceptions. Deuxièmement ton point des twistes et totalement réaliste, si l'ont ce contente des tests actuels inadéquats de la SAAQ pour les motos de haute puissance, d'ou mon point de serré la vis avec des tests représentatifs et non du gossage dans un stationnement à basse vitesse, bien que celui-ci ne soi pas si simple pour la majorité.

Amènons la gang de kids qui trouve qu'un 600 c'est peut être pas assez puissant sur une vrai track avec un Duhamel, picotte... qui développent un test pour homme et je te garantie que la majorité vont échoué ou auront beaucoup de difficulté et pour ceux qui passerons le test, ne t'en fait pas, ils vont survivre au twistie. Comme moi je l'ai fait après 2 à 4 semaine à apprivoiser mon ZX7, puis les suivantes à pousser certains copains pas assez rapide pour moi sur une track.

Et pour la majorité pour qui un bon customs fait la job, ils n'auront qu'à passé le 80cv+, un peu comme dans le temps ou tu devais prendre un 400cm et plus pour avoir la grosse classe de permis.

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Posté : 24 mars 2009 08:58
(@pompier8)
Membre

est ce qu'on veux faire baisser les plaques et profiter de nos moto même au mois de mars (sans pneu d'hiver) ou on veux enlever les jeunes de sur la route et enlever les racer ou forcer le monde a suivre des cours de perfectionnement, le probleme c'est pas la cylindrer ou la sorte de moto c'est les épais qui les conduise, et sa tu auras beau mettre les cours que tu voudras des gens qui on un manque de jugement ca existe depuis toujours et sa existera toujours, on peu tu juste ce contenter de trouver une facon de faire pression sur l'ost..... de saaq et lachez tout ceux qui veulent aider a la cause independamment du type de moto qu'ils conduise???

RépondreCitation
Posté : 24 mars 2009 09:13
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