[Reflexion de la dimanche soir]
Ben oui desormais depuis 8 jours, la loi la plus stupide au monde, pas pour rien elle n'existe de nulle part ailleurs dans le monde, nous a brimè.
Nous, les motocyclistes, on est brimés, desolé mais je me sens brimé dans mes droits et ma liberte de citoyen et motocycliste.
Mais oui je me suis dit, le gouvernement fait ca pour nous proteger du danger, pour nous mettre en securité, on pourra donc se planter avec une motoneige ou un VTT ou en sortant sur les escaliers de chez nous mais pas en moto .... ben oui mais apres j'ai refleshi et ..... voyons, je pourrais aller louer une moto dans les Etats, ou mieux encore et moins compliqué en Ontario, puis me promener au Quebec, je serais en train de me promener au Quebec mais avec une moto Ontarienne ou Americaine, ah oui, on sait bien tous que les motos Americaines et Ontarienne sont bien millierus sur la neige que nous.
Bon alors, le gouvernement fait ca pour proteger nos motos, de cette facon nos motos seront bien au chaud dans un garage ou dans une place securitaire et elles ne seront pas en danger. Bien non ca marche pas non plus, parce que moi je peut avoir une derogation et me n'aller me promener dans les Etats ou en Ontario, bien sur la il fait plus chaud et la neige est moins dangereuse que ici.
Donc c'est n'est pas non plus pour nos motos, on peut aller se promener ailleurs, c'est n'est pas non plus pour nous, on peut louer une moto d'ailleur...... ca reste que une unique reponse.
C'est pour proteger les routes du Quebec, ben oui, de cette facon les routes du Quebec seront plus en securité sans le danger des motocyclistes qui vont faire l'epicerie avec 2 pieds de neige ou qui se promenent sur le chemin de Patriots sous une belle pluie verglassant a deranger le trafic et briser le route.
Donc la reponse c'est ca, proteger les routes du Quebec ....... ou la vrais reponse c'est que pour avoir la loi la plus stupide au monde faut avoir les plus incompetents au monde pour l'ecrire ?
Oui, tout simplement des incompetents et je les defi de me prouver le contraire. LOL
[/fin de la reflexion du dimanche]
Puis pour finir un petit souvenir ......
nb. tous les credits et les erreurs de ce texte sont de moi meme, j'ai pris la libertè de reprendre un texte deja ecrit par moi meme
Ce qui me fait moins mal que vous tous est que j'ai roulé des milliers de kilomètres dans la neige avant 2009 avec ma vieille Triumph
J'adorais voir le visage supris de la majorité des gens quand je roulais dans un pied de neige sans me sentir incommodé
On s'est habitué à tenir nos motos en équilibre sur deux roues
Alors je peu vous dire que c'est un brin plus complexe de rouler sur la glace vive et mĂŞme cĂ on s'habitue
Même que durant les Fêtes je me faisais un devoir de me rendre en moto dans les concessions de St-Achillée en haut de Château-Richer voir mon vieux chum Serge et revenir tout heureux dans la grosse neige à une heure du matin à Québec
Et puis, à cette époque, gouverne-mouman nous tenait pas par la main et faisait confiance à notre GBS
J'ai tout vécu en moto et j'en suis heureux
Vous, pas certain
Bravo fouchou, pour les commentaires véridiques, j'espère qu'il va être écouté par l'autre camp!!!
Bravo fouchou, pour les commentaires véridiques, j'espère qu'il va être écouté par l'autre camp!!!
J'oublie toujours quelque chose J'ai bien aimé ton commentaire Max, en espèrant de voir quelqu'un de l'autre camps dire le contraire!
Bien que je ne suis pas concerné
Ă Fouchou et TiMax
Yep, bel interview radio
Ce qui me dérange surtout, ces que parfois en plein hiver, et ce depuis plusieurs année, nous avons des redoux incroyable entre le 15 décembre et le 15 mars et cela arrive de plus en plus souvent.
Des journée de janvier, février et bien entendue les deux premières semaines de mars, où on pourrait rouler en moto bien souvent mais ont ne ne peu pas sous peine de devoir payer 200$ d'amende plus nos belles taxes, donc 230$ c'est complétement ridicule car a la place on prend nos autos et bouchon encore plus les routes et polluant encore plus la planète, ou bien on engeorge nos autobus et notre métro, ces pas mieux. Alors que bien souvent, quand la chaussée n'est pas enneigé et habillé chaudement on pourrait au moins aller travailler ou faire nos courses! Pour ma part, c''est sur et certain que c'est un réglement vraiment con!
Bien entendue , je ne roulerais pas quand il y a de la neige ou une tempête hivernal! Faut se servire de notre gros bon sens aussi, mais ca on dirait que notre cher$ gouvernement ne le voie pas ainsi! Nos plaques et nos permis coûte des prix de fou et on peu rouler seulement 9 mois par année!!! C'est a n'y rien comprendre!
Bof, on n'est une minorité de motocyclistes dans l'ensemble des motocyclistes qui représentent encore un plus petit pourcentage des usagers de la route.
Alors pour ce qui est de notre rapport de force, pas le choix de grignotter les graines que la grosse majorité des usagers bien pensants seuls dans leur gros char consommant dans les 12 L/100 Km; nous permettent de faire.
Pour les vélos, ce n'est pas moins dangereux dans une tempête de neige qu'une moto, mais ils n'ont pas de moteur
Alors bien souvent m'est venu l'idée de mettre un pédalier de vélo pour rouler l'hiver
Lol comme nos bonnes vielles motobecane ou piaggio en 50cc
ma peut etre faire comme un cheveux dans la soupe mais cest quoi la nouvelle loi?
ma peut etre faire comme un cheveux dans la soupe mais cest quoi la nouvelle loi?
Depuis 2008, les véhicules doivent avoir obligatoirement des pneus d'hiver entre le 15 décembre et le 15 mars. Il y a une liste d'exception pour certains véhicules mais les motos n'y sont pas. Comme il n'existe pas de pneus d'hiver pour moto, on ne peut pas rouler pendant cette période. Ce qui frustre le plus c'est qu'on paie quand même pour nos plaques pour une période de douze mois.
Ride Safe!
Oui, la loi la PLUS STUPIDE au monde !!!!
Qui était ministre des transports à l'époque ?
Rep: La stupide Julie Boulay ...
Rallye des Eléphants
Présentement il fait 5°C à Québec
Il a plu toute la fin de semaine.
Toutes les routes sont lavées du calcium et parfaitement sèches.
Les conditions sont idéales et ne présentent aucun danger de rouler en moto
Autrefois je profitais de ces redoux d'hiver pour enfourcher mon vieux Triumph et me dégourdir un peu
Bizarrement, il m'est interdit de circuler en moto sans une dérogation en poche.
Pourtant, j'ai roulé le 14 Décembre à -10°C dans des conditions plus précaires
Ben pour dire.
Tout cà pour que des politiciens se remplissent les poches de frics $$$$ à voter des lois pour brimer des gens dans des activités qui les intéressent pas
J aime bien ta facon de pensé. Pour pouvoir roulé l hiver faut allé au état,ce que j ai fait,la bas en floride j ai entendu dire que si t est quebecois et conduis une moto pas de casque c illégal alors pourquoi eux les floridiens (des motocycliste comme nous)roulent pas de casques.Je roule pas de casque et meme parfois ici quel bonheur c sa la moto pour moi etre LIBRE,En roulant dans la neige..tu ne peux qu'amélioré tes réflexes .....et une débarque dans neige est tout de meme mieux que sur l asphalte!